-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Vitre avant qui redescend toute seule

+5
GAZI
ben38
VonZipper
penkalet
Pascool
9 participants

Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Vitre avant qui redescend toute seule

Message  Pascool Lun 29 Nov 2010 - 5:29

J'ai un petit souci avec mon lève-vitre avant gauche (sur Viano MP). Cela fait 2 semaines que ça a commencé.

Quand je laisse remonter la vitre toute seule, celle-ci arrive en butée en haut, et au lieu de s'arrêter, elle redescend au 3/4. Shocked

Je suis obligé de finir la fermeture de la vitre par petits coups en prenant bien soin d'arriver assez haut dans le joint, mais pas trop pour ne pas "taper" la butée (sinon, ça redescend scratch )

J'ai cherché ce problème sur le forum study mais à part l'excellent tuto d'AlxMP pour le remplacement du moteur je n'ai rien trouvé.

Quelqu'un aurait il une piste pour trouver d'où vient le problème ? C'est certainement lié à une sécurité anti pincement, non ?
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  penkalet Lun 29 Nov 2010 - 6:08

Quelqu'un aurait il une piste pour trouver d'où vient le problème ? C'est certainement lié à une sécurité anti pincement, non ?
Oui c'est surement la sécurité anti-pincement qui provoque ça. Comme si la fin de course du moteur électrique de la vitre était mal réglée. Par contre aucune idée pour solutionner le problème Embarassed
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  VonZipper Lun 29 Nov 2010 - 6:09

Probablement en effet ...
avec le froid, les joints sont moins souples et du coup ça tire sur les vitres .... Essaye de les lubrifier les joints .... des fenêtres) avec de la graisse spéciale ( à base de silicone je crois) . Y en a même qui mettent du WD 40 mais à vérifier ....
Sinon ça peut être PB du module de lève vitre ou défaut de contact sur le moteur du lève vitre ( j'ai eu ça sur mon autre véhicule) ...
Tiens nous au jus
VZ






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  ben38 Lun 29 Nov 2010 - 8:22

Salut. Il faut réinitialiser la commande dans ce cas
Appuyer plusieurs secondes ( + de 3 de mémoire ) à la descente puis idem à la monté. Et Hop! Very Happy
Si cela ne marche pas, essaye le contraire. rehop Very Happy Very Happy
avatar
ben38

Modèle : Viano M.P 2.0
2009

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  GAZI Lun 29 Nov 2010 - 8:27

Nous en ce moment si on a le malheur de descendre les vitres, faut les remonter avec les mains.....

parfois je regrette le bon temps de mon Toyota où tout était mécanique....je me répète mais c'était mieux avant ..............(si bien sur on occulte toutes les raisons qui m'ont fait changer...)
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  VonZipper Lun 29 Nov 2010 - 10:42

C'est pas pratique ça ... Demande à Merco lors de ta prochaine visite ....
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  Pascool Mar 30 Nov 2010 - 0:33

VonZipper a écrit:C'est pas pratique ça ... Demande à Merco lors de ta prochaine visite ....
VZ
J'avais rien prévu avant 30 000 bornes... Cool
Je vais essayer la solution de ben38 et je vous tiens au jus.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  Pascool Lun 6 Déc 2010 - 1:21

J'ai fait la manip proposée par ben38.
Je l'ai fait dans tous les sens : montée-descente ; descente-montée ... Je l'ai fait plusieurs fois. Donc je ne sais pas quelle est la manip officielle...
En tout cas, tout est rentré dans l'ordre ! Ma vitre se ferme normalement. What a Face
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  Fat Boy Jim Lun 6 Déc 2010 - 6:02

Pascool a écrit:J'ai fait la manip proposée par ben38. .../...
En tout cas, tout est rentré dans l'ordre ! Ma vitre se ferme normalement. What a Face
Et ouais, trop forts les Grenoblois pour trouver les solutions !!! afro Bravo Ben !






Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  les simpsons Lun 6 Déc 2010 - 12:24

good work BEN! Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  La griotte Jeu 2 Fév 2012 - 0:58

Nous avons rencontré exactement le même problème sur notre Vito de 2006.
Après de nombreuses manipulation des boutons de commande de la vitre, rien ne change.

Après redémarrage du Vito, plus de souci. Smile

En tout cas merci à ben38 pour l'info!


Monsieur Griotte cherry
La griotte
La griotte

Modèle : Vito 109 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  azerdrec Mer 8 Fév 2012 - 13:48

Je viens d'avoir le même problème avec la vitre avant droite de notre Viano, d'après Mercedes (à vu de nez!) il s'agirait du module de lève vitre.
Avant de prendre rendez-vous chez eux pour vérification, j'ai débranché, rebranché la batterie et réinitialisé les vitres, tout est rentré dans l'ordre. (mais pour combien de temps!) Rolling Eyes

Je peste contre Mercedes pour ces problèmes de vitres récurrents ,vu le prix des véhicules ne serait pas trop demandé d'avoir des vitres qui fonctionnes normalement!


Apparemment si! Very Happy
azerdrec
azerdrec

Modèle : Viano 2.2 extra long

Revenir en haut Aller en bas

Vitre avant qui redescend toute seule Empty Re: Vitre avant qui redescend toute seule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum