-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Protection de rail, plusieur modeles ?

+16
SOLYTO
samuel.dinard
defland110
laurent.lgx
modulo
penkalette
PoloVito
MARCOPEDALO 69
battounet
penkalet
carole28
Hervé 69 et ... 22!
brit
VonZipper
Pascool
Tsu
20 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Tsu Mer 30 Mar 2011 - 5:28

Lors de la commande de mon 3eme rail, j'ai demandé des "protections de rails", car il me semblais en avoir vu sur quelque par sur le net.

Le vendeur, m'a sortie une ref, il m'a montré la vue éclatée mais la protection que je voyais me semblai bien grosse par rapport à ce qu'il me semblai avoir vu sur le net, j'ai demandé si il n'y avait rien de plus fin on m'a dit que non, mais me souvenant plus exactement, je les ai commandé tout de même.

Lorsque que je les ai récupérés, j'ai effectivement vu que cela ne correspondait pas a l'idée que je me faisait.. j'ai expliqué au vendeur, mais il m'a bien dit que pour lui il n'y avait que cela, je suis donc reparti avec ces gros caoutchoucs, mais le doute a subsisté.
Voila ce que j'ai eu, sur les photo cela ne parait pas forcement, mais c'est assez épais, mais comme protection au niveau du coffre cela doit être pas trop mal, je pense d'ailleurs que c'est le but de ces protections: le coffre et non l'habitacle.:

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Imag0031r.th

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Imag0032ya.th



et ce matin, en cherchant de nouveau sur la toile, j'ai vu cela !!! c'est plutot des truc comme cela que j'aurais voulu:
rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Img0981n

L'image vien de ce fil: http://marcopolo.superforum.fr/t343-une-5eme-place-dans-le-viano

Alors si quelqu'un prouvai me trouver les ref de ces petites protections, ca serai bien cool ..

Edit: Je viens de voir cela aussi, dans le même genre.
rail - Protection de rail, plusieur modeles ? 7991928_8
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Tsu Mer 30 Mar 2011 - 5:51

Bon, je me répond a moi même.

Grâce au fameux site russe de Marco Polo..encore merci !

J'ai trouvé cela, c'est ce que j'ai vu chez Merco:
rail - Protection de rail, plusieur modeles ? M
Je pense avoir eux la pièce n°60 (A 639 684 09 18 ) alors que je souhaite la n°55 (A 639 684 02 18 )

Quelqu'un peux me confirmer ?
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Pascool Mer 30 Mar 2011 - 7:11

Mais il marche donc vraiment le site de Vz Shocked






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Tsu Mer 30 Mar 2011 - 7:41

Évidement que ca marche!! C'est même plutôt hallucinant . Shocked
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  VonZipper Mer 30 Mar 2011 - 7:48

Pascool a écrit:Mais il marche donc vraiment le site de Vz Shocked
rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Avale-message-secret-987


Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Tsu Mer 6 Avr 2011 - 2:54

bin alors ? Personne protège ses rails ici ?
Tsu
Tsu

Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  brit Mer 6 Avr 2011 - 3:06

D'origine, sur un modèle 2010, ça ressemble effectivement à ça :
rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Img0981n






rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02Comment mettre des photos !!! rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Pascool Mer 6 Avr 2011 - 4:14

Tsu a écrit:bin alors ? Personne protège ses rails ici ?

A vrai dire ? Je ne mets jamais les protections, ça gêne toujours pour bouger la banquette ! Razz






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  brit Mer 6 Avr 2011 - 4:15

Ptimonk si !!! Toujours !!! Comme quoi il le mérite, son pseudo ! Rolling Eyes


Dernière édition par brit le Mer 6 Avr 2011 - 4:59, édité 1 fois






rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02Comment mettre des photos !!! rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Pascool Mer 6 Avr 2011 - 4:20

Je m'avoue vaincu... Razz
En fait j'aurais bien voulu en faire autant, mais lutter seul contre deux était trop dur, j'ai fini par capituler... Mad






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Protection.... d'origine ou pas....

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 8 Sep 2011 - 10:22

Bonjour...

Mon MP est de ...2011... et pas de protège rail ds mon MP... normal ? oubli ? faut que je réclame ? sont ils restés chez le vendeur ? Shocked
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  brit Jeu 8 Sep 2011 - 10:27

Eh ben, s'ils ont mis les protège-rails en option, ou va le monde ?! Un peu qu'il faut râler !!! Twisted Evil






rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02Comment mettre des photos !!! rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  carole28 Jeu 8 Sep 2011 - 10:28

Ben moi je n'en ai pas non plus et pourtant j'en mettrais si je pouvais ! Marre de devoir passer l'aspi dans les rails dès que les enfants mettent un pied dans le viano ! Ca coute cher ces machins ?






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  VonZipper Jeu 8 Sep 2011 - 10:32

En tout cas y'en a dans les V6 Twisted Evil
Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  penkalet Jeu 8 Sep 2011 - 12:12

Et dans les 2.2L aussi Razz

Ca coute cher ces machins
Il ne faut jamais demander ça cher Mercedes, sinon on ne serait plus chez Mercedes Very Happy
Non je n'en sais rien, mais j'espère que le prix est "raisonnable"
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 8 Sep 2011 - 13:29

bon.. je vais réclamer ces caches rails.. ils ont du rester ds les locaux de 'Fourgons' ... il me semble avoir entendu mon vendeur dire qu'en 2011.. il n'en avait plus Surprised !!!
hervé
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  battounet Ven 9 Sep 2011 - 0:48

Avec mon véhicule je n'en ai pas eu non plus! Mais bon je ne sais pas si c'est un gage de fiabilité...
Donc avec un nouveau viano fun ou marcopolo, les protections de rails devraient etre fournis ou pas ?

Idem pour les moustiquaires mais ça je crois que c'est normale.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  penkalet Ven 9 Sep 2011 - 1:05

Ah non les moustiquaires c'est sûr que c'est fourni de série (enfin sur le Marco Polo)

Pour les protections de rails, il est question nul part, ça a peut-être disparu ??
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 9 Sep 2011 - 1:14

pas de problèmes pour moustiquaires et filet de protection... par contre pas de cache rail.... Mad
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  battounet Ven 9 Sep 2011 - 1:25

Tu as eu les moustiquaires ?? Le filet de protection pour le toit je l'ai eu aussi.

Donc si il y a une logique:
Les moustiquaires sont fourni avec le marcopolo mais pas avec le fun...
Les protections de rails ne sont pas fourni


Si d'autres avec des modèles 2011 peuvent nous dire.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 1:48

A mon avis les protections de rail doivent être fournies ... Faut raler ...
Elles doivent aussi pouvoir se commander facilement chez Merco pour ceux qui les ont égarées ....
Y'a les n° de pièces au début de ce topix dans le second message de Tsu ...
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  battounet Ven 9 Sep 2011 - 2:47

Pour les protections de rails mon vendeur me dit que ses protections n'existent plus sur les nouveaux modèles... Maintenant le joint souple remplacerait les protections même si ce joint laisse ouvert le rail.

Bref... c'est pas gagné.

battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  penkalet Ven 9 Sep 2011 - 3:28

Exact les nouveaux rails sont équipés d'un joint souple qui laisse le rail ouvert mais le rendu est un plus discret.
Je veux bien croire que les protections caoutchoucs ne passent plus aussi bien dedans.

A voir ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  battounet Ven 9 Sep 2011 - 3:33

Peut-être plus discret mais ne protège pas, les rails sont toujours ouvert d'un bon centimètre. C'est rempli de saletés dedans et je n'arrive pas à passer l'aspirateur, l'ouverture est trop juste.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 3:38

Ca fait parti des améliorations débiles apportées par Westfalia .... Elles ne sont pas nombreuses mais y en a quelques unes comme cela ... quel est l'intérêt de mettre un joint souple, qui laisse passer la mxxde et qui t'empeche de nettoyer l'intérieur du rail ? .... à part pour faire chxxr ? Suspect

On pourrait lister ces p'tites erreurs et les proposer à nos amis mayennais .... Laughing

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  brit Ven 9 Sep 2011 - 4:26

Excellente idée, Zip !!! Razz
Honnêtement, même avec un mari comme le mien (qui n'a pas choisi son pseudo pour rien), les rails sont tout le temps sales. Donc la solution rail + protèges avec possibilité d'aspirer le cheni grâce à un embout spécial (que nous possédons, bien sûr) est bien meilleure qu'un rail semi-protégé qui ne se nettoie pas. Ceux qui, comme nous, ont des enfants, sont bien contents de pouvoir accéder facilement pour enlever stylos de DS et autres nano-jouets. Rolling Eyes






rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02Comment mettre des photos !!! rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  carole28 Ven 9 Sep 2011 - 5:33

Et ici, personne n'a le bricolage qui va bien et qui remplace avantageusement les protections officielles surement vendues à prix d'or ?
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 9 Sep 2011 - 6:15

Notre MP est équipé de ces protections, mais la terre et la poussiére trouvent toujours le moyen de s'y mettre. Mes enfants avaient galérés pour nettoyer ces maudits rail à leur retour de 3 semaines en Espagne.
J'ai donc équipé un embout de mon aspirateur DYSON avec un tuyau d'air comprimé de diamètre 8 qui s'ajuste pile poil dans l'ouverture de cet embout.
De +, je peux le faire + ou - long en fonction de l'accessibilité. c'est comme si ce tuyau était téléscopique. Du coup, je m'en sers pour tous les recoins difficilles d'accés.
Cout de l'opération, 0 euro.
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  battounet Ven 9 Sep 2011 - 7:32

C'est quoi comme embout dyson ? j'ai aussi un dyson.
battounet
battounet

Modèle : Nouveau Viano Fun rouge
Motorisation : 2.2

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  MARCOPEDALO 69 Ven 9 Sep 2011 - 7:45

C'est l'embout gris long et plat qui est sur le support des accessoires (brosses...).
Je ne suis pas devant le Dyson, de mémoire, du coté aspirant, il y a l'entrée avec un orifice oblong et des évassements en forme de diamètre, c'est là que je fais passer ce tuyau de diam.8
C'est tout simple et ça marche.....
MARCOPEDALO 69
MARCOPEDALO 69

Modèle : viano marco polo 2010 6 places
Motorisation : 2.2 l 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

rail - Protection de rail, plusieur modeles ? Empty Re: Protection de rail, plusieur modeles ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum