Le Deal du moment : -25%
-25% Figurines Funko – Calendrier d’Avent ...
Voir le deal
18 €

Classe V - Problème de lève vitre

4 participants

Classe V - Problème de lève vitre Empty Classe V - Problème de lève vitre

Message  beeplus Jeu 29 Sep 2022 - 8:52

Bonjour à tous,

En un mot comme en cent, les vacances de cet été ont été bien sympa, mais le marco a un peu souffert :
- perte d'une plaque d’immatriculation (mais bon, j'ai reposé les rivets pop, ça n'a pas été trop compliqué Razz )
- un bruit très désagréable quand je monte et je descend ma vitre côté G (conducteur) : un peu comme s'il y avait des graviers coincés dans la glissière.
Je suspecte des cochonneries dans la tringlerie de la vitre, car ça s'est produit après avoir roulé sur un long tronçon de route en cours de travaux.
Je suis passé chez un garagiste local qui m'a dit que pour lui, il fallait changer tout le système.

Du coup, j'ai cherché dans le forum mais (à moins que je sois passé à travers) je n'ai pas trouvé de Tutoriel ou guide pour démonter le cache de portière sur un MP classe V (il y en a plusieurs mais pour des  Viano/Vito).
Etant un néant absolu en mécanique, j'ai peur de faire de la casse en tirant n'importe comment sur les habillages, d'autant plus que je n'ai pas du tout l'idée de comment accéder aux vis de la poignée par exemple.
Le mien est un WDF44781313406981 (type 639/2) si ça peut aider, et voici une photo de la portière (conducteur) :
Classe V - Problème de lève vitre Img210

Du coup, si l'un d'entre vous a eu ce genre de mauvaise surprise, et que vous savez où sont les vis je suis preneur ! Laughing
Et encore mieux, si vous avez les références des pièces ou des sites qui vendent les bonnes, je suis preneur aussi Rolling Eyes

Merci à vous tous !
beeplus
beeplus

Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses

Revenir en haut Aller en bas

Classe V - Problème de lève vitre Empty Re: Classe V - Problème de lève vitre

Message  Pyrou Ven 30 Sep 2022 - 5:28

pour le déshabillage de la portière je ne saurais dire mais inspire toi des viano...

Pour le reste, oui, je pense que le mécanisme va lâcher donc démontage pour voir ce qui est cassé et remplacer ou réparer selon... et la-dessus les posts sont nombreux.

Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  pat723126 Ven 30 Sep 2022 - 8:15

Hello,

j'ai la procédure de démontage du panneau en PDF. Donne-moi ton mail en MP et je te l'envoi.

@+
pat723126
pat723126

Modèle : V250 4Matic 2018

Message  beeplus Ven 30 Sep 2022 - 8:20

Super, merci beaucoup !
Je te fais un MP
beeplus
beeplus

Modèle : Classe V Marco Polo de 03/2018
Motorisation : V250 diesel auto 7 vitesses

Message  Uno31 Lun 3 Oct 2022 - 8:29

beeplus a écrit:
Etant un néant absolu en mécanique, j'ai peur de faire de la casse en tirant n'importe comment sur les habillages, d'autant plus que je n'ai pas du tout l'idée de comment accéder aux vis de la poignée par exemple.

Démonter l'habillage n'est ni compliqué ni très risqué, démonter et remplacer le système de lève-vitre est un peu plus complexe et "touchy" si tu n'as aucune compétence dans le domaine ou d'outillage adapté...
Donc, mon conseil : regarde des tutos YTB sur le remplacement du système de lève-vitre d'un VMP pour vérifier si tu te sens de le faire toi-même avant de commencer à démonter. Wink
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé