ABS hs
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ABS hs
Bonjour,
Je déplace mon dernier post qui se trouvait dans le train de roulement.
Donc, je suis passé par deux garages un du réseau AD et Mercedes.
Même diagnostic bloc ABS à changer.
Mercedes me propose pour 4500€ HT de le changer
Auriez-vous une solution moins coûteuse ?
Merci
Je déplace mon dernier post qui se trouvait dans le train de roulement.
Donc, je suis passé par deux garages un du réseau AD et Mercedes.
Même diagnostic bloc ABS à changer.
Mercedes me propose pour 4500€ HT de le changer
Auriez-vous une solution moins coûteuse ?
Merci
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
Je suppose que l'ESP, BAS ne marche plus également.
Sinon cela pourrait provenir du calculateur HS. Mais si deux garages donne le même diagnostique, c'est que ça doit etre le bon.
Vois dans l'occaz et si le garage veut bien installer ce que tu pourrais trouver.
Recherche sur internet comme ici: https://www.pieces-okaz.com/fr/mercedes/13565-bloc-abs-mercedes-vito-viano-w639-cdi-a0014460989-bosch-0265225346-0265950159.html
4500 euros c'est énorme, est-ce que AD n'est pas moins cher? Je verrais bien son prix divisé par deux, chez AD les vis ne sont pas en plaqué or.
Sinon cela pourrait provenir du calculateur HS. Mais si deux garages donne le même diagnostique, c'est que ça doit etre le bon.
Vois dans l'occaz et si le garage veut bien installer ce que tu pourrais trouver.
Recherche sur internet comme ici: https://www.pieces-okaz.com/fr/mercedes/13565-bloc-abs-mercedes-vito-viano-w639-cdi-a0014460989-bosch-0265225346-0265950159.html
4500 euros c'est énorme, est-ce que AD n'est pas moins cher? Je verrais bien son prix divisé par deux, chez AD les vis ne sont pas en plaqué or.
Dernière édition par gasty le Sam 26 Nov 2022 - 4:11, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
Merci, j'ai déjà fait deux échange standard avec diag engine sans succès. Impossible à réinitialiser et esp en défaut en plus.
Le problème vient du capteur de pression.
Le problème vient du capteur de pression.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
gasty a écrit:Je suppose que l'ESP, BAS ne marche plus également.
Sinon cela pourrait provenir du calculateur HS. Mais si deux garages donne le même diagnostique, c'est que ça doit etre le bon.
Vois dans l'occaz et si le garage veut bien installer ce que tu pourrais trouver.
Recherche sur internet comme ici: https://www.pieces-okaz.com/fr/mercedes/13565-bloc-abs-mercedes-vito-viano-w639-cdi-a0014460989-bosch-0265225346-0265950159.html
4500 euros c'est énorme, est-ce que AD n'est pas moins cher? Je verrais bien son prix divisé par deux, chez AD les vis ne sont pas en plaqué or.
je reviens sur mon sujet, j'ai été chez mercedes, je suis tombé sur un magasinier sympa qui m'a donné le numéro du bloc abs qui se monte sur mon véhicule A001 446 9089 et pas un autre. hors très compliqué à trouvé et quant j'en trouve, à la reception c'est pas le même numéro commandé.
mon mécano en a déjà monté deux avec des numéro de seri different,résultat retour à la case départ.
alors je suis toujours à la recherche d'une solution
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
Je pense que cela devient un problème général.
Les constructeurs ne sont pas tenu de fournir des pièces neuves au bout de 10 ans. Il n'y a que le reconditionnement par des entreprises spécialisés. Mais pour cela il faut avoir des véhicules hors d'usage et il faut croire que des viano il n'y en a pas tant que cela en fin de vie (à part les accidentés non récupérable hormis les pièces). Au niveau du calculateur, des entreprises peuvent les réparer.
Mais le bloc hydraulique non.
Concernant les références j'ai ceci:
Bloc hydraulique
A001 446 09 89 VR
et 265 225 346
Calculateur
0265950159
Vois ici sur le site de Bosh : https://www.bosch-repair-service.com/fr/recherche-produit/NaN-NaN?product_search=abs&action=prev
ASP/ESP 5.7
https://www.bosch-repair-service.com/en/category/abs-and-esp-control-unit/
( Réservé au professionnels )
Voici ce que l'on peut lire:
Les avantages de nos services de réparation parlent d’eux-mêmes!
Dans le cadre des réparations, nous nous appuyons sur une technologie de test spécialement conçue par Bosch pour le diagnostic et le dépannage répondant aux normes OEM. Dans nos tours d’essai, nous simulons toutes les situations dans lesquelles l’appareil doit fonctionner dans la vie quotidienne, par exemple différentes températures et charges. Il permet une analyse approfondie de votre système de freinage antiblocage (ABS) et de votre programme de stabilité électronique (ESP).
En règle générale, les données spécifiques au véhicule restent disponibles et l’étalonnage à l’aide d’un testeur de diagnostic n’est pas nécessaire.
En cas d’unités de contrôle irréparables, nous pouvons souvent vous proposer une unité de remplacement.
Nous effectuons des réparations avec des pièces d’origine seulement.
Par rapport à ce que je lis, un étalonnage pourrait etre nécessaire si le calculateur vient d'un autre véhicule.
Voilà ce que j'ai trouvé sur les correspondances:
ABS/ESP Hydraulic unit Mercedes A 001-446-09-89 Bosch 0-265-225-346 0-265-950-159
ABS/ESP HYDRAULIC UNIT, WITH CONTROL UNIT (ESP 5.7)
(!) Anti-lock Braking System (ABS)
(!) Electronic Stability Program (ESP)
P/No. Mercedes A 0014460989
P/No. Bosch 0265225346 / 0265950159
Replaced by: A 0014461089
Replacement for: A 0004466689 >> A 0004466789 >> A 0004469089 >> A 0004469189
Replacement for: 0265225209 + 0265950094 >> 0265225210 >> 0265225305 + 0265950140 >> 0265225306
Vehicle applicability:
(2004-11/2005)
Mercedes-Benz Vito / Viano (W639)
VIN: >> #195055
(639.601) van
(639.603) van
(639.605) van
(639.701) combi
(639.703) combi
(639.705) combi
(639.711) combi
(639.713) combi
(639.811) luxury combi
(639.813) luxury combi
(639.815) luxury combi
Reference numbers:
A 0004466689, A0004466789, A 000-446-6789, A 000-446-67-89, A 000 446 67 89
A 0004469089, A0004469189, A 000-446-9189, A 000-446-91-89, A 000 446 91 89
A0014460989, A 001-446-0989, A 001-446-09-89, A 001 446 09 89
A0014461089, A 001-446-1089, A 001-446-10-89, A 001 446 10 89
A0025401745, A 002-540-1745, A 002-540-17-45, A 002 540 17 45
A0025405945, A 002-540-5945, A 002-540-59-45, A 002 540 59 45
A0025407045, A 002-540-7045, A 002-540-70-45, A 002 540 70 45
0265225346, 0265-225-346, 0-265-225-346, 0 265 225 346
0265225347, 0265-225-347, 0-265-225-347, 0 265 225 347
0265950159, 0265-950-159, 0-265-950-159, 0 265 950 159
1265950159, 1265-950-159, 1-265-950-159, 1 265 950 159
0130108078, 0130-108-078, 0-130-108-078, 0 130 108 078 - el.pump
0265005303, 0265-005-303, 0-265-005-303, 0 265 005 303 - pressure sensor
Les constructeurs ne sont pas tenu de fournir des pièces neuves au bout de 10 ans. Il n'y a que le reconditionnement par des entreprises spécialisés. Mais pour cela il faut avoir des véhicules hors d'usage et il faut croire que des viano il n'y en a pas tant que cela en fin de vie (à part les accidentés non récupérable hormis les pièces). Au niveau du calculateur, des entreprises peuvent les réparer.
Mais le bloc hydraulique non.
Concernant les références j'ai ceci:
Bloc hydraulique
A001 446 09 89 VR
et 265 225 346
Calculateur
0265950159
Vois ici sur le site de Bosh : https://www.bosch-repair-service.com/fr/recherche-produit/NaN-NaN?product_search=abs&action=prev
ASP/ESP 5.7
https://www.bosch-repair-service.com/en/category/abs-and-esp-control-unit/
( Réservé au professionnels )
Voici ce que l'on peut lire:
Les avantages de nos services de réparation parlent d’eux-mêmes!
Dans le cadre des réparations, nous nous appuyons sur une technologie de test spécialement conçue par Bosch pour le diagnostic et le dépannage répondant aux normes OEM. Dans nos tours d’essai, nous simulons toutes les situations dans lesquelles l’appareil doit fonctionner dans la vie quotidienne, par exemple différentes températures et charges. Il permet une analyse approfondie de votre système de freinage antiblocage (ABS) et de votre programme de stabilité électronique (ESP).
En règle générale, les données spécifiques au véhicule restent disponibles et l’étalonnage à l’aide d’un testeur de diagnostic n’est pas nécessaire.
En cas d’unités de contrôle irréparables, nous pouvons souvent vous proposer une unité de remplacement.
Nous effectuons des réparations avec des pièces d’origine seulement.
Par rapport à ce que je lis, un étalonnage pourrait etre nécessaire si le calculateur vient d'un autre véhicule.
Voilà ce que j'ai trouvé sur les correspondances:
ABS/ESP Hydraulic unit Mercedes A 001-446-09-89 Bosch 0-265-225-346 0-265-950-159
ABS/ESP HYDRAULIC UNIT, WITH CONTROL UNIT (ESP 5.7)
(!) Anti-lock Braking System (ABS)
(!) Electronic Stability Program (ESP)
P/No. Mercedes A 0014460989
P/No. Bosch 0265225346 / 0265950159
Replaced by: A 0014461089
Replacement for: A 0004466689 >> A 0004466789 >> A 0004469089 >> A 0004469189
Replacement for: 0265225209 + 0265950094 >> 0265225210 >> 0265225305 + 0265950140 >> 0265225306
Vehicle applicability:
(2004-11/2005)
Mercedes-Benz Vito / Viano (W639)
VIN: >> #195055
(639.601) van
(639.603) van
(639.605) van
(639.701) combi
(639.703) combi
(639.705) combi
(639.711) combi
(639.713) combi
(639.811) luxury combi
(639.813) luxury combi
(639.815) luxury combi
Reference numbers:
A 0004466689, A0004466789, A 000-446-6789, A 000-446-67-89, A 000 446 67 89
A 0004469089, A0004469189, A 000-446-9189, A 000-446-91-89, A 000 446 91 89
A0014460989, A 001-446-0989, A 001-446-09-89, A 001 446 09 89
A0014461089, A 001-446-1089, A 001-446-10-89, A 001 446 10 89
A0025401745, A 002-540-1745, A 002-540-17-45, A 002 540 17 45
A0025405945, A 002-540-5945, A 002-540-59-45, A 002 540 59 45
A0025407045, A 002-540-7045, A 002-540-70-45, A 002 540 70 45
0265225346, 0265-225-346, 0-265-225-346, 0 265 225 346
0265225347, 0265-225-347, 0-265-225-347, 0 265 225 347
0265950159, 0265-950-159, 0-265-950-159, 0 265 950 159
1265950159, 1265-950-159, 1-265-950-159, 1 265 950 159
0130108078, 0130-108-078, 0-130-108-078, 0 130 108 078 - el.pump
0265005303, 0265-005-303, 0-265-005-303, 0 265 005 303 - pressure sensor
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
merci gasty pour tes recherches, qui me permettent d'avancer doucement. ton premier lien ne fonctionne pas???
si j'ai bien compris, le bloc abs n° A001 446 90 89 peut être remplacé par les numéros ci dessous?
Replacement for: A 0004466689 >> A 0004466789 >> A 0004469089 >> A 0004469189
je voudrais savoir quelque chose. j'ai acheté sur internet, via une casse, un bloc abs avec la ref A 001 446 89 89, mon mécano l'a monté sur le vhl. le probème hydraulique est réglé mais impossible de réinitialiser le calculateur. le véhicule peut rouler mais l'abs ne fonctionne pas????
donc maintenant le problème viens du calculateur?
si je prend le calculateur de mon bloc abs d'origine et je le monte sur l'autre bloc abs, en théorie ca doit fonctionner?
je pense que tu as la solution.
merci de ton aide
si j'ai bien compris, le bloc abs n° A001 446 90 89 peut être remplacé par les numéros ci dessous?
Replacement for: A 0004466689 >> A 0004466789 >> A 0004469089 >> A 0004469189
je voudrais savoir quelque chose. j'ai acheté sur internet, via une casse, un bloc abs avec la ref A 001 446 89 89, mon mécano l'a monté sur le vhl. le probème hydraulique est réglé mais impossible de réinitialiser le calculateur. le véhicule peut rouler mais l'abs ne fonctionne pas????
donc maintenant le problème viens du calculateur?
si je prend le calculateur de mon bloc abs d'origine et je le monte sur l'autre bloc abs, en théorie ca doit fonctionner?
je pense que tu as la solution.
merci de ton aide
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
RE
Belle recherche, bravo Gasty.
Mais quelle galère.
Mais quelle galère.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: ABS hs
alan guillou a écrit:
donc maintenant le problème viens du calculateur?
si je prend le calculateur de mon bloc abs d'origine et je le monte sur l'autre bloc abs, en théorie ca doit fonctionner?
Replacement for: A 0004469089
je pense que tu as la solution.
merci de ton aide
Une solution toute prête non ! Je dirais que le calculateur ABS a un numéro de série qui l'identifie et que tous les systèmes embarqués se connaissent et communique entre eux via le CAN. S'il n'est pas reconnu, pas de communication. Qu'il puisse être reprogrammé pour identification, je ne sais pas.Seul un professionnel de Mercedes doit le savoir ( et Bosch ).
Attention entre les numéros A 0014469089 et A 0004469089
Puisque le bloc hydraulique fonctionne, remettre ton ancien calculateur dessus me parait une bonne idée car en plus lui il sera reconnu s'il n'est pas HS.
Pour le A 001 446 90 89 voila une liste:
ABS/ESP Hydraulic unit Mercedes-Benz A 001-446-89-89 Q01 Bosch 0-265-230-405 0-265-951-106 4x2
ABS/ESP HYDRAULIC UNIT, WITH CONTROL UNIT (ESP 8.1)
(!) Anti-lock Braking System (ABS)
(!) Electronic Stability Program (ESP)
Mercedes-Benz A 0014468989 / Q01 / 4x2
Bosch 0265230405
Bosch 0265951106
Replacement: A 0014469089
Vehicle applicability:
(2008-...)
Mercedes-Benz Viano / Vito (W639)
(639.601) van
(639.603) van
(639.605) van
(639.701) combi
(639.703) combi
(639.705) combi
(639.711) combi
(639.713) combi
(639.811) luxury combi
(639.813) luxury combi
(639.815) luxury combi
Reference numbers:
A0014468989, A-0014468989, A-001-446-8989, A-001-446-89-89, A 001 446 89 89
A0014469089, A-0014469089, A-001-446-9089, A-001-446-90-89, A 001 446 90 89
0265230405, 0265-230-405, 0-265-230-405, 0 265 230 405
0265230406, 0265-230-406, 0-265-230-406, 0 265 230 406
0265951106, 0265-951-106, 0-265-951-106, 0 265 951 106
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
Je suis Impressionné par les recherches réalisées par Gasty...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
gasty a écrit:alan guillou a écrit:
donc maintenant le problème viens du calculateur?
si je prend le calculateur de mon bloc abs d'origine et je le monte sur l'autre bloc abs, en théorie ca doit fonctionner?
Replacement for: A 0004469089
je pense que tu as la solution.
merci de ton aide
Une solution toute prête non ! Je dirais que le calculateur ABS a un numéro de série qui l'identifie et que tous les systèmes embarqués se connaissent et communique entre eux via le CAN. S'il n'est pas reconnu, pas de communication. Qu'il puisse être reprogrammé pour identification, je ne sais pas.Seul un professionnel de Mercedes doit le savoir ( et Bosch ).
Attention entre les numéros A 0014469089 et A 0004469089
Puisque le bloc hydraulique fonctionne, remettre ton ancien calculateur dessus me parait une bonne idée car en plus lui il sera reconnu s'il n'est pas HS.
Pour le A 001 446 90 89 voila une liste:
ABS/ESP Hydraulic unit Mercedes-Benz A 001-446-89-89 Q01 Bosch 0-265-230-405 0-265-951-106 4x2
ABS/ESP HYDRAULIC UNIT, WITH CONTROL UNIT (ESP 8.1)
(!) Anti-lock Braking System (ABS)
(!) Electronic Stability Program (ESP)
Mercedes-Benz A 0014468989 / Q01 / 4x2
Bosch 0265230405
Bosch 0265951106
Replacement: A 0014469089
Vehicle applicability:
(2008-...)
Mercedes-Benz Viano / Vito (W639)
(639.601) van
(639.603) van
(639.605) van
(639.701) combi
(639.703) combi
(639.705) combi
(639.711) combi
(639.713) combi
(639.811) luxury combi
(639.813) luxury combi
(639.815) luxury combi
Reference numbers:
A0014468989, A-0014468989, A-001-446-8989, A-001-446-89-89, A 001 446 89 89
A0014469089, A-0014469089, A-001-446-9089, A-001-446-90-89, A 001 446 90 89
0265230405, 0265-230-405, 0-265-230-405, 0 265 230 405
0265230406, 0265-230-406, 0-265-230-406, 0 265 230 406
0265951106, 0265-951-106, 0-265-951-106, 0 265 951 106
merci gasty du travail de pro.
j'ai l'impression de voir le bout du tunnel.
désolé d'insiter, mais ça fait deux mois que je cherche la solution donc j'essai de comprendre.
d'où te viennent toutes ces infos?
le numéro A 001 446 90 89 VIENS DE CHEZ MERCEDEZ. j'ai fait deux concessions qui m'on dit la même chose. Ce numéro c'est celui qui se monte sur votre van, à aucun moment ils m'ont dit, ce numéro et remplacé par le A 001 446 89 89.
Quand j'ai envoyé mon bloc d'origine je n'est pas noté les références du bloc et du calculateur, erreur de débutant .
Cet même société me dis le capteur de pression était hs, il faut changer le bloc, ce que je fais et il m'envoie donc ce n° A 001 446 89 89, mais le calculateur ne répond toujour pas?????
maintenant je me retouve avec deux bloc abs complet. un qui résoud le problème d'hydraulique mais qui n'est pas reconnu, même pas chez mercedes et l'autre qu'ont n'as pas monté car le numéro était exactement le même.
j'ai proposé à mon mécano d'inverser les calculateurs mais il n'est pas chaud pour le faire.
la manip est elle comliquée?
merci beaucoup
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
Bonsoir alan guillou
"d'où te viennent toutes ces infos?"
Et bien figure toi que je me suis retrouvé dans la même situation que toi très peu de temps après.
Je suis donc parti à la recherche d'infos pour comprendre ce langage plein de retenus des garagistes sur la manière de traiter le problème et d'en connaître les raisons. Mercedès veut absolument tout changer, bloc hydraulique et calculateur. Pourtant ces deux éléments sont dissociable et on trouve bien un tarif séparé pour chaque élément. Dans la documentation Mercedes-Benz EWA (logiciel) il est préconisé également de tout changer sauf si on est sûr qu'un seul des éléments est la cause de la panne. Et une procédure de retrait du calculateur est bien décrite.
Alors pour le moment, de mon côté, je sais que mon calculateur ne communique plus, que la connexion a été contrôlé de bout en bout. J'attends une proposition du garage et cherche une alternative possible. Pour moi changer de calculateur c'est dans mes cordes mais le bloc hydraulique non, c'est en relation direct avec le circuit de freinage du véhicule donc pas touche. En attendant, le véhicule est seulement démuni de l'ABS et l'ESP ce qui ne m'a jamais empêché de rouler depuis que j'ai eu mon permis. Le seul problème est la date d'échéance du CT.Je viens de trouver ce site qui me parait intéressant: https://www.testcalculateur.fr/
Il y en a d'autres ( parfois pas très loin de chez soi ) qui peuvent faire une remise en état des circuits électroniques et initialiser le calculateur en fonction de ton modèle.
Ça ne devrait pas poser de problèmes cette remise en état ou cet échange mais je suis surpris que les mécanos se montrent réticent à faire appel à des entreprises extérieurs en ce qui concerne l'électronique. C'est en tout cas mon ressenti.
D'après mes recherches des solutions il y en a.
La manip pour le remplacement du calculateur est-elle compliqué ? Je ne suis pas sur place en ce moment pour te joindre ce que j'avais trouver. Je me souviens du serrage progressif en croix des vis et d'un produit frein filet, ne pas utiliser de produits de nettoyages et faire très attention au joint d'étanchéité.
Une chose sur laquelle je m'interroge est la proximité des canalisations des circuits de freins pour le retrait du calculateur. Sinon rien de particulier.
"d'où te viennent toutes ces infos?"
Et bien figure toi que je me suis retrouvé dans la même situation que toi très peu de temps après.
Je suis donc parti à la recherche d'infos pour comprendre ce langage plein de retenus des garagistes sur la manière de traiter le problème et d'en connaître les raisons. Mercedès veut absolument tout changer, bloc hydraulique et calculateur. Pourtant ces deux éléments sont dissociable et on trouve bien un tarif séparé pour chaque élément. Dans la documentation Mercedes-Benz EWA (logiciel) il est préconisé également de tout changer sauf si on est sûr qu'un seul des éléments est la cause de la panne. Et une procédure de retrait du calculateur est bien décrite.
Alors pour le moment, de mon côté, je sais que mon calculateur ne communique plus, que la connexion a été contrôlé de bout en bout. J'attends une proposition du garage et cherche une alternative possible. Pour moi changer de calculateur c'est dans mes cordes mais le bloc hydraulique non, c'est en relation direct avec le circuit de freinage du véhicule donc pas touche. En attendant, le véhicule est seulement démuni de l'ABS et l'ESP ce qui ne m'a jamais empêché de rouler depuis que j'ai eu mon permis. Le seul problème est la date d'échéance du CT.Je viens de trouver ce site qui me parait intéressant: https://www.testcalculateur.fr/
Il y en a d'autres ( parfois pas très loin de chez soi ) qui peuvent faire une remise en état des circuits électroniques et initialiser le calculateur en fonction de ton modèle.
Ça ne devrait pas poser de problèmes cette remise en état ou cet échange mais je suis surpris que les mécanos se montrent réticent à faire appel à des entreprises extérieurs en ce qui concerne l'électronique. C'est en tout cas mon ressenti.
D'après mes recherches des solutions il y en a.
La manip pour le remplacement du calculateur est-elle compliqué ? Je ne suis pas sur place en ce moment pour te joindre ce que j'avais trouver. Je me souviens du serrage progressif en croix des vis et d'un produit frein filet, ne pas utiliser de produits de nettoyages et faire très attention au joint d'étanchéité.
Une chose sur laquelle je m'interroge est la proximité des canalisations des circuits de freins pour le retrait du calculateur. Sinon rien de particulier.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
bonjour,
je te rejoint sur tes propos. avant ont réparait les étriers de frein maintenat on change...ça prend moins de temps.
je pense que je vais faire l'échange des calulateurs, j'en aurais le coeur net.
Effectivement je peux rouler avec mais avant que je me rendent compt du problème, mon van était en vente et j'avais contact avec un potentiel acheteur. Il patiente, je lui est rien caché.
je ne manquerais pas de te donner des nouvelles.
encore merci
je te rejoint sur tes propos. avant ont réparait les étriers de frein maintenat on change...ça prend moins de temps.
je pense que je vais faire l'échange des calulateurs, j'en aurais le coeur net.
Effectivement je peux rouler avec mais avant que je me rendent compt du problème, mon van était en vente et j'avais contact avec un potentiel acheteur. Il patiente, je lui est rien caché.
je ne manquerais pas de te donner des nouvelles.
encore merci
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
Merci pour la doc je vais m'en servir.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
Bonjour,je reviens pour vous donnez la suite du feuilleton ABS.
Après avoir échangé avec gaspy, j'ai demandé à mon mécanicien,avec la doc que m'a fourni gaspy, d'intervertir le Calculateur en remettant celui origine.
La réinitialisation a du être faite plusieurs fois et finalement, et Bingo.
Ça marche, enfin au bout de trois mois.
MERCI Gaspy, c'est grasse à toi.
Pour ceux qui ont des problèmes de boîtier ABS, je suis calé
Après avoir échangé avec gaspy, j'ai demandé à mon mécanicien,avec la doc que m'a fourni gaspy, d'intervertir le Calculateur en remettant celui origine.
La réinitialisation a du être faite plusieurs fois et finalement, et Bingo.
Ça marche, enfin au bout de trois mois.
MERCI Gaspy, c'est grasse à toi.
Pour ceux qui ont des problèmes de boîtier ABS, je suis calé
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
Du coup, c'est la fin de la chasse au '' gaspy ''alan guillou a écrit:Bonjour,je reviens pour vous donnez la suite du feuilleton ABS.
Après avoir échangé avec gaspy, j'ai demandé à mon mécanicien,avec la doc que m'a fourni gaspy, d'intervertir le Calculateur en remettant celui origine.
La réinitialisation a du être faite plusieurs fois et finalement, et Bingo.
Ça marche, enfin au bout de trois mois.
MERCI Gaspy, c'est grasse à toi.
Pour ceux qui ont des problèmes de boîtier ABS, je suis calé
Invité- Invité
Re: ABS hs
Super
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
Voilà ! De mon côté j'ai trouvé mon calculateur de remplacement vendu avec le bloc hydraulique ( fin Décembre). Mon garagiste m'a proposé de contrôler le bloc hydraulique et installer tout l'ensemble . C'est fait.
Bloc hydraulique et son calculateur 445 Euros.
Contrôle du bloc, montage 220euros.
Purge du circuit 92 euros
Total : 665 + 92 = 757 euros
Des Vianos en fin de vie, on en trouve pas beaucoup. Trouver des pièces de remplacement peut devenir très compliqué puisque les industrielles ne sont pas tenu de fournir les pièces de rechanges au bout de 10 ans ( sauf si stock à 4500 euros). Ce qui est très court pour du matériel capable de dépasser les 300000 kms. La seule chose qui pourrait finir par les immobiliser c'est l'absence de pièces reconditionnés et l'échéance du CT.
Je me dis que sur le marché de l'occasion, on ne pense pas à ce genre de situation.
Pourquoi le calculateur c'est retrouvé HS, je n'en sais rien. Ce ne sont pas des composants de machines à laver, normalement c'est du solide.
Donc au niveau du temps passé, je dirais du 15 Décembre....recherches prospection, contact garages, finalisation au 25 Janvier = 1 mois et 10 jours.
Bloc hydraulique et son calculateur 445 Euros.
Contrôle du bloc, montage 220euros.
Purge du circuit 92 euros
Total : 665 + 92 = 757 euros
Des Vianos en fin de vie, on en trouve pas beaucoup. Trouver des pièces de remplacement peut devenir très compliqué puisque les industrielles ne sont pas tenu de fournir les pièces de rechanges au bout de 10 ans ( sauf si stock à 4500 euros). Ce qui est très court pour du matériel capable de dépasser les 300000 kms. La seule chose qui pourrait finir par les immobiliser c'est l'absence de pièces reconditionnés et l'échéance du CT.
Je me dis que sur le marché de l'occasion, on ne pense pas à ce genre de situation.
Pourquoi le calculateur c'est retrouvé HS, je n'en sais rien. Ce ne sont pas des composants de machines à laver, normalement c'est du solide.
Donc au niveau du temps passé, je dirais du 15 Décembre....recherches prospection, contact garages, finalisation au 25 Janvier = 1 mois et 10 jours.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: ABS hs
je trouve que tu t'en est bien sorti au niveau tarif et delai.
pour ma part ça été plus compliqué et beaucoup plus long. 3 mois de recherche et de déconvenues.
j'ai tout d'abort envoyé mon bloc abs pour le faire vérifier et réparer dans une société francaise bien connue sur le net 400€. Vérification faites la partie hydraulique fonctionne mais le capteur de pression est hs.
Il me propose un échange standard pour 186€ supplementaire. ok il me renvoie un bloc abs en change standard, mon mécano le mon et impossible de le réinitialiser. je reprend contact téléphonique avec la société très cordial et très pro. mon mécano prend aussi contact avec lui et deux semaines passent.
il fini par m'envoyer un au bloc abs. après avoir renvoyer le premier échange standard. ont recoit le bloc, rebelotte montage,purge et la encore bloc non reconnu par le véhicule. il m'en renvoi un autre toujour après retoud du précedant.
rappel la société, le ton monte... finalement il me rembourse la totalité de la prestation donc 586€.
et je garde sont bloc abs.
j'en recommande un autre dans une casse 110€ qui m'assure qu'il est bon et qu'il fonctionne. c'est repartit montage et purge.... échec et mate. j'appel la casse personne comprend rien le ton monte, et même chanson retour et remboursement.
pour finir j'en commande un en pologne sur Ebay, la parti hydraulique fontionne mais pas le calculateur.
c'est la que Gasty intervient.
mon mécano prend le calculateur sur mon bloc hydraulique et le mon sur le bloc polonnais et après plusieurs réinitialisations
CA MARCHE.
ah j'ai oublié un passage chez mercedes VI Narbonne pour un diague à 90€ qui cela dis n'a servi à rien. comme quant ont veux des informations, c'est SECRET DEFENCE et l'amabilité d'une porte de prison qui va avec, ce qui m'a vallut des mails et un appel du service client mercedes france.
Résultat un bloc abs à 280€ et environ 400€ de montage/démontage/purge/réinitialisation et 3 mois d'indisponibilité, de prise de tête. TT 770€
je trouve ça pas chère au vu des complications à trouver des informations et les bonnes références.
pour ma part ça été plus compliqué et beaucoup plus long. 3 mois de recherche et de déconvenues.
j'ai tout d'abort envoyé mon bloc abs pour le faire vérifier et réparer dans une société francaise bien connue sur le net 400€. Vérification faites la partie hydraulique fonctionne mais le capteur de pression est hs.
Il me propose un échange standard pour 186€ supplementaire. ok il me renvoie un bloc abs en change standard, mon mécano le mon et impossible de le réinitialiser. je reprend contact téléphonique avec la société très cordial et très pro. mon mécano prend aussi contact avec lui et deux semaines passent.
il fini par m'envoyer un au bloc abs. après avoir renvoyer le premier échange standard. ont recoit le bloc, rebelotte montage,purge et la encore bloc non reconnu par le véhicule. il m'en renvoi un autre toujour après retoud du précedant.
rappel la société, le ton monte... finalement il me rembourse la totalité de la prestation donc 586€.
et je garde sont bloc abs.
j'en recommande un autre dans une casse 110€ qui m'assure qu'il est bon et qu'il fonctionne. c'est repartit montage et purge.... échec et mate. j'appel la casse personne comprend rien le ton monte, et même chanson retour et remboursement.
pour finir j'en commande un en pologne sur Ebay, la parti hydraulique fontionne mais pas le calculateur.
c'est la que Gasty intervient.
mon mécano prend le calculateur sur mon bloc hydraulique et le mon sur le bloc polonnais et après plusieurs réinitialisations
CA MARCHE.
ah j'ai oublié un passage chez mercedes VI Narbonne pour un diague à 90€ qui cela dis n'a servi à rien. comme quant ont veux des informations, c'est SECRET DEFENCE et l'amabilité d'une porte de prison qui va avec, ce qui m'a vallut des mails et un appel du service client mercedes france.
Résultat un bloc abs à 280€ et environ 400€ de montage/démontage/purge/réinitialisation et 3 mois d'indisponibilité, de prise de tête. TT 770€
je trouve ça pas chère au vu des complications à trouver des informations et les bonnes références.
alan guillou- Modèle : Classe v 2020
Motorisation : 2,5
Re: ABS hs
En conclusion je dirais "problème au niveau des composants mécaniques géré par système électronique = grosse galère en perspective."
Qu'on se le dise !
Qu'on se le dise !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
RE
Mais, merdum, c' est un monde.
GASTY, Le Merlin l ' Enchanteur du Merco.
Pourquoi tu t' installes pas Doctor Reparator, ça nous changerait des charlots Etoilés !
Là, on est pris par les retraites, mais après on fait un référendum,
et le Gasty il aura pas le choix..... On va y montrer qui c' est Raoul
Le Z'
GASTY, Le Merlin l ' Enchanteur du Merco.
Pourquoi tu t' installes pas Doctor Reparator, ça nous changerait des charlots Etoilés !
Là, on est pris par les retraites, mais après on fait un référendum,
et le Gasty il aura pas le choix..... On va y montrer qui c' est Raoul
Le Z'
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: ABS hs
RDV Mardi !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
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