Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Etude comparative Assurances pour les MP

+13
MarcoValmo
Jeff31
jp56
GéKar
Williams24
Uno31
jean-75
Hervé 69 et ... 22!
Sager
jacky2019
TheMooK
SOLYTO
ltoinel
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Etude comparative Assurances pour les MP

Message  ltoinel Mer 23 Nov 2022 - 12:28

Bonjour,

Le sujet du prix des assurances revient chaque année sur les forums & groupes de fans de MP.

Je vous propose de réaliser un petit comparatif des prix d'assurance de nos MP sur le territoire Français.

C'est 100% anonyme et le questionnaire est très rapide à remplir.

Etude comparative Assurances pour les MP 199062a6758475539194ca283029691b

Je vous diffuserai les résultats avant Noël si j'obtiens suffisamment de résultats pour produire un comparatif juste.

Le questionnaire se trouve ici :
https://forms.gle/Uj3C7pm3G55FLsRK7






Etude comparative Assurances pour les MP Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  SOLYTO Mer 23 Nov 2022 - 13:43

Fait.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  TheMooK Jeu 24 Nov 2022 - 3:07

Fait Smile
TheMooK
TheMooK

Modèle : Mp 3.0 CDI
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  jacky2019 Jeu 24 Nov 2022 - 4:08

Questionnaire remplit
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  ltoinel Jeu 24 Nov 2022 - 14:11

Merci à tous et à toutes. J'ai 21 réponses, j'attends encore 2 semaines et je vous partage une synthèse !






Etude comparative Assurances pour les MP Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Sager Jeu 24 Nov 2022 - 15:54

Fait
Sager
Sager

Modèle : MP 2013 V6 BlueEfficiency
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 25 Nov 2022 - 3:04

+1






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  jean-75 Ven 25 Nov 2022 - 13:06

Fait
jean-75
jean-75

Modèle : MP - W447 - 250D - 4Matic - 9G - 2020
Motorisation : 190 CV Suffisante

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Uno31 Sam 26 Nov 2022 - 5:46

+1
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Williams24 Sam 26 Nov 2022 - 12:11

Fait Wink
Williams24
Williams24

Modèle : VIanoMP 2012 bva 163

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  GéKar Lun 28 Nov 2022 - 0:20

Yes !
Bonne journée !






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  jp56 Lun 28 Nov 2022 - 5:05

Fait également !
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Jeff31 Mar 29 Nov 2022 - 1:47

+1
Merci Wink
Jeff31
Jeff31

Modèle : Viano 2007, noir
Motorisation : 3.0 v6

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  MarcoValmo Mar 29 Nov 2022 - 5:45

+1 Etude comparative Assurances pour les MP 1f44c Very Happy
MarcoValmo
MarcoValmo

Modèle : MP V 2017 noir

Motorisation : 250 bluetec 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty assurance

Message  silvestre joel Mar 29 Nov 2022 - 7:53

Bonjour bonne initiative et intéressant
rempli...
silvestre joel
silvestre joel

Modèle : classe v 250 amg

Motorisation : 190

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  lepolodemarco Mer 30 Nov 2022 - 7:57

Voilà, c'est fait....au boulot maintenant... Cool
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  ltoinel Jeu 1 Déc 2022 - 14:14

39 réponses !
J'attends encore jusqu'au week-end prochain et je vous partage tout cela ! #TableauExcelDynamique Cool






Etude comparative Assurances pour les MP Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Millepattes Jeu 1 Déc 2022 - 14:49

Bonsoir
Oups, j'ai voulu répondre mais je me suis aperçu qu'en fait d'anonymat - que j'essaye de préserver - Google, qui enregistre les réponses,  m'a retourné une adresse courriel - la mienne !?  pale
Alors j'ai passé mon chemin... Arrow
Je n'ai pas ouvert un n ième compte fictif.
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Hervé 69 et ... 22! Ven 2 Déc 2022 - 4:23

ben dès que tu saisis une adresse mail elle est dans ton ordi, cache ou cookies,
ton pc ou autre, cela aide ta mémoire, t'évite de taper ce que tu as déjà tapé. Je ne crois pas que Itoinel connaisse ton mail mais google peut-être. Sad






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Uno31 Ven 2 Déc 2022 - 4:44

C'est pour ça qu'il est toujours utile d'avoir une adresse mail "poubelle" à utiliser pour tous ces trucs.
Et comme dans le questionnaire on peut changer l'adresse mail proposée par Gougueul, alors on peut lui donner celle qu'on veut... Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Millepattes Ven 2 Déc 2022 - 14:33

Bonjour
Et c'est pour ça que j'utilise une adresse es-spéciale pour le forum. Ce qui n'empêche pas Google de me rediriger sur mon adresse d'inscription google. Pour sûr je suis fliqué je vous dis! Razz
Parano, moi?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  SOLYTO Ven 2 Déc 2022 - 14:59

Salut millepattes !
Au pire tu lui fournis les renseignements en mp, ça lui fera un camion de plus à intégrer.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Millepattes Sam 3 Déc 2022 - 7:35

Bonjour à tout le monde
Merci SOLYTO
C fait !
Millepattes
Je cherche ce que je vais pouvoir faire avec le temps que j'ai gagné en écrivant "C" au lieu de "c'est"...C trouvé, je viens d'écrire une bêtise...






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  SOLYTO Sam 3 Déc 2022 - 14:56

Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  ltoinel Mar 6 Déc 2022 - 16:02

Bonjour,

Voici une première analyse rapide sur les données partagées.
Je finalise tout cela ce week-end. Je suis preneur de vos premiers retours.

NB : Je n'ai pas encore pris en comptes les bonus spécifiques au delà de 50%. je ne suis pas certain des calculs des assurances.

@Millepates: j'intègre les données partagées dans le tableau pour compléter le graphe.

Etude comparative Assurances pour les MP Compar11

Etude comparative Assurances pour les MP Compar12






Etude comparative Assurances pour les MP Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Uno31 Mer 7 Déc 2022 - 3:14

Merci pour ce retour qui a le mérite d'exister mais qui, à mon avis, manque de clarté et de précision pour être utile en tant que comparatif. Je m'explique :

  • Les types de véhicules ne sont pas clairs et on ne sait pas bien si on parle d'un ClasseV ou d'un Vito, Viano, Facelift>2011, et entre les versions Activity, Horizon, Fun, Vito, ...
  • Les tarifs d'assurances manquent cruellement de précision, au vu des disparités de montant. Il faut pouvoir comparer des choses comparables et donc connaitre:

  1. le tarif de base (avant bonus ou remises) qui est le vrai tarif pratiqué par la compagnie d'assurance
  2. les conditions d'assurance (Base minimum, Medium, Tous risques, Premium) qui vont largement influer sur le tarif
  3. le(s) montant(s) de franchise(s) qui sont aussi une variable d'ajustement des tarifs


Ensuite, les bonus, superbonus, remises diverses pratiquées par certaines compagnies vont modifier le montant de la prime de chaque assuré, qui n'est pas significatif pour vérifier si on paie le juste prix.

Donc, je pense qu'il faudrait relancer tous ceux qui ont répondu pour préciser ces éléments (tarif de base + conditions d'assurance) et refaire l'analyse pour avoir une vraie base de comparaison.

A suivre...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Millepattes Mer 7 Déc 2022 - 10:10

Bonjour
+1
L'entreprise est difficile!
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  ltoinel Mer 7 Déc 2022 - 16:20

Oui, je n'ai pas terminé.
Le prix présentés sont à 95% des prix avec 50% de bonus en tous risques.

Pour le type de MP, j'ai classé en 4 familles :
- MP < 2014 sur base viano
- MP < 2014 Pack Activity
- MP > 2014 Facelift.
- MP > 2014 Facelift Activity

Cela donne une première tendance. J'avais au départ construit un graphe Prix / Modèle, mais la lecture des chiffres était complexe.
Novelia / Filia Maif sont les plus agressifs. Et c'est normal, ce sont des filiales de plus grandes assurances.
Ensuite c'est MACIF / AXA qui semblent être plus agressifs sur des véhicules récents.






Etude comparative Assurances pour les MP Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Uno31 Jeu 8 Déc 2022 - 3:37

Je ne comprends toujours pas la classification...
Le Viano MP Facelift est le modèle de MP sur Viano apparu en 2011. Avant, c'était le Viano MP, et encore avant, le Vito MP.
Le MP sur Classe V appelé couramment VMP est apparu en 2015. Et à ma connaissance il n'y a pas eu de "Facelift" sur le VMP.

Ensuite, je ne sais pas comment tu peux dire que 95% des prix indiqués sont en tous risques puisque ce n’était pas demandé dans le formulaire...
Enfin, parler de "tous risques" sans parler du niveau de garanties ni du montant de franchise ne veut plus dire grand chose aujourd'hui. Les assureurs qui proposent du "low-cost" se rattrapent souvent sur le montant de la franchise au moindre incident. Et ce n'est pas pareil d'avoir une franchise de 250-350€ ou de 700-800€ sur chaque sinistre, ou pas de franchise du tout sur certains points.
Par ailleurs, de plus en plus d'assureurs font des remises "au volume d'affaires" si on leur confie plusieurs contrats. Donc seul le montant brut de la prime d'assurance est comparable, avec les garanties et franchise inhérentes.

Pour l'exemple, mon MP de 2011 est assuré à la Matmut en Tous Risques "Premium" (voir garanties ci-dessous) avec une franchise de 345€ sur accident, et franchise de 0€ sur bris de glace, pour un montant net annuel de 765€ en 2022, avec un bonus de 50+15% + une remise de 10%, ce qui correspond à un montant brut de 1338€.
J'ai consulté cette année plusieurs autres compagnies (MACIF, MAIF, MMA, ...) qui, pour le même niveau de garanties et avec une franchise plus élevée étaient toutes plus chères... D'où mon incompréhension sur les tarifs affichés !

Etude comparative Assurances pour les MP Captur19

Enfin, mon expérience personnelle avec le Crédit Mutuel Assurances qui assurait il y a qques années tous mes véhicules est très négative. En fait, avec eux, tout va bien tant que tu paies et que tu n'as pas besoin d'eux. Sinon, ils ont toujours la petite clause qui fait que tu l'as dans l'os...
Je considère que la Matmut fait correctement son job, ni plus, ni moins.
Et selon mon expérience perso, la MAIF est celle qui offre les meilleures conditions de garanties, en étant un peu plus chère.
Les autres, connais pas...
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Millepattes Jeu 8 Déc 2022 - 5:08

Et tout cela sans compter si l'assureur prévoit entre autre un véhicule de remplacement ou pas.
Quand je disais que c'était une entreprise difficile...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Etude comparative Assurances pour les MP Empty Re: Etude comparative Assurances pour les MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum