-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

+6
snowsyl
penkalet
Pascool
brit
oeildenuit
JP_74
10 participants

Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  JP_74 Ven 15 Avr 2011 - 2:40

Bonjour à tous,

Me voilà donc reparti dimanche dernier au volant d'un superbe Viano Marco Polo 2.2 CDI de 2006, dans une livrée bleue jaspe que Chewie_63, son ex-propriétaire, regrette encore...
Il s'agit de mon premier Marco Polo, et je tenais à partager mes impressions au plus tôt sur ce forum...

Un petit mot sur l'achat pour commencer, en forme d'hommage à notre ami Chewie_63.
Il n'est pas évident d'acheter un véhicule à un particulier en général, encore moins quand celui-ci réside à près de 500 km de chez soi. Je dois cependant avouer qu'une relation de confiance s'est très rapidement établie entre Chewie et moi, grâce à un échange de mails qui ne m'ont jamais laissé aucun doute sur le sérieux du vendeur. La transaction fut donc rapide, en dépit d'une négociation âpre (plaisanterie, Chewie est Auvergnat...). Mais après que nous soyons tombés d'accord sur les modalités de la vente, je n'étais pas encore au bout de mes (bonnes) surprises !
Sur place, je me suis immédiatement rendu compte que l'état du véhicule correspondait très exactement à ce que le vendeur m'avait indiqué (c'est-à-dire quasiment irréprochable pour un MP de ce millésime qui ne reste pas au garage, loin de là...). Après deux heures et demi d'essais, d'explications techniques, de conseils (je devrais plutôt dire d'impérieuses recommandations, car Chewie n'entendait pas laisser son véhicule à quelqu'un qui n'en prendrait pas le même soin que lui...), l'affaire était définitivement conclue.
Ayant plutôt l'habitude d'acheter mes vehicules en concession, je n'ai jamais eu droit à tant d'égards, y compris pour des voitures neuves.
Bref, je m'installe avec femme et enfants à bord de mon joujou et nous découvrons que le frigo est rempli de boissons fraiches et diverses, laissées par Chewie à notre intention et celle des enfants: la grande classe, je vous dis !

Que dire sur le voyage retour, qui n'aurait été déjà écrit sur ce forum concernant les qualités routières et de vie à bord du Marco Polo?
Ici, tout n'est que luxe (qualité des finitions MB, des aménagements Westfalia), calme (silence mécanique -à chaud!- et aérodynamique) et volupté (attention à ne pas s'endormir sur l'autoroute avec tous ces automatismes: boite auto, limiteur de vitesse, allumage automatique des feux automatiques, capteur de pluie...je ne suis pas habitué). Heureusement que la très bonne installation radio me maintient en éveil. Un parcours mixte, route de montagne et autoroute, sans encombre jusqu'à destination. Près de 6 heures sans fourmis dans les jambes ni mal de dos! Royal...

Il me tarde plus que jamais d'arriver au week-end pour tester les les aptitudes "camping" de l'engin...

Je vous raconterai donc la suite...si ça vous interesse!

A bientôt!
JP
avatar
JP_74

Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  oeildenuit Ven 15 Avr 2011 - 2:49

Bonne route en viano! Wink On a le notre depuis 15js, que du bonheur...






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  brit Ven 15 Avr 2011 - 3:02

Superbe ! On peut te demander de prendre ton appareil photo pour le premier week-end ? C'est vrai qu'on connaît déjà ton MP, mais une petite photo de ton nouveau bonheur nous ferait plaisir !
Si je ne m'abuse, ce n'est pas un V6 ?! Contente de t'entendre parler de "silence" !!! Après tout ce qui se dit sur ce forum concernant le bruit infernal des non-V6, je commençais à douter de mes capacités auditives. Wink

PS.: N'oublie pas de corriger le modèle dans ton avatar !






Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Photographe02Comment mettre des photos !!! Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  Pascool Ven 15 Avr 2011 - 4:06

JP_74 a écrit:Bref, je m'installe avec femme et enfants à bord de mon joujou et nous découvrons que le frigo est rempli de boissons fraiches et diverses, laissées par Chewie à notre intention et celle des enfants: la grande classe, je vous dis !
Mxxde, Chewie, t'as oublié de vider le frigo avant de donner les clés !! Mad

Félicitations, et le weekend est là pour tester le nouveau maxi joujou !!! Very Happy






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  penkalet Ven 15 Avr 2011 - 4:31

Merci de nous faire partager tes impressions qui laissent transparaitre le bonheur cheers

Bienvenue ici et profitez à fond de votre tout nouveau bolide I love you I love you (j'adore le bleu jaspe !!)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  snowsyl Ven 15 Avr 2011 - 5:33

nous découvrons que le frigo est rempli de boissons fraiches et diverses
beau gosse !

Jp 74, je suppose que tu habites dans la yote ? n'oublies pas y'a un rasso d'organiser le 7 mai à Annecy ( voir avec Brit ) Very Happy






Le berger skieur Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  brit Ven 15 Avr 2011 - 5:36

Jp 74, je suppose que tu habites dans la yote ? n'oublies pas y'a un rasso d'organiser le 7 mai à Annecy ( voir avec Brit ) Very Happy
Bien vu, Snowsyl ! On veut voir le MP de Chewie, à défaut de Chewie lui-même !






Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Photographe02Comment mettre des photos !!! Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  JP_74 Ven 15 Avr 2011 - 5:53

Ben, je ne sais pas bien si je pourrais ne pas aller à ce rasso? :-)
Si je ne suis pas parti en camping avec Marco, ce serait volontiers en tout cas!
A bientôt !
Pour les photos, c'est promis, ca arrivera dès ma première escapade!
avatar
JP_74

Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  VonZipper Ven 15 Avr 2011 - 10:02

brit a écrit:
Si je ne m'abuse, ce n'est pas un V6 ?! Contente de t'entendre parler de "silence" !!! Après tout ce qui se dit sur ce forum concernant le bruit infernal des non-V6, je commençais à douter de mes capacités auditives. Wink

Ce qu'il t'a pas dit, JP 74, c'est qu'avant il avait une REnault ... et qu'il n'a jamais essayé le V6... tout est relatif ....
Au fait bienvenue JP 74
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  GAZI Ven 15 Avr 2011 - 11:17

arrêter avec Renault,je vous le répète que je suis pas encore complètement désintoxiqué
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  JP_74 Ven 15 Avr 2011 - 11:26

Merci de ton mot de bienvenue Vz.
Tu n'as pas tout à fait tort, tout est relatif...Je trouve le 2.2 Mercedes relativement silencieux et pourtant, c'est mon premier diesel!
Mon autre véhicule n'est pas une Renault, mais c'est vrai, il constitue un véritable cauchemar pour les oreilles du pilote et de son(sa) passager(e).
Il faut dire que cela fait partie du charme de ce (petit) monstre!
avatar
JP_74

Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  marsty Ven 15 Avr 2011 - 13:14

Bienvenue ici c'est quoi ton autre monstre,désolé je suis curieux Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  snowsyl Ven 15 Avr 2011 - 14:54

Une voiture de collection ? Very Happy Un rafale ?






Le berger skieur Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  JP_74 Ven 15 Avr 2011 - 14:59

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Honda_11
avatar
JP_74

Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  snowsyl Ven 15 Avr 2011 - 15:01

C est quoi comme modèle ? En tous cas magnifique ! Very Happy






Le berger skieur Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  VonZipper Ven 15 Avr 2011 - 15:34

Honda S2000 ....
Twisted Evil
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  Chewie63 Ven 15 Avr 2011 - 17:46

Rien à rajouter si ce n'est : MERCI Monsieur JP74 ! Wink

Je suis en tout cas très content car je sais que tu sauras en prendre soin comme j'ai essayé de le faire et surtout PROFITES EN !

Lorsque il y a presque 1 an j'ai trouvé ici TOUS (et même plus) les renseignements sur le VMP alors que je n'y connaissais rien et j'ai BEAUCOUP apprécié.

J'ai simplement donc essayé de rendre ce que l'on m'avait donné.

JP, j'assume tout mais je suis un peu jaloux que mon VMP participe au rassemblement alors qu'il y a de très grande chance malchance pour que je ne puisse y être. Tu est mandaté : tu m'y représentera !

PS 1 : mon nouveau VMP de 2008 et 30 000 km est bien plus abimé à l'intérieur (meubles rayés...) que mon EX VMP de 5 ans et 77 000 km.... Y'a vraiment des sagouins
Evil or Very Mad

PS2 : j'ai retrouvé la pochette WEstafalia qui se "pressionne" sur le meuble arrière gauche, je te l'envoie dès que je peux (surement à mon retour de vacances)

Chewie
avatar
Chewie63

Modèle : Viano Marco Polo Activity 2008
Motorisation : V6 3.0 CDI BVA

Revenir en haut Aller en bas

Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI) Empty Re: Mon vaisseau amiral...(MP 2.2 CDI)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum