-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

FRIGO et POMPE A EAU

2 participants

Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 12:14

Bonjour,

Dans un post précédent j'expliquais que j'avais soudainement (après avoir tenté de changer l'ampoule de la liseuse de toit ouvrant) eu une triple panne:
frigo/robinet évier et lumières intérieures (dessus évier et porte coulissante) ne fonctionnent plus...

Je viens de vérifier tous les fusibles du Viano (enfin je pense: sous les sièges avant; sous le frigo, sous le capot moteur) et j'ai trouvé un fusible de 7.5 A grillé sous le siège conducteur.

Après changement du fusible les lumières intérieures fonctionnent de nouveau.

Par contre frigo et évier sont toujours en rade...

J'ai revérifé les fusibles sous le frigo qui sont tous OK et à la suggestion de Gasty j'ai regardé sous le frigo après avoir démonté le panneau et tout semble en ordre, rien de déconnecté...

Je ne sais plus quoi y faire...

Merci par avance pour toute idée ?

Bien cordialement,
Bernard

BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  Uno31 Dim 3 Juil 2022 - 14:23

Pour ce qui concerne la pompe, est-ce que celle-ci fonctionne avec l'interrupteur de douchette arrière ? scratch
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 15:11

Oui c'est bien cela. et de fait si je mets "on" l'interrupteur arrière la pompe ne se déclenche pas...
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  Uno31 Dim 3 Juil 2022 - 15:28

Alors soit tu as un fusible grillé qque part, soit la pompe est morte, soit les 2 et ce serait la pompe morte qui aurait fait griller le fusible.
Fouille un peu sur le forum, le sujet du n° de fusible de pompe a été abordé récemment.

Pour le frigo, pas d'idée... faudrait tester s'il est alimenté électriquement et si oui, alors peut-être la carte électronique qui a cramé.
A tout hasard, la température de consigne donnée à la console est-elle adaptée pour qu'il se déclenche ?
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 15:56

Errata: Si L'interrupteur de la douchette arrière est ON alors le robinet de l'évier fonctionne et l'eau coule dans l'évier. Si l'interrupteur de la douchette arrière est off alors on a beau ouvrir le robinet de l'évier l'eau ne coule pas…
Et dans tous les cas le frigo reste désespérément à la température ambiante…
En progrès, Merci d'avoir attiré mon attention sur cet interrupteur à l'arrière !! !
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 16:00

Et donc ce ne serait pas pompe mais le fait que l'interrupteur de l'evier ne mette plus en route la pompe...alors que le meme interrupteur fait bien fonctionner la vanne qui permet à l'eau de couler ou non quand la pompe fonctionne.
je vais aller fouiller dans les posts mais à ces  sujets incluant le frigo ceux que j'avais vu  renvoyaient aux fusibles sous le frigo que j'ai déjà vérifié deux fois...
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 16:03

ps: La température de consignes est bonne, je l'ai mis à 6° et il doit faire plus de 20 dehors, donc le frigo devrait se manifester… Et la batterie est à 12 .2 V ie largement suffisant pour que tout cela fonctionne
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 17:08

Grandeurs et misères de Mercedez Benz:

suis retourné sous le frigo après avoir vérifié deux fois les fusibles pour mesurer les tensions et constater que le 12 v arrivait bien sur le transfo qui fonctionnait (on le sent vibrer en mettant un doigt dessus) et on l'entend si il y a silence autour.

En désespoir de cause j'ai brandouillé un peu les fusibles un par un ayant remarqué qu'ils avaient beaucoup de jeu et MIRACLE:
quand j'ai secoué l'avant dernier en partant de la droite j'ai entendu le déclic du compresseur !!! et le froid est revenu quasi instantanément dans le frigo.

Merci à Uno31 et au forum d'une manière générale, c'est plus facile à plusieurs et la perspective de bières bien fraîches est bien agréable !!!
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  BigNanar Dim 3 Juil 2022 - 17:11

ps: me reste le robinet de l'évier pour lequel j'ai trouvé un post similaire avec solution en demontant tiroir et robinet et nettoyage des contacts.
Et aussi la liseuse de toit qui ne fonctionne toujours pas.
Ce sera pour une autre fois, le plus important etait le frigo !
BigNanar
BigNanar

Modèle : viano MP de 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150CH

Revenir en haut Aller en bas

FRIGO et POMPE A EAU Empty Re: FRIGO et POMPE A EAU

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum