Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

+2
VonZipper
alxMP
6 participants

Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  alxMP Mar 3 Mai 2011 - 0:54

Salut,

Je cherche la reference des verrins renforcés pour le Viano MP (en fait les verrins du pack Bike...)
Après 3 semaines de recherche auprès de MB ils ont étés incapables de trouver la bonne ref. Je l'ai finalement trouvé dans un catalogue d'accessoire du viano. Tout ca pourqu'à la reception je me rende compte que cette ref ne correspond qu'à des verrins classiques !! c'est à dire force d'éjection = 755 newtons chacun, ce que j'ai déjà.
Il me faudrait donc LES ref inscrites sur les verrins renforcés eux memes, l'une d'elle est la ref MB, commencant par 639......
L'autre est la ref constructeur qui devrait contenir la force d'ejection. Si je ne me trompe pas cette ref doit contenir 900N (pour 900 newtons).

A votre bon coeur !
Merci.
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  VonZipper Mar 3 Mai 2011 - 5:46

Salut AlxMP,

En fait les renforcés font également 755 NM mais par contre ils tiennent vachement mieux que ceux d'origines .... scratch
La réf merco est : A 639 980 03 64

Voilou
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  Invité Mar 3 Mai 2011 - 8:55

Ca sert à rien VZ, tu sera pas Modo parce que tu est utile ou compétent.

Tu seras modo quant tu seras gentil avec les vielles dames et que tu dira bonjour poliment ... c'est à dire jamais, en tout cas j'espère pour toi !

Keep the power !!! Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Icon_cherry

jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  alxMP Mar 3 Mai 2011 - 9:00

(marche pas top cette nouvelle fenetre d'édition sous Internet Explorer 7, impossible de poster un message!... Sad )

Je disais donc: merci pour cette info Vz. Une meilleure tenue avec la meme force d'éjection, ils foutent de l'EPO dans leurs verrins ou quoi ??

Je monte ca ce WE et je vous tiens au courant...

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  VonZipper Mar 3 Mai 2011 - 12:59

@ alxMP: ouaip, moi aussi j'ai été étonné en comparant ... la force est bien la même: 755.... par contre contrairement aux classiques, il faut "forcer" pour ouvrir et pour fermer le coffre ..... et ça reste ouvert avec le porte vélo et un vélo voir deux vélo dessus .....

@ JM : Shocked moi Modo ? ..... jamais de la vie ... j'arrive pas à me modérer moi même alors, avoir la prétention de modérer les autres .... enfin moi je dis ça pour la survie du forum ..... Razz
Euh finalement, tout bien réfléchi , je veux bien être modo une journée pour décxxner .... vous serez pas déçu, je vous le promets .....
Twisted Evil
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  de valck Mar 3 Mai 2011 - 15:30

Ca sert à rien VZ, tu sera pas Modo parce que tu est utile ou compétent.
Tu seras modo quant tu seras gentil avec les vielles dames et que tu dira bonjour poliment ... c'est à dire jamais, en tout cas j'espère pour toi !

Et oui VZ sur le forum c'est un peu comme l'orangina rouge ........
just for fun aller
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  modulo Mar 3 Mai 2011 - 18:30

Il se fait tard... Je vais me coucher et rêver que VZ est devenu modo en chef et a effacé tous les posts pour les refiler au forum T5 California... Sleep
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  Pascool Mer 4 Mai 2011 - 7:32

VonZipper a écrit:Salut AlxMP,

En fait les renforcés font également 755 NM mais par contre ils tiennent vachement mieux que ceux d'origines .... scratch
La réf merco est : A 639 980 03 64

Voilou
Vz
Peut être est ce du à l'usure des vérins ? J'ai remarqué la même chose qu'AlxMP... des vérins 755 NM mais ils ne tiennent le hayon avec porte vélos qu'au-dessus de 20°C Suspect






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  Invité Mer 4 Mai 2011 - 7:57

C'est sur, les vérins sont généralement plus efficaces à 20° ... qu'en sortant de l'eau à 5°. Cool
jm


Dernière édition par JM le Mer 4 Mai 2011 - 13:03, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  VonZipper Mer 4 Mai 2011 - 9:05

Pascool a écrit:
Peut être est ce du à l'usure des vérins ? J'ai remarqué la même chose qu'AlxMP... des vérins 755 NM mais ils ne tiennent le hayon avec porte vélos qu'au-dessus de 20°C Suspect
Non Pascool, y'a bien deux réf différentes pour les vérins, les classiques et ceux renforcés pour le porte vélo ... mais comme le fait remarquer alxMP, leur force d'éjection est la même (755N) ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  Pascool Mer 4 Mai 2011 - 9:28

ok ok
il me semblait avoir lu sur le forum que les "normaux" avaient une force d'éjection de 650 N et qu'ils étaient montés sur les véhicules avant 2006, et que les vérins renforcés avaient une force de 755 N et qu'ils étaient montés d'origine à partir de 2006. info ici (d'ailleurs on dirait qu'AlxMP a changé d'avis depuis... Razz )

M'enfin pas grave, soit je continue avec la combine de Traoumad (adaptée avec un parapluie), soit je change les vérins...


Vérifications faites hier soir sur mon VMP de 2006 :
- vérins d'origine, force d'éjection : 755 N, référence : 639 980 01 64
- vérins renforcés, force d'éjection : 755 N, référence : 639 980 03 64

Merci Vz pour tes renseignements


Dernière édition par Pascool le Jeu 5 Mai 2011 - 1:04, édité 1 fois (Raison : suite aux vérifications)






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  VonZipper Jeu 5 Mai 2011 - 1:26

you're very welcome ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  alxMP Jeu 19 Mai 2011 - 14:05

Bon ben ca y est verrins renforcés installés, tour de biceps + 10cm, portefeuille - 100eur.
Pas encore testé avec des vélos mais ca va venir. En tous cas merci pour votre aide pour les ref. Smile

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  VonZipper Ven 20 Mai 2011 - 1:48

VonZipper a écrit:you're very welcome ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  traoumad Ven 20 Mai 2011 - 2:35

sinon, il n'y avais pas cette histoire de pilule bleue ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  VonZipper Ven 20 Mai 2011 - 3:29

Si, mais le risque c'est de tout exploser et de prendre 75 ans de tôle .... Shocked
Non merci .... pis j'ai pas l'âge ...

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  Pascool Sam 4 Juin 2011 - 9:29

Nouveaux vérins testés sans vélo, ça tient ! What a Face






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Avis aux possesseurs de verrins renforcés! Empty Re: Avis aux possesseurs de verrins renforcés!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum