CT et contrôle anti-pollution
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Re: CT et contrôle anti-pollution
On se croise.
Le V6 à 0.5 ! Merci du renseignement, je n'avais pas trouvé!
Millepattes
Le V6 à 0.5 ! Merci du renseignement, je n'avais pas trouvé!
Millepattes
Millepattes
Re: CT et contrôle anti-pollution
Ce qui fait un peu râler c'est le fait que le CT n'est pas dans les mêmes conditions que le constructeur quand il a fait ses tests.
Les résultats ne sont pas les mêmes lorsqu'il fait 36°C à l'ombre ou -10°C.
Et lorsqu'ils ont triché, c'est le particulier qui va être puni au lieu de s'occuper des tricheurs qui ont payé ou vont payer des amendes énormes et des indemnités aux proprios dans d'autres pays...
Une belle aberration de plus.
Les résultats ne sont pas les mêmes lorsqu'il fait 36°C à l'ombre ou -10°C.
Et lorsqu'ils ont triché, c'est le particulier qui va être puni au lieu de s'occuper des tricheurs qui ont payé ou vont payer des amendes énormes et des indemnités aux proprios dans d'autres pays...
Une belle aberration de plus.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Mais de rien camaradeMillepattes a écrit:On se croise.
Le V6 à 0.5 ! Merci du renseignement, je n'avais pas trouvé!
Millepattes
Oui avec tout ce que tu m'as déjà aidé dans le .....passé ...... ceci n'est qu'une goutte d'eau
Sinon, d'accord avec ce que tu as noté juste au dessus
A la personne DONT je n'ai rien contre MAIS que j'approuve absolument pas les conseils donnés , je dis STOP
Pourquoi ? , ben je suppose que beaucoup ici lisent et (tout comme moi ) cherchons des conseils , de l'aide etc .... ET que beaucoup d'entre nous (pour une fois moi un peu moins mais là n'est pas le problème cette fois) oui beaucoup ne connaissent absolument pas la mécanique
Alors SVP , surtout ne faites pas n'importe quoi au risque de ....être hors la loi, de crâmer votre moulin en commençant par le système d'injection qui coûte une blinde
D'ailleurs juste pour finir, désolé, j'ai tjrs eu des voitures que j'ai bichonner ( ok ok pas forcément données constructeurs ) mais avec respect et produits qu'ils leurs vont bien, ben j'ai jamais eu à dépenser des sommes folles en travaux dessus ET tous ceux qui m'ont racheter ces véhicules DONT jamais du genre je vends à la sauvette et vous me retrouverez plus , beaucoup sont des gens que je connais et qui ont trjs été satisfait des mes véhicules (peu importe le genre C/C , fourgons ....)
A savoir que quand j'ai un doute sur les pièces, huiles .... et ou autres , j'ai tjrs demandé conseil à des pros quitte à demander à plusieurs PROS et suivre un peu les forums mais là ....... saches que jamais j'aurai confiance à te racheter un de tes véhicules
Désolé de ce "mauvais" passage mais ......c'est le Doc qui ouvre encore sa gueu......e
Je dis tout haut ce que beaucoup pensent tout bas
Ok , on boit un coup et on oublie tes "bons" conseils
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
Millepattes a écrit:Bonsoir
Bien content pour toi DOC !!
Quant à Hache34, quand je me suis inscrit sur ce forum, je me suis engagé à respecter ses conditions d'utilisation et en particulier cette première phrase :
Utilisation du forum. En vous inscrivant à ce forum, vous vous engagez ...à vous abstenir de poster tout contenu ... contrevenant aux lois et règlements en vigueur.
Le kerdane est autorisé maintenant?
Millepattes
Ceci dit, avec le nettoyage à l'hydrogène dont la fabrication est une hérésie pour l'instant, les additifs (autorisés mais qui y a t-il dedans ?), de nettoyer les EGR avec forces dissolvants et le fait de rouler à fond pour décalaminer le moteur je ne suis pas sûr que cela soit moins nuisible environnementalement parlant que d'utiliser du kerdane occasionnellement, simplement pour décrasser le moteur car il joue le même rôle (évidemment pas pour rouler avec constamment). Evidemment je parle pour de "vieux" moteurs (euro 3 ou 4). A partir de 5 je me méfierai, le point d'éclair étant situé plus bas que sur le gazole.
Ceci dit je ne discuterai dorénavant que de pinces à linges normalisées, de fusibles aux normes NF seulement et de frigo qui ne refroidit plus, le reste se fera en MP (Messages Privés, pas Marco Polo) .
Au fait sais tu Millepattes que toutes les belles photos de nos fourgons publiées en dehors de chemins, de campings ou d'aires de stationnements autorisées, par exemple dans un champ, un sous bois, sur une plage etc... sont contraires à la loi et que cela peut coûter très très cher ? Note bien aussi que j'ai prévenu plusieurs fois à ce sujet.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Je parlais pas environnement, je parlais pognon véhicule , là avec l'hydrogène QUE je n'ai pas fait moi même , j'ai la garantie du garage qui a l'homologation pour utiliser ce matérielHache34 a écrit:
Ceci dit, avec le nettoyage à l'hydrogène dont la fabrication est une hérésie pour l'instant, les additifs (autorisés mais qui y a t-il dedans ?), de nettoyer les EGR avec forces dissolvants et le fait de rouler à fond pour décalaminer le moteur je ne suis pas sûr que cela soit moins nuisible environnementalement parlant que d'utiliser du kerdane occasionnellement, simplement pour décrasser le moteur car il joue le même rôle (évidemment pas pour rouler avec constamment).
Sinon , on peut aussi revenir à la "vieille méthode , remplir d'essence et y foutre le feu , ça crâme la calamine aussi
Na , chacun fait comme il veut, je passe juste l'info de CE qui à été fait chez moi dans un garage moyen et contiencieux (oui on va dire "encore un " ouais y en a deux chez moi qui sont proffessionnel ça existe encore sauf qu'ils ne font pas tjrs tout pour X raisons MAIS te disent SI cela ils font ou pas , je ne leurs en veux pas que l'un des deux ne me fera jamais la vidange BVA , l'autre , j'ai pas demandé car je sais que je vais tester un MB loin de chez moi pour ça vu sont prix (avec garantie ensuite du réseau MB dans le pire des cas que je ne souhaite pas )
Voili voilà , rien de plus que ça
Du coup, sans rancunes et désolé pour Millepattes , il est très joureur oui pleinnnnns de pieds pour courir le jour où il aura autant de mains, ça va être dur de boire l'appéro avec lui il nous mettra K O
Ok ok , pas taper , je
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
@ Millepattes
pour en revenir aux 0,50m-1 Attention, je parle bien de MON MP de 2008 EURO 4 si je dis pas de connerie , le tien est plus récent EURO 5 ? et que peut être qu'il encore plus bas
pour en revenir aux 0,50m-1 Attention, je parle bien de MON MP de 2008 EURO 4 si je dis pas de connerie , le tien est plus récent EURO 5 ? et que peut être qu'il encore plus bas
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
Il est bien Euro5 dixit la rubrique V9 de mon certificat d'immatriculation. Et pour la valeur de référence je la connaitrai d'ici la fin de l'année
Quant aux critiques sur la partie critères du CT, je ne trouve pas scandaleux que les pouvoirs publiques essaie de diminuer les désagréments de nos véhicules en instaurant des normes de pollution à respecter. On leurs reproche suffisamment par ailleurs de ne rien faire pour l'environnement...
Ce qui serait constructif c'est de voir ce qui est proposé à la place par ceusses qui dénigrent à l'envie.
Et j'aimerais bien savoir quelles valeurs ils auraient choisies sur l'aspect opacité.
Millepattes
Quant aux critiques sur la partie critères du CT, je ne trouve pas scandaleux que les pouvoirs publiques essaie de diminuer les désagréments de nos véhicules en instaurant des normes de pollution à respecter. On leurs reproche suffisamment par ailleurs de ne rien faire pour l'environnement...
Ce qui serait constructif c'est de voir ce qui est proposé à la place par ceusses qui dénigrent à l'envie.
Et j'aimerais bien savoir quelles valeurs ils auraient choisies sur l'aspect opacité.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CT et contrôle anti-pollution
Je ne dénigre pas, je constate.Millepattes a écrit:Il est bien Euro5 dixit la rubrique V9 de mon certificat d'immatriculation. Et pour la valeur de référence je la connaitrai d'ici la fin de l'année
Quant aux critiques sur la partie critères du CT, je ne trouve pas scandaleux que les pouvoirs publiques essaie de diminuer les désagréments de nos véhicules en instaurant des normes de pollution à respecter. On leurs reproche suffisamment par ailleurs de ne rien faire pour l'environnement...
Ce qui serait constructif c'est de voir ce qui est proposé à la place par ceusses qui dénigrent à l'envie.
Et j'aimerais bien savoir quelles valeurs ils auraient choisies sur l'aspect opacité.
Millepattes
D'un côté on te demande de respecter des normes, de l'autre on contrôle dans n'importe quelles conditions ce qui n'est pas normal.
D'un côté on t'incite à acheter un véhicule diesel et rétrospectivement on tape dessus au point de vouloir carrément les interdire et on oublie les essence non seulement pour les particules des Euro5 mais aussi pour leur consommation nettement supérieure qui produit autant de CO2 de plus (les Japonais qui avaient interdit le diesel donnent maintenant des primes pour en acheter).
Il faudrait peut être envisager de passer par un comité scientifique indépendant avant de publier des décrets et lois touchant à l'environnement.
Le constructif serait d'attaquer les constructeurs qui ont triché au lieu de faire payer ceusses qui ont acheté les bagnoles et les indemniser aussi.
Ceci dit, un moteur bien réglé c'est important non seulement pour la pollution mais aussi pour le portefeuille. Je pense bien entretenir les miens...
Pour les rappels à la loi, j'insiste lourdement sur la publication des photos, notamment sur celles de bivouacs. Les sites traitant de 4x4 sont fortement surveillés mais devant la croissance exponentielle des fourgons, les associations telles que FNE risquent de s'y intéresser très rapidement.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Oui, et alors ? ....
Millepattes
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Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CT et contrôle anti-pollution
Hache34 a écrit:
D'un côté on t'incite à acheter un véhicule diesel
??
C'est qui ça "On" ?
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: CT et contrôle anti-pollution
Millepattes a écrit:Oui, et alors ? ....
Millepattes
Ben par exemple pour des photos de véhicules en hors piste France Nature Environnement peut portre plainte en justice et les condamnations sont sévères... Le site peut être aussi emm...nuyé.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
AAlain a écrit:Hache34 a écrit:
D'un côté on t'incite à acheter un véhicule diesel
??
C'est qui ça "On" ?
L'Etat il y quelques années... Le diesel produisait moins de CO2 et surtout consommait moins ce qui diminuait la facture énergétique.
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Quel rapport avec le contrôle technique et les valeurs de référence en opacité ?
Millepattes
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Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CT et contrôle anti-pollution
Hache34 a écrit:Le site peut être aussi emm...nuyé.
Tu as des cas concrets vérifiables ?
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bref, pour en revenir à la pollution de nos véhicules, qu'ils soient neuf ou vieux , très vieux, rien n'est impossible
La preuve , J'ai réussi avec ma voiture de 18 balais (diesel je rappel )
Sachant également que quasiment tout le monde (à qqs exceptions prennent soins de leurs BAB dans les règles ......Longue suite sur nos routes même si là où l'on va, y pas besoin de route
La preuve , J'ai réussi avec ma voiture de 18 balais (diesel je rappel )
Sachant également que quasiment tout le monde (à qqs exceptions prennent soins de leurs BAB dans les règles ......Longue suite sur nos routes même si là où l'on va, y pas besoin de route
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOvan a écrit:Hache34 a écrit:Le site peut être aussi emm...nuyé.
Tu as des cas concrets vérifiables ?
Apelle le secrétariat du CODEVER.
CODEVER - 11 rue des salles - 89500 Villeneuve sur Yonne > 09 650 444 76
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Hache34 a écrit:SOvan a écrit:Hache34 a écrit:Le site peut être aussi emm...nuyé.
Tu as des cas concrets vérifiables ?
Apelle le secrétariat du CODEVER.
Bah non, je demande pas à Codever mais à toi puisque tu es ici et que tu sembles savoir
Re: CT et contrôle anti-pollution
Autre document trouvé pour ceux qui on envie de jetter un coup d'oeil .............
http://www.utac-otc.com/ETUDES%20OTC/Emissions%20polluantes/Rapport_etude_pollution_v9.pdf
http://www.utac-otc.com/ETUDES%20OTC/Emissions%20polluantes/Rapport_etude_pollution_v9.pdf
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bonjour
@Hache
Comme Sovan, j'attends des exemples concrets de ta part et en liaison avec ce que tu nous racontes (et également tes propositions sur les valeurs à respecter en opacité des fumées d'échapement ).
Ceci dit ces cas concrets devraient figurés dans un autre fil que tu pourrais ouvrir et dédié à ce sujet.
Sinon comment veux tu qu'on s'y retrouve?
@DOC tu remarqueras que j'essaie de ne pas polluer to fil en tentant de le faire bifurquer vers un autre topic...
Millepattes
@Hache
Comme Sovan, j'attends des exemples concrets de ta part et en liaison avec ce que tu nous racontes (et également tes propositions sur les valeurs à respecter en opacité des fumées d'échapement ).
Ceci dit ces cas concrets devraient figurés dans un autre fil que tu pourrais ouvrir et dédié à ce sujet.
Sinon comment veux tu qu'on s'y retrouve?
@DOC tu remarqueras que j'essaie de ne pas polluer to fil en tentant de le faire bifurquer vers un autre topic...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CT et contrôle anti-pollution
Surtout qu'à la base , c'est le post à PenkMillepattes a écrit:
@DOC tu remarqueras que j'essaie de ne pas polluer to fil en tentant de le faire bifurquer vers un autre topic...
Millepattes
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
SOvan a écrit:Bah non, je demande pas à Codever mais à toi puisque tu es ici et que tu sembles savoirHache34 a écrit:Apelle le secrétariat du CODEVER.SOvan a écrit:Tu as des cas concrets vérifiables ?Hache34 a écrit:Le site peut être aussi emm...nuyé.
Adhérent du Codever, je me renseigne. Je sais qu'ils sont en train de monter un dossier à ce sujet car les amendes pleuvent.
Tu es modo ? Les cas concrets je te le communique en MP.
Pour le reste c'est simplement la loi Lalonde qui est de plus en plus utilisée.
La nouveauté c'est que l'ONCFS et l'ONF, très présentes sur le territoire verbalisent de plus en plus sur des chemins non indiqués comme étant privés.
Il faut que le chemin soit cadastré, c'est à dire non privé ou layons pour pouvoir y circuler (2 traits en principe cadastré, 1 trait privé sur geoportail.fr).
C'est à toi de consulter le cadastre avant de mettre tes pneus dans un chemin, le proprio n'est pas obligé d'indiquer qu'il est privé. Même s'il se moque qu'on l'emprunte tu risques la prune. Le problème c'est que le chemin peut être communal puis passer en privé sur 200 mètres puis repasser en communal sans aucune indication sur place.
Là j'ai un cas concret. Dans mon coin paumé des amis se sont retrouvés au tribunal (Faugères) lors d'une sortie dominicale. 350€ par véhicule, 450 pour le véhicule de tête car comme il était devant il était considéré comme organisateur.
Pour le stationnement (ou un bivouac) en dehors d'un chemin idem c'est pareil. Lors d'une balade en forêt sur une piste large dans une forêt gérée par l'ONF, nous nous sommes garés autour d'un cabanon de chasseurs en sortant de la piste pour pique-niquer (20 mètres). Ces derniers sont arrivés et nous ont prévenu qu'il fallait faire comme eux : rester garé sur le chemin sinon risque d'une amende de 135 €. Certains d'entre eux s'étaient fait allumer. Je précise que cette forêt est une forêt d'exploitation de la Montagne Noire où tombent les arbres et non un lieu classé.
Des amis se sont fait verbaliser dans les Alpes il y quelques années sur une grande piste autorisé. Il s'étaient garés dans l'herbe à moins de 10 mètres de la piste pour pique-niquer.
Je fais aussi partie des gens convoqués par le PNR local (PNRHL) lorsqu’il y a projet de fermeture de chemins et je peux te certifier que dans le coin si tu te gares avec une voiture en dehors d'un chemin tu risques la prune (135 € amende standard minimum). Après c'est suivant sur qui tu tombes et la grande majorité du temps tu ne vois personne...
Conclusion : discrétion absolue pour les bivouacs...
Hache34- Modèle : MP 2,2 CDI 4Matic BVA 09/2008
Motorisation : 2.2 CDI 4Matic 150ch
Re: CT et contrôle anti-pollution
Hache34 a écrit:...
Tu es modo ? Les cas concrets je te le communique en MP.
....
Bon, nous, on doit puer de la goule....
Millepattes
Ah au fait je viens de lire la loi dite Lalonde, ben je n'y trouve absolument rien de choquant. Mais je m'égare du contrôle technique
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bien, pour ne pas "polluer" ce sujet sur la pollution J'en ai ouvert un sur la >réglementation hors réseau routier public<, merci d'y aller pour y débattre de ce thème en particulier
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: CT et contrôle anti-pollution
Une petite question juste par curiosité et qui colle avec le sujet (de plus ou moins loin !) :
A l'instar de mon petit Vito, vos MP portent-ils la mention CTTE sur la CG, obligeant à un contrôle pollution annuel ?
A l'instar de mon petit Vito, vos MP portent-ils la mention CTTE sur la CG, obligeant à un contrôle pollution annuel ?
Invité- Invité
Re: CT et contrôle anti-pollution
Na, la je sais répondre , c'est TOUT sauf un utilitaire donc PAS de visite compémentaireObi a écrit:Une petite question juste par curiosité et qui colle avec le sujet (de plus ou moins loin !) :
A l'instar de mon petit Vito, vos MP portent-ils la mention CTTE sur la CG, obligeant à un contrôle pollution annuel ?
DOC- Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française
Re: CT et contrôle anti-pollution
OK simple curiosité !
Tant mieux, d'autant que cette mention CTTE m'oblige également à passer en véhicule payant à la déchetterie
Tant mieux, d'autant que cette mention CTTE m'oblige également à passer en véhicule payant à la déchetterie
Invité- Invité
Re: CT et contrôle anti-pollution
Bonsoir,
Je viens de recevoir ce message par SMS :
Bonjour,
Votre concession Mercedes Benz - Groupe Huillier vous informe que le controle anti-pollution de votre véhicule immatriculéXXXXXXXX est à faire avant le 16/08/2023.
Contactez dès à présent votre garage Dauphiné Poids Lourds au 0476750754.
STOP 36180
Je lis que les VASP sont dispensé d'un tel contrôle depuis 2008, mais je n'en suis pas certain. C'est bien le cas ?
Merci !
Je viens de recevoir ce message par SMS :
Bonjour,
Votre concession Mercedes Benz - Groupe Huillier vous informe que le controle anti-pollution de votre véhicule immatriculé
Contactez dès à présent votre garage Dauphiné Poids Lourds au 0476750754.
STOP 36180
Je lis que les VASP sont dispensé d'un tel contrôle depuis 2008, mais je n'en suis pas certain. C'est bien le cas ?
Merci !
ken_shuri- Modèle : V MP 2016 220d
Re: CT et contrôle anti-pollution
"Tous les Véhicules Utilitaires Légers (VUL) doivent effectuer un contrôle technique complémentaire annuel anti-pollution, à la suite d’un contrôle technique périodique.
Ce contrôle technique complémentaire est obligatoire pour les véhicules utilitaires légers de plus de 4 ans dont le poids autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes de P.T.A.C. et dont la rubrique "genre" de la carte grise porte une mention autre que VP (Véhicule Particulier). Sont toutefois exclus de ce contrôle complémentaire les véhicules de type VASP caravane, VASP Handicap, et VASP fourgon funéraire."
Ce contrôle technique complémentaire est obligatoire pour les véhicules utilitaires légers de plus de 4 ans dont le poids autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes de P.T.A.C. et dont la rubrique "genre" de la carte grise porte une mention autre que VP (Véhicule Particulier). Sont toutefois exclus de ce contrôle complémentaire les véhicules de type VASP caravane, VASP Handicap, et VASP fourgon funéraire."
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: CT et contrôle anti-pollution
Merci. Il me semblait. J'ai lu ça sur différents sites, mais je n'ai pas trouvé l'info sur le site du gouvernement. Vous avez la page ?
ken_shuri- Modèle : V MP 2016 220d
Re: CT et contrôle anti-pollution
gasty a écrit:"Tous les Véhicules Utilitaires Légers (VUL) doivent effectuer un contrôle technique complémentaire annuel anti-pollution, à la suite d’un contrôle technique périodique.
Ce contrôle technique complémentaire est obligatoire pour les véhicules utilitaires légers de plus de 4 ans dont le poids autorisé en charge n’excède pas les 3,5 tonnes de P.T.A.C. et dont la rubrique "genre" de la carte grise porte une mention autre que VP (Véhicule Particulier). Sont toutefois exclus de ce contrôle complémentaire les véhicules de type VASP caravane, VASP Handicap, et VASP fourgon funéraire."
Hello,
Au contrôle technique chez nous ils mettent la sonde depuis le début de cette année... J'ai rdv fin aout et je verrais le verdict...
Question concernant la pollution d'un voisin qui viens souvent dans votre pays:
Est ce que le macaron Crit'air est d'actualité sur vos véhicules ?
Je me pose la question si je dois acheter et surtout apposer la vignette?
Mon permis de circulation CH est libellé comme suit:
Point 19 genre de véhicule: Voiture automobile légère
Point 21 Marque et type: MERCEDES-BENZ Marco Polo
Point 25 Carrosserie: Véhicule d'habitation
Point 72 Code Emission: B04
Ce n'est pas le cout d'achat de la vignette qui me dérange mais les restrictions de circulation
Sur le site officiel FR de commande de la vignette, je suis en Ctr 4 si je me base sur l'année de mon véhicule (2005) mais si je prends le point 72 du permis de circulation je suis en Ctr3.
Pour l'Allemagne je suis en "4"
Je vous souhaite de superbes sorties estivales
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
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