-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

vidange boite de vitesse Automatique

+19
vboys74
GENERATIONFUN
Leben
GG
jp56
penkalette
penkalet
MILLEVINCENT
defland110
aXk
traoumad
Strongall
les simpsons
double j
argynis
de valck
NOUVEAU 46
VonZipper
GAZI
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Lun 29 Nov 2010 - 7:59

Bon voilà, j'ai pris RDV pour ma 1er révision

Le chef d'atelier m'a désarsonné en me demandant si la vidange de la BVA avait bien été faite à la 1er révision...
Je regarde le carnet d'entretien en Allemand et je découvre que non...
je cherche sur le forum pour savoir la fréquence et je n'ai rien trouvé (tout le monde ne s'appele pas Penkalet)
je traduit grace à @ le carnet et je trouve juste un page où il parle de 120 000km?????

Comme celà prend 2H30 et environ 360€, je voudrais être sur avant de le faire

Alors à combien???
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Lun 29 Nov 2010 - 10:44

Sur mon précédent la boite c'était à 90000 km, et je crois qu'on fait le pont à 60000...
il a combien de borne ton cam....?
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Lun 29 Nov 2010 - 13:12

50 000km !
et comme le carnet d'entretien est en teuton allemand et que malgrè mes 9 ans d'études de cette douce langue, il m'en reste autant que mes notions de masses molaires atomiques (c'est plus marrant quand on sait que mes études principales n'étaient pas scientifiques)...

en clair je n'y trouve pas mon bonheur. Mais d'après les Tampons fait à Studgart, la vidange de la boite n'a pas été faite, donc faut il la faire? ou attendre 120 000km comme j'ai cru le comprendre dans ce même carnet où il parle si de nouveau46 Wink j'ai bien compris de "120 000km après la 1er vidange"....
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  NOUVEAU 46 Lun 29 Nov 2010 - 13:24

GAZI a écrit:50 000km !
et comme le carnet d'entretien est en teuton allemand et que malgrè mes 9 ans d'études de cette douce langue, il m'en reste autant que mes notions de masses molaires atomiques (c'est plus marrant quand on sait que mes études principales n'étaient pas scientifiques)...

en clair je n'y trouve pas mon bonheur. Mais d'après les Tampons fait à Studgart, la vidange de la boite n'a pas été faite, donc faut il la faire? ou attendre 120 000km comme j'ai cru le comprendre dans ce même carnet où il parle si de nouveau46 Wink j'ai bien compris de "120 000km après la 1er vidange"....
tu vois Gazi, j'utilise mon 100 messages qui va me faire basculer vers les anciens pour te répondre à toi qui a vaillament passé les 400 Razz
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  de valck Lun 29 Nov 2010 - 13:43

Mercedes Annecy m'annonce 220 euro HT pour faire la vidange de la boite auto lors de la révision des 60 000KMs....
Z'ont une TVA spéciale a St etienne? ou ils travaillent moins vite que dans les alpes rendeer
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Lun 29 Nov 2010 - 15:33

GAZI a écrit:50 000km !
et comme le carnet d'entretien est en teuton allemand et que malgrè mes 9 ans d'études de cette douce langue, il m'en reste autant que mes notions de masses molaires atomiques (c'est plus marrant quand on sait que mes études principales n'étaient pas scientifiques)...

en clair je n'y trouve pas mon bonheur. Mais d'après les Tampons fait à Studgart, la vidange de la boite n'a pas été faite, donc faut il la faire? ou attendre 120 000km comme j'ai cru le comprendre dans ce même carnet où il parle si de nouveau46 Wink j'ai bien compris de "120 000km après la 1er vidange"....

QUOI ? à 50000km t'aurais déjà du faire une vidange de boite ?????? affraid
y sont bizarres vos 4matics !!!! j'regrette pas de ne pas en avoir pris un à ce compte là Evil or Very Mad
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Mar 30 Nov 2010 - 0:09

Visiblement, celà n'a pas de rapport avec le 4matic (à confirmer)

De Valk, pourquoi as tu demandé pour la vidange de la boite auto? :
a) elle n'avait jamais été faite
b) tu as 120 000km
c) pour le plaisir
d) ou tu as tél à ton garage pour te renseigné pour un copain (ce qui est tout à ton mérite)
e) ton carnet te dis de le faire.....

Note de l'auteur : La TVA Stéphanoise est proportionnelle au résultat de son équipe de foot, plus ils sont bons moins elle est haute, donc en ce moment ....pour une fois que j'aimerais être Breton Laughing

en clair Mrs Dames, qui c'est qui sait qui sait quand c'est qu'on doit faire nos vidanges de boites, qu'on le contacte et qu'il nous dise ce qu'il sait....pour en faire profiter ceux qui savent pas (Bravo N46, c'est moi qui te paye le Champagne, et caviar pour les autres...)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Mar 30 Nov 2010 - 2:07

Ouaih ben vaut peut être mieux que tu changes de concessionnaire .... Il est p'têtre aussi nul que les couillons habillé en Verts qui essaient de courir derrière un ballon près d'chez toi Twisted Evil

De toute façon maintenant c'est le système ASSYST qui analyse ton utilisation et ta conduite et qui te dis quand ..... tu veux pas faire une vidange de boite tout les 20 000 pendant que tu y es ????? affraid
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Mar 30 Nov 2010 - 2:48

Ce qui m'inquiète et qui devrais peut être inquiéter les possésseurs de BVA, c'est :
=> est ce qu'il faut vidanger la boite lors de la 1er vidange (de rodage on peut dire) (sachant que la mienne ne l'a pas été)?
=> si oui combien de km après doit on la faire?
=> si non, quel est l'entretien classique de la BVA?
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Mar 30 Nov 2010 - 2:56

GRRRRR, tu me fous les Question
J'appelle Merco pour en avoir le coeur net .....

VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  argynis Mar 30 Nov 2010 - 2:56

Un classique.
5 choses que l'on "oublie" régulièrement. Ou que l'on ignore avec une belle fréquence:

1- vidanger sa BA. N'importe quel mécano confirmera qu'il faut le faire tous les 50'000, surtout si on roule en ville.
2- vidanger/changer son liquide de freins. Merco parle de 80'000km. Qui le fait vraiment?
3- faire l'appoint et/ou changer le gaz (fréon, je crois) de sa clim. Tous les 40'000 km, en utilisation normale.
4- le filtre "pollen". Le grand oublié des services. Sur les MP 110/112, pas facile à changer...
5- Faire une giga bise à son MP. Parce que vraiment, ce véhicule, c'est trop le top flower santa lol!
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Mar 30 Nov 2010 - 3:41

Alors ce serait le mien qui serait nul .....
Car je viens de faire faire une maintenance B à 45000KM et pas de vidange de boite prévue avant la prochaine (60000)
Par contre je crois ( je suis sûr même) que les écarts de maintenance du V6 ne sont pas les mêmes que pour le 4cyl.
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty vidange boite auto_

Message  double j Mar 30 Nov 2010 - 12:08

Je suis passé dans un garage mercédes ( VL ), ils m'ont dit de faire la vidange de la boite à 60MK, ainsi que dans un autre garage mercédes ( PL ). Avant que je lui pose la question le chef d'atelier m'a demandé si la vidange de la boite était faite, en m'expliquant que la première vidange à 60 MK était la plus importante. Ci je ne la faisais pas à ce kilométrage je risquais de ne pas être couvert par ma garantis en cas de casse de ma boite. Ne voulant pas tenter le diable, j'ai pris rendez vous. A toi de voir !!!!!!!
double j
double j

Modèle : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Motorisation : viano marco polo sept- 2007 V6 3l CDI boite auto gris Lugano

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Mar 30 Nov 2010 - 14:07

Merci beaucoup Double J!!!

GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  de valck Mar 30 Nov 2010 - 14:41

De Valk, pourquoi as tu demandé pour la vidange de la boite auto? :
a) elle n'avait jamais été faite
b) tu as 120 000km
c) pour le plaisir
d) ou tu as tél à ton garage pour te renseigné pour un copain (ce qui est tout à ton mérite)
e) ton carnet te dis de le faire.....

a) Bingo
b) meeeeuuuu non Monsieur meme pas 60 000Kms
c) tout a fait, je baladais tranquille et pan sur quoi je tombe ... un grand garage mercedes VP avec plein de VMP garés devant. Du coup je m'arrete intrigué et j'en profite pour collecter des infos et c'est la que le chef d'atelier me donne son verdict pour la révision des 60 000Kms.
d) Je fais meiux: connaissant la réponse, je post sur le forum le plus lu des amateurs de VMP
e) m'étant endormis a la page 4 et n'ayant jamais eu le courage d'aller plus loin...
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Mer 1 Déc 2010 - 4:43

De Valk, va falloir que tu t'achètes une veste renforcée pour supporter toute tes médailles Wink
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  les simpsons Mer 1 Déc 2010 - 12:33

lol!
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  Strongall Mer 1 Déc 2010 - 13:14

Bonsoir à tous,

c'est une question que j'avais moi aussi déjà posée sur le forum, mais sans déconner, y'en aurait pas un parmi nous qui aurait un carnet d'entretien d'origine avec le détail et la périodicité des entretiens???

Un document d'origine un peu sérieux quoi?

Ou alors toutes les concessions travaillent au pif? "moi je fais à 60 000", "moi à 90 0000", etc??

Parce qu'à 350€ la vidange, c'est quand même abuser!

Pour la petite histoire, mon concessionnaire ne sachant pas quoi répondre à cette question de la vidange de la BA m'a dit"vous savez, l'huile moteur moteur qu'on vous met, c'est la même que dans les camions (les PL à côté) et pour eux, on la change à 200 000km, alors..."

A +,

Strongall
avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Mer 1 Déc 2010 - 13:54

de valck a écrit:
De Valk, pourquoi as tu demandé pour la vidange de la boite auto? :
a) elle n'avait jamais été faite
b) tu as 120 000km
c) pour le plaisir
d) ou tu as tél à ton garage pour te renseigné pour un copain (ce qui est tout à ton mérite)
e) ton carnet te dis de le faire.....

a) Bingo
b) meeeeuuuu non Monsieur meme pas 60 000Kms
c) tout a fait, je baladais tranquille et pan sur quoi je tombe ... un grand garage mercedes VP avec plein de VMP garés devant. Du coup je m'arrete intrigué et j'en profite pour collecter des infos et c'est la que le chef d'atelier me donne son verdict pour la révision des 60 000Kms.
d) Je fais meiux: connaissant la réponse, je post sur le forum le plus lu des amateurs de VMP
e) m'étant endormis a la page 4 et n'ayant jamais eu le courage d'aller plus loin...

Comment tu fais pour avoir - de 60 000 km avec un MP de 10/2004 affraid
C'est un modèle d'expo spécial à mettre dans son garage ou quoi ? Laughing
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  traoumad Mer 1 Déc 2010 - 14:29

@ vonzipp : ben ,t'as jamais entendus parler du modèle Parko Molo ?
va voir ici voir a la fin du post ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Jeu 2 Déc 2010 - 3:42

lol!

Je connaissais le macro polo mais pas le Parko molo .... C'est bien pratique par le temps qu'il fait ( 10 cm de neige partout .....)
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  aXk Jeu 2 Déc 2010 - 3:58

traoumad a écrit:@ vonzipp : ben ,t'as jamais entendus parler du modèle Parko Molo ?
va voir ici voir a la fin du post ...

Haha, je me souvenais plus de çà, merci Laughing
aXk
aXk

Modèle : Vito F 112 CDi Bleu (2000)

http://www.flickr.com/photos/autisticxkid/collections/

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Jeu 2 Déc 2010 - 4:46

Bon je l'ai posé ce matin
discour de Mr Mercedes VU : on fait la vidange de boite lors de la 1er vidange puis 120000km plus tard

c'est un peu ce que j'avais compris en traduisant de l'allemand le manuel....

sinon en véhicule de remplacement, j'ai récupéré un Vito tolé (visibilité 0) de 240 000km qui roule nickel.....au moins 10ans
j'apprécie le levier de vitesse qui tombe sous la main, super ergonomie et le moteur (j'ai pas regardé lequel c'était) marche super bien , mais bon je roule à vide aussi....

sinon pour info auprès de 4matiste : ils me prendront le véhicule 1 journée entière car il y a un rappel concernant des joints de pont AV. je n'ai pas plus de précision que celà que ce soit sur le type de réparation précisement ou l'année du modèle concerné, mais ça vaut le coup que vous vérifiez individuellement auprès de votre garage mercos.
Perso je trouve quand même celà sérieu qu'un véhicule de 4 ans soit encore rappelé....

j'ai pu voir très rapidement le nouveau Vito en attendant : pare choc ton caisse, tableau de bord non-moussé, feu AR identique à l'ancien.... je le regarderais mieu demain, avec les yeux de l'amour...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Jeu 2 Déc 2010 - 8:13

et le pont alors, c'est à combien ???
qui a une idée ?
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Jeu 2 Déc 2010 - 9:44

ça dépend,lePont du Gard culmine à 48,77mètre alors que le Pont d'Arc (qui n'en est pas un) lui c'est plutôt dans les 54mètres

merde, je suis en train de pourrir mon propre sujet....tanpis, je tuerais pour un bon mot
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  NOUVEAU 46 Jeu 2 Déc 2010 - 9:59

Et je te parles pas du pont d'Avignon Laughing de la rivière kwai (tout cassé)
c'est toi qui a commencé ....
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Jeu 2 Déc 2010 - 10:33

J'te parlais du pont d'Avignon moi .... scratch
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  traoumad Jeu 2 Déc 2010 - 10:50

pfiouff , je suis largué ,moi a part le pont de plougastel ...






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  GAZI Jeu 2 Déc 2010 - 11:10

sinon en 2011, y 'a que des ponts de Patron, mais celà ne sont pas quantifiables en mètres mais en €...

houla, ça glisse, je suis sur la pente raide
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  traoumad Jeu 2 Déc 2010 - 11:34

et je te parle pas des ponts thermiques de ma baraque ! What a Face






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum