-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Problème de pompe de lave glace avant

2 participants

Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Problème de pompe de lave glace avant

Message  Drakkar Mar 28 Sep 2021 - 10:50

Bonjour à vous tous,

Qui est déjà intervenu sur la pompe du lave glace avant ?

Je n'ai rien trouvé dans le mode recherche sur le forum ainsi que sur la RTA du vito/viano.

J'ai essayé de voir les tubes qui amènent l"eau au essuie glace mais très peu de pression.

Drakkar








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  GéKar Mar 26 Juil 2022 - 1:26

Bonjour Drakkar,

Pour moi aussi la pompe de lave-glace est faiblarde. Le moteur tourne mais le jet sur les 3 buses dépasse difficilement les 10 cm !
J'ai du mal a trouver les info pour accéder à cette pompe sur Marco W447 également.
Le réservoir descend très bas. Je vais essayer de démonter la roue avant gauche et le passage de roue pour voir comment ça se présente.

La suite en photos si le démontage est concluant !
Bonne journée les forumeux.







GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  Drakkar Mar 26 Juil 2022 - 7:35

Tu as vérifié sue les 2 pompes (av et ar) ne sont pas placées contre le reservoir d'eau du lave glace (w649)








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  Drakkar Mar 26 Juil 2022 - 7:36

W449 plutot mp de 2014








(__/)  
(='.'=)
(")_(")
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  GéKar Mar 26 Juil 2022 - 8:20

Sur mon W447, ça se présente pas mal, pour mon problème de moteur de lave-glace faiblard et même carrément bouché cette fois !

Problème de pompe de lave glace avant Moteur10

En démontant roue AVG, passage de roue (2 vis de10 mm apparentes plus divers clips en lien avec la carrosserie de l'aile et du béquet avant) et accès au vase de liquide et moteur lave-glace,
je constate que la petite crépine en caoutchouc qui plonge dans le vase est entièrement colmatée par un gel très visqueux d'une très belle couleur" Harpic Bleu des Mers du Sud" ...
Je pense au liquide lave-glace concentré que j'ai utilisé 4 ou 5 fois Evil or Very Mad  ... ou tout simplement le liquide habituel qui s'est transformé et concentré en gel.

Nettoyage de la crépine : fait.
En attente de remontage avec test préalable ...






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  GéKar Mar 26 Juil 2022 - 9:03

Tout refonctionne !!






GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  Drakkar Mer 27 Juil 2022 - 0:12

Nickel.
Tant mieux.
Drakkar
Drakkar
Drakkar

Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)

Revenir en haut Aller en bas

Problème de pompe de lave glace avant Empty Re: Problème de pompe de lave glace avant

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum