Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Plan de câblage Westfalia MP

+2
Pascool
Westy
6 participants

Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Sam 5 Fév 2011 - 4:53

Comme on arrive pas à mettre la main sur la version officielle du câblage de l'habitacle, pourquoi on ne le ferai pas ensemble sur la base de nos relevés en partageant nos info ?
L'idée c'est de créer un concept de ce type (reste zen JM c'est du VW) en partant des éléments que nous avons comme ceci (zen, respire c'est du MB).

En pistant les câbles on aura déjà pas mal d'info. L'élément 22, la console, est connecté avec 23 fils. c'est un point de départ.

De mémoire, pour les allemands, rouge c'est l'alimentation, brun c'est la masse, noir c'est le retour (+ après une commande) et les autres couleurs, des commandes de relais etc...

Qui adhère ?
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Invité Sam 5 Fév 2011 - 12:43

A dans 13 mois Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Sam 5 Fév 2011 - 13:47

JM a écrit:A dans 13 mois Cool
jm
C'est pas faux...
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Pascool Sam 5 Fév 2011 - 15:46

Ceci dit, même si on part sur une base de VW, c'est toujours plus intéressant que de savoir si c'est V, Z ou B qui a le plus de post... What a Face
un vianophile te soutient Westy... même s'il ne pourra rien t'apporter comme aide alien
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Invité Dim 6 Fév 2011 - 1:44

Mais moi aussi je le soutiens ! Exclamation
Ca me parait juste compliqué ... mais c'est un excelente idée !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  VonZipper Dim 6 Fév 2011 - 1:58

Pascool a écrit: c'est toujours plus intéressant que de savoir si c'est V, Z ou B qui a le plus de post...
Ca c'est ton point de vue .... chacun ces hobbies Razz

Aller, parce que je ne peux pas rester insensible à un sujet intéressant What a Face Je ne suis pas un pro de l'électricité auto mais est ce que ce type de schéma peut aider ?
http://homepages.nildram.co.uk/~johngaul/TheWarg/Westfalia%20Joker%20and%20Club%20Joker%20wiring%2009.86%20-%20English.pdf

(bon d'accord c'est encore un truc de VW mais fait par Westfalia)
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Dim 6 Fév 2011 - 2:33

VonZipper a écrit:
Aller, parce que je ne peux pas rester insensible à un sujet intéressant What a Face Je ne suis pas un pro de l'électricité auto mais est ce que ce type de schéma peut aider ?
http://homepages.nildram.co.uk/~johngaul/TheWarg/Westfalia%20Joker%20and%20Club%20Joker%20wiring%2009.86%20-%20English.pdf

(bon d'accord c'est encore un truc de VW mais fait par Westfalia)
Vz
Yes ! ça, ça va nous être utile.

Hypothèse 1 : Rouge l'alimentation, brun la masse, et noir le retour d'alimentation.
Hypothèse 2 : Le circuit de puissance et celui de commande sont séparés.
Hypothèse 3 : Ils ont adaptés leur concept du Jocker avec une console de commande pour le Calif' et le MP.

Proposition de procédure :
1. On relève la couleur des fils derrière chaque appareil lié à l'habitacle.
2. On fait des croquis.
3. On compare.





Plan de câblage Westfalia MP Schama10


Dernière édition par Westy le Dim 6 Fév 2011 - 3:31, édité 1 fois
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Dim 6 Fév 2011 - 2:55

OUPS ! je l'ai mis 2x
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  traoumad Dim 6 Fév 2011 - 3:02

tu peux toujours éditer ton message .
moi je peux pas trop vous aider , piske stylevan papareil !
mais j'ai la RTA vito ,avec plein de shema compliqué ,si ça peut servir ,dites moi !






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  penkalet Dim 6 Fév 2011 - 7:32

Bonne initiative, difficile et laborieuse Embarassed

Pour t'aider tu peux aller voir ici, ou encore là (rubrique VAN puis W638 pour le Vito ou W639 pour le Viano) et aussi sur ce site

Bon courage pour en faire une synthèse !!
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Dim 6 Fév 2011 - 9:29

Merci à tous pour votre aide et votre soutien.

Je crois pas que se soit si difficile que ça. Mais se sera long.

L'idée c'est qu'à chaque fois que l'un d'entre nous démonte un truc, Frigo, chauffage, transfo, etc... il relève les câbles qui y sont connectés, leurs couleurs+sections (ou au moins gros-moyen-petit).

En faire une synthèse ensuite, ça ne m'empêche pas de dormir. Wink
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Lun 7 Fév 2011 - 5:28

D'un autre côté, il suffit de trouver ceci : Plan de câblage Westfalia MP Westfa11
Car dedans il y a cela : Plan de câblage Westfalia MP Westfa12
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  VonZipper Jeu 17 Fév 2011 - 3:11

Bé Westy,
t'as plus qu'à nous faire un bon gros scan 2 x A4 et à le poster ..... Ca peut toujours intéresser les bidouilleurs de l'électronique ou ceux qui ont des shglurps bizarres .....
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Jeu 17 Fév 2011 - 11:14

VonZipper a écrit:Bé Westy,
t'as plus qu'à nous faire un bon gros scan 2 x A4 et à le poster ..... Ca peut toujours intéresser les bidouilleurs de l'électronique ou ceux qui ont des shglurps bizarres .....
Cool
Vz

Pardonne-moi VZ, mais sur ce coup là, tu penses petit.
Wikipedia peut certainement t'aider à comprendre le concept de résolution numérique, et pourquoi on ne peut pas le faire. Wink

Pour ma part, j'ai fait une recherche sur le net, et réussi à acheter auprès d'un allemand très sympa la doc de garage comprenant le schéma électrique de l'aménagement Westfalia Marco Polo tant convoité. Je devrais la recevoir ces prochains jours...

Et là commence mon plus grand problème, J'ai investi la somme de 64 euros pour ce précieux trésssssooor.
Actuellement, comme je me sens insulté par la qualification de bidouilleurs bizarres. Mon ego et mon gestionnaire de fortune ne me permettent, décemment pas de le mettre en ligne comme ça...

Non, vraiment...
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  traoumad Jeu 17 Fév 2011 - 11:19

oh lui hé ! perso va ! en plus il est même pas en couleur ton crobar ! Laughing
m'en fous moi comme je l'ai dis : j'ai pas le même câblage ... Cool






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  VonZipper Jeu 17 Fév 2011 - 14:22

Westy a écrit:

Pardonne-moi VZ, mais sur ce coup là, tu penses petit.
Wikipedia peut certainement t'aider à comprendre le concept de résolution numérique, et pourquoi on ne peut pas le faire. Wink

Pour ma part, j'ai fait une recherche sur le net, et réussi à acheter auprès d'un allemand très sympa la doc de garage comprenant le schéma électrique de l'aménagement Westfalia Marco Polo tant convoité. Je devrais la recevoir ces prochains jours...

Et là commence mon plus grand problème, J'ai investi la somme de 64 euros pour ce précieux trésssssooor.
Actuellement, comme je me sens insulté par la qualification de bidouilleurs bizarres. Mon ego et mon gestionnaire de fortune ne me permettent, décemment pas de le mettre en ligne comme ça...

Non, vraiment...

Plan de câblage Westfalia MP MDR-mort-de-rire
T'as bien raison, je ferai pareil ..... ( pas monnayer l'info, ça c'est gagne petit, mais juste faire un peu chxxr le lecteur histoire de déconnerWhat a Face et comme c'est pas moi que tu vas priver non plus tongue
Par contre, niveau pense petit, t'es pas mal parce qu'invoquer des pb de résolution avec les outils disponibles de nos jours, faut vraiment manquer d'imagination .... Tu pourrais invoquer le fait que ça été dérobé aux chinois ou que le papier s'autodétruira si tu le photocopies ....
clown
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Sam 26 Fév 2011 - 11:24

Bon, on peut clore ce laborieux projet, car vous trouverez l'objet ici, le schéma tant recherché.

Pour VZ, je ne pense pas que ce schéma soit très différent du Viano, car vous n'avez somme toute que les sièges AR électriques en plus. J'en veux pour preuve le peu de différences avec le schéma du James Cook, que je vais poster de ce pas, pour Méhari Wink
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty interessé par ton plan

Message  Dolly Ven 29 Avr 2016 - 3:48

Westy a écrit:
VonZipper a écrit:Bé Westy,
t'as plus qu'à nous faire un bon gros scan 2 x A4 et à le poster ..... Ca peut toujours intéresser les bidouilleurs de l'électronique ou ceux qui ont des shglurps bizarres .....
Cool
Vz

Pardonne-moi VZ, mais sur ce coup là, tu penses petit.
Wikipedia peut certainement t'aider à comprendre le concept de résolution numérique, et pourquoi on ne peut pas le faire. Wink

Pour ma part, j'ai fait une recherche sur le net, et réussi à acheter auprès d'un allemand très sympa la doc de garage comprenant le schéma électrique de l'aménagement Westfalia Marco Polo tant convoité. Je devrais la recevoir ces prochains jours...

Et là commence mon plus grand problème, J'ai investi la somme de 64 euros pour ce précieux trésssssooor.
Actuellement, comme je me sens insulté par la qualification de bidouilleurs bizarres. Mon ego et mon gestionnaire de fortune ne me permettent, décemment pas de le mettre en ligne comme ça...
Bonjour,
je recherche un plan électric pour le MP, je suis sprête à investir pour acheter ton plan STP.
Dans l'attente de la réponse


Non, vraiment...
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Ven 29 Avr 2016 - 5:19

Dolly a écrit:

Bonjour,
je recherche un plan électrique pour le MP, je suis prête à investir pour acheter ton plan STP.
Dans l'attente de la réponse


Non, vraiment...

Helllo Dolly, désolé de ne pas pouvoir t'aider.
Le plan s'est avéré correspondre aux versions Marco-Polo des années '80 sur châssis de MB 309.
Donc je ne l'ai pas publié, et pas gardé non plus.
De mémoire, le montage électrique Westfalia du MB 638 est assez proche du VW T4 qui se trouve assez facilement sur le WEB.
Prend le problème autrement: que veux tu faire et/ou quel est ta panne ?
Et là, tu va voir la puissance du forum (et la répétitivité des pannes & problèmes MB) et quelles solutions nous avons trouvé.
A+
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty merci pour la réponse

Message  Dolly Ven 29 Avr 2016 - 6:12

Ca fait un moment que l'on cafouille que l'on ne trouve pas le problème, tout le monde se met en 4 pour moi et c'est génial mais pour le moment le copain qui s'est mis dedans baisse les bras, manque de tamps!!!
c'est l'unité centrale qui ne fonctionne pas, je l'ai fait controlée pae erepar, elle fonctionne, les batteries sont bonnes, les fusibles aussi! il faut aller plus loin dans la recherche.
Bien à toi
Dolly
Dolly

Modèle : Viano marco Polo CDI 2,2

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Westy Sam 30 Avr 2016 - 12:27

Dolly a écrit:Ca fait un moment que l'on cafouille que l'on ne trouve pas le problème, tout le monde se met en 4 pour moi et c'est génial mais pour le moment le copain qui s'est mis dedans baisse les bras, manque de tamps!!!
c'est l'unité centrale qui ne fonctionne pas, je l'ai fait controlée pae erepar, elle fonctionne, les batteries sont bonnes, les fusibles aussi! il faut aller plus loin dans la recherche.
Bien à toi

A ma connaissance, la console centrale n'a que trois problèmes.
Le fusible 3A sur le meuble cuisine derrière le siège conducteur.
La batterie au Gel sous le siège passager qui ne charge pas à 14.4V
La position des boutons au verso de la console.

Dans cet ordre.

Parce que le fusible brule assez facilement et la batterie ne se charge plus.
La batterie au gel est plus efficace que les autres, mais elle vieilli aussi.
Ce qui nous amène au verso de la console lorsque les deux points ci-dessus sont OK.

Donc sortir la console délicatement avec un tournevis de 4.
La retourner.
Les câbles sont au centre lorsqu'on la tient déposée et les "DIP Schalter" sur la droite sont numérotés de 1 à 4 dans le sens de lecture.

Le 1 concerne la batterie de réserve.
Le 2 Un autre type de batterie (DETA)
Le 3 le frigo
Le 4 l'affichage en Celsius/Fahrenheit

Le OFF est en bas, le ON en haut.

Mon montage d'origine (en 2007 sur un Vito 638 de 1998) était 1, 3 et 4 en bas et 2 en haut.
Mais la panne était inexplicable et m'a couté 2 batteries au gel... plus quelques fusibles.
Le réglage conseillé par Westfalia (fiche technique de 2002) qui m'a donné satisfaction ensuite était :

1 en haut et 2, 3 et 4 en bas.

:-)
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Plan de câblage Westfalia MP Empty Re: Plan de câblage Westfalia MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum