-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Solutions de transport de skis

4 participants

Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Solutions de transport de skis

Message  Mby Jeu 22 Sep 2022 - 5:45

Salut,

Dans quelques semaines, les 1eres sorties ski (de rando) !
J'ai 2 paires de skis + chaussures à transporter assez souvent, et parfois 4 paires.
La trappe sous la banquette me permet déjà très difficilement d'en passer 2, sachant qu'ensuite la banquette ne peut quasiment plus bouger, et qu'en plus ça vient frotter contre l'alimentation électrique des sièges. Sans parler de la neige dans l'habitable. Avec 4 paires ça me parait vraiment peu approprié.

J'ai un attelage amovible, donc je regarde préférentiellement les solutions de transport de ski sur attelage.
J'ai vu un porte-ski Mottez basculant qui me parait intéressant (300 ou 400 euros).
Mais j'hésite avec un coffre basculant de chez MFT avec ses extensions latérales, qui permettrait de mettre à l'abri à la fois les skis et les chaussures.
Et en plus utilisable en été pour les longues virées en gardant la possibilité d'ouvrir le hayon car il bascule jusqu'au sol. Malheureusement c'est beaucoup plus cher (1200 euros).

Des conseils ou un partage d'expérience ?
Merci à vous
Mby
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  fmu Ven 23 Sep 2022 - 0:18

Salut
je ne connais pas les modeles dont tu parles (coffre MFT avec extension ...) mais j'utilise mon coffre de toit sur le porte velo, pose a l'horizontal biensur mais dans le sens de la largeur. (il fait juste la largeur du marco donc pas de soucis de depassement). Je mets tout dedans : skis de rando + chaussures + ski de fond .. et meme la luge si besoin ! Faut juste trouver la bonne combine pour fixer le bon coffre de toit sur le bon porte velo ..

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  Mby Ven 23 Sep 2022 - 1:21

fmu a écrit:Salut
je ne connais pas les modeles dont tu parles (coffre MFT avec extension ...) mais j'utilise mon coffre de toit sur le porte velo, pose a l'horizontal biensur mais dans le sens de la largeur. (il fait juste la largeur du marco donc pas de soucis de depassement). Je mets tout dedans : skis de rando + chaussures + ski de fond .. et meme la luge si besoin ! Faut juste trouver la bonne combine pour fixer le bon coffre de toit sur le bon porte velo ..

fmu

Salut,

Ta solution m'intéresse !
D'autant que j'ai aussi un coffre de toit d'environ 175cm de long pour 75cm de large (entraxe des rails de fixations d'environ 45cm), utilisé sur mon précédent véhicule.

Mais je n'ai pas encore de porte-vélo, ce qui me fait hésiter c'est la possibilité de le fixer correctement, car il me semble que les porte-vélos ou plates-formes sont un peu plus étroites (60 cm), donc il va un peu dépasser derrière.

Tu as quel modèle de porte-vélo et de coffre ? Fixation attelage ? Basculant ?
Comment l'as tu fixé sur le porte-vélo ?

A+
Mby
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  fmu Lun 26 Sep 2022 - 9:01

hello

en fait, j'avais achete au tout debut des "V" le porte velo sur hayon que je n'utilise plus pour les velos car pas pratique du tout puisqu'on ne peut pas ouvrir le coffre avec les velos, j'ai donc un PVelos basculant sur attelage pour les velos ..
Ce porte velos hayon, pour 4 velos, et donc assez profond et comme tres rapide a monter, c'est celui que j'utilise pour le coffre de toit. J'y ai visse 2 barres transversales (a 90 deg des rails de velo) pour y fixer le coffre qui malgre sa largeur consequente peut s'ouvir facilement. Par contre, pas d'ouverture de hayon non plus .. donc je mets tout la , y compris les chaussures.

Voila qq photos que j'avais fait a l'epoque :


Solutions de transport de skis Img_1712

Solutions de transport de skis Img_1711

Solutions de transport de skis Img_1710

fmu
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  leo85 Lun 26 Sep 2022 - 12:43

Salut
S'il faut 'investir ? Shocked
Comme autre solution il y a les ''vrais'' porte sky, modifiables. Solutions de transport de skis 462261878 (ma première idée )

.............Solutions de transport de skis Scree245

Voir une échelle (un peu moins cher) ou on pourrait même mettre un coffre a la verticale. (prévue pour 100kg  pale )
Perso j'y met un kayak et le matériel, autour de 30 kg.

................Solutions de transport de skis Scree246
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  Mby Lun 26 Sep 2022 - 13:02

fmu a écrit:hello

en fait, j'avais achete au tout debut des "V" le porte velo sur hayon que je n'utilise plus pour les velos car pas pratique du tout puisqu'on ne peut pas ouvrir le coffre avec les velos, j'ai donc un PVelos basculant sur attelage pour les velos ..
Ce porte velos hayon, pour 4 velos, et donc assez profond et comme tres rapide a monter, c'est celui que j'utilise pour le coffre de toit. J'y ai visse 2 barres transversales (a 90 deg des rails de velo) pour y fixer le coffre qui malgre sa largeur consequente peut s'ouvir facilement. Par contre, pas d'ouverture de hayon non plus .. donc je mets tout la , y compris les chaussures.

Voila qq photos que j'avais fait a l'epoque :

fmu

Salut fmu, oui c'est ça que j'imaginais mais sur un porte-velo d'attelage basculant, pour pouvoir ouvrir le hayon.
Merci pour les photos !
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  Mby Lun 26 Sep 2022 - 13:06

leo85 a écrit:Salut
S'il faut 'investir ? Shocked
Comme autre solution il y a les ''vrais'' porte sky, modifiables. Solutions de transport de skis 462261878 (ma première idée )

Voir une échelle (un peu moins cher) ou on pourrait même mettre un coffre a la verticale. (prévue pour 100kg  pale )
Perso j'y met un kayak et le matériel, autour de 30 kg.

[/url]

Salut leo85,
Merci aussi pour les idées, mais c'est plus approprié à un véhicule à portes battantes, pas pour un hayon ?
Il faudrait d'ailleurs plutôt une armoire à étagères qu'un coffre de toit, pour éviter que tout sorte à l'ouverture.
A+
Mby
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  leo85 Lun 26 Sep 2022 - 17:16

RE:
En fait les échelles vont sur toutes les portes.
Les portes vélos sont peut-être plus 'équilibrés ?.
Ça dépend sans doute du poids prèvus dessus.

Je n' aime pas trop les basculants, c'est un peu 'l'aventure' pour bricoler dans le coffre. Mais ça dépend des habitudes de chacun.
On y accédait très souvent ! (d'où sans doute '' l'entrèe'' sur le van de maintenant..) Solutions de transport de skis 462261878
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Solutions de transport de skis

Message  Moutzli Mar 27 Sep 2022 - 6:06

Hello Mby,
Pour te donner des astuces Idées Idea
J'avais remarqué ce montage sur un MP:

Solutions de transport de skis Img_1513

Solutions de transport de skis Img_1514

Solutions de transport de skis Img_1512

Solutions de transport de skis Img_1511

Solutions de transport de skis Img_1510






Moutzli
Le sel de l’existence dépend du poivre que l'on y met
Moutzli
Moutzli

Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  Mby Lun 23 Oct 2023 - 6:04

Salut,

Finalement, après avoir acheté un porte-vélo basculant sur attelage (Atera DL3), j'ai vendu mon coffre de toit qui était hélas nettement trop large pour s'adapter au porte-vélo. Le porte vélo me sert déjà depuis quelques semaines pour les vélos.

J'ai acheté un sac de transport souple pour le prix de revente de mon coffre (90 euros), à la largeur du porte vélo (soit 120cm). J'ai bricolé une mini plate-forme en bois pour aider à soutenir le sac.

Mon idée : mettre les chaussures dans le sac de transport étanche et les skis + bâtons dans leurs housses par dessus ou par dessous le sac de transport, pour bien les caler, le tout fixé par les sangles fournies avec le sac de transport.

A tester à la 1ere neige...
Mby
Mby

Modèle : V250 4matic

Revenir en haut Aller en bas

Solutions de transport de skis Empty Re: Solutions de transport de skis

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum