-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

probleme ecran de controle advanced vehicule

+2
Le_p'tit_Suisse
jim
6 participants

Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty probleme ecran de controle advanced vehicule

Message  jim Sam 17 Juil 2021 - 12:53

Bonjour,


Lorsque je veux acceder au menu " advanced vehicule" sur l ecran de controle, pour voir les batteries auxilliaires ou lancer le frigo , et que j appuie sur l icone advanced controle vehicule, l ecran s eteint et rien ne s affiche.

Quand je fais la même manoeuvre sur toutes les autres icones radio navigation .... tout fonctionne parfaitement.

Quelqu un peut m aider svp ?

Merci par avance

JIM
jim
jim

Modèle : marco polo 300 D 2021

Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty Re: probleme ecran de controle advanced vehicule

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 18 Juil 2021 - 0:22

Mercedes
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty Re: probleme ecran de controle advanced vehicule

Message  Le_p'tit_Suisse Dim 18 Juil 2021 - 0:23

Je veux dire, ton véhicule est tout neuf, c'est la seule et meilleure solution
Le_p'tit_Suisse
Le_p'tit_Suisse

Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM

Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty advance controle

Message  TIOL Dim 26 Fév 2023 - 3:26

Bonjour
je rencontre actuellement le même probléme( j'ai d'ailleur rdv chez Mercedes) comment l'on t'il résolu sur tiens ? tiol
TIOL
TIOL

Modèle : MARCO POLO 190CV 250D 9G TRONIC


Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty Fusibles !

Message  Skred Ven 19 Mai 2023 - 2:40

Bonjour à tous,
J’ai eu le même soucis hier soir, j’ai reussi ce matin grâce au service dépannage qui m’a indiqué qu’il s’agit d’un soucis fréquent en raison d’un faux contact dans la boîte à fusible sous le siège conducteur.

Pour résoudre le soucis l’opération est assez simple:
-débranchez le véhicule (si il est raccordé au réseau électrique)
- éteignez le moteur du véhicule (s’il est allumé)
- démontez le cache sous le siège conducteur, au niveau du marche-pied (sur la gauche du siège)
- là vous voyez 6 gros fusibles.
- retirez les un à un
- attendez 1 minute
- remettez les fusibles un à un, à leur place d’origine.
- remontez le cache
- allumez votre écran -> la fonction Advanced control refonctionne à nouveau :-)

J’espère que cette astuce en aidera d’autres que moi
Bonne journée à tous
Skred
Skred
Skred

Modèle : Marco polo mubx

Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty Re: probleme ecran de controle advanced vehicule

Message  Uno31 Sam 20 Mai 2023 - 9:08

Skred a écrit:un soucis fréquent en raison d’un faux contact dans la boîte à fusible sous le siège conducteur.

Si un VMP récent est sujet à de tels problèmes de "faux contact" au niveau d'un fusible, ça craint vraiment pour Mercedes...affraid  C'est des coups à y mettre le feu, ça !

Perso, je pense plus à un vilain bug bloquant dans leur électronique embarquée qu'ils résolvent par un bon gros reset électrique en retirant tous les fusibles, en laissant les capas se vider pendant une minute et en rebranchant...
Mais bon, c'est plus facile de dire au client que c'est fréquent qu'il y ait un mauvais contact au niveau des fusibles Suspect plutôt que d'avouer qu'il y a un (voire plusieurs) gros bugs dans la console du VMP... clown
En tout cas, l'un comme l'autre n'est pas très rassurant... Shocked
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty Re: probleme ecran de controle advanced vehicule

Message  DOC Sam 20 Mai 2023 - 9:29

Uno31 a écrit:
Skred a écrit:un soucis fréquent en raison d’un faux contact dans la boîte à fusible sous le siège conducteur.

Si un VMP récent est sujet à de tels problèmes de "faux contact" au niveau d'un fusible, ça craint vraiment pour Mercedes...affraid  C'est des coups à y mettre le feu, ça !

Perso, je pense plus à un vilain bug bloquant dans leur électronique embarquée qu'ils résolvent par un bon gros reset électrique en retirant tous les fusibles, en laissant les capas se vider pendant une minute et en rebranchant...
Mais bon, c'est plus facile de dire au client que c'est fréquent qu'il y ait un mauvais contact au niveau des fusibles Suspect plutôt que d'avouer qu'il y a un (voire plusieurs) gros bugs dans la console du VMP... clown
En tout cas, l'un comme l'autre n'est pas très rassurant... Shocked
Deutsche qualitat Laughing
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

probleme ecran de controle  advanced vehicule Empty Re: probleme ecran de controle advanced vehicule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum