code erreur P244A
+3
Sergio18
Moutzli
pascal83550
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
code erreur P244A
Bonjour à tous,
j'ai cherché avec le moteur de recherche du site : pas de résultat
j'ai se code qui apparemment correspond à un problème de capteur différentiel du pot catalytique
Donc j'ai le voyant moteur allumé en orange, et le compte tour plafonne à 3000 tr (mais il y a aussi la puissance du moteur qui est réduite
Ma question, peut-on rouler comme cela (environ 500km de petite route) tranquillement, ou faut faire réparer rapidement
Je pense qu'il faut faire faire une régénération forcé du pot catalytique faut-il changer obligatoirement le capteur de pression
Apparemment pas, car d'après ce que j'ai lue, le problème revient plus ou moins rapidement
je pense qu'il faut que je trouve un garage Mercedes
Pascal (un peu dans la merde, et oui je suis en montagne, donc de la puissance il m'en faut un peu quand même )
Bonsoir à tous
Nb : une petite réponse me ferait plaisir
j'ai cherché avec le moteur de recherche du site : pas de résultat
j'ai se code qui apparemment correspond à un problème de capteur différentiel du pot catalytique
Donc j'ai le voyant moteur allumé en orange, et le compte tour plafonne à 3000 tr (mais il y a aussi la puissance du moteur qui est réduite
Ma question, peut-on rouler comme cela (environ 500km de petite route) tranquillement, ou faut faire réparer rapidement
Je pense qu'il faut faire faire une régénération forcé du pot catalytique faut-il changer obligatoirement le capteur de pression
Apparemment pas, car d'après ce que j'ai lue, le problème revient plus ou moins rapidement
je pense qu'il faut que je trouve un garage Mercedes
Pascal (un peu dans la merde, et oui je suis en montagne, donc de la puissance il m'en faut un peu quand même )
Bonsoir à tous
Nb : une petite réponse me ferait plaisir
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
pascal83550 a écrit:Bonjour à tous,....
Pascal (un peu dans la merde, et oui je suis en montagne, donc de la puissance il m'en faut un peu quand même...
Bonsoir à tous....
Nb : une petite réponse me ferait plaisir
Hello Pascal83550,
Pour maintenir ton plaisir ma contribution:
Je sèche sur la signification du code et je souhaite que les spécialistes du forum puissent apporter la réponse adéquate.
Bonne soirée
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: code erreur P244A
Bonsoir pascal
Tu as des info la
P244A Filtre à particules diesel Pression différentielle trop basse Banque 1
Bonjour .
Voilà pascal
P2454 Filtre à particules diesel Capteur de pression « A » basse du circuit
Voir la capteur de pression du fap .
Tu as des info la
P244A Filtre à particules diesel Pression différentielle trop basse Banque 1
Bonjour .
Voilà pascal
P2454 Filtre à particules diesel Capteur de pression « A » basse du circuit
Voir la capteur de pression du fap .
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: code erreur P244A
Même code défaut le week-end dernier avec mode dégradé...... Après une pause de 2 h il a retrouvé toute sa puissance et le voyant s'est finalement éteint quelque jours apres, j'ai rdv chez Mercedes fin juillet (pas de place avant), mais je soupçonne un FAP bouché, alors qu'une régénération a été effectuée il y a 7000km et qu'il ne fait que de l'autoroute....
Williams24- Modèle : VIanoMP 2012 bva 163
Re: code erreur P244A
Bonjour,
Voici un lien qui parle de ce code erreur : https://fr.autostoproc.com/2497-p244a-code-diesel-particulate-filter-differential-pressure-too-low-bank-1
J'ai déjà fait 250 kms en mode dégradé, voyant moteur (jaune) allumé. Tout c'est bien passé. Si tu descend de la montagne le moteur ne devrait pas souffrir.
Une régénération ou un changement de capteur ne devrait pas prendre trop de temps pour un garage. Réception de la pièce, remplacement, régénération du FAP.
Voici un lien qui parle de ce code erreur : https://fr.autostoproc.com/2497-p244a-code-diesel-particulate-filter-differential-pressure-too-low-bank-1
J'ai déjà fait 250 kms en mode dégradé, voyant moteur (jaune) allumé. Tout c'est bien passé. Si tu descend de la montagne le moteur ne devrait pas souffrir.
Une régénération ou un changement de capteur ne devrait pas prendre trop de temps pour un garage. Réception de la pièce, remplacement, régénération du FAP.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: code erreur P244A
Pascal, si besoin je vais vers Frejus autours du 10 juillet.
J’aurais ma valise de diagnostic Autel.
Tu peux me contacter si besoin
J’aurais ma valise de diagnostic Autel.
Tu peux me contacter si besoin
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: code erreur P244A
Bonjours à tous, et merci pour vos réponse
Excuser pour cette réponse tardive, je suis en zone WIFI blanche
Merci sergio 18, mais je pense que je ne serais pas rentré, vive la retraite
j'en profite d'un temps maussade (pluie copieuse 30l/m² prévue cette après midi) pour vous écrire
chose miraculeuse, je n'est pas utiliser le Viano hier (jour de repos, et oui j'ai plus 20 ans), et ce midi, je n'est plus de moteur orange allumé sur le compteur de vitesse , et pourtant, je n'ais fais que de la montagne depuis vendredi
je vais écrire par morceaux, car ma connection WIFI est faible
la seul chose que j'ai fais, j'ai été voir comment c'était "foutu" ce capteur de pression différentiel, on le trouve assez facilement, il est haut perché dans le moteur( par rapport ou se trouve le pot catalytique
il est entre le moteur , et la boite a fusible, mais c'est mal foutu, il est vissé au dos d'une "plaque" qui est fixé sur le moteur
j'ai essayé de déconnecter le connecteur du capteur, mais impossible, j'y arrive pas, et d'un autre coté je voulait pas trop forcer non plus, de peur de casser quelle que chose
j'ai vérifier le faisceau de câble, qui est en bonne état
hier j'ai essayer d'avoir un rendez vous cher divers garage, mais les délais sont de 10 a 15 jours (j'ai téléphoner a Merceders Roquebrune 83, et c'est 1 mois chez eux), donc j'ai pris rendez vous a Mercedes Gap (le 11), et il me font la regénération du FAP, avec la valise, sans remplacement du capteur d'office, il compte 2 heures pour faire cette opération (certain garage ne précisait pas le nombre d'heure pour faire cette manip, jusqu'à 4 heures pour certain (pas très rassurant )
Pascal ( qui commence à avoir bien en main son nouveau VAE, mais j'ai de la marge encore pour utiliser le potentiel de l'engin : Scott Ransom 180mm)
Excuser pour cette réponse tardive, je suis en zone WIFI blanche
Merci sergio 18, mais je pense que je ne serais pas rentré, vive la retraite
j'en profite d'un temps maussade (pluie copieuse 30l/m² prévue cette après midi) pour vous écrire
chose miraculeuse, je n'est pas utiliser le Viano hier (jour de repos, et oui j'ai plus 20 ans), et ce midi, je n'est plus de moteur orange allumé sur le compteur de vitesse , et pourtant, je n'ais fais que de la montagne depuis vendredi
je vais écrire par morceaux, car ma connection WIFI est faible
la seul chose que j'ai fais, j'ai été voir comment c'était "foutu" ce capteur de pression différentiel, on le trouve assez facilement, il est haut perché dans le moteur( par rapport ou se trouve le pot catalytique
il est entre le moteur , et la boite a fusible, mais c'est mal foutu, il est vissé au dos d'une "plaque" qui est fixé sur le moteur
j'ai essayé de déconnecter le connecteur du capteur, mais impossible, j'y arrive pas, et d'un autre coté je voulait pas trop forcer non plus, de peur de casser quelle que chose
j'ai vérifier le faisceau de câble, qui est en bonne état
hier j'ai essayer d'avoir un rendez vous cher divers garage, mais les délais sont de 10 a 15 jours (j'ai téléphoner a Merceders Roquebrune 83, et c'est 1 mois chez eux), donc j'ai pris rendez vous a Mercedes Gap (le 11), et il me font la regénération du FAP, avec la valise, sans remplacement du capteur d'office, il compte 2 heures pour faire cette opération (certain garage ne précisait pas le nombre d'heure pour faire cette manip, jusqu'à 4 heures pour certain (pas très rassurant )
Pascal ( qui commence à avoir bien en main son nouveau VAE, mais j'ai de la marge encore pour utiliser le potentiel de l'engin : Scott Ransom 180mm)
Dernière édition par pascal83550 le Mar 28 Juin 2022 - 5:53, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Pascal, je te renouvelle ma proposition, je serai sur St Aygulf au moins jusqu’à fin août. Si tu as besoin de passer la valise ce sera avec plaisir.
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: code erreur P244A
bonsoir les petits loups
je passe pour vous tenir au courant
Depuis quelque temps je n'est plus le message qui s'affiche "vous avez un message" , et non plus le moteur en orange allumé
comme je suis en montage, j'en profite quand cela monte , de "tirer" un peu sur le moteur, et de lui même, le moteur orange a disparu
Par contre , l'erreur est toujours enregistré dans ODB, je la voie avec mon module bluetooth via torque sur mon portable, mais la fonction effacement ne fonctionne pas
Pascal ( qui ne s"inquiète pas plus de ce problème )
bonne vacance à tous
je passe pour vous tenir au courant
Depuis quelque temps je n'est plus le message qui s'affiche "vous avez un message" , et non plus le moteur en orange allumé
comme je suis en montage, j'en profite quand cela monte , de "tirer" un peu sur le moteur, et de lui même, le moteur orange a disparu
Par contre , l'erreur est toujours enregistré dans ODB, je la voie avec mon module bluetooth via torque sur mon portable, mais la fonction effacement ne fonctionne pas
Pascal ( qui ne s"inquiète pas plus de ce problème )
bonne vacance à tous
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Bonsoir à tous
Bon c'était le jour J , rendez vous chez Mercedes Gap ce lundi après midi
bon après diagnostique , on me dit que mon catalyseur est remplit a 5 grammes par je ne sais pas , et que c'est bon pas besoin de regénération, par contre il y a un défaut "électrique" (c'est se que di;) t la valise ) sur le capteur différentiel de pression
Donc on me propose de le changer, 75 euro Ht + 1 heure de main d'eouvre : cela me convient
je repars donc l'esprit tranquille, mais passer embrun, sur la route, à nouveau erreur moteur en orange, et j'ai regardé avec le module ODBII bluetooth , avec torque , et j'ai toujours code P244A
cout de téléphone rapide au garage, et donc rebelote , RDV demain à 14H, misère , vive la retraite, on a que cela à faire vous allez me dire
j'étais presque moins "emmerdé" avec mon ancien capteur, qui c'est dernier jour fonctionnais plutôt bien, et j'avais que très rarement des problème de perte de puissance
Il faut signaler au passage qu'il ma fait une mise a jour obligatoire de Mercedes , qui me devait être signalé par lettre recommandé
cette dernière a pour effet notoire, sur une réduction de la tension que fournie l'alternateur, c'est à dire 12.6V au lieu de 13.9, 14Volts , ce n'est pas dramatique, pour la batterie auxiliaire, mais ce n'est pas terrible non plus
Pascal ( qui a un peu les boules )
Donc je de sais pas se qu'il vas me proposer le chef d'atelier
Bon c'était le jour J , rendez vous chez Mercedes Gap ce lundi après midi
bon après diagnostique , on me dit que mon catalyseur est remplit a 5 grammes par je ne sais pas , et que c'est bon pas besoin de regénération, par contre il y a un défaut "électrique" (c'est se que di;) t la valise ) sur le capteur différentiel de pression
Donc on me propose de le changer, 75 euro Ht + 1 heure de main d'eouvre : cela me convient
je repars donc l'esprit tranquille, mais passer embrun, sur la route, à nouveau erreur moteur en orange, et j'ai regardé avec le module ODBII bluetooth , avec torque , et j'ai toujours code P244A
cout de téléphone rapide au garage, et donc rebelote , RDV demain à 14H, misère , vive la retraite, on a que cela à faire vous allez me dire
j'étais presque moins "emmerdé" avec mon ancien capteur, qui c'est dernier jour fonctionnais plutôt bien, et j'avais que très rarement des problème de perte de puissance
Il faut signaler au passage qu'il ma fait une mise a jour obligatoire de Mercedes , qui me devait être signalé par lettre recommandé
cette dernière a pour effet notoire, sur une réduction de la tension que fournie l'alternateur, c'est à dire 12.6V au lieu de 13.9, 14Volts , ce n'est pas dramatique, pour la batterie auxiliaire, mais ce n'est pas terrible non plus
Pascal ( qui a un peu les boules )
Donc je de sais pas se qu'il vas me proposer le chef d'atelier
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Bonjour, je suis donc au garage Mercedes de Gap
Et on me dit que c'est les même erreur code " à la valise " qu' hier, et qu'il y a une note de Mercedes, qui dit , qu'il faut changer, le connecteur qui va au capteur différentiel (ce serait un problème de faux contact avec la masse) , et qu'il faut aussi changer les tuyaux qui vont du capteur au catalyseur
j'ai du mal à comprendre que 3 malheureux fils et de plus un gros connecteur puise poser des problèmes de ce type
Devis en cours , apparemment il n'y aurait pas de participation de Mercedes, dans cette transformation
Pascal
Et on me dit que c'est les même erreur code " à la valise " qu' hier, et qu'il y a une note de Mercedes, qui dit , qu'il faut changer, le connecteur qui va au capteur différentiel (ce serait un problème de faux contact avec la masse) , et qu'il faut aussi changer les tuyaux qui vont du capteur au catalyseur
j'ai du mal à comprendre que 3 malheureux fils et de plus un gros connecteur puise poser des problèmes de ce type
Devis en cours , apparemment il n'y aurait pas de participation de Mercedes, dans cette transformation
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Bonjour
J’ais réussi à rentrer chez moi ouf (fait aussi chaud sur la cote )
Alors comment vous expliquer le problème, qui de plus n’est pas résolu
L’origine du problème serait les tuyaux qui sont relier au capteur, vieillisse mal, et dégage un gaz, qui ‘boufferait’ le contact de masse, et la connexion de masse sur ce composant électronique du capteur
Cela ne concerne pas tout les Viano face lift, mais le mien, oui
Donc le remède serait de remplacer le capteur (fait) et de refaire un connecteur, avec des pinouilles neuve (fait aussi), et il faudrait remplacer les tuyaux (pas fait à ma connaissance, peut être pièce pas dispo )
Je remercie au passage GAP Mercedes, qui ma fait un geste commercial, concernant le remplacement du connecteur (rien payé)
Mais hier mercredi en prenant la route, dans la monter qui va vers Solennet, pareil, plus de puissance, (mais pas de voyant moteur allumé)
Je cogite, et si c’était la mise à jour de Mercedes, qui fou la ‘merde’ et qui ne support plus une ‘attache’ remorque connecté au Viano
Je m’arrête 5 minute, pour enlevé ce connecteur (boite à coucou, qui n’est autre qu’un circuit, miniaturiser, d’un circuit électrique d’une remorque, avec les 4 loupiotes), et attend un peu
Je tiens à dire que ce module fonctionne parfaitement depuis plus de 6 / 7 ans, et permet de mieux recharger la batterie auxiliaire !
Et la merveille, je reparte, toujours sans moteur allumé , et avec toute la puissance requise, et j’ai pu faire mes 200 km pour rentrer chez moi (plusieurs col de moyenne montagne, moins de 1000 mètre)
Donc, mon véhicule, ne peut plus tracter, une remorque ‘même fictive’, c’est apparemment le progrès, vue par Mercedes, dans la lutte contre la pollution
Merdase
Pascal
Nb, je n’ai pas encore regardé si j’ai toujours le code P244A
J’ais réussi à rentrer chez moi ouf (fait aussi chaud sur la cote )
Alors comment vous expliquer le problème, qui de plus n’est pas résolu
L’origine du problème serait les tuyaux qui sont relier au capteur, vieillisse mal, et dégage un gaz, qui ‘boufferait’ le contact de masse, et la connexion de masse sur ce composant électronique du capteur
Cela ne concerne pas tout les Viano face lift, mais le mien, oui
Donc le remède serait de remplacer le capteur (fait) et de refaire un connecteur, avec des pinouilles neuve (fait aussi), et il faudrait remplacer les tuyaux (pas fait à ma connaissance, peut être pièce pas dispo )
Je remercie au passage GAP Mercedes, qui ma fait un geste commercial, concernant le remplacement du connecteur (rien payé)
Mais hier mercredi en prenant la route, dans la monter qui va vers Solennet, pareil, plus de puissance, (mais pas de voyant moteur allumé)
Je cogite, et si c’était la mise à jour de Mercedes, qui fou la ‘merde’ et qui ne support plus une ‘attache’ remorque connecté au Viano
Je m’arrête 5 minute, pour enlevé ce connecteur (boite à coucou, qui n’est autre qu’un circuit, miniaturiser, d’un circuit électrique d’une remorque, avec les 4 loupiotes), et attend un peu
Je tiens à dire que ce module fonctionne parfaitement depuis plus de 6 / 7 ans, et permet de mieux recharger la batterie auxiliaire !
Et la merveille, je reparte, toujours sans moteur allumé , et avec toute la puissance requise, et j’ai pu faire mes 200 km pour rentrer chez moi (plusieurs col de moyenne montagne, moins de 1000 mètre)
Donc, mon véhicule, ne peut plus tracter, une remorque ‘même fictive’, c’est apparemment le progrès, vue par Mercedes, dans la lutte contre la pollution
Merdase
Pascal
Nb, je n’ai pas encore regardé si j’ai toujours le code P244A
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Pascal bonjour !
Est ce que cela ne vaudrait pas le coup de remettre ton module afin de valider, ou non, l’origine de ton problème ? Pour être vraiment certain de ton coup lorsque tu iras frapper chez Mercedes.
Guillaume.
Est ce que cela ne vaudrait pas le coup de remettre ton module afin de valider, ou non, l’origine de ton problème ? Pour être vraiment certain de ton coup lorsque tu iras frapper chez Mercedes.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: code erreur P244A
Bonjour Guillaume
Non je n'ais pas fait l'essaie de remettre le module (boite à coucou)
Javais trop peur d'avoir à nouveau le code P244A, et de manquer de puissance pour rentrer cher moi
j'ai quand même eu à passer 5 à 6 col de moyenne montage (moins de 1000m), je ne suis pas passer par le col d'allos
Et puis c'était hors de question de rentrer par l'autoroute, si la panne se reproduisait, j'aurais emmerder tout le monde, et c'est pas drôle de rouler à 80km/h sur l'autoroute
Pascal
SOLYTO a écrit:Pascal bonjour !
Est ce que cela ne vaudrait pas le coup de remettre ton module afin de valider, ou non, l’origine de ton problème ? Pour être vraiment certain de ton coup lorsque tu iras frapper chez Mercedes.
Guillaume.
Non je n'ais pas fait l'essaie de remettre le module (boite à coucou)
Javais trop peur d'avoir à nouveau le code P244A, et de manquer de puissance pour rentrer cher moi
j'ai quand même eu à passer 5 à 6 col de moyenne montage (moins de 1000m), je ne suis pas passer par le col d'allos
Et puis c'était hors de question de rentrer par l'autoroute, si la panne se reproduisait, j'aurais emmerder tout le monde, et c'est pas drôle de rouler à 80km/h sur l'autoroute
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Bonjour !
Ce n’est pas sur le coup que je te demandais de le faire, mais plus tard vu que tu étais rentré lorsque tu as écrit le mess.
Guillaume.
Ce n’est pas sur le coup que je te demandais de le faire, mais plus tard vu que tu étais rentré lorsque tu as écrit le mess.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: code erreur P244A
Bonjour
ben, en fait je ne suis pas resortie depuis (j'utilise ma ZX pour me déplacer quand je suis à la maison )
j'ai bien envie de m'acheter un boitier (ou un logiciel pour smartphone), pour effacer les erreurs ODB
, cela ne réglera pas mon problème, mais je vois pas trop comment faire
Pascal
SOLYTO a écrit:Bonjour !
Ce n’est pas sur le coup que je te demandais de le faire, mais plus tard vu que tu étais rentré lorsque tu as écrit le mess.
Guillaume.
ben, en fait je ne suis pas resortie depuis (j'utilise ma ZX pour me déplacer quand je suis à la maison )
j'ai bien envie de m'acheter un boitier (ou un logiciel pour smartphone), pour effacer les erreurs ODB
, cela ne réglera pas mon problème, mais je vois pas trop comment faire
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Re: code erreur P244A
Pascal, tu nous diras ce que tu as pris.
Pour ma part j’ai acheté une valise Autel MX 508.
Pour ma part j’ai acheté une valise Autel MX 508.
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: code erreur P244A
Bonjour, Je vous tiens au courant de mes problèmes, qui malheureusement ne sont pas fini
Je viens de faire un nouveau control de L’ODB de mon Viano Marco Polo, et j’ai maintenant 2 codes erreurs
P2002 et P2453
Je suis rentré chez moi sans problème, comme dit plus précédemment (200km, avec 5 à 6 cols de moins de 1000 m), sans moteur orange allumé
Je n’ai pas retouché au véhicule depuis 15 jours, et je me rends compte aujourd’hui qu’il y a d’autre code erreur P2002 et P2453, mais je n’ais pas de moteur allumé en orange
Le P2002 : Efficacité du piège à particules inférieure au seuil
Et pour le code P2453 serait lié à un problème du signal différentiel de ce même capteur, qui serait fixe, alors qu’il doit fluctuer avec le régime du moteur, cela pourrait venir d’un fils mal rebranché lors du remplacement de la prise de ce capteur différentiel (Ou peut être même du capteur différentiel qui est à nouveau défectueux , ou d’un problème de tuyaux qui amène la pression au capteur )
Une petite vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=4rP2LRiFFxY
Je mets fortement en doute cette réparation faite au garage Mercedes de GAP
Je ne comprends pourquoi, il n’y a pas de vérification de faite à la valise, une fois les réparations de faite, car elle aurait probablement détecté ces anomalies !!!!
Je suis très mécontent de ce qui m’arrive, car de plus le délai de prise en charge dans les garages est de 1 mois, et je comptais repartir en vacance fin aout
Pascal
Nb ; j’ai essayé de clearer les deux erreurs (avec succès, OBD Car Doctor free), mais elles réapparaissent dès la remise en route du moteur
Je viens de faire un nouveau control de L’ODB de mon Viano Marco Polo, et j’ai maintenant 2 codes erreurs
P2002 et P2453
Je suis rentré chez moi sans problème, comme dit plus précédemment (200km, avec 5 à 6 cols de moins de 1000 m), sans moteur orange allumé
Je n’ai pas retouché au véhicule depuis 15 jours, et je me rends compte aujourd’hui qu’il y a d’autre code erreur P2002 et P2453, mais je n’ais pas de moteur allumé en orange
Le P2002 : Efficacité du piège à particules inférieure au seuil
Et pour le code P2453 serait lié à un problème du signal différentiel de ce même capteur, qui serait fixe, alors qu’il doit fluctuer avec le régime du moteur, cela pourrait venir d’un fils mal rebranché lors du remplacement de la prise de ce capteur différentiel (Ou peut être même du capteur différentiel qui est à nouveau défectueux , ou d’un problème de tuyaux qui amène la pression au capteur )
Une petite vidéo intéressante : https://www.youtube.com/watch?v=4rP2LRiFFxY
Je mets fortement en doute cette réparation faite au garage Mercedes de GAP
Je ne comprends pourquoi, il n’y a pas de vérification de faite à la valise, une fois les réparations de faite, car elle aurait probablement détecté ces anomalies !!!!
Je suis très mécontent de ce qui m’arrive, car de plus le délai de prise en charge dans les garages est de 1 mois, et je comptais repartir en vacance fin aout
Pascal
Nb ; j’ai essayé de clearer les deux erreurs (avec succès, OBD Car Doctor free), mais elles réapparaissent dès la remise en route du moteur
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Problème p244A
Bonjour a tous !!
En gros dimanche dernier sur un accélération assez forte pour faire un dépassement j'ai le voyant orange vanne allumer , voiture du coup en mode dégrader , arriver chez moi passage a la valise , j'ai un code p244a (P244A – Pression différentielle du filtre à particules diesel trop basse, rangée 1) je peux supprimer le défaut , le témoins s'éteint mais dès que je dépasse les 2500 tour il se rallume a nouveaux ...Et l'année dernière j'ai changer le capteur de pression d'émission de gaz d'échappement et une durite de suralimentation du turboEt j'avais fait aussi une régénération de fap.
Si des connaisseur peuvent m'aider ce serait top de votre part , merci d'avance a tout le monde .
En gros dimanche dernier sur un accélération assez forte pour faire un dépassement j'ai le voyant orange vanne allumer , voiture du coup en mode dégrader , arriver chez moi passage a la valise , j'ai un code p244a (P244A – Pression différentielle du filtre à particules diesel trop basse, rangée 1) je peux supprimer le défaut , le témoins s'éteint mais dès que je dépasse les 2500 tour il se rallume a nouveaux ...Et l'année dernière j'ai changer le capteur de pression d'émission de gaz d'échappement et une durite de suralimentation du turboEt j'avais fait aussi une régénération de fap.
Si des connaisseur peuvent m'aider ce serait top de votre part , merci d'avance a tout le monde .
jerem64- Modèle : Mercedes c220 sportline w204
Re: code erreur P244A
Bonsoir,
là le message est clair, c’est le capteur différentiel du filtre à particule qui déconne !!
J’ai n’ais pas raconté la fin de mon histoire, mais moi à Mercedes Gap, il mon monté un capteur neuf qui en fait était HS , il donnait quand le moteur était au ralentit une pression négative, ce que le calculateur détectait comme une erreur P244A
C’est le chef d’atelier à la garde (83) (véhicule utilitaire) qui a trouvé le problème
Un grand merci à lui
Mais je me disais bien que ce nouveau capteur monter à GAP pouvait peut être défectueux, ce qui était bien le cas
Car avant j’avais l’erreur de temps en temps, et après le remplacement de ce ‘premier’ capteur, j’avais tout le temps l’erreur
Donc méfiance, ce n’est pas parce qu’une pièce est « neuve » quel est en état de fonctionner !!!!
Pascal
là le message est clair, c’est le capteur différentiel du filtre à particule qui déconne !!
J’ai n’ais pas raconté la fin de mon histoire, mais moi à Mercedes Gap, il mon monté un capteur neuf qui en fait était HS , il donnait quand le moteur était au ralentit une pression négative, ce que le calculateur détectait comme une erreur P244A
C’est le chef d’atelier à la garde (83) (véhicule utilitaire) qui a trouvé le problème
Un grand merci à lui
Mais je me disais bien que ce nouveau capteur monter à GAP pouvait peut être défectueux, ce qui était bien le cas
Car avant j’avais l’erreur de temps en temps, et après le remplacement de ce ‘premier’ capteur, j’avais tout le temps l’erreur
Donc méfiance, ce n’est pas parce qu’une pièce est « neuve » quel est en état de fonctionner !!!!
Pascal
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Motorisations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:31 par thekraps
» vente Viano MP v6 204 cv
Aujourd'hui à 6:13 par Franchris
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Aujourd'hui à 3:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 1:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 12:16 par belis
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo