Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

connexion bluetooth et autoradio sound 20

+3
brit
penkalet
VRP38
7 participants

Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VRP38 Ven 10 Déc 2010 - 11:19

bonjour à tous j ai un viano de 2007 ,que je viens d acquérir c est le 4éme merco de puis le vito , v220 et viano ambiente , etc et je voudrais connecter l autoradio sound 20 qui a sois disant le bluetooth avec mon iphone , hors je n ai que le manuel en allemand , si quelqu un avait la solution , cela m'arrangerait bien car en plus cela doit etre un truc du genre :appuyer pendant 30 secondes sur tel ou tel bouton , je voudrais savoir également si l on peut installer facilement un régulateur et un systeme park tronic ou radar de recul autre quand cela n est pas d origine ...
merci pour vos réponses
avatar
VRP38

Modèle : viano 150 cdi de 2007

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  penkalet Ven 10 Déc 2010 - 12:29

Salut et bienvenue ici VRP38

Je ne réponds qu'à la seule question que je maitrise Very Happy
Oui tu peux facilement installer en post montage le régulateur de vitesse (pour 300 euros environ)
Pour le parktronic, mercedes risque de te demander un max, et je crois que j'opterai plus facilement (sans doute moins cher) pour un système comme ça ou encore en le faisant toi même comme ici et

Pour l'iphone je n'en sais rien (mais d'autres sont surement plus calé que moi pour tout ce qui est nouvelle technologie Embarassed )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  brit Jeu 8 Sep 2011 - 23:45

Un peu de rigeur, Penkalet !!! Twisted Evil
penkalet a écrit:L'audio 20 est comment ? Certains(e) disent que le son est vraiment pas terrible, et qu'il vaut mieux prendre autre chose ?? Rassures moi ça reste suffisant ?
A moins qu'ils n'aient changé (la mienne s'appelle "sound 20" alors que tu parles de "audio 20") elle n'en vaut pas son prix. Tu peux écouter de la musique, certes, mais elle ne capte pas grand chose et si tu écoutes le MP3, le volume est ultrafaible. Sur le V-Club, plusieurs ont installé une sorte de mini-ampli sur leur MP3. (Et la prise de la boîte à gant, ils ont déjà dû nous la changer... Mad ) Je pense qu'on doit pouvoir trouver des autoradios avec prise MP3 intégrée, non ? En plus, la qualité de son est vraiment médiocre. Si elle est de série comme pour nous, ok, on ne va pas chipoter. Mais à presque 1000 €... Suspect






connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02Comment mettre des photos !!! connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 1:46

C'est sur que quitte à mettre 1000 € dans la sono, vaut mieux éviter le sound 20 ( et les autres aussi d'ailleurs ...)

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  penkalet Ven 9 Sep 2011 - 2:33

Pour être précis les 1000€ c'est avec les hauts-parleur et le pré-câblage, en Allemagne on peut avoir seulement les hauts-parleur et pré-câblage pour un peu plus de 300€. Après pour 500€ le sound 5 (de série en France ce qui fait que tu ne peux pas avoir seulement le pré-câblage) et pour presque 1000€ l'audio 20 (option à 400€ en France)

Si je vous comprends bien, il vaut mieux, en Allemagne, avoir seulement le pré-câblage. En France pas le choix c'est au mini le sound 5 (vaut-il mieux ajouter les 400€ et avoir l'audio 20 ??)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 3:26

Boarf, l'un comme l'autre sont des mxxdes ... alors pourquoi y rajouter 400 € .... Soit tu y mets des sous pour avoir de la bonne cam, et il faut changer poste + haut parleur .... Soit tu as un V6 et le ronronnement suave te suffit .... Laughing
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  brit Ven 9 Sep 2011 - 4:39

En tout cas pour moi, c'est clair : il n'y a que deux trucs que je regrette dans mon MP : la radio et... le claxon ! Pnuuut ! clown






connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02Comment mettre des photos !!! connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  Uno31 Ven 9 Sep 2011 - 9:35

VRP38 a écrit: je voudrais connecter l autoradio sound 20 qui a sois disant le bluetooth avec mon iphone , hors je n ai que le manuel en allemand , si quelqu un avait la solution , cela m'arrangerait bien car en plus cela doit etre un truc du genre :appuyer pendant 30 secondes sur tel ou tel bouton

penkalet a écrit: En France pas le choix c'est au mini le sound 5 (vaut-il mieux ajouter les 400€ et avoir l'audio 20 ??)

Mon MP de 2011 est équipé de l'audio20. Qualité sonore très correcte à l'arrêt (ce qui n'est pas forcément la
vocation Suspect ), elle laisse à désirer au dessus de 90. Mais selon moi, ce n'est pas l'électronique de l'Audio20 qui est en cause, mais les HP "utilitaires" de MB. Et au delà des HP, je pense que même en changeant les HP, le problème majeur de résonance des bruits de roulage, des bruits d'air, et les vibrations d'air en roulant masqueront toujours les basses et une grosse partie des médiums... Donc sauf à refaire toute l'installation façon hifi, insonoriser le cam avec du matériau absorbant, et s'envoyer 1000W dans les oreilles pour dominer ces bruits, ça restera médiocre... mais suffisant pour écouter les infos, un peu de musique en ville ou regarder un film sur le PC...
Bien sûr, il y a mieux que l'Audio20, chez merco et ailleurs... Mais à 400€, avec les commandes au volant et l'afficheur central TdB + l'afficheur grand format sur l'Audio20, ça se discute... Pour info , la lecture MP3 est OK sur CD sans de baisse de son (et 7-8 albums par CD, ça va bien...) et permet la navigation dans les morceaux. Par contre il y a baisse de son en lecture depuis la prise AUX Jack de la BàG. Il parait que ça peut se compenser par un cable spécifique Prise dock Iphone/Jack 3,5 (disponible sur Amazxx). Je vais tester ça et vous dirais...

Enfin pour VRP, j'utilise le BT de l'Audio20 avec mon iPhone et cela marche très bien. Le temps de synchro BT, en montant dans le MP, est plus long que dans mon autre véhicule, mais reste correct (10s environ). J'ai pu télécharger mon annuaire iPhone dans l'Audio20, mais l'utilisation depuis l'audio20 est "relou", donc je compose sur l'iPhone et l'appel bascule automatiquement en mains libre via le BT. Par contre, on ne peut pas écouter la musique de l'iPhone par le BT...
Je vais retrouver la doc en français dans mon manuel utilisateur et la mettrai en ligne prochainement.

A+
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  penkalet Ven 9 Sep 2011 - 11:12

Mais à 400€, avec les commandes au volant et l'afficheur central TdB + l'afficheur grand format sur l'Audio20, ça se discute...
Ah voilà un argument qui peut-être de poids ! Avec l'audio 5 ou un autre poste je n'aurai pas les commandes au volant ??
Si c'est le cas je n'hésite pas !
Mais si c'est pré-câblé je suppose que c'est possible. Non ?

Dans notre ancien MP on trouvait le son correct, alors ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  brit Ven 9 Sep 2011 - 11:22

Et c'était la radio Merco ? Si ça vous convenait, ben faut pas se prendre la tête. Chacun ses priorités. Moi, je n'ai aucun complexe à rouler un véhicule à 50 000€ avec des jantes en tôle. Wink






connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02Comment mettre des photos !!! connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 12:00

Bé moi si, à 70 000 $ la caisse, des jantes tôles , c'est pas chouette .... Evil or Very Mad

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  brit Ven 9 Sep 2011 - 13:00

Etre ou paraitre... Cool






connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02Comment mettre des photos !!! connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 13:11

Pas seulement ... les jantes alu n'ont pas que des avantages esthétiques .... Surprised
Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  penkalette Ven 9 Sep 2011 - 13:14

VonZipper a écrit:Pas seulement ...
Vz

...mais quand même un peu Razz flower


Ette
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!


Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VonZipper Ven 9 Sep 2011 - 13:31

Je te trouve bien présomptueuse sur ce coup là .... Suspect
Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  Uno31 Dim 11 Sep 2011 - 5:16

brit a écrit:Et c'était la radio Merco ? Si ça vous convenait, ben faut pas se prendre la tête. Chacun ses priorités. Moi, je n'ai aucun complexe à rouler un véhicule à 50 000€ avec des jantes en tôle. Wink
En phase, Brit ! J'ai pris l'audio20 pour avoir le Bluetooth (mains libres) et la prise Aux qu'il n'y a pas sur l'audio5. flower
Quant aux jantes alu, je ne les pas prises car au delà des aspects "esthétiques", j'ai privilégié le coté confort des pneus taille haute et pratique des jantes tôles (entretien, nettoyage, coût de remplacement jantes et/ou pneus,...) sur ce genre de véhicule.
Mais chacun a ses critères... Rolling Eyes
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  brit Dim 11 Sep 2011 - 6:35

Ahhhh ! Tu m'plais, toi ! cheers






connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02Comment mettre des photos !!! connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  penkalet Dim 11 Sep 2011 - 7:18

Autant l'avantage du bluetooth est recevable (et surement pratique) autant les autres arguments sont moins convainquant : la prise aux dans la boite à gant est disponible, avec l'audio5, en option pour 41€ (ES6). Pour les jantes alu elles sont disponibles dans les mêmes dimensions que les jantes tôles (avec les mêmes tailles de pneus, et donc le même prix et même confort) et je trouve aussi pratique, voir plus, de nettoyer des jantes alu que tôle. Moi je trouve que c'est Mercedes qui est mesquin de ne pas mettre de série les jantes alu, vu le prix du véhicule. Après c'est sûr que l'utilisation sera la même avec ou sans les jantes alu. Perso je n'aime pas les enjoliveurs, et je crois que je préfère les jantes tôle sans (d'ailleurs souvent ces enjoliveurs ne restent pas bien en place). Mais effectivement les gouts et les couleurs ... L'essentiel étant de profiter pleinement de son véhicule !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  brit Dim 11 Sep 2011 - 8:49

Mouai, ils pourraient mettre les jantes alu de série, mais quand on voit la base du VW, on est encore relativement bien servi. Je trouve plutôt qu'il pourraient faire un effort sur la sono, surtout au prix qu'ils la vendent ! Et je vais te dire un secret, Penkalet : avant de venir sur ce forum, j'étais absolument incapable de faire la différence entre des jantes alu et des jantes en tôle. Mais surtout, ne le dis pas à VZ ou à Oums !!! silent






connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02Comment mettre des photos !!! connexion bluetooth et autoradio sound 20 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  oums Dim 11 Sep 2011 - 9:25

brit a écrit:Mouai, ils pourraient mettre les jantes alu de série, mais quand on voit la base du VW, on est encore relativement bien servi. Je trouve plutôt qu'il pourraient faire un effort sur la sono, surtout au prix qu'ils la vendent ! Et je vais te dire un secret, Penkalet : avant de venir sur ce forum, j'étais absolument incapable de faire la différence entre des jantes alu et des jantes en tôle. Mais surtout, ne le dis pas à VZ ou à Oums !!! silent


c'est bizard, j'entend des voix Rolling Eyes

le seul avantage des jantes toles c'est qu'on a moins peur des trottoires lorsqu'on se gare
oums
oums

Modèle : Viano V6 CDI ambiente pack activity, business et chauffage additionnel programmable de 2007
Motorisation : V6 CDI reprog 240

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet6028.htm

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  VonZipper Dim 11 Sep 2011 - 11:16

brit a écrit:Et je vais te dire un secret, Penkalet : avant de venir sur ce forum, j'étais absolument incapable de faire la différence entre des jantes alu et des jantes en tôle. Mais surtout, ne le dis pas à VZ ou à Oums !!! silent

Boarf, venant d'une Suisse romande, blonde de surcroit, je ne suis pas surpris ... Razz

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  Uno31 Dim 11 Sep 2011 - 11:42

penkalet a écrit:Autant l'avantage du bluetooth est recevable (et surement pratique) autant les autres arguments sont moins convainquant : la prise aux dans la boite à gant est disponible, avec l'audio5, en option pour 41€ (ES6). Pour les jantes alu elles sont disponibles dans les mêmes dimensions que les jantes tôles (avec les mêmes tailles de pneus, et donc le même prix et même confort) et je trouve aussi pratique, voir plus, de nettoyer des jantes alu que tôle. Moi je trouve que c'est Mercedes qui est mesquin de ne pas mettre de série les jantes alu, vu le prix du véhicule. Après c'est sûr que l'utilisation sera la même avec ou sans les jantes alu. Perso je n'aime pas les enjoliveurs, et je crois que je préfère les jantes tôle sans (d'ailleurs souvent ces enjoliveurs ne restent pas bien en place). Mais effectivement les gouts et les couleurs ... L'essentiel étant de profiter pleinement de son véhicule !
C'est clair, Penk, chacun ses priorités à ce niveau, l'important, comme tu le dis, est de profiter de ses choix. Et pour rejoindre ce que dit Brit, je préférerais de loin que MB nous propose une option "Audio Premium" type Bose, Harmann kardon, ou autre grand faiseur plutôt que mettre 820€ affraid dans l'option jantes alu. Je passe en effet plus de temps à l'intérieur à profiter d'une bonne sono, que dehors à contempler mes jantes, ou pire, d'épier le regard envieux des autres... scratch Alors j'ai gardé les sous des jantes, et un jour, peut-être que je modifierai l'installation audio...
Maintenant, si MB nous proposait le VMP avec Jantes alu et Audio premium en série, que manquerait-il ?? Ah, si !! Un vrai Klaxon, disait Brit... elephant
Tout ça sent quand même un peu la discussion d'enfants gâtés, vous trouvez pas ?? lol!
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  Uno31 Mar 13 Sep 2011 - 14:12

VRP38 a écrit:bonjour à tous j ai un viano de 2007 ,que je viens d acquérir c est le 4éme merco de puis le vito , v220 et viano ambiente , etc et je voudrais connecter l autoradio sound 20 qui a sois disant le bluetooth avec mon iphone , hors je n ai que le manuel en allemand , si quelqu un avait la solution , cela m'arrangerait bien car en plus cela doit etre un truc du genre :appuyer pendant 30 secondes sur tel ou tel bouton , je voudrais savoir également si l on peut installer facilement un régulateur et un systeme park tronic ou radar de recul autre quand cela n est pas d origine ...
merci pour vos réponses

Bon, ben c'est fait ! J'ai mis la doc de l'Audio20 en ligne dans la rubrique "Manuels et docs..."
A toi de jouer ! En espérant que ce soit la même chose sur ton sound 20 de 2007... Suspect
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

connexion bluetooth et autoradio sound 20 Empty Re: connexion bluetooth et autoradio sound 20

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum