-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% Nike Air Zoom Pegasus 39 Premium
77.97 € 129.99 €
Voir le deal

Jeu dans la crémallière de Direction

2 participants

Jeu dans la crémallière de Direction Empty Jeu dans la crémallière de Direction

Message  asuire Jeu 15 Sep 2022 - 9:02

Bonjour à tous,

J'ai un Marco Polo de 2014 (W639). Depuis quelques temps je constate que la direction est de plus en plus flou. J'ai changer au début de l'été les triangles car le CT a détecté que les silentblocs étaient fatigué. Cela n'a pas changé grand chose sur le flou de direction.

J'ai mis le véhicule sur un pont, on entend clairement du jeu dans la crémaillère si on fait quelques aller-retour avec le volant. Cela ne semble pas venir du rotule de direction. En prenant des ronds points assez fort, la direction se met à vibrer très fortement également.

J'ai prévu d'aller voir un garagiste rapidement, mais l'usure d'une crémaillère à 170 mKm vous semble normal ? Avez vous une idée du budget pour ce type d'opération ?

Sinon autre point, j'ai un bruit sur à l'avant droite. quand je freine (en avançant ou en reculant), j'ai vu dans le forum que le grippage de l'étrier pouvait expliquer le pb mais dans mon cas après avoir regarder je n'ai pas l'impression, une explication possible ?

D'avance merci
asuire
asuire

Modèle : Encours

Revenir en haut Aller en bas

Jeu dans la crémallière de Direction Empty Re: Jeu dans la crémallière de Direction

Message  jacky2019 Sam 17 Sep 2022 - 3:57

Salut
Il y a eu un rappel pour les boulons de fixation de la crémaillère de direction sur mon véhicule mais il est de 2015, a voir si le tient de 2014 est concerné .
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Jeu dans la crémallière de Direction Empty Re: Jeu dans la crémallière de Direction

Message  asuire Sam 17 Sep 2022 - 6:30

Ah bien le mien est un 2015 effectivement c'était l'un des derniers dispo en stock, je vais checker cela effectivement c'est une bonne piste.

Si part hasard tu as une photo de la lettre de rappel je suis preneur :-) Je viens justement d'en recevoir une, ce matin même, pour les airbags.

Merci beaucoup en tout cas.

Adrien
asuire
asuire

Message  jacky2019 Sam 17 Sep 2022 - 7:51

Je n'ai pas eu de lettre de rappel, la voiture était chez eux pour le frein à main et ils en ont profité pour vérifier l'état des vis de fixation de la crémaillère de direction, une d'entre était soit déjà cassée soit elle s'est cassée au démontage et il a fallu pour cela changer la crémaillère entière car c'était la procédure plus une géométrie, la procédure a été remboursée a l'époque, j'avais fait un post la dessus le 27 décembre 2021 avec le titre "vis de fixation de la crémaillère de direction VMP 2015"
jacky2019
jacky2019

Message  asuire Sam 17 Sep 2022 - 8:47

Merci,

Mais je vois que tu as un class V 250 moi, c'est l'ancien modèle Viano :-) modèle 2014 immatriculé en 2015 :-)

asuire
asuire

Message  jacky2019 Sam 17 Sep 2022 - 9:29

Oui, c'est pour ça qu'au premier message, j'ai écrit que le miens est de 2015, donc VMP mais on ne sait jamais, c'est une piste a vérifier , il y a peu être eu de la visserie ou autre en commun ...Le mieux est de faire vérifier cette visserie puisqu'il y a eu mauvais calcul de résistance a l'époque pour avoir a les changer.
jacky2019
jacky2019

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé