Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

+15
pasben39
pict
Pascool
VonZipper
traoumad
riton
Fat Boy Jim
GAZI
les simpsons
snowsyl
Mako
penkalet
marco polo
brit
modulo
19 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  marco polo Sam 14 Mai 2011 - 2:07

marco polo a écrit:


Dans le cas se modulo, le point chaud sera le pot d'échappement @ study

Prendre des calories sur le pot d.échappement peut poser des problèmes au catalyseur qui lui au contraire a besoin d'etre très chaud pour fonctionner de façon optimale.?

marco polo


Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Sam 14 Mai 2011 - 8:59

penkalet a écrit:
Avoir de l'eau chaude est mon rêve (enfin j'en ai plein d'autres !!) mais surtout sans utiliser l'énergie électrique de la batterie. Je trouvais l'idée de modulo plus que géniale, et je me demandais où il avait pu avoir cette idée scratch (surtout que je n'y avais pas pensé Very Happy )

eh bien, c'est indirectement grâce au forum!

Dans mes recherches diverses, m'étant fixé une douche chaude comme critère de conception, je suis tombé sur le sujet de magbat et les commentaires qui l'accompagnaient.
Utiliser une résistance électrique énergivore pour chauffer de l'eau ne me paraissait pas très séduisant. Le chauffe-eau ELGENA qu'a utilisé Magbat existait en version récupération des calories moteur. Mais cela nécessitait d'aller toucher le circuit de chauffage du Viano, ce que nous voulions éviter pour des raisons de garantie, de savoir-faire et de coût total.

D'où l'idée d'intervenir après la sortie moteur, avec une solution indépendante de tout circuit. On a discuté avec mon ami partenaire inox qui a pensé à des coquilles. J'ai soumis l'idée à mon garagiste de la Twingo, un vieux de la vieille ingénieur metteur au point process chez Renault puis chez Citroën dans les années 70/80 qui n'a pas trouvé d'incidences négatives au système, y compris en terme de dépollution (cf ma réponse suivante à marco polo). Il pensait aussi qu'un simple serpentin ou un linéaire de cuivre le long du pot d'échappement ferait l'affaire. Avec un capteur thermique, on a tout de suite vu que la température du pot pour une voiture dont le moteur a tourné quelques minutes atteint très vite les 100°.

Pour faire circuler l'eau, on n'est pas sûr que le phénomène de thermosiphon fonctionne correctement, car comme l'a souligné Marcopolo, il est préférable que le circuit ne soit pas trop tortueux.
Tout cela est encore un peu expérimental (en considérant les problèmes de sécurité, surchauffe et régulation...) mais le proto (qui restera le système définitif sur mon Viano...) avance sans surprises.

Je ne compte pas déposer un brevet, mais dès qu'on aura fini l'installation et qu'elle s'avère fiable et pratique, je pourrai t'apporter toutes les précisions si çà t'intéresse. (en fait c'est pas si compliqué, mais il faut qu'on essuie les plâtres...)


Dernière édition par modulo le Mer 15 Juin 2011 - 16:50, édité 2 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Sam 14 Mai 2011 - 9:17

brit a écrit:En tout cas on compte sur toi pour venir nous présenter ton chef d'oeuvre au rasso ! cheers
Oh! Le "chef-d'oeuvre" comme tu dis est loin d'être achevé. Si on arrive à monter le 18 juin, on ne verra je pense qu'un squelette, avec le système des différents réservoirs à peu près terminé. Mais c'est en fait la partie la plus compliquée.
Le matos que je dois poser (évier, frigo, camping-gaz 2 feux, Wc, panneau solaire...) encombrent le coffre du Viano. L'objectif pour nous est d'avoir le module terminé pour fin Juillet.

Mais tous les gens du forum sont vraiment sympas ; les photos et descriptions des rassos, entre autres celui du 8 Mai, perpétuent vraiment cet esprit.
On serait vraiment ravi d'y participer, même sans cuisine et douche embarquée... Sad Smile
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  brit Sam 14 Mai 2011 - 9:20

Je te ferai un petit café le matin, promis !!! cheers






Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Sam 14 Mai 2011 - 9:31

marco polo a écrit:
Prendre des calories sur le pot d.échappement peut poser des problèmes au catalyseur qui lui au contraire a besoin d'etre très chaud pour fonctionner de façon optimale.?
Je me suis posé la même question que toi, marco polo, même si je pense sincèrement que mes connaissances techniques doivent être très inférieures aux tiennes.

En fait, la zone de contact sur le pot d'échappement reste limitée, et la température du pot lui-même n'est pratiquement pas affectée (constaté après avoir roulé), l'échange thermique avec l'extérieur restant prépondérant. D'après l'ingénieur garagiste dont je parle dans ma réponse à Penkalet, l'incidence n'est en aucun cas négative...


Dernière édition par modulo le Mer 15 Juin 2011 - 16:39, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Sam 14 Mai 2011 - 9:35

brit a écrit:Je te ferai un petit café le matin, promis !!! cheers

Merci Brit, je te reconnais bien là! Tu me donnes un argument supplémentaire pour convaincre définitivement Modula! Smile Smile Smile
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  marco polo Sam 14 Mai 2011 - 10:43

modulo a écrit: En fait, la zone de contact sur le pot d'échappement reste limitée à 50 cm linéaires, et la température du pot lui-même n'est pratiquement pas affectée (constaté après avoir roulé), l'échange thermique avec l'extérieur restant prépondérant. D'après l'ingénieur garagiste dont je parle dans ma réponse à Penkalet, l'incidence n'est en aucun cas négative...

L’idée est en tous les cas vraiment géniale, récupérer de la chaleur perdue là ou elle se trouve !

En effet, vu la position des réservoirs d’eau chaude, le piquage sur la ligne d’échappement se fera plutôt sur l’arrière du véhicule et donc loin du catalyseur, son fonctionnement ne devrai pas être affecté.
Lorsque le véhicule est bien chaud, les températures d’échappement peuvent dépasser les 400°C. C’est d’ailleurs le minimum requis pour que la catalyse soit efficace. Malgré la déperdition entre le catalyseur et la sortie du tube d’échappement, il est probable que la température à l’endroit du piquage soit très supérieure à celles que tu as mesuré, mais cela reste à vérifier.

Par sécurité, il serait bon d’installer une soupape de sécurité sur chaque réservoir car l’eau risque de vaporiser et pourrai provoquer un effet « coquote minute » après un long parcours.
Avez-vous gambergé à un moyen de réguler la température voir stopper le réchauffage ?
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Sam 14 Mai 2011 - 11:15

L'une des solutions proposée par mon partenaire de projet pour éviter l'effet "cocotte-minute" serait par exemple de faire une dérivation vers un petit radiateur annexe fixé sous le véhicule qui puisse participer à la régulation du système. Il n'est pas certain que cela soit vraiment nécessaire et qu'un système de soupape de sécurité suffise.
Je pars également du principe que l'on puisse purger le réseau d'eau sous châssis car il n'est pas hors gel (quand on part au ski l'hiver par exemple, ou le Viano n'est pas utilisé en fonction camping...). Le système est alors neutralisé.

Et un principe de jauge simplifiée est aussi à étudier...

Pour le calorifugeage du réservoir, on a raisonné à l'envers étant donné que le volume dégagé dans l'aile est biscornu: Au lieu d'insérer un réservoir calorifugé (avec au moins 3cm d'isolation), on a isolé le volume principalement par du Basotect de BASF, isolant acoustique pour le bâtiment au départ, qui a révélé des caractéristiques d'isolation thermiques très intéressantes (jusqu'à être utilisé dans l'isolation de réservoirs), matériau léger et ignifugé...
Le volume disponible était de plus de 60 l, mais une avoir fois isolé, protégé les connexions électriques, et limité la hauteur des 2 réservoirs (l'un sur l'autre) pour pouvoir les insérer, on arrive à 25 l, ce qui correspond parfaitement à nos attentes (+ je le rappelle, la même quantité d'eau froide...)

çà avance, lentement, mais çà avance... Rolling Eyes


Dernière édition par modulo le Mer 15 Juin 2011 - 16:56, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  Pascool Lun 16 Mai 2011 - 10:52

Là je dis "chapeau bas Messieurs !"
Tu feras payer combien pour les visites de ton super vaisseau spatial ? Je réserve une place !






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  Fat Boy Jim Mer 18 Mai 2011 - 8:30

On a des génies et des "bricoleurs" de grand talent par ici !!! Bravo






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Dim 5 Juin 2011 - 1:02

Je continue le reportage sur le chantier du module avec deux petites photos:

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 00910
On voit derrière les sièges le réservoir d'eau froide en inox. C'est une belle poutre de 30 cm de haut, et de 7 cm moyen d'épaisseur. Ce réservoir fin mais long (compartimenté en deux pour limiter le balancement de l'eau) contient près de 30 litres.
L'arase inférieure du frigo suspendu s'aligne sur le bas du réservoir, le moteur du frigo sera déplacé.
Le coffre sur plateau amovible aura une hauteur suffisante pour y mettre des packs d'eau ou le WC chimique.

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 01010
Les deux réservoirs inox d'une contenance de 25 litres, qui seront calorifugés, récupèrent l'eau chaude, chauffée par le système venant de la ligne d'échappement

Cà avance toujours, lentement, mais çà avance...


Dernière édition par modulo le Mer 15 Juin 2011 - 17:00, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  penkalet Lun 6 Juin 2011 - 11:33

Bravo Modulo c'est du super boulot cheers

Arghhhhh il va l'avoir sa douche avec de l'eau chaude drunken drunken drunken (je suis plus que jaloux)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  GAZI Mar 7 Juin 2011 - 0:50

Magnifique!!!!!!

Dis donc c'est toi qui t'es amuse a tout souder?
Les plans?
Tuto de montage, please!
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Mar 7 Juin 2011 - 5:43

modulo a écrit:oh Gazi, toi ou ton image virtuelle vont me faire rougir Embarassed Embarassed Embarassed ...
...A 16 ans (fin des années 70), je dessinais des plans d'aménagement camping-car de fourgons en partant des documentations techniques du Peugeot J7, du Citroën C35 ou du Renault Estafette (cela ne nous rajeunit pas...)

En 1986, j'ai passé mon diplôme en proposant un projet de véhicule habitable (c'était une sorte de Scénic avec un système de sièges transformables et un système de module (déjà!) de toit qui transformaient la voiture en petit camping-car. J'ai eu la chance de pouvoir travailler un an chez PSA Etudes et recherches, pour bénéficier d'une assistance technique sur mon projet de diplôme...
Je trouvais déjà que le concept d'une voiture dans laquelle on pouvait "habiter" occasionnellement était plus intéressant que le principe de "la maison sur roue" qui correspond aux "grands blancs". Les petits fourgons à toit relevable avec un aménagement au look automobile comme les Viano MP se rapprochaient plus de mon idée...

...Fin 2009, j'ai donc acheté notre Viano Fun pour revenir à mes amours de jeunesse et adapter un module à partir d'un monospace déjà bien équipé au niveau sièges et lits, sans avoir à partir d'un fourgon sur lequel j'aurais dû tout recréer ( sièges passagers confortables et équipement de camping...)
N'étant pas un pro du bricolage et de la mécanique et souhaitant un équipement d'un certain niveau de qualité, j'espèrais trouver un aménageur qui puisse réaliser le module que je voulais concevoir dans un style automobile, mais ce n'était pas évident.

Il y a six mois, la rencontre avec une ancienne connaissance qui maîtrise le travail de l'alu et de l'inox, et qui a partagé mes lubies sur la conception de mon module, a permis que le projet devienne réalité. Tout le mérite de la réalisation concrète lui revient : Je lui dessine et lui soumets mes idées et il apporte son savoir-faire et amène d'autres idées... C'est un travail d'équipe à deux très prenant et assez long, il faut bien le dire, un peu plus d'une demi-heure... Rolling Eyes

Eh! Gazi, au risque une nouvelle fois de te décevoir, j'ai cité ce que j'avais écrit il y a un mois pour expliquer ce qui m'avait incité à me lancer dans cette aventure du module:

1) C'est un projet qui trotte dans ma tête depuis longtemps

2) Je ne suis pas un pro du bricolage, et c'est mon ami qui réalise les pièces en fonction de ma conception qu'il améliore au même titre qu'une entreprise qui précisera les détails que je lui soumets. Je prends des "RTT" pour qu'on avance sur le projet. Il partage avec moi les mêmes envies de trouver des solutions originales, avec des principes et un design qui font plus appel à l'automobile et à l'esprit "racing", qu'à l'aménagement d'un camping-car "comme à la maison".

3) On réalise plutôt des maquettes-minute en carton, et on fait un relevé des dimensions principales sans faire vraiment de plan précis (çà me rappelle trop le boulot). Je fais des croquis à main levée et j'ai en tête toutes les dimensions importantes pour choisir le matériel (J'ai déjà tout acheté du frigo au camping-gaz...) et l'implanter. Et au fur et à mesure, le projet quoique précis au départ évolue "en live".

4) C'est pourquoi, même si cela est moins ambitieux que mon projet global de module, je suis admiratif et intéressé par les installations que toi, Mako ou Léo85 arrivent à faire...

5) Et comme j'ai décreté que je devais être le fayot du forum, je rappelle combien je trouve sympa ce forum et l'ensemble de ses membres, qui est une super "cour de récré" (expression gaziesque) pour moi...

voilà voilà... Very Happy Very Happy Very Happy
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  GAZI Mar 7 Juin 2011 - 7:24

oups.....dsl Modulo de te faire répéter, ma femme me dis souvents que j'entends dans écouter, mais je savais pas qu'en plus sur le forum, je voyais sans lire.....
ceci étant, j'adore ta solution de réservoir d'eau!!!!
un petit crobard please!!!!
quelle forme? quelles dimensions??? points de fixations????
pour ma part, de l'eau froide ne me gêne pas trop, elles sont déjà nées avec une petite cuillère en argent (plaqué) dans la bouche mes filles, alors faut un peu leur apprendre la vie....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  Pascool Mer 8 Juin 2011 - 13:47

Et dire qu'hier, sans le savoir, j'étais à deux pas de cette merveille de Fun-Mc Gyver... Crying or Very sad






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Jeu 9 Juin 2011 - 13:04

Il était effectivement garé à 200 m du tien...Mais il sera vraiment intéressant à voir plutôt vers fin juillet...Cool
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Ven 10 Juin 2011 - 17:12

Une petite dernière photo pour la route:
Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 00610
Le frigo est installé...(on a quelques détails de finition à reprendre, le caisson du moteur à faire, le couvercle inox, les plastiques de protection à enlever...)
de chaque côté viendront l'évier et le réchaud, sous des caissons de rangements...
le carton à droite prévisualise le départ de la future "arche-penderie" (une micro penderie de chaque côté avec un placard de pavillon).

En 2014 quand le module sera terminé, je serai content... Rolling Eyes
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  Mako Ven 10 Juin 2011 - 17:29

Modulo "Objectif Lune" Razz
Ça avance pas mal ton module, très sympa Exclamation
Mako
Mako

Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas

Motorisation : 1.2 Benzin

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  GAZI Sam 11 Juin 2011 - 5:02

Superbe,rien à redire....

si ce n'est la position de la "arche-penderie" que j'aurais plutot mise à Gauche comme sur nos bébés, ce qui te permet lorsque tu manoeuvres de garder un peu (faut avoir une bonne acuité car c'est quand même loin) de champs de vision à l'arrière droit
la vitre arrière gauche n'est de toute façon pas utilisable par le conducteur
En plus, pour des droitiers l'accès est plus simple si le placard est à gauche (si t'es gaucher c'est donc le contraire...)

nb: j'adore ton petit coussin zébré....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Sam 11 Juin 2011 - 5:46

En fait, si tu lis bien, il y aura deux penderies symétriques, une à droite, et une à gauche, reliées par le rangement sous pavillon. C'est l'ensemble qui formera une "arche", qui laissera en vide la forme d'une lunette arrière réduite (environ 90cm x 35cm de haut). (voir le principe sur la première maquette en carton au début du post)
Le carton mis en place ne visualise qu'une partie de l'ouvrage.
Je te l'expliquerai en dessin si jamais on se voit au rasso du 18 juin... Cool


Dernière édition par modulo le Mer 15 Juin 2011 - 17:02, édité 1 fois
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  brit Sam 11 Juin 2011 - 6:12

modulo a écrit:Je te l'expliquerai en dessin si jamais quand on se voit au rasso du 18 juin... Cool
Modération : Tu as fait une petite erreur de frappe que j'ai corrigé. Razz






Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Mar 14 Juin 2011 - 6:09

Merci brit ! flower
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  GAZI Mar 14 Juin 2011 - 6:49

modulo a écrit:En fait, si tu lis bien, ..............Je te l'expliquerai en dessin si jamais on se voit au rasso du 18 juin... Cool

l'histoire a démontré que non, je ne lis pas bien, je parcours, je zig zag, je pérégrine, au mieu.....

avec plaisir les crobards au rasso...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Mar 14 Juin 2011 - 13:29

En fait, tu batifoles, tu fais des pirouettes et des petits pas de ci de là...
Tu ferais mieux d'accompagner ta fille à son gala de danse... Razz
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  pict Mer 15 Juin 2011 - 13:01

un seul mot :" chapeau" modulo !
pict
pict

Modèle : Ex Vito Marco Polo 112 cdi 2002 gris métal en 2011

actuellement Viano Marco Polo 2014 gris silex V6 3.0 depuis 2016



http://pict.aminus3.com/

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  pasben39 Ven 8 Juil 2011 - 13:50

Je ne découvre qu'aujourd'hui toutes ces idées géniales, merci pour les photos qui donnent une bonne idée de tes réalisations, bravo à toi et à ton co-bricoleur.
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  modulo Dim 10 Juil 2011 - 16:06

On avance... Je ferai une série de photos intermédiaires d'ici une semaine ou deux...
modulo
modulo

Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  GG Ven 24 Aoû 2012 - 14:52

Je reviens sur ce post très intéressant, et qui date un peu il est vrai, pour voir si il serait possible que modulo nous présente la suite de son projet d'aménagement et le "produit fini " si c'est le cas ...
Ayant moi aussi un fun je suis très intéressè par les idées de modulo même si je pars sur un aménagement un peu different (mais non permanent ) que je vous présenterais bientôt .

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  VonZipper Ven 24 Aoû 2012 - 15:07

Je vote pour ...

Pour l'avoir vu de visu au SuperRasso, c'est la classe .... (pas modulo, son aménagement Laughing )

Ca mérite effectivement que ce Topic soit complété en bonnet difforme par les avancées, car ça a bien progressé depuis les dernières photos ...

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  GG Mer 5 Sep 2012 - 15:21

J'ai cru voir passer modulo sur un autre post, ..... Suspect
ce serait sympa si il pouvait revenir sur celui-ci Wink

GG scratch
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Revenir en haut Aller en bas

Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo - Page 2 Empty Re: Précisions sur l'aménagement du Fun Modulo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum