toi relevable easy up (electrique)
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Botni
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MAZARS
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
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toi relevable easy up (electrique)
bonjour
j etudie l'achat d'un nouveau MP
question : en cas d'urgence (et de panne du toit electrique) y a t il une façon (manivelle) pour le fermer ou l ouvrir manuellement ?
merci à vous
j etudie l'achat d'un nouveau MP
question : en cas d'urgence (et de panne du toit electrique) y a t il une façon (manivelle) pour le fermer ou l ouvrir manuellement ?
merci à vous
MAZARS
Re: toi relevable easy up (electrique)
Le fermé oui (et le verrouiller) l'ouvrir à ma connaissance non (les utilisateurs du toit électrique devraient confirmer ... ou pas)
Par contre pas de manivelle
Par contre pas de manivelle
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: toi relevable easy up (electrique)
Je vous répète:Je n'ai jamais eu de problème avec mon toit électrique
sérieusement, de mémoire, il y a une vis à dévisser je crois ,ça libéré les vérins,on doit ensuite pouvoir manoeuvrer le toit manuellement,ouverture,fermeture,mais sans blocage je suppose.
à vérifier.
(juste le blocage fermé,avec les petits crochets et sangles fournis,pour pouvoir rouler)
sérieusement, de mémoire, il y a une vis à dévisser je crois ,ça libéré les vérins,on doit ensuite pouvoir manoeuvrer le toit manuellement,ouverture,fermeture,mais sans blocage je suppose.
à vérifier.
(juste le blocage fermé,avec les petits crochets et sangles fournis,pour pouvoir rouler)
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: toi relevable easy up (electrique)
bien bien
pas d enervement!!!
je pense prendre le risque du toit easy up
comme son nom le dit EASY !!!!
à suivre...
pas d enervement!!!
je pense prendre le risque du toit easy up
comme son nom le dit EASY !!!!
à suivre...
MAZARS
Re: toi relevable easy up (electrique)
Les problèmes peuvent peut être arriver avec le temps, comme souvent!
fuites d'huile des vérins ou niveau trop bas . Il en a été question il n'y a pas longtemps dans une autre discussion.
J'ai eu un EASY UP pendant 4 ans ,jamais un problème.Il avait 6 ans à la revente.
Maintenant j'ai un manuel!
Ca demande +d'efforts que d'appuyer sur le bouton,mais on y arrive encore malgré notre âge avancé
En passant la tête par le toit ouvrant,ça permet de garder une position correcte pour pousser dessus.
Bon choix.
et Bonsoir.
fuites d'huile des vérins ou niveau trop bas . Il en a été question il n'y a pas longtemps dans une autre discussion.
J'ai eu un EASY UP pendant 4 ans ,jamais un problème.Il avait 6 ans à la revente.
Maintenant j'ai un manuel!
Ca demande +d'efforts que d'appuyer sur le bouton,mais on y arrive encore malgré notre âge avancé
En passant la tête par le toit ouvrant,ça permet de garder une position correcte pour pousser dessus.
Bon choix.
et Bonsoir.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: toi relevable easy up (electrique)
H&S a écrit:Je vous répète:Je n'ai jamais eu de problème avec mon toit électrique
sérieusement, de mémoire, il y a une vis à dévisser je crois ,ça libéré les vérins,on doit ensuite pouvoir manoeuvrer le toit manuellement,ouverture,fermeture,mais sans blocage je suppose.
à vérifier.
(juste le blocage fermé,avec les petits crochets et sangles fournis,pour pouvoir rouler)
Bonjour
Pas vu ces crochets et sangles dans le mien quand je l'ai acheté et pas trouvé depuis.
Si quelqu'un à l'amabilité de me dire à quoi ça ressemble et où ça s'installe …
Botni
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: toi relevable easy up (electrique)
Bonjour.
Effectivement les sangles sont obligatoires car même si on arrive à fermer le toit... Il faudra le verrouiller pour le déplacement.
Les sangles (20cm environ) se passent dans les rails de auvent et les rails de toit puis on serre (1 de chaque côté vers l'avant bien sur). Elles possèdent un crochet spécial de chaque côté.
Si elles sont absentes de ton véhicule, je peux te donner la référence. En attendant, une sangle à cliquet fera l'affaire... Mais à passer à l'intérieur du véhicule et par dessus le toit... Au risque d'abîmer quelque chose!
Seb
Effectivement les sangles sont obligatoires car même si on arrive à fermer le toit... Il faudra le verrouiller pour le déplacement.
Les sangles (20cm environ) se passent dans les rails de auvent et les rails de toit puis on serre (1 de chaque côté vers l'avant bien sur). Elles possèdent un crochet spécial de chaque côté.
Si elles sont absentes de ton véhicule, je peux te donner la référence. En attendant, une sangle à cliquet fera l'affaire... Mais à passer à l'intérieur du véhicule et par dessus le toit... Au risque d'abîmer quelque chose!
Seb
vboys74- Modèle : MP V250
MP V250 4-matic
Re: toi relevable easy up (electrique)
Dans le manuel tout est expliqué >ici<
et les sangles ressemblent à ça :
et les sangles ressemblent à ça :
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: toi relevable easy up (electrique)
vboys74 a écrit:Bonjour.
Effectivement les sangles sont obligatoires car même si on arrive à fermer le toit... Il faudra le verrouiller pour le déplacement.
Les sangles (20cm environ) se passent dans les rails de auvent et les rails de toit puis on serre (1 de chaque côté vers l'avant bien sur). Elles possèdent un crochet spécial de chaque côté.
Si elles sont absentes de ton véhicule, je peux te donner la référence. En attendant, une sangle à cliquet fera l'affaire... Mais à passer à l'intérieur du véhicule et par dessus le toit... Au risque d'abîmer quelque chose!
Seb
Oui, je veux bien cette référence.
Merci pour ces réponses aussi rapides.
Botni
Botni- Modèle : Viano Marco Polo 3.0 CDI 2008
Re: toi relevable easy up (electrique)
Bonjour,
J'ai eu à faire la manip suite à un pb de vérin. Il faut, après avoir déverrouillé les 2 vérins à gaz de sécurité, ouvrir une vanne qui se situe dans la cloison droite, à hauteur des sièges AR, avec un tournevis plat.
Ces deux sangles sont rangées avec le kit anti-crevaison normalement...
J'ai eu à faire la manip suite à un pb de vérin. Il faut, après avoir déverrouillé les 2 vérins à gaz de sécurité, ouvrir une vanne qui se situe dans la cloison droite, à hauteur des sièges AR, avec un tournevis plat.
Ces deux sangles sont rangées avec le kit anti-crevaison normalement...
Fox29- Modèle : Viano Marco Polo de 2004
Motorisation : 2.0 CDI
Re: toi relevable easy up (electrique)
La facilité et le confort d'utilisation du toit Easy-up valent bien les risques de quelques soucis ponctuels.
Me concernant, c'est à cause d'une batterie auxiliaire HS que je me suis retrouvé en panne de toit. Il s'ouvrait un peu, s'arrêtait, et puis plus rien. Même batterie en charge, car la puissance délivrée par le chargeur n'est pas suffisante pour alimenter en direct le compresseur des vérins. J'ai cherché un moment pourquoi, après qques minutes de charge, je pouvais réactionner le toit pendant qques secondes, et j'ai compris en voyant le voltage de la batterie auxiliaire s'effondrer (9V) lorsque j'actionnais le toit. Batterie remplacée, Toit OK.
Ensuite, c'est comme tout, il faut l'entretenir : huilage léger des mécanismes (attention aux excès qui peuvent tâcher la toile à la fermeture), du câble de verrouillage AV, vidange de l'huile des vérins si trop vieille, ...
Enfin, éviter de le manoeuvrer (surtout à la fermeture) si le cam est "vrillé" par un terrain non plat. J'ai connu cette mésaventure au pays basque (peu plat par essence même...) où j'ai du déplacer légèrement le cam de qques mêtres, toit ouvert, alarme de toit criante, pour débloquer un des deux verrouillages qui restait coincé par le vrillage du cam.
Mais à part tout ça, c'est que du bonheur au quotidien de nos vacances itinérantes.
Me concernant, c'est à cause d'une batterie auxiliaire HS que je me suis retrouvé en panne de toit. Il s'ouvrait un peu, s'arrêtait, et puis plus rien. Même batterie en charge, car la puissance délivrée par le chargeur n'est pas suffisante pour alimenter en direct le compresseur des vérins. J'ai cherché un moment pourquoi, après qques minutes de charge, je pouvais réactionner le toit pendant qques secondes, et j'ai compris en voyant le voltage de la batterie auxiliaire s'effondrer (9V) lorsque j'actionnais le toit. Batterie remplacée, Toit OK.
Ensuite, c'est comme tout, il faut l'entretenir : huilage léger des mécanismes (attention aux excès qui peuvent tâcher la toile à la fermeture), du câble de verrouillage AV, vidange de l'huile des vérins si trop vieille, ...
Enfin, éviter de le manoeuvrer (surtout à la fermeture) si le cam est "vrillé" par un terrain non plat. J'ai connu cette mésaventure au pays basque (peu plat par essence même...) où j'ai du déplacer légèrement le cam de qques mêtres, toit ouvert, alarme de toit criante, pour débloquer un des deux verrouillages qui restait coincé par le vrillage du cam.
Mais à part tout ça, c'est que du bonheur au quotidien de nos vacances itinérantes.
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: toi relevable easy up (electrique)
Uno31 a écrit:La facilité et le confort d'utilisation du toit Easy-up valent bien les risques de quelques soucis ponctuels.
...
Mais à part tout ça, c'est que du bonheur au quotidien de nos vacances itinérantes.
Effectivement, expliqué comme ça, je ne regrette vraiment pas d'en avoir un... de toit manuel
Dernière édition par SOvan le Jeu 14 Aoû 2014 - 0:48, édité 1 fois (Raison : oublié le "pas" :-))
Re: toi relevable easy up (electrique)
"La facilité et le confort d'utilisation du toit Easy-up valent bien les risques de quelques soucis ponctuels."
...ça me rassure d'entendre ça! C'est mon premier Van, et j'espère que tu as raison. Vu que je n'ai jamais eu de toit manuel...
...ça me rassure d'entendre ça! C'est mon premier Van, et j'espère que tu as raison. Vu que je n'ai jamais eu de toit manuel...
Fox29- Modèle : Viano Marco Polo de 2004
Motorisation : 2.0 CDI
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