Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

Problème charge batterie auxiliaire

4 participants

Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Problème charge batterie auxiliaire

Message  DOUAY Ven 13 Aoû 2021 - 0:43

Problème charge batterie auxiliaire 20210810
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un Vito Marco Polo de 2003.
Je viens de changer la batterie auxiliaire (Exide Es900). En effet l'ancienne à fuit à la dernière charge.
J'ai sans doute fait l'erreur de ne pas avoir chargé la batterie apres le remplacement et mis en route le frigo. La batterie s'est alors dechargée et le frigo s'est arreté au bout d'environ 2h.
Au niveau de l'affichage j'ai le voyant batterie qui clignote et à la place de l'affichage de la tension j'ai 3 tirés.
La batterie ne se recharge pas ni en roulant ni sur le secteur. J'ai bien le voyant prise affiché mais j'ai toujours les 3 tirés à la place de l'affichage de la tension.
Le fusible du chargeur a l'air bon.
Avez vous une idée et une solution à mon problème?
J'ai regardé sur le forum et je n'ai pas trouvé de problème similaire.
Bien sûr je comptais partir en vacances avec lundi...
Merci beaucoup.
Davy
DOUAY
DOUAY

Modèle : Mercedes Vito W638 Marco Polo Westfalia 2003

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Re: Problème charge batterie auxiliaire

Message  AAlain Ven 13 Aoû 2021 - 1:20

Bonjour,

Il est effet conseillé de procéder à une charge complète d'une batterie neuve avant toute utilisation.
Bon là, c'est trop tard.

Pour ton problème, je ne comprend pas trop.
Question toute simple : tu es bien sûr d'avoir monté la batterie correctement ?
Les 3 tirets semblent indiquer que la batterie est absente : vérifie que les cosses sont bien serrées, que le + est bien sur le rouge et le - sur le noir (et pas l'inverse !).

AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Re: Problème charge batterie auxiliaire

Message  DOUAY Ven 13 Aoû 2021 - 1:31

Bonjour Alain.
Oui la batterie est bien montée. Le frigo a fonctionné dessus pendant 2h et depuis plus rien...
Est ce que la batterie est morte? Ou le chargeur?
Davy
DOUAY
DOUAY

Modèle : Mercedes Vito W638 Marco Polo Westfalia 2003

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Re: Problème charge batterie auxiliaire

Message  Rvo Ven 13 Aoû 2021 - 3:18

Je ne sais pas si c'est identique sur les Vito MP , mais sur les V MP lorsque l'alimentation a été coupé pour batterie basse, il faut une recharge complète de la batterie ( moteur ou 230v) et ensuite rallumer le contact pour voir apparaître les infos sur la console.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Re: Problème charge batterie auxiliaire

Message  DOUAY Ven 13 Aoû 2021 - 6:46

Merci pour vos reponses.
Jai changé les fusibles du chargeur et de la pompe à eau et ça à l'air de fonctionner. La batterie était pleine mais n'alimentait pas les differents appareils.
DOUAY
DOUAY

Modèle : Mercedes Vito W638 Marco Polo Westfalia 2003

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Re: Problème charge batterie auxiliaire

Message  Monica Jeu 19 Aoû 2021 - 4:14

Sono nuova . Non so come creare chat.. ho visto il tuo messaggio. Volevo sapere dove si trova il caricabatterie a 220V perché quando attacco la presa della corrente non si vede display e salta la corrente da 220 volt
Monica
Monica

Modèle : Marco Polo Vito 99

Revenir en haut Aller en bas

Problème charge batterie auxiliaire Empty Re: Problème charge batterie auxiliaire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum