questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

+7
NOUVEAU 46
VonZipper
Skyhooper
brit
Pascool
penkalet
samsuffit
11 participants

Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  samsuffit Mer 9 Fév 2011 - 13:00

Bonsoir
Nous essayons d'imaginer la vie à bord et comme c'est son premier fourgon amenagé, nous nous posons qq questions (ne riez pas sur certaines mais on est débutant !!! et moi suis blonde alors ça n'arrange rien Laughing ):

1- avez vous un rideau entre les fauteuils et l'habitacle ? comment occulter la vue par l'avant à part mettre des protections alu avec ventouses ? nous avons les rideaux sur glissiere pour les autres fenetres. tres bien.

2- pour le gaz, est il possible d'utiliser une bouteille 904 au lieu de 907 préconisée ? nous avons déjà une 904. seule la taille change à mon avis mais comme il est dit qu'il faut la 907, alors je ne sais pas si c'ets bon d'utiliser la plus petite.

3- pour la vaisselle et l'interieur des placards, comment faites vous pour rien ne bouge durant le trajet ? qq astuces svp

4 - pour la TV, nous avons une tv TNT spéciale camping car acheté chez narbonne accessoires avec prise allume cigare mais pour l'antenne, nous avons utilisé une antenne classique 47db acheté en grande distribution (prise 220v) mais on ne capte pas grand chose alors que nous sommes en plein marseille ?? comment faites vous ??

5- consommation de gasoil en chauffage stationnaire la nuit ??? combien par heure de chauffe environ ??

6- nous avons une marquise westfalia equipée d'origine. nous l'avons déroulé à 2. est il possible de le faire seul ? on a eu l'impression qu'il fallait soutenir la barre alu tout en remontant la toile sinon cela forçait sur le socle accroché au MP. on n'a pas osé lacher....

7- et les toilettes... pot à l'ancienne, sciure,chimique, rien.... utile/futile ??? nous n'avons aucune idée pour le moment si ce n'est dans la nature.

je pense que pour le moment ce sera tout, je vais fouiller sur le forum denicher qq idées et réponses. Un grand merci par avance pour l'aide aux débutants !
certaines questions ont du faire sourire les plus initiés... merci pour votre experience et precieux conseils.
Smile Smile
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  penkalet Mer 9 Fév 2011 - 15:05

Pas de soucis pour les questions, aucune n'est idiote. Je réponds rapidement ce soir, et si personne ne complète j'y reviendrais avec les photos et liens adéquats (pas trop de temps ce soir)

Question 1 :
Il existe un rideau spécial (dotation de base dans le MP) qui est prévu pour s'appliquer sur les vitres avants, sinon tu peux effectivement envisager la pose d'un rideau accroché en arrière des sièges avants (déjà réalisé par des membres du forum et pratique surtout quand tu ne lèves pas le toit)

Question 2 :
Pas de soucis pour utiliser une 904 à la place de la 907 mais tu perds de l'autonomie surtout que l'emplacement est prévu pour la 907.

Question 3 :
On utilise des tapis antidérapants et tout est bien calé et rangé (enfin surtout par penkaleTTE Embarassed )

Question 4:
Pas de TV donc pas de soucis, mais pour la prise 220V tu peux utiliser un convertisseur 12V/220V si la puissance demandée reste faible (nous on utilise celui là questions pratiques pour nous les nouveaux en MP 2Q==)

Question 5 :
En fonctionnement en continue, je crois que la consommation en gasoil du chauffage stationnaire est de 0,3/0,4 L à l'heure !! (autant dire pas grand chose)

Question 6 :
Pas de marquise, impossible de t'aider

Question 7 :
Ahhhhh la fameuse question des toilettes !!
2 solutions retiennent mon attention : 1er >le peroulex<, et 2ème >la shit box<
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  Pascool Jeu 10 Fév 2011 - 5:55

Effectivement, aucune question n'est idiote ! D'autant que chacun a sa propre technique et ses propres aménagements complémentaires.

Question 1 : j'ai les pare-soleil "alu" qui se ventousent sur les vitres avant (en 5 morceaux). Ca fait aussi isolant thermique. Très pratique, très vite mis en place, mais souvent beaucoup, beaucoup de buée derrière au petit matin.
Sinon, j'ai aussi le rideau qui couvre toute la partie avant (d'un seul tenant). Il faut prendre le coup pour le mettre en place (accrochage par crochets, par ventouses sur les vitres, par élastiques au paresoleil et par scratch aux ceintures ! pale ). Mais une fois le coup de main pris, c'est assez rapide à mettre en place, et bien occultant.
Possibilité de le laisser pendre derrière les sièges avant, et ça fait rideau de séparation.
Cerise sur le gateau, en le pliant un minimum, ça prend très peu de place (tient sous le siège passager).

Question 3 : j'essaie simplement de ranger de façon à ce que tout soit à peu près calé, et ça ne bouge pas en roulant. Je n'ai pas de tapis antidérapant. C'est d'ailleurs impressionnant comme tout reste bien en place sauf sur les freinages ou virages brusques (évidemment je n'ai pas un v6 Razz ) Je précise que j'utilise pourtant de la vaisselle classique et donc cassable.

Question 4 : idem que Penkalet pour l'adaptateur. Sinon je ne trouve pas la TNT très convaincante en fourgon : j'utilise un lecteur audio/video numérique qui a la fonction TNT et son antenne spéciale.

Question 5 : Surtout no stress par rapport à la conso avec le chauffage ! La réponse de Penkalet le prouve.
Une seule précaution à prendre, ne pas être dans la réserve, sinon le chauffage ne démarre pas. Idéalement, il faut avoir au moins 1/4 du réservoir.

Question 7 : là c'est vraiment chacun sa technique. Pour l'instant je suis plutôt adepte du Peroulex (marque déposée What a Face ). Mais avec femme et enfant, je suis sur qu'il y aura forcément la situation emmerdante embêtante où il faudrait avoir un WC dans le cam's...
Donc à vous de juger en fonction de votre usage du cam's et de vos "gouts"

PS : contrairement à Maître Penk, je te donne les conseils d'un jeune débutant dans le monde merveilleux du Marco Polo.






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  brit Jeu 10 Fév 2011 - 9:04

Je ne vais pas reprendre tous les points. Je pense que tu as déjà pas mal de réponses. Mais pour rajouter mon grain de sel :

1. On a les rideaux d'origine comme Penkalet et Pascool. C'est vraiment top. Nous, on le range dans le compartiment du bas de l'armoire du fond. Miantenant, j'imagine que chez merco, ils coutent un bras. pale

2. Le vendeur nous avait même conseillé de prendre 2 petites bouteilles. Selon lui, on arrive à en caser 2 dans ce compartiment. L'avantage, c'est que tu as toujours une pleine, donc tu ne risques pas de te retrouver "à sec". Mais j'avoue qu'on n'est pas encore arrivé au bout de celle d'origine...

3. Chez nous aussi, bien calé. On a des casseroles de camping qui s’emboîtent et se rangent dans un sac. La vaisselle est en plastoc. Les verres en verre sont dans un sac isotherme pour bouteilles . Ensuite, je cale avec les pâtes et des mini-kelloggs.
Une bonne trouvaille : j'ai récupéré la moitié d'une petite valise en osier qui contenait de la vaisselle pour gamins. La-dedans, je mets tout ce qu'il faut pour le petit déj. Bien pratique, ça.

7. On a un pot à pipi (porta potti Wink ). Moi, les orties, j'ai donné !!!questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Ill-violated-dead-smiley-5389






questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Photographe02Comment mettre des photos !!! questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  Skyhooper Jeu 10 Fév 2011 - 13:25

Bonsoir
Connaissez vous les références des " rideaux d'origine" pour les vitres avant?
Apparemment sa manque dans mon inventaire!!
Merci
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  VonZipper Jeu 10 Fév 2011 - 13:59

J'ai regardé sur le mien, il n'y a pas de référence .... Demande dans une concession Merco. De toutes façons, il n'y a que là que tu pourras le trouver .....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  penkalet Ven 11 Fév 2011 - 0:54

Skyhooper a écrit:Bonsoir
Connaissez vous les références des " rideaux d'origine" pour les vitres avant?
Apparemment sa manque dans mon inventaire!!
Merci
Tu es sûr ?
Parce que ce rideau une fois plié, ne prend pas de place, et il peut être planqué rangé un peu partout dans le Viano.
De mémoire il existe 2 versions du rideau avant (je recherche ça ce midi et si je retrouve, je mets le lien en ligne)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  brit Ven 11 Fév 2011 - 1:56

Mais bien sûr, j'ai pas fait gaffe. Ton MP est de 2010. Il devrait y avoir un rideau, c'est de série ! Cherche bien !questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Images?q=tbn:ANd9GcTNAutyA_zNxXZkuYtOz0eL_RYZlDPdR845cWKM1cc29XjZkhRy






questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Photographe02Comment mettre des photos !!! questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  penkalet Ven 11 Fév 2011 - 4:37

Bon ça y est j'ai retrouvé, en premier voir ce post (mauvaise nouvelle, le prix de ce rideau serait de 330 euros affraid )

Mais effectivement il y a bien 2 modèles pour le rideau avant (visiblement il y a eu un changement après 2005)
GENERATIONFUN a écrit:
H&S a écrit:petite info sur l'évolution des modèles:
2005 /les rideaux avants se fixent aux ceintures et sont libres .
les rails de rideaux se terminent par des petits bitonios en plastic un peu volages.
2007/les rideaux avants se "velcrottent" (pas de rapport avec la shit-box) sur les rideaux latéraux .
les trucs en plastic sont remplacés par une pièce en U qui ferme le rail .

Merci H&S pour cette précision qui explique pour moi bien des choses.* Exclamation et ma colère du moment. Evil or Very Mad
Mon Véhicule est en effet de 2005 mais le rideau de je viens de racheter le rideau de parebrise début 2010 car il n'était pas dans la dotation lors de l'achat.

Pour remédier à celà, nous avons coud du velcro (Velour) sur les 2 rideaux latéraux.
C'est beaucoup mieux mais je trouve ce système de rideaux archaîque et inadapté.

on va donc poursuivre l'amélioration de l'occultation des vitres ... A suivre donc. Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  Skyhooper Ven 11 Fév 2011 - 10:42

Sa fais chère les rideaux ,à mon avis on va rester avec l'isolation thermique ,merci pour les infos Wink
Skyhooper
Skyhooper

Modèle : Viano Marco polo v6, 2eme main , 100000km ,toit ouvrant,activity,et plein de petits gadgets.
Motorisation : V6 si non rien ;)

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  NOUVEAU 46 Ven 11 Fév 2011 - 10:52

pour le rideau occultant qui est très pratique, j'avais entendu parler de 150 € ... mais sous toute réserve.

Après pour le calage, j'ai un fun donc c'est plus simple ... un tiroir de banquette pour le réchaud, les bols, les couverts ... et après des sacs et des bacs dans le coffre Very Happy

Pour les toilettes, pour l'instant c'est la tactique ... on attend et on trouve un petit troquet sympa
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  Westy Ven 11 Fév 2011 - 11:01

Celui qui pose une question peut avoir l'air bête un instant, celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie. Proverbe asiatique.

Pour la vaisselle, on utilise des assiettes et verres en Polypropylène (PP) et des Tupperware, ça fait pas de bruit... et puis c'est vrai qu'avec les voyages cela se ressert chaque fois un peu plus.

Pour le chauffage, je te conseille de faire une flambée au coucher et une flambée au réveil, comme ça la conso n'entre plus en ligne de compte. Nous on dort avec duvet + coussins (couettes ?)

La TV... Perso je préfère sans, surtout dans un West.

Pour les WC, en famille, on va en général dans des campings, parce que les vacances sur un parking, merci. Sauf lorsque Mme est enceinte, alors on fixe le porta-potti derrière le siège passager. Pareil si on fait de l'itinérant. Mais un conseil : réserve ce truc à la petite commission.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  brit Ven 11 Fév 2011 - 11:19

Westy a écrit:Celui qui pose une question peut avoir l'air bête un instant, celui qui ne la pose pas l'est toute sa vie. Proverbe asiatique.
Excellent proverbe ! Embarassed Wink






questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Photographe02Comment mettre des photos !!! questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  targhan Ven 11 Fév 2011 - 13:28

moi je possede style pare soleil alu d un cote et tissu de lautre se fixe avec ventouses tres pratique de plus je les glisse sur le matelas du haut ca prend pas d eplace et l ensemble a 69 euros
targhan
targhan

Modèle : Viano 3.0 marco polo .

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  samsuffit Sam 12 Fév 2011 - 2:55

penkalet a écrit:Bon ça y est j'ai retrouvé, en premier voir ce post (mauvaise nouvelle, le prix de ce rideau serait de 330 euros affraid )

Mais effectivement il y a bien 2 modèles pour le rideau avant (visiblement il y a eu un changement après 2005)
GENERATIONFUN a écrit:
H&S a écrit:petite info sur l'évolution des modèles:
2005 /les rideaux avants se fixent aux ceintures et sont libres .
les rails de rideaux se terminent par des petits bitonios en plastic un peu volages.
2007/les rideaux avants se "velcrottent" (pas de rapport avec la shit-box) sur les rideaux latéraux .
les trucs en plastic sont remplacés par une pièce en U qui ferme le rail .

Merci H&S pour cette précision qui explique pour moi bien des choses.* Exclamation et ma colère du moment. Evil or Very Mad
Mon Véhicule est en effet de 2005 mais le rideau de je viens de racheter le rideau de parebrise début 2010 car il n'était pas dans la dotation lors de l'achat.

Pour remédier à celà, nous avons coud du velcro (Velour) sur les 2 rideaux latéraux.
C'est beaucoup mieux mais je trouve ce système de rideaux archaîque et inadapté.

on va donc poursuivre l'amélioration de l'occultation des vitres ... A suivre donc. Very Happy

Bonjour
nous avons un vehicule de 2010 mais aucun rideau avant, j'ai bien cherché partout.
tout l'arriere est sur rail mais rien à l'avant. nous pensons mettre un rideau (type double rideau) derriere les fauteuils et puis si necessaire nous mettrons des pare soleil mais reste à trouver des grands adapés pas tro chers.
il semblerait que cela soit de série d'apres vous, je vais demander au vendeur. de quoi s'agit il exactement ???? photo ?? est ce celui qui s'attache sur les ceintures de securité et avec des ventouses ???
merci des info
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  penkalet Sam 12 Fév 2011 - 4:28

Oui c'est bien de série (quel que soit le pays d'origine ! Contrairement à d'autres options) et je remets la photo de l'autre post
questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Marco_10
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  snowsyl Sam 12 Fév 2011 - 4:56

consommation de gasoil en chauffage stationnaire la nuit ??? combien par heure de chauffe environ ??
0.3l, je confirme: dans ma montagne, le chauffage toute la nuit sur 17/18° alors qu'il fait -18 dehors, la consommation est marginale.

et les toilettes... pot à l'ancienne, sciure,chimique, rien.... utile/futile ???
et bien chez nous il est placé derrière, je tire la banquette arrière , ça fait un coin WC exigu mais pratique, surtout quand tu as des enfants ! Very Happy






Le berger skieur questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty les wc en Viano

Message  jeansuissur Lun 14 Fév 2011 - 1:42

bonjour à tous et toutes,
pour les WC j'ai essayé la shit box, c'était génial et très très pratique voici le lien du vendeur :
SHIT BOX
http://www.equipeco.com/index.php/construction/economie-d-eau/toilettes-seches.html
lunette WC pliante - gain de place énorme et confort comme à la maison !
http://www.equipeco.com/construction/economie-d-eau/toilettes-seches.html?p=2

depuis j'ai repris le même principe mais en utilisant une lunette WC pliante issue de ce même vendeur avec les "sacs qui vont bien avec" : les care bags de chez CLEANIS! voir le lien des vendeurs :
http://www.planete-hygiene.com/fr/sacs-absorbants-care-bag-4.php
http://www.planete-hygiene.com/fr/toilettes-portables-kit-wc-100-p25-0-126.php

les liens du fabricant :
http://www.cleanis.fr/toilette-jetable-c3-p9.php
http://www.cleanis.fr/protege-wc-c3-p13.php

Jean






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  Pascool Lun 14 Fév 2011 - 3:47

hey, nickel cette lunette pliante !! Exactement le genre de produit que je cherchais !!

Et pourquoi as tu abandonné la shitbox ?






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  jeansuissur Lun 14 Fév 2011 - 3:53

je l'ai abandonnée car dépliée elle prenait trop de place et la "remonter" avant chaque utilisation c'était moins bien que cette lunette pliante bien plus pratique ! sinon l'usage est exactement le même ! la shit box est une lunette pliante !






Tout le monde savait que c'était impossible ... Il est venu un IMBECILE qui ne le savait pas et qui l'a fait.
jeansuissur
jeansuissur

Modèle : VIANO long fun 6 places auto 2.2 150 ch
Motorisation : diesel 2.2

Revenir en haut Aller en bas

questions pratiques pour nous les nouveaux en MP Empty Re: questions pratiques pour nous les nouveaux en MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum