-79%
Le deal à ne pas rater :
DCL : Drone Championship League – Jeu PS4
6.99 € 32.90 €
Voir le deal

Le tout une fois installé

3 participants

Le tout une fois installé Empty Le tout une fois installé

Message  fulup-bzh Mar 20 Juil 2021 - 8:09

Compte rendu de l'installation.

Les deux panneaux sont collés avec du SICA, et les fils passent directement à travers le panneaux pour rejoindre le toit.

Le tout une fois installé Mp-sol16

Dans le toit les panneaux sont connectés via un porte fusible bateau. J'ai donc viré les prises d'origines qui étaient beaucoup trop grosses à mon goût. Le porte fusible est fixé avec 2 visses et il a un couvercle qui protège les connections. C'est simple t pas cher (9€ chez uship)

Le tout une fois installé Mp-sol17

Ensuite j'ai fixé le contrôleur dans le placard arrière. C'est un endroit discret qui donne facilement accès au chargeur de batterie en suivant la conduite de gaz. J'ai un contrôleur PWM ce qui pour 2 petits panneaux de ce type est plus que suffisant.

Le tout une fois installé Mp-sol18

Enfin le contrôleur solaire est connecté à la sortie du chargeur 220v. J'ai utilisé un connecteur à sertir pour ne pas avoir à couper le fils d’origine, et le tout est protégé par un fusible 15A (6€ chez uship).

Le tout une fois installé Mp-sol19

Enfin j'ai protégé les fils par de la gaine extensible à l'intérieur. Les câbles d'origine sont déjà bien solides, c'est donc plus une histoire d'esthétique qu'autre chose.

Le tout une fois installé Mp-sol20
fulup-bzh
fulup-bzh

Modèle : MP 2021 D300 4x4

Revenir en haut Aller en bas

Le tout une fois installé Empty Re: Le tout une fois installé

Message  gasty Mar 20 Juil 2021 - 10:27

gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  fulup-bzh Mar 20 Juil 2021 - 11:02

Certains forums veulent des fils de discutions cours et d'autre des fils de discutions longs. Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Comme nous sommes sur phpBB, l'interface et le moteur de recherche commence aussi à dater, ce qui n'aide pas.

Pour ma part, j'utilise régulièrement le forum de navigation https://www.hisse-et-oh.com ou tout est par date. Au final je trouve plus simple de voir tous les derniers threads plutôt que des catégories. Le problème de faire un thread long, c'est que le contenue évolue au fur et à mesure de la discussion et qu'avec le temps c'est vite inutilisable. Le problème des threads courts c'est qu'on a des nouveau thread en permanence.

Les goûts et les couleurs Very Happy
fulup-bzh
fulup-bzh

Modèle : MP 2021 D300 4x4

Message  gasty Mar 20 Juil 2021 - 11:12

fulup-bzh a écrit:

Certains forums veulent des fils de discutions cours et d'autre des fils de discutions longs. Les deux options ont des avantages et des inconvénients. Comme nous sommes sur phpBB, l'interface et le moteur de recherche commence aussi à dater, ce qui n'aide pas.

Pour ma part, j'utilise régulièrement le forum de navigation https://www.hisse-et-oh.com ou tout est par date. Au final je trouve plus simple de voir tous les derniers threads plutôt que des catégories. Le problème de faire un thread long, c'est que le contenue évolue au fur et à mesure de la discussion et qu'avec le temps c'est vite inutilisable. Le problème des threads courts c'est qu'on a des nouveau thread en permanence.

Les goûts et les couleurs Very Happy

M'ouais ! on peut faire aussi un sujet de discussion par commentaire. Comme ça il sera en tête de dernier sujet (sur la droite de l'écran)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  vtxbe Mar 20 Juil 2021 - 22:40

pour revenir à ton installation ..., elle me semble belle et fonctionnelle.

une chose me tracasse - j'en peux rien, je suis fait comme cela - pourquoi au milieu de ce beau montage utilises tu ces foutus coupleurs rapides qui ne sont que source d'ennuis sur le long terme; souvenons nous des prises remorques câblées à la va-vite sur les feux arrières avec ce matériel qui après qques années montrait toutes ses limites.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé