-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

+27
marie1950
al&will
vboys74
SOvan
dgallo
Etoile 29
Bernard 29
Poeta
GG
oeildenuit
SOLYTO
RicardoBZH
carole28
famillebreizh
le baroudeur
katiphil
les simpsons
snowsyl
JEAM
barboza54
pasben39
penkalet
alxMP
GAZI
brit
Pascool
VonZipper
31 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  VonZipper Mar 16 Nov 2010 - 7:07

Quelqu'un a t il une p'tite idée à quoi cela peut il servir ?

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Img_5717

Non ce ne sont pas des tétines pour bébé bionique ni des bouchons en tungstène spécial pour conserver le chouchen de pépé ....
Alors ?
VZ


Dernière édition par brit le Mar 17 Mai 2011 - 1:52, édité 2 fois (Raison : Post plein de bonnes idées qui mérite d'être post-ité.)
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  Pascool Mar 16 Nov 2010 - 7:15

Ca se glisse dans les rails de la banquette arrière, et ça permet d'y accrocher un filet de coffre Idea

Maitre Penkalet, vous confirmez ?!
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  brit Mar 16 Nov 2010 - 7:28

Nous, on s'en sert comme suspentes pour fils à linge. Ces crochets s'enfilent dans les trous en dessus des portes. Merci Pasben !a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc02310a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc02311






a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Photographe02Comment mettre des photos !!! a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  GAZI Mar 16 Nov 2010 - 8:08

Sinon, on peux les incérer dans les railles Aviation, y faire glisser des sangles, et ainsi arimer les baggages dans le coffre, ce qui permet de bien tout stabiliser
Lorsque j'ai acheté mon VMP via Bjorn, je lui avais commandé 4 sangles spéciales aviation qui m'ont bien été utiles cet été pour stabiliser les caisses dans le coffre.
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  VonZipper Mar 16 Nov 2010 - 8:35

Merci bin les gens,
Trop cool et pratique le fil à linge Brit' Very Happy

cheers
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  alxMP Mar 16 Nov 2010 - 9:10

VonZipper a écrit:Non ce ne sont pas des tétines pour bébé bionique ni des bouchons en tungstène spécial pour conserver le chouchen de pépé ....
Very Happy ca m'a bien fait rire héhé
effectivement ce sont des points d'ancrage amovibles pour les rails du cam's.

Brit, belle utilisation! j'ai cette même corde à linge mais entre la poignée au dessus de la porte conducteur et le crochet à coté de prise 12v au dessus du frigo. Très pratique en été pour faire sécher les maillots !
J'ai aussi accroché un rouleau de sopalin sur cette corde, indispensable avec enfants et bébés......






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  penkalet Mar 16 Nov 2010 - 12:30

Heho !!

On n'en a pas des "tétines" comme ça nous !! Mais on aimerait bien, donc si quelqu'un pouvait nous donner la ref, pour voir si on peut se les procurer...

@Brit : flagrant délit d'arbre parfumé dans ton camion !! qui c'est qui a les pieds qui sentent dans la famille ??

Penkalette
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  VonZipper Mar 16 Nov 2010 - 12:35

Aussitôt dit aussitôt fait,
La réf sur les tétines est A 639 899 0032
Ca ressemble effectivement à une réf Merco .... à voir auprès de ton concessionnaire préféré ! Laughing
VZ


Dernière édition par VonZipper le Mar 1 Mai 2012 - 14:25, édité 1 fois
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  pasben39 Mer 17 Nov 2010 - 0:24

Je vois Brit que j'aurais du déposer le brevet de mon fil à linge intérieur !!! je dois avoir une photo quelque part d'une ribambelle de maillots de bain qui sèchent mais je ne la trouve pas..!
Pasben39
pasben39
pasben39

Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  barboza54 Mar 12 Avr 2011 - 14:34

Pour ceux que cela intéresse, voici mon installation Simple et efficace:
a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc_0613
a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc_0614
a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc_0615
Le tissu est doublé et pratiquement opaque.
Matériel:
Une tringle a rideau, deux supports de tringle en alu pliés et coincés dans la garniture Deux colliers en nylon de chaque côté pour sécuriser le tout.
Simple a réaliser et fonctionnel !!!
@+






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  brit Mer 13 Avr 2011 - 0:44

Bravo ! Simple et efficace ! cheers Le support parapluie est aussi de ton cru ?






a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Photographe02Comment mettre des photos !!! a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  penkalet Mer 13 Avr 2011 - 0:48

Bien vu !

J'en profite pour te demander des explications sur tes prises 12V sous le siège passager. C'est toi qui les as installées ou est-ce d'origine ? Surement pratique !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  barboza54 Mer 13 Avr 2011 - 1:16

Pour la première question, le support parapluie était d'origine mais le parapluie n'était pas dans le vito lorsque je l'ai acheté. J'ai donc pris un pépin classique et j'ai transformé le manche trop gros pour qu'il tienne. Très pratique en Bretagne pour se mettre a l'ombre bien sûre !!!

Pour la deuxième question: Les deux prises allume cigare sur le socle du siège passager, posées par bibi Câblage a partir de la batterie auxiliaire. J'y branche la glacière électrique, l'ordi, le cellulaire et autres accessoires électriques ... Pratique et discret ...
@+






La vitesse de la lumière étant supérieure a celle du son, il n'est donc pas anormal que beaucoup de gens paraissent brillants jusqu'a ce qu'ils parlent....
barboza54
barboza54

Modèle : Vito F
Motorisation : Vito F

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  JEAM Mer 13 Avr 2011 - 11:16


B.B:B

Bien vue Barbosa. Bravo
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  snowsyl Mer 13 Avr 2011 - 11:39

BBB +1 ! Very Happy






Le berger skieur a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  les simpsons Mer 13 Avr 2011 - 13:24

nickel Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty point d'encrage

Message  katiphil Mar 14 Juin 2011 - 6:29

Bonjour, Où acheter des point d'encrage pour Mercedes viano.

Merci de vos réponses.
avatar
katiphil

Modèle : viano trend cdi 2.2 l 7 places

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  penkalet Mar 14 Juin 2011 - 7:44

VonZipper a écrit:Aussitôt dit aussitôt fait,
La réf sur les tétines est A 639 899 003 Z
Ca ressemble effectivement à une réf Merco .... à voir auprès de ton concessionnaire préféré ! Laughing
VZ
Comme déjà dit par Vz chez Mercedes et avec la référence c'est encore plus facile Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  VonZipper Mar 14 Juin 2011 - 9:00

On en voit régulièrement à vendre sur Ebay.de mais je ne suis pas sûr que l'écart de prix vaille le coup ....

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  le baroudeur Mer 15 Juin 2011 - 14:10

Bonsoir,

Ces petites attaches sont également vendues en accessoires chez Mercedes par jeu de 2.
Elles sont vendues avec en plus des petites sangles d'arrimages a cliquet ( en supplément ) et se fixent dans les rails latéraux ou au sol du véhicule.
Tout cela sert à maintenir des bagages, un filet de protection ou éventuellement une glacière.

Voilà voilà, c'est un accessoire dérivé du viano Mercedes.

Bonnes balades ...
avatar
le baroudeur

Modèle : Marco polo westfalia de 2009

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty qqlun connait le prix???

Message  famillebreizh Mar 11 Déc 2012 - 13:23

bonsoir

qqlun pourrait me dire combien coute les petits crochets??
merci d'avance
famillebreizh
famillebreizh

Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  carole28 Mar 11 Déc 2012 - 14:41

Je crois que c'est 18 € la paire (ou les deux paires scratch ? Non, ça doit être la paire) albino






Mon horizon est vraiment bleu, très bleu !!!!  Razz 
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty LE VERDICT

Message  famillebreizh Mer 12 Déc 2012 - 10:37


kikou

voilà après passage chez mercedes
pr ceux que cela intéresse c'est 7e et des poussières HT chaque crochet

famillebreizh
famillebreizh

Modèle : viano fun long toit relevable westfalia bva
Motorisation : 150 cv 2.2l

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  RicardoBZH Sam 5 Jan 2013 - 5:53

brit a écrit: Nous, on s'en sert comme suspentes pour fils à linge. Ces crochets s'enfilent dans les trous en dessus des portes. Merci Pasben !a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc02310a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Dsc02311



A votre avis le point d'ancrage utilise dans cette configuration supporte quel poid avant d'arracher le support ?
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  SOLYTO Sam 5 Jan 2013 - 7:06

NNOOONNNN , pas de hamac dessus !!!!!!!!
Arrow
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  oeildenuit Sam 5 Jan 2013 - 8:11

Dans cette position je ne sais pas, mais au sol, les miens (qui ne sont pas des mercos) supportent en théorie 800kg en latéral et 1t5 en vertical Razz
a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! 766356IMAG0233

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! P8085902






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  RicardoBZH Sam 5 Jan 2013 - 9:37

En fait je pose cette question car je voulais mettre des tendeurs pour accrocher mon surf longboard au plafond, et mon plus gros bébé doit avoisiner les 12 kilos !!!
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  oeildenuit Sam 5 Jan 2013 - 10:17

Ceux qui l'ont fait on passé un sangle autour de la planche du lit du haut pour le plaquer au plafond. Ca me semble plus sur. Bien que je pense que les points de fixation résisteraient, vu que le poids sera réparti sur plusieurs fixations.






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  RicardoBZH Sam 5 Jan 2013 - 10:29

oeildenuit a écrit:Ceux qui l'ont fait on passé un sangle autour de la planche du lit du haut pour le plaquer au plafond. Ca me semble plus sur. Bien que je pense que les points de fixation résisteraient, vu que le poids sera réparti sur plusieurs fixations.



Le problème c'est que j'ai un Fun !! Laughing
RicardoBZH
RicardoBZH

Modèle : Viano fun 3.0 cdi
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  oeildenuit Sam 5 Jan 2013 - 13:24

Et pas de toit relevable? Un fun n'est pas incompatible avec un toit relevable Wink

Du coup, je dirais que ça s'essaye Wink






Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Revenir en haut Aller en bas

a quoi sert - Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir ! Empty Re: Points d'ancrage amovibles : à quoi ça peut servir !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum