-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

problème chargeur....a suivre...

+11
defland110
robert
targhan
GAZI
VonZipper
databus
Tsu
PIPASOL
sevenjohn
marco polo
snowsyl
15 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Ven 22 Avr 2011 - 3:35

ton histoire de relais n'est pas impossible aussi..
Il y en à un gros juste à coté de la batterie aux...

snowsyl


Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Sam 23 Avr 2011 - 8:45

Troisième démontage aujourd'hui: essai avec une autre batterie et accès au relais derrière batterie aux:

Deux gros fils rouge:
-1 pour arrivé de l'alternateur en parallèle avec la batterie de démarrage
-1 pour batterie aux et chargeur secteur
-plus une fiche de commande ( trois fils, marron et marron et noir ) qui vient du chargeur je suppose pour enclencher le relais et le faire basculer en mode charge secteur. constat: aucun courant qui arrive sur cette fiche !

A priori est écarté le problème de la batterie et du relais,
Prochaine étape, trouver d'où vient le fil marron et noir de la petite fiche ( il ne vient pas du chargeur ...) qui n'apporte pas le courant..

le relais:
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Photo15






Le berger skieur  problème chargeur....a suivre... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Dim 24 Avr 2011 - 6:41

Eureka !

En regardant bien le câble relié au connecteur 6 entrées du chargeur, celui ci présentait un fil rouge qui dépassait non identifié, en découpant un peu la gaine thermoformée, je me suis aperçu qu'il y avait un connecteur non utilisé.

photo du connecteur 6 entrées: - Deux fils pour charger la batterie aux, 1 fil pour la console West, 1 fil pour le capteur de chaleur, 2fils pour recevoir du courant, c'est le positif qui envoi les infos ( le courant ) au chargeur que j'ai retrouvé dans la gaine thermoformée. Jusqu'à présent le positif était envoyé par un fil volant depuis un fusible.... Suspect Suspect
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Photo17

J'ai déposé le fil suspect ( il pendouille à droite isolé par du scotch) et remplacé par celui d'origine:
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Dscn2916

Pas de problème de chargeur: 14,5V ça charge bien !
Pas de problème de relais
Pas de problème de sonde: même si ça peut être une source de panne très certainement...

bref génial

Merci à tsu, sevenjohn, databus, marcopolo et papa pour vos conseils






Le berger skieur  problème chargeur....a suivre... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  PIPASOL Dim 24 Avr 2011 - 11:27

j'ai pas tout compris sur ce bins de fils mais en tout cas félicitations. moi j'avais séché là dessus..... Wink
PIPASOL
PIPASOL

Modèle : Viano Mp 2004 2.2cdi 150/190000kms (vendu)
vw T4 california 160000kms (vendu)
Vw T5 california 2.0 tdi 140 85000 kms (vendu)
Marco polo 2013 163 cv trouvé.......bientot là

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  marco polo Lun 25 Avr 2011 - 1:50

snowsyl a écrit:Eureka !

photo du connecteur 6 entrées: - Deux fils pour charger la batterie aux, 1 fil pour la console West, 1 fil pour le capteur de chaleur, 2fils pour recevoir du courant, c'est le positif qui envoi les infos ( le courant ) au chargeur que j'ai retrouvé dans la gaine thermoformée. Jusqu'à présent le positif était envoyé par un fil volant depuis un fusible.... Suspect Suspect
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Photo17

J'ai déposé le fil suspect ( il pendouille à droite isolé par du scotch) et remplacé par celui d'origine:
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Dscn2916

Pas de problème de chargeur: 14,5V ça charge bien !
Pas de problème de relais
Pas de problème de sonde: même si ça peut être une source de panne très certainement...

bref génial

Merci à tsu, sevenjohn, databus, marcopolo et papa pour vos conseils

Bravo en tous les cas pour ta persévérence.
??? 7 fils pour 6 entrée Question Cela reste bizarre. Pourquoi avoir rajouter ce fils volant avec fusible ? Mystère et prudence dans l'utilisation de ton chargeur.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mar 26 Avr 2011 - 5:28

Sur le secteur, j'ai une charge de 15V affichée sur le panneau West ( de 14,8V contrôlé directement sur la batterie )

Est ce trop ? qu'en pensez vous ? Suspect
p.s: 14,4V avec l'alternateur...






Le berger skieur  problème chargeur....a suivre... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  GAZI Mar 26 Avr 2011 - 6:19

hier j'ai changé ma batterie additionnelle, puis je l'ai chargée et il me semble que la valeur affichée n'était pas de 15 mais Supérieure à 14V....mais de là à dire si c'est ce qu'il faut????
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mar 3 Mai 2011 - 1:37

Bonjour à tous
Félicitation pour avoir trouver enfin cette panne.
Normalement, la charge d'une batterie ne devrait pas dépasser les 14 volts, mais beaucoup de régulateurs de charges dépassent cette tension de consigne. Cependant 15 volts me paraissent vraiment la limite à ne pas dépasser. Le chargeur secteur est quand même muni d'une sécurité (sonde de température ) qui coupera la charge en cas de chauffe de la batterie.
Pour info, une batterie gel qui est chargée par une tension trop forte chauffe énormément,elle se déforme, et peu finir par exploser.
J'ai vu ce genre de panne sur des moteurs d'ULM, mais il n'y avait pas de dispositif de surveillance de la température de la batterie.

Pense simplement à surveiller la tension de la batterie et de temps en temps contrôle la température de ta batterie.

Bonne journée

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  targhan Mar 3 Mai 2011 - 2:13

de toute facon si tu depasses 15.1 volts la centrale ce met en securite .car mopij ai ce probleme toujours pas resolus d ailleurs
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mar 3 Mai 2011 - 3:46

Avec quel type de chargeur rencontre tu ce problème ?

Je pense qu'il doit y avoir un réglage sur le chargeur, mais pour cela il faudrait l'avoir devant les yeux pour le savoir.
A moins de me faire une bonne photo de l'intérieur du chargeur.

Ou si tu n'en a pas besoin, tu peux me l'envoyer pour que je regarde en détails et faire ensuite un petit topo qui pourrait servir à tout le monde.

Si c'est le même que le miens, je peux regarder comment c'est fait.

@+
Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mar 3 Mai 2011 - 5:02

Bon et bien a priori le chargeur du miens est de nouveaux out ! Je viens de partir en vacance je n ai pas pris le temps de voir ce qui se passe Sad Mais pourtant j avais réussi , pourquoi il y a surcharge ? A voir ....






Le berger skieur  problème chargeur....a suivre... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  sevenjohn Mar 3 Mai 2011 - 5:11

C'est vraiment pas de bol !

On verra à ton retour de vacances.

Gérard
sevenjohn
sevenjohn

Modèle : Viano Marco Polo Bleue Efficiency
Motorisation : 2.2 B.A

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Mar 3 Mai 2011 - 10:09

Merci a bientôt






Le berger skieur  problème chargeur....a suivre... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Chargeur de batteries ....suite

Message  robert Jeu 5 Mai 2011 - 5:05

sevenjohn a écrit:Avec quel type de chargeur rencontre tu ce problème ?

Je pense qu'il doit y avoir un réglage sur le chargeur, mais pour cela il faudrait l'avoir devant les yeux pour le savoir.
A moins de me faire une bonne photo de l'intérieur du chargeur.

Ou si tu n'en a pas besoin, tu peux me l'envoyer pour que je regarde en détails et faire ensuite un petit topo qui pourrait servir à tout le monde.

Si c'est le même que le miens, je peux regarder comment c'est fait.

@+
Gérard

Bonjour.

-- 3 photos de chargeur des batteries -- Marco Polo 2006

Amicalement Robert
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 164610
 problème chargeur....a suivre... - Page 3 080555  problème chargeur....a suivre... - Page 3 080705
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  snowsyl Jeu 5 Mai 2011 - 9:43

Merci pour ta contribution! A priori moi j ai le même connecteur mais pas le même intérieur ...






Le berger skieur  problème chargeur....a suivre... - Page 3 Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  defland110 Sam 19 Mai 2012 - 11:35

BONJOUR
J'ai aussi un problème de charge de batterie auxiliaire.
Branché cette nuit dans un camping, avant de me coucher, cela sent le brûlé : odeur typique de composants électroniques venant de sous le frigo.
Vérification sur la console, et plus de symbole de prise extérieure branchée.
Vérification des branchements: 220V sur la prise intérieure mais plus de charge de la batterie auxiliaire.
J'ai démonté le chargeur et en effet, il y a des traces de chaud sur les 2 résistances R24 et R25 et Q4.
Je pense que c'est le chargeur qui est naze. Pourtant utilisé que 4 ou 5 fois en 2 ans!!
le modèle est: 282 025 345 111
Qu’en pensez vous?
defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Balroglefou Sam 19 Mai 2012 - 15:02

defland110 a écrit:BONJOUR
J'ai aussi un problème de charge de batterie auxiliaire.
Branché cette nuit dans un camping, avant de me coucher, cela sent le brûlé : odeur typique de composants électroniques venant de sous le frigo.
Vérification sur la console, et plus de symbole de prise extérieure branchée.
Vérification des branchements: 220V sur la prise intérieure mais plus de charge de la batterie auxiliaire.
J'ai démonté le chargeur et en effet, il y a des traces de chaud sur les 2 résistances R24 et R25 et Q4.
Je pense que c'est le chargeur qui est naze. Pourtant utilisé que 4 ou 5 fois en 2 ans!!
le modèle est: 282 025 345 111
Qu’en pensez vous?

Bonsoir Very Happy

J'en pense que tu peux lire ce post : http://marcopolo.superforum.fr/t2122-chargeur-batterie?highlight=chargeur et tu choisis ta solution What a Face (mon chargeur réparé fonctionne toujours très bien Rolling Eyes )
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  defland110 Dim 20 Mai 2012 - 3:13

merci , mais j'habite en Allemagne et je ne pense pas qu'avec les frais de port cela soir rentable de l'envoyer en France pour le faire réparer.
defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Balroglefou Dim 20 Mai 2012 - 12:58

defland110 a écrit:merci , mais j'habite en Allemagne et je ne pense pas qu'avec les frais de port cela soir rentable de l'envoyer en France pour le faire réparer.

ha oui effectivement Embarassed Embarassed Embarassed

Ben soit tu trouves un bon réparateur en électronique par chez toi, sinon, y'a plus qu'a prendre la filière Westfalia pour en acheter un neuf What a Face
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Problème chargeur ?

Message  Madrock9a Jeu 28 Nov 2019 - 10:00

Bonjour,

Cela fait maintenant 2h que j'arpente le forum afin de trouver réponse à mon problème.
J'ai un MP de 2010; lorsque que je branche mon van sur secteur, j'ai bien la notification sur la console que je suis branché, j'ai bien la tension qui monte jusqu'à 14,6V (un peu trop non?) mais je n'ai pas de clignotement de barre comme stipulé sur le manuel.
Un légère odeur de chaud émane du chargeur... dans le doute j'ai débranché. Que faire ? Quelles vérifications dois-je faire ? J'avoue être un peu perdu...

Merci Smile
Madrock9a
Madrock9a

Modèle : Marco Polo 3.0CDI V6 12/2010
Motorisation : 3.0CDI V6

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2019 - 10:07

Hello Very Happy
A par dire que du coup tu as le chauffage gratuit Laughing
Na, perso, je dis bien perso , je ne vois pas ce qui ne va pas Shocked
T 'inquiète , la tension redescendra une fois que ta batterie sera chargée Smile
Ensuite Shocked ben j'ai jamais entendu dire que les barres doivent clignoter Shocked (chez moi y a bien QUE le symbole connecté au 220 ET la tension de la batterie qui augmente (donc que le chargeur fonctionne Wink )

Ok, je cède la parole au grand maître qui n'est pas très loin lol! prie
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Madrock9a Jeu 28 Nov 2019 - 10:21

Merci pour ta rapide réponse; j'avais cru comprendre que ça devait clignoter pour indiquer que ça charge... et l'odeur de chaud est-elle normale parce que j'y ai rapproché un peu trop mon nez ? Rolling Eyes
Madrock9a
Madrock9a

Modèle : Marco Polo 3.0CDI V6 12/2010
Motorisation : 3.0CDI V6

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2019 - 10:26

Madrock9a a écrit:Merci pour ta rapide réponse; j'avais cru comprendre que ça devait clignoter pour indiquer que ça charge... et l'odeur de chaud est-elle normale parce que j'y ai rapproché un peu trop mon nez ? Rolling Eyes
Ouais , tout appareil électrique branché , chauffe un peu , pas de panique, normalement c'est étudié pour Very Happy
SI tu as un peu la trouille, le mieux est de faire quand tu n'es pas trop loin de ton van et jeter un coup d'oeil de temps à autre Wink
Sache que je le branche en gros toutes les trois semaines comme préconisé et dit ici pour 24 h enfin quand j'oublie pas de le débrancher Embarassed
J'ai jamais cherché plus à comprendre Laughing ouais faire trop travailler les neurones , ça fatigue Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Millepattes Jeu 28 Nov 2019 - 10:40

Exact je ne suis pas loin !  Razz

C'est vrai il est écrit dans la manuel " Pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres. "
T'inquiètes dans ce forum, personne n'a vu ses barres clignoter, même pendant la période de noël...
Maintenant il faut suivre les conseils du DOC.
Et puis odeur de chaud OK sauf si tu dépasses 15 V
odeur de cramé, pas OK
odeur d’œuf pourri, pas OK du tout.Là ce serait ta batterie qui dégoise.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Invité Jeu 28 Nov 2019 - 11:47

clown  Allez, juste pour rire  clown
On reprend une nouvelle version après l'apéro  hips

Millepattes a écrit:Exact je ne suis pas loin !  Razz je savais Laughing

C'est vrai il est écrit dans la manuel " Pendant le processus de charge, les barres clignotent les unes après les autres. "
T'inquiètes dans ce forum, personne n'a vu ses barres clignoter, même pendant la période de noël... SI moi mais après l'apéro
Maintenant il faut suivre les conseils du DOC   tjrs suivre les conseils du DOC y que lui qui sais pas prie  jocolor  cheers
Et puis odeur de chaud OK sauf si tu dépasses 15 V  Evil or Very Mad Ouais à 15V le courant vient dangereux ET on ne refroidit pas avec un seau d'eau  Razz
odeur de cramé, pas OK sauf si t'as les merguez à cette endroit là ET oublié de les retourner  tongue
odeur d’œuf pourri,  Shocked tjrs lire les dates de consommations sur l'emballage en carton  Twisted Evil , c'est recommandé partout, ensuite le mieux est encore de les mettre au frigo que là clown   pas OK du tout.Là ce serait ta batterie qui engoise. Sad
Et comme on a l'impression que tu ne branches pas souvent ton chargeur  Embarassed , attention de ne pas partir encore branché sauf SI ta rallonge est trèèès longue  mdr

Millepattes version remise à jour clown
Rolling Eyes bon l'DOC va manger cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Millepattes Ven 29 Nov 2019 - 6:55

mdr






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Ven 29 Nov 2019 - 10:32

Caisse Cé queusse bordel ?
Et sé depuis kankeul concierge se restaure pendant les heures de Service ?
Mais où vaton ?
Et le moderatellentissime où kil est ? HEIN ?
J' ai vraiment la certitude que le cousin d' Angèllllllllla, ( les Zalmands et les Zazaciens c' est des frères même qu' ils sont cousins) il faiytce qu' il veut, et soûla c' est pas normal, du genre bizarre, et quand je dis bizarre, comme Cé bizarrrrrrrr !
Ch' t' en foutrais d' la cantine, et Zou direct les mines de sel !
Où est il le temps des galères, où les fouets à boules de plomb remettaient dans le droit chemin les brebis égarées ?
Ah ! Saigneur, monstre de miséricorde !
Ouvaton ?
Amen.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

 problème chargeur....a suivre... - Page 3 Empty Re: problème chargeur....a suivre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum