-60%
Le deal à ne pas rater :
Red Dead Redemption 2 – PS4 ou Xbox One
15.99 € 39.99 €
Voir le deal

tripper, je suis le 630 ième

+3
penkalet
VonZipper
tripper
7 participants

tripper, je suis le 630 ième Empty tripper, je suis le 630 ième

Message  tripper Dim 6 Fév 2011 - 6:22

Salut à tous ,

J'ai decouvert ce forum il y a peu ( bien que je possède un viano fun depuis 2008) car j'avais besoin d'info pour ma commande d'un MP livrable fin juin debut juillet (narbonne dixit) en principe .

Je ne manquerai pas de vous passer qq photos de mon fun 3.0 cdi tout noir pour respecter la tradition en attendant l'arrivée de la bête.

En attendant qq infos sur mon profil
J'ai 46 ans Sad marié et 2 enfants (14, 16 ans)
Mon viano me sert uniquement en loisir pour des trips à objectif sport de glisse (ski HP, snowkitel'hivers et Standuppaddle,surf, kite l'été) Very Happy

Qd j'ai acheté le Fun je n’étais pas sur de savoir si ce genre de véhicule et son utilisation me plairait ,j'ai vite regretté de ne pas avoir franchi le cap vers un MP en premiere intention , mais bon c'est ainsi et ça m'a permis de savoir exactement ce que je voulais pour mon futur MP

Avant le fun j'avais un ML 55amg et c'est pour cela que j'avais privilegié un V6 au détriment du 4matic car j’avais vraiment peur du manque de puissance, ce fut une erreur car je vais tres frqment en montagne et ds le sable et peu chargé le viano est un vrai traîneau ds des conditions d’adhérence difficile et de plus j'ai changé mes habitudes de conduite ( âge et radar obligent) alors le V6 ne s'impose plus

Donc j'ai commandé un MP 2.2 4matic en blanc ( je passe du corbillard à l'ambulance !!! ) mais j'avoue que si le V6 se faisait en 4*4 , je n'aurai pas pu resister,

J'ai essayé le nouveau moteur 163cv et j'ai été tres agreablement surpris par sa tenue mais je pense avoir qd meme recours à la reprog ,d'autant plus que je n'utilise ce vehicule qu'en long parcours et si j'ai bien tout lu et compris confused les posts sur les moteurs diesel et l’augmentation de puissance c'est mieux pour la longevité de ces moteurs (pas contre de nouveau avis eclairés sur ce sujet d'ailleurs).

Au fait et première question d'une longue série à venir : est ce que les 2m025 du 4 matic pose un pb par rapport au gabarit routier ( notament par rapport au peage : hauteur tarif )
POur ceux qui en ont vous a-t-on déjà demander la carte grise pour verifier ?

C'est tout pour le moment !!

A+/la route et encore bravo pour ce forum qui m'a presque donné envie de devenir bricoleur et qui m'a rassuré qd à mon addiction pour ce genre de véhicule !!!

tripper

Modèle : classe V 250 MP 4matic

Revenir en haut Aller en bas

tripper, je suis le 630 ième Empty Re: tripper, je suis le 630 ième

Message  VonZipper Dim 6 Fév 2011 - 6:50

Eh bien, après cette belle présentation, à laquelle il ne manque plus que les photos , je ne peux que dire : Bienvenue cheers

Je ne peux pas te dire pour le 4matic par contre, je plussoie (terme super marcopolien) en ce qui concerne le V6 ....

Mets nous vite des photos, on aime bien ça

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Dim 6 Fév 2011 - 7:13

Bienvenue ici

Ouaaaa c'est trop la classe, un nouveau MP 4 matic I love you I love you le blanc lui va à ravir (simple, discret et vraiment classe avec les vitres teintées)
De ce que l'on a pu comprendre, aucun soucis au sujet des 4 matic pour passer en catégorie voiture au péage d'autoroute (à mon avis tu dois pouvoir passer sous les barres < 2m des caisses automatiques des péages)

On attend les photos I love you I love you
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  snowsyl Dim 6 Fév 2011 - 8:22

Avant le fun j'avais un ML 55amg et c'est pour cela que j'avais privilegié un V6 au détriment du 4matic car j’avais vraiment peur du manque de puissance

et bien, ont se refuse rien ......

En tous cas bienvenue et bon achat, je t'explique même pas comme je suis jaloux de ton futur achat Sad un mp blans 4x4, c'est comme un rêve .... très bon choix de couleur !!!

Le berger skieur tripper, je suis le 630 ième Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  tripper Dim 6 Fév 2011 - 9:45

Snowsyl , je comprend ton " petit agacement" mais ton tour viendra certainement , en tout cas je te le souhaite

J'ai decidé de m'inscrire et Je n'ai pas triché avec mon pedigree car apres avoir bcp consulté ce forum j'ai constaté que il n y avait pas de mauvais esprit entre les possesseurs de Viano qqsoit leur moyen respectif apparent et les vehicules qu'ils possèdent et que c'etait l'esprit "viano" qui dominait
C'est vraiment ça qui m'a plu sur ce forum,en plus du contenu Very Happy Very Happy

J'ai la chance (peut être aussi un peu le mérite ) de pouvoir acheter un tel véhicule (ça represente qd même des sacrifices) mais j'envie aussi les genies du bricolage qui entretiennent leur viano parfois ancien avec autant de passion !! et c'est ça qui m’intéresse et que je respecte ds ce forum

Et puis s'il n y avait pas des "gogos" comme moi pour en acheter des neufs y'en aurait jamais d'occasion lol!

au final le plaisir d'utiliser ce genre de véhicule reste le même

tripper

Message  snowsyl Dim 6 Fév 2011 - 9:59

Et puis s'il n y avait pas des "gogos" comme moi pour en acheter des neufs y'en aurait jamais d'occasion

génial ! tu as tellement raison!
Je suis déjà tellement heureux d'avoir un viano pour ma petite famille. Mais je reste convaincu que le blanc lui va trop bien!!!
Bon achat et bienvenue encore une fois cheers cheers cheers

snowsyl
snowsyl

Message  VonZipper Dim 6 Fév 2011 - 9:59

Ce n'est pas tellement l'esprit viano qui prédomine car beaucoup de membres ont des Vito ( le modèle avant mi 2003) .... C'est plus l'esprit " je dors dans mon Merco et j'aime ça ...." lol!

Vz

Dernière édition par VonZipper le Dim 6 Fév 2011 - 11:01, édité 1 fois

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  tripper Dim 6 Fév 2011 - 10:33

Autant pour moi VZ !
tripper

Message  Westy Dim 6 Fév 2011 - 12:18

Bienvenue,
Alors on veux une photo du MP devant les éoliennes du col de Tarifa.
tripper, je suis le 630 ième Hang_Loose
W.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Message  tripper Dim 6 Fév 2011 - 12:33

tripper, je suis le 630 ième Photodefanny494

C'est pas tarifa mais ça aurait pu , c'est le portugal un peu au sud de guincho

je sais le coffre de toit n'est pas du meilleur effet mais il me fallait de la place pour les kites , boards etc etc
tripper

Message  Westy Dim 6 Fév 2011 - 12:38

Bon, si c'était pour la bonne cause...
Guincho ça ira pour le noir.
Pour le blanc on veux Tarifa Wink
(Et hop l'excuse, Chérie on est obligé d'aller à T. pour Pâques)
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Message  tripper Dim 6 Fév 2011 - 12:55

Le noir est aussi allé à tarifa

en fait on avait fait un trip en commençant par peniche ,puis guincho, Sagres, tarifa, puis retour par la cote espagnole via plein de spots évidement en terminant par Rosas puis Leucate et retour ds le 59 ,bref ds les 7 ou 8000 kms

je pense refaire ça avec le blanc Very Happy
tripper

Message  snowsyl Dim 6 Fév 2011 - 13:25

Perso j ai hâte de voir les photos du blanc, le MP est vraiment bien foutu , tu ne regretteras pas ton achat par rapport au fun alien

snowsyl
snowsyl

Message  tripper Dim 6 Fév 2011 - 15:40

Moi aussi j'ai hâte mais va falloir être patient (finjuin debut juillet)

seulement en juillet ça sera 47 ans Sad alors finalement vaut mieux que ça passe pas trop vite qd même et j'ai encore un peu à faire avec le Fun

Sinon Narbonne avait l'air sur pour le délais mais je me méfie

Pour ceux que ça intéresse ,pour une commande d'un 4 matic neuf c'est 6 à 8 semaines de plus au niveau délais , et je sais pas trop pourquoi exactement ?

tripper

Message  brit Mar 8 Fév 2011 - 2:01

tripper a écrit:seulement en juillet ça sera 47 ans Sad alors finalement vaut mieux que ça passe pas trop vite qd même et j'ai encore un peu à faire avec le Fun
Va, c'est pas tous les ans qu'on se fait un cadeau pareil ! Alors réjouis-toi ! cheers
En attendant bienvenue ici ! flower

tripper, je suis le 630 ième Photographe02Comment mettre des photos !!! tripper, je suis le 630 ième Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Message  pasben39 Mar 8 Fév 2011 - 13:24

Bravo pour cet achat ! Bonne route
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé