imperméabilité toit relevable

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

imperméabilité toit relevable

Message  4midable le Dim 30 Jan 2011 - 22:53

salut à tous,

Question bête, est-ce que la toile du toit relevable est étanche sur les viano ? Si je prends exemple sur le vito, c'était moyen, une petite pluie verticale ça passait mais pas plus...

Merci d'avance Shocked

Dernière édition par Yvesmp le Lun 31 Jan 2011 - 9:33, édité 1 fois

4midable

Modèle : Viano mp 4 matic 2011, 23 places
Motorisation : V8 AMG

Revenir en haut Aller en bas

Re: imperméabilité toit relevable

Message  VonZipper le Lun 31 Jan 2011 - 9:15

La matière de la toile du Viano est différente de celle du Vito .... donc j'espère et il est probable que Westfalia en a profité pour améliorer l'étanchéité .... Jamais eu l'occasion de faire des tests comparatifs.

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly

VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  brit le Lun 31 Jan 2011 - 16:16

On s'est fait un gros orage d'été avec grêle, gros vents et tout tsointsoin en juillet en Allemagne ! A midi, les pompiers étaient loin d'avoir fini de vider les caves du village voisin. Rien n'a percé et l'extérieur de la toile avait déjà séché le temps de prendre le petit-déjeuner. sunny

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  VonZipper le Lun 31 Jan 2011 - 16:24

brit a écrit:On s'est fait un gros orage d'été avec grêle, gros vents et tout tsointsoin en juillet en Allemagne ! A midi, les pompiers étaient loin d'avoir fini de vider les caves du village voisin. Rien n'a percé et l'extérieur de la toile avait déjà séché le temps de prendre le petit-déjeuner. sunny

Ca devait être de la sacrément grosse grêle pour avoir eu peur que ça perce ..... Wink
Ton témoignage est en tout cas rassurant,; Mrs Brit' .... fais souvent un temps de crotte en Allemagne même en juillet, ça me fait penser à la Bretagne Razz

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."

VonZipper

Message  penkalet le Lun 31 Jan 2011 - 19:40

Je confirme, on a eu le même orage Very Happy cet été au Pays Basque (il y a même une vidéo sur le forum !) et bien pas une goutte d'eau à l'intérieur de la "tente" cheers

penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper le Lun 31 Jan 2011 - 19:51

Yop c'est vrai je me souviens de ta vidéo, c'était hallucinant la campagne basque battue par la grêle .... Shocked
C'est super rassurant qu'il n'y ait pas eu une goutte dedans ...

Vz

VonZipper

Message  traoumad le Lun 31 Jan 2011 - 22:29

en theorie un orage de glace ça mouille pas ,ça cogne ! perso j'imperméabilise ma toile
une fois l'an avec du truc a godasse en bombe ,le séchage est accrut et c'est plus facile a nétoyer en cas de moisisure .

mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !

traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Message  brit le Mar 1 Fév 2011 - 11:02

Bon, pour être plus explicite, je corrige :
On s'est fait un gros orage d'été avec pluie, grêle, gros vents et tout tsointsoin en juillet en Allemagne ! A midi, les pompiers étaient loin d'avoir fini de vider les caves du village voisin. Rien n'a percé et l'extérieur de la toile avait déjà séché le temps de prendre le petit-déjeuner.
Les caves n'étaient pas inondées par la grêle ! Faut tout vous expliquer... Evil or Very Mad

Comment mettre des photos !!!

"Always look on the bright side of life !"

brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  snowsyl le Mar 1 Fév 2011 - 16:48

Pareil, gros orage à Annecy l'été dernier, rien dans le mp, j'y croyais pas... par contre, je passe deux bombes imperméabilisant par saison projeté en une seul fois. Very Happy

Le berger skieur

snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  pasben39 le Mar 1 Fév 2011 - 20:40

C'est drôle que tu notes ça sur la toile des vitos Yvesmp, car avec notre vito on a essuyé plusieurs gros oarges et pas mal de pluie.. et pas de fuites...! Mais nous aussi on imperméabilisait, avec des bombes comme les copains.
Pasben39

pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut