Le Deal du moment :
Mangas Kazé : 2 achetés = 1 manga offert
Voir le deal

Toit cassé

+3
DOC
ltoinel
Fab11T
7 participants

Toit cassé Empty Toit cassé

Message  Millepattes Dim 18 Sep 2022 - 12:13

Bonjour les amis

Je refais surface avec un gros problème!
Et je viens chercher votre aide.
De retour de Bretagne je de découvre que je rejoins le club des toits fissurés / cassés.
Toit cassé Img_4310
Pas vu venir!
Je n'avais rien sur le toit, rien sur le lit qui aurait pu gêner.
Pour l'instant je ne comprends pas l'origine. D'abord il faut agir. Je réfléchirais après.
Quoiqu'il en soit je vais tenter une réparation comme déjà fait ici. Le Marco est de 2011, j'oublie donc une action auprès du constructeur.
Mais mon soucis est que je dois repartir à la fin de la semaine dans le Sud ouest.
Ma question est : puis je prendre le risque de voyager avec cette casse de toit pendant deux semaines?
Que feriez vous à ma place?
Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Toit cassé Empty Re: Toit cassé

Message  Fab11T Dim 18 Sep 2022 - 13:33

Le Marco prend l'eau, c'est aussi fissuré à l'intérieur ?

J'aurais tenté une rustine de fibre par l'intérieur du toit, et mis du scotch large à l'extérieur en attendant mieux.
Fab11T
Fab11T

Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012

Message  ltoinel Dim 18 Sep 2022 - 13:37

Toit cassé Bandea10
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Message  DOC Dim 18 Sep 2022 - 15:44

drunken et dire que je marchais sur le mien Laughing
En 2008 , on pouvait encore dire '' Deutsche qualitat ''  Razz
Bah, tu passes une sangle au tour par les fenêtres ET tu pourras rouler  Laughing
Na , perso, je le vendrai pour pièces  clown
Sinon, extérieur, tu mets du scotch qui résiste à l'eau ET à l'intérieur,tu renforcés avec de la fibre de verre '' gel coat '' avec également un morceau d'alu  drunken
scratch  2011, crit'air 3  Shocked , bientôt tu ne pourras plus t'en servir  lol!
scratch je reviens sur le sujet car j'ai pas tout compris Embarassed
Tu demandes de l'aide et savoir quoi faire Shocked
Ben étant membre du club des modos'', tu devrais savoir qu'il y a pleins de posts et réponses à ce problème ET surtout, des solutions soit refaire perso, soit garage ou réparateur de bateaux qui eux font de la fibre What a Face
Sinon, il reste tjrs la possibilité de remplacer par du neuf
Smile (Soit le toit, soit tout le véhicule Laughing ) vu la '' baisse '' annoncée des ventes, tu pourras sûrement négocier les tarifs clown
DOC
DOC

Modèle : 4 roues

Message  Millepattes Lun 19 Sep 2022 - 8:13

Bonjour et merci pour vos réponses !!!
Je vais prendre mon temps. Le sud-ouest en Marco ce sera pour plus tard, pour ce coup ce sera en 208, WC publics au lieu de Porta Potti et nous dormirons sous les ponts. clown
Je vais copier la solution du plat alu à visser avec le toit.
En regardant de près, nous nous sommes rendus compte que l'origine du problème viendrait d'un grippage du pantographe. Quand on ouvre le toit, les pantographes se déclenchent après la poussée des vérins, le toit est bien contraint dans les sens de la casse.
Comme on aime bien Marco , je vais donc répare et on oublie la vente par petits bouts...d'autant qu'il est Crit'air 2 malgré son âge et le mien ("carte grise" décembre 2011) !!! Razz
Neuf : je veux bien si quelqu'un se sent une âme charitable.

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  SOvan Mer 21 Sep 2022 - 2:49

Je joins ici la réponse faite à Millepattes en privé :

Salut Millepattes,
Je passe de plus en plus rarement sur le mpforum alors j'ai pas suivi les déboires du club des toits cassés !
Pour le plat alu, il vaut mieux prendre gros. Ca pèse peu et y'a de la place sur le rebord interne du toit. Pour les vis je sais plus trop, autour de 15mm je crois.
La réparation avait bien tenu, les fentes étaient bien résorbées, dans la limite de la souplesse du montage et de l'ensemble, et en tous les cas n'ont pas empiré. Ca restait malgré tout discret et n'avait pas dérangé mon acheteur.
Bien entendu, avec le toit fermé ça ne force pas sur ce point faible, donc aucun souci à ce niveau, il ne va pas se désintégrer en route !
Amicalement,
Pierre/Sovan

Je précise qu'il n'y a aucun risque de fuites non plus puisque cette zone est hors cadre et toile souple Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  Alain38 Mer 21 Sep 2022 - 3:46

Salut Pierre, je confirme que l'acheteur n'a pas été dérangé.
Il peu même dire que la réparation tiens bien et qu'elle ne pose aucun problème.

Milllepattes, si tu veux que je mesure le morceau d'Alu posé par Sovan pour te faire une idée cela ne pose aucun soucis dis le moi Wink
Alain38
Alain38

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic

Message  Millepattes Mer 21 Sep 2022 - 11:30

Bonsoir les amis

J'ai fait la réparation cette après-midi !
Merci à tous et à Sovan en particulier.
Un plat alu 30 x 2 d'un mètre de long centré sur la casse (j'avais cela sous la main , ok j'ai lu que Sovan a utilisé du 40, mais 40 m'a fait peur compte tenu de la courbure transversale du toit )
6 boulons poêlier fendus  inox de diamètre 6 longueur 20 mm (j'ai pas trouvé plus court), rondelles inox et écrou indesserrables inox.
Et le tour est joué, la casse ne devrait plus s'ouvrir. J'ai pas mis de colle juste une "rustine" pour trou de auvent pour éviter les infiltrations
Demain un petit coup de peinture sur les vis - idem pour éviter les infiltrations, y a une feutrine collée sur l'intérieur du toit, et je vous envoie les photos.
Et vendredi on reprend le camion avec son Porta Potti !

Millepattes

PS : j'ai fait une erreur de débutant, je n'ai pas mis de gants !!! La fibre de verre ça pique!

Millepattes
Millepattes

Message  Hervé 69 et ... 22! Jeu 22 Sep 2022 - 0:48

bravo pour réparation rapide.
Il faudra que je vérifie mon pantographe..
ce qui rassure un peu c'est qu'une réparation est possible.

Hervé. cat

Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé