Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Rangement table dans porte latérale

+18
DOC
expory
pascal83550
louloudu33
ZeRAR
Manudum
Saxo51
le savs
Westy
Get
riton
mademars
marco polo
traoumad
Fat Boy Jim
VonZipper
penkalet
helzedem
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Get Mar 15 Fév 2011 - 10:34

Il faut que je regarde ca de plus pres. Ma table n'est pas à glissiere mais avec 2 embouts à enclencher dans le meuble. Une fois rangée dans la porte, le coté embouts de la table se trouve vers les sieges avants.
J'ai l'impression que c'est la garniture de la porte qui c'est détachée. C'est elle qui frotte quand la porte est ouverte

Get


Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Westy Mar 15 Fév 2011 - 10:40

Get a écrit:Il faut que je regarde ca de plus pres. Ma table n'est pas à glissiere mais avec 2 embouts à enclencher dans le meuble. Une fois rangée dans la porte, le coté embouts de la table se trouve vers les sieges avants.
J'ai l'impression que c'est la garniture de la porte qui c'est détachée. C'est elle qui frotte quand la porte est ouverte

En tout cas la manière de ranger est juste. Les embouts sont du bon côté.
Westy
Westy

Modèle : Ex Vito Marco Polo 638

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  le savs Mar 15 Fév 2011 - 15:42

Get a écrit:""Rien de bien grave jusqu'à ce que je note que la table rangée dans la porte ainsi que son logement présentaient les mêmes éraflures. Après avoir controlé l'ouverture de la porte, quelle ne fut pas ma surprise en m'apercevant que le logement de rangement de la table touchait la carrosserie en bout de course à l'arrière !! ""


J'ai le meme probleme sur mon Vito. Pour l'instant je n'ai pas de solution.
Si jamais qqu'un a une piste...

J'avais le même pb...ça frottait sur le parchoc arrière....En verifiant il manquant une vis ou un clips en partie basse du dit parchoc...Depuis j'ai mis une vis par l'arrièer donc invisble, tout est rentré dans l'ordre (sauf la rayure sur le parchoc encore visible....)
le savs
le savs

Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Get Mer 16 Fév 2011 - 10:19

Le frottement n'est pas sur le parechoc arrière. C'est la porte coulissante qui frotte sur la protection fixée sur le coté de la carosserie. C'est l'habillage de porte qui est en contact lorsque la porte est entièrement ouverte.
Get
Get

Modèle : Vito Marco Polo CDI 112
Annee 2000

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Saxo51 Mar 25 Avr 2017 - 9:32

Fat Boy Jim a écrit:A mon humble avis, pour installer un système de table avec rail comme ceci, il y a trois solutions :
1 : tu bricoles très bien, tu le fais toi pour pas trop cher avec des matériaux et systèmes que tu définis et choisis
2 : tu fais faire le job par un aménageur de camping car, qui a l'habitude, des solutions et ça a un coût
3 : tu vas chez Mercos ou Westfalia, tu fais faire un devis et tu finis en dépression au vu du montant ou d'une fin de non recevoir...

4ème solution, tu achètes tout fait et tu as juste le montage à faire :
http://www.evomotiondesign.co.uk/product/table-top-with-rail-and-leg/


Une petite question  ... maintenant que j'ai cette table j'aimerai bien pouvoir la ranger dans la porte coulissante.
Vous pensez que je peux ajouter le rangement ou modifier le panneau ?

Pour passer de ça
Rangement table dans porte latérale - Page 2 5710
A ça :
Rangement table dans porte latérale - Page 2 26180410

Quelqu'un aurait une référence et un prix MB ?






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Saxo51 Mer 26 Avr 2017 - 1:54

Bon ben on va tester !
http://www.ebay.fr/itm/142327404459

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Zdjeci10

Si la couleur est la même ça ira plus vite de changer le panneau complet
Mais je pense que mon intérieur est plus clair donc on va certainement passer à l'option découpe de l'existant
Razz

Reste a voir si j'aurais le temps de faire ça d'ici le rasso
Question






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Manudum Mer 26 Avr 2017 - 3:00

Fait attention j'ai, comme dans tout MP, ce panneau. Pas assez solide, en vacance, lorsque qu'un enfant met tout son poids dessus Smile même s'ils sont dans la catégorie poids plume  What a Face
Il y a 4 rivets filetés, qui n'existe peut-être pas sur ton modèle.
Exemple rivets filetés :
Rangement table dans porte latérale - Page 2 M3-M4-M5-M6-M8-M10-304-En-Acier-Inoxydable-Rivnut-T%C3%AAte-Plate-Rivet-Filet%C3%A9-Ins%C3%A9rer.jpg_220x220
Pas de chance, déjà au montage par Westfalia, un rivet tournait sans possibilité d'enlever la vis.
Rivet proche de la poignée. Donc de la place.
Heureusement, 1 vis sur 4. Pas facile de mettre une pince pour tenir ce rivet, mettre le panneau de la bonne façon pour défaire la vis, et tourner la vis pour l'extraire.
3 mains ne sont pas superflues dans ce genre de problème.

Exemple outil spécial rivet fileté :
Rangement table dans porte latérale - Page 2 Rivet-d-ecrou-filetes-outil-nutsert-gun-sil78

Par la suite, j'ai dû de nouveau démonter le panneau.
Et de nouveau un rivet tournait sans possibilité d'enlever la vis.
Encore mieux, rivet opposé à la poignée => pas beaucoup de place et toujours bien d'avoir 3 mains.

Fait gaffe quand tu monte le panneau, mets bien les vis en // avec le rivet. Un petit décalage et...
Alors si tu foires 2 vis... ou 3 ou 4 ... What a Face

Capricieux, ces rivets filetés
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 26 Avr 2017 - 3:21

Hello ,
Dans le cas de ces rivets , qu' on appelle " pinserre " , il pince et il serre , s' ils sont métalliques ferraille , lui faire une petite soudure à l' étain pour lui éviter de tourner , le serrage n' étant pas violent .
Pour aménager mon Fun , projet abandonné suite à utilisation peu fréquente , il est possible de commander chez Merco : les aménagements de Fun et Polo sont quelquefois transposables . Mais , pour commander chez Merco il faut un numéro de série de la même année de fabrication . Le magasinier n' a plus pouvoir de naviguer dans le catalogue du temps " papier ou microfiches " .
A la revente on remet en origine , et , pour bricoler il est plus facile d' adapter quand on a un " gabarit " .
Bon courage .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re

Message  ZeRAR Mer 26 Avr 2017 - 3:23

Si tu veux éviter ces mauvais rivets , tu passes un petit fer plat taraudé lui même fixé par un'rivet pop .
L' affaire est résolue en plus solide .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Saxo51 Mer 23 Aoû 2017 - 15:54

J'ai juste mis 4 bouts de bois "coincés" derrière les points de fixation et ça a fait l'affaire.

Petite remarque, j'avais bien 3 trous/points de fixation où j'aurais pu mettre un rivet mais il manquait le 4ème en bas à droite...
Il n'y que du vide à cet endroit






Location PMR de PaP sur Wheeliz
Saxo51
Saxo51

Modèle : Viano Fun 2004
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  louloudu33 Jeu 24 Aoû 2017 - 3:52

je rebondis sur ce post car j'ai un problème de commande de serrure et je voudrai démonter la garniture de porte. Je n'arrive pas à dévisser les 4 vis qui tournent dans le vide...
Si c'est un rivet qui tourne comment faire pour le bloquer (accès ???)
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Manudum Jeu 24 Aoû 2017 - 13:38

Bonjour,
Tu as les 4 de foirés.
Pas de chance, il faudra envisagé de casser ton panneau.

Moi avec un de foiré, j'ai eu du mal. Alors avec les 4

Regarde, 5 posts plus haut pour voir les modèles de rivet et l'outil.

bonne chance
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  pascal83550 Jeu 24 Aoû 2017 - 13:53

Bonsoir

Manudum a écrit:Bonjour,
Tu as les 4 de foirés.
Pas de chance, il faudra envisagé de casser ton panneau.

Ou peut-être en perçant les têtes de vis avec un foret de 4 ou 5 mm  Wink
je ne sais pas comment c'est fais exactement , et le diamètres des vis  Embarassed , mais bon avant de casser le panneau  pale

Moi avec un de foiré, j'ai eu du mal. Alors avec les 4

Regarde, 5 posts plus haut pour voir les modèles de rivet et l'outil.

bonne chance

Pascal

édit
Je viens de regarder , c'est une grosse vis torx, et en effet il faut plutôt un foret de 5 mm
je pense que c'est tout à fait possible de percer les têtes de vis
Penser à faire des poses, lors du perçage, sinon cela va faire fondre le logement de vis (qui est en plastique, comme tout le panneau Wink )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Manudum Ven 25 Aoû 2017 - 1:55

Le problème de ces rivets, c'est qu'ils tournent en même temps que la vis à enlever.

A moins de trouver un moyen de bloquer l'ensemble, cela perdu d'avance.
La tôle où les rivets sont fixés est fine aussi...

Pour un, j'ai clairement eu du mal, pour les 4 ...
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  louloudu33 Ven 25 Aoû 2017 - 6:22

Merci mais bon la réponse est pas celle que j'attendais, je pensais à une combine autre, donc je ne réparerai pas pour l'instant la serrure électrique et on revient comme au bon vieux temps avec le clic du bitoniau. Tout de même le système d'assemblage de ce panneau est mauvais et pour gagner trois kopecks au montage l'utilisateur se fait ch....
En plus notre Marco nous a joué quelques mauvais tour cet été : jauge eau froide qui déraille, chauffage stationnaire bloqué en permanence sur F52 avec grosse fumée, lève vitre conducteur, serrure électrique coté passager...avec en plus mais la c'est normal les disques avant et la batterie de démarrage. Cela n'enlève rien à l'amour inconditionnel que l'on porte à notre BAB (l'amour rend aveugle...)
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  louloudu33 Dim 3 Sep 2017 - 4:10

Ca y est , je me suis lancé dans le changement de la serrure de porte latérale et en effet avec une neuve tout re-fonctionne...(220€ chez MB). Pour le support de table à démonter j'ai remarqué qu'en faisant tourner vite l'ensemble vis et rivets je faisait fondre le logement de la vis: donc dépose facile du support. Les trous agrandis avaient quand même un épaulement suffisant donc j'ai fait ce petit montage (embase acier et vis achetés chez Leroy Machin) et tout est reposé nickel ( et surtout redémontable facilement...) Merci à tous pour cette discussion ! Rangement table dans porte latérale - Page 2 Img_4511
louloudu33
louloudu33

Modèle : MP de 11/2009 2.2 CDI boite manuelle

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  expory Dim 28 Avr 2019 - 13:50

Ciao à vous,

Petit souci avec l'emplacement pour ranger la table, les fûts de soudure se sont cassés.. aucune idée du comment/pourquoi/...

Rangement table dans porte latérale - Page 2 20190411

Vous qui avez déjà dû démonter /remonter le panneau, savez vous si cette partie la se change ?
Réparation possible ?
expory
expory

Modèle : MP bleu
Motorisation : V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  DOC Dim 28 Avr 2019 - 14:23

Salut
scratch Désolé je ne connais pas trop le truc et sur la photo j'ai un peu de mal à voir MAIS tu crois pas que ça peut se recoller ??
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  jccc Lun 19 Aoû 2019 - 6:14

Saxo51 a écrit:Bon ben on va tester !
http://www.ebay.fr/itm/142327404459

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Zdjeci10

Si la couleur est la même ça ira plus vite de changer le panneau complet
Mais je pense que mon intérieur est plus clair donc on va certainement passer à l'option découpe de l'existant
Razz

Reste a voir si j'aurais le temps de faire ça d'ici le rasso
Question

Auriez-vous une référence technique pour cette pièce ?
Le mien est très fatigué et difficilement réparable et impossible de trouver la pièce sur cette "bible" : http://mb-teilekatalog.info/view_GroupAction.php?lang=F&mode=BM&class=3&aggtyp=FG&catalog=60R&model=639813&group=98
Merci !
jccc
jccc

Modèle : Viano MP 2x4 2004 tout chaud tout beau depuis mars 2017 !
Motorisation : 150cv

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Locheness Ven 11 Fév 2022 - 23:42

Westy a écrit:J'ai démonté ma porte latérale une fois pour une histoire de serrure. Sur le Vito, le support qui tiens la table est fixé à la porte coulissante par 4 points ......

Bonjour, je réveille encore un vieux post, une vieille habitude de la recherche sur les forums.
Sur mon MP l'encadrement du support de table (piece 190 sur la vue éclaté merco) est endommagée.
J'ai ôté les 4 caches dans les coins, trois vis s'en vont nickel mais une tourne dans le vide, comment puis je faire ?
Sinon quelqu'un aurait il la référence commercial de la pièce 190, j'aimerai en trouver une d'occaz, 180€ chez merco.
Merci d'avance.
Locheness
Locheness

Modèle : Vito 116 combi long

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty remise en état porte latéral

Message  zebulon65 Mer 13 Mar 2024 - 12:24

Merci a tous pour ce sujet qui ma bien aidé
même s'il date un peu je rajoute mon expérience
l'ancien proprio avez fait un carnage avec des vis partout, j'ai voulu remettre sa au propre
démontage et collé a la colle bi-composant pro tout ce qui étais cassé
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
une fois démonté, j'ai un doute que ce soit la porte d'origine, en bas a droite y manque de quoi fixé la vis du support de la table
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
j'ai du collé le support qui tient avec la vis trox de 45 sur la porte, cassé aussi Sad
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
on voie les trous de vis, j'ai retirer environs une 20ène de vis a bois
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
poncé et reboucher une déchirure
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
pose d'un vinyle noir imitation cuir
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
pose d'un vinyle gris clair imitation carbone
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
j'ai du rajouter une plaque pour pouvoir fixé le support de la vis en bas a droite
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
Rangement table dans porte latérale - Page 2 20240110
et la j'ai profité de votre expérience pour les support, j'utilise des insère dans mon travail et j'ai pas confiance en ces truc
j'ai donc étais a Leroy Merlin cherché ce qui va bien, j'en profite pour mettre la REF
Merci a ce site qui m'aide bien, je ferait un poste sur mon année de travail sur ce MP
zebulon65
zebulon65

Modèle : récupérer le 01/04/2023, 2.2L 109cv
225000km
Motorisation : 2.2L 109cv

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Uno31 Jeu 14 Mar 2024 - 5:30

Merci pour ton retour d'expérience ! Very Happy
En revanche, toutes les photos postées sont les mêmes... scratch donc on a pas le visuel de tes explications...
Si tu peux éditer ton post pour y mettre les images correspondant aux légendes, ce sera encore plus parlant. Merci !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Rangement table dans porte latérale - Page 2 Empty Re: Rangement table dans porte latérale

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum