Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

facade meuble se décolle (classe V)

4 participants

Aller en bas

facade meuble se décolle (classe V) Empty facade meuble se décolle (classe V)

Message  moustache Dim 7 Nov 2021 - 8:11

Bonjour a tous
j'ai eu la tristesse cette année de me séparer mon valeureux V6 cette année et j'ai eu la joie d'acquérir un nouveau MP plus récent, de 2016, et en version 4matic.Je découvre avec stupéfaction que derrière le coté luxe de cette nouveau version se cachent quelques détails décevants dont celui-ci : la façade de la porte miroir se décolle...
Quelqu'un a t il déjà rencontré ce type de désagrément? et comment l'avez vous solutionné?
Je pensais coller simplement mais le revêtement est rigide et épais, peu accessible aux pinces de collage car il se décolle dans l'arrondi...
bref pas trop d'idée...pour l'instant
facade meuble se décolle (classe V) Img_7011
facade meuble se décolle (classe V) Img_7010
moustache
moustache

Modèle : Viano MP 3.0 BVA 2008

Revenir en haut Aller en bas

facade meuble se décolle (classe V) Empty Re: facade meuble se décolle (classe V)

Message  gasty Lun 8 Nov 2021 - 11:57

L'idée qui me vient serait d'utiliser un décapeur thermique pour ramollir ce revêtement afin qu'il reprenne sa place d'origine.

Mais un décapeur ça peut faire du dégât si mal utilisé.
N'ayant pas été confronter à ce type de problème, il vaut mieux resté prudent et attendre... peut être qu'une autre solution présentant moins de risques d’endommagement viendra.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

facade meuble se décolle (classe V) Empty Re: facade meuble se décolle (classe V)

Message  Who's Jeu 11 Nov 2021 - 12:14

Bonsoir Moustache,

j'utiliserai du Sika pour le coller, puis je le coincerai entre deux blocs pour ne pas qu'il bouge pendant une bonne journée à temperature du genre 15-20C°

En principe ça ne devrait plus bouger 😊






Mieux vaut rouler à vélo qu'en Renault ... mais perso je préfère le Marco-Polo Laughing
Who's
Who's

Modèle : Class V MP W447

https://www.youtube.com/channel/UCWmGQhr0V6o9VTVQow5u-Kg

Revenir en haut Aller en bas

facade meuble se décolle (classe V) Empty Re: facade meuble se décolle (classe V)

Message  moustache Mar 16 Nov 2021 - 5:05

merci pour vos réponses
je vais m'occuper de ça et je reviens vers vous...avec le résultat !
moustache
moustache

Modèle : Viano MP 3.0 BVA 2008

Revenir en haut Aller en bas

facade meuble se décolle (classe V) Empty Re: facade meuble se décolle (classe V)

Message  Papi Vélo Ven 19 Nov 2021 - 9:33

Bonsoir Moustache
J'ai eu ce problème et j'ai fait recoller la façade par Brisebras Agencements à St Germain-Lespinasse près de Roanne. J'étais bien incapable de faire ça moi-même et même eux on eu du mal car ils auraient voulu décoller complètement le revêtement mais ça n'a pas été possible. Ils ont quand même fait un travail de professionnel et c'est parfait. C'est quand même leur métier...
Je sais que ça ne va pas t'aider à réparer toi-même mais c'était ma solution Laughing Wink
Papi Vélo
Papi Vélo

Modèle : Marco Polo V300 4Matic 2022 vert granite- ttes options

Revenir en haut Aller en bas

facade meuble se décolle (classe V) Empty Re: facade meuble se décolle (classe V)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum