achat d'un 108cdi?

achat d'un 108cdi? Empty achat d'un 108cdi?

Message  auneau le Ven 12 Nov 2010 - 13:14

Bonjour les marcos-polistes...
Je vous lis depuis plusieurs mois et je cherche mon futur MP en parallèle. Je galère car j'ai un budget serré (14-15000) euros et je souhaite un MP de 1999 à 2003.
Je suis actuellement en contact avec un garage allemand (1000 bornes de chez moi) pour un vito MP 108 cdi de 1999 avec 134000 kms.
http://achat-occasion.automobile.fr/annonces/showDetails.html?id=136890113&pageNumber=1
Ce véhicule me pose question concernant le moteur. Un 108 CDI ça vaut quoi? J'imagine que c'est pas un foudre de guère, mais peut-il rouler à 130 sur autoroute sans trop forcer? Le moteur est-il bruyant? Je ne me pose pas trop de questions sur l'équipement intérieur car ç'est un marco polo et je crois que peu de choses diffèrent de l'un à l'autre...ils sont tous top!

Si un possesseur de 108cdi lit ce poste, qu'il n'hésite pas à me rassurer.....ou non.
Bien cordialement les marcos-polistes
auneau

Modèle : vito MP 2000
Motorisation : 110 cdi

Revenir en haut Aller en bas

achat d'un 108cdi? Empty Re: achat d'un 108cdi?

Message  les simpsons le Ven 12 Nov 2010 - 13:38

je trouve pas chere ...attention ,ajouter mille euros pour l,importation /cout minimum ..papiers etc etc, lit haut (planche????) pas vue.. je trouve jolli .regarde bien sur le forum, il ya bcp reponse a tes quesions ,motor etc bon courage Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  auneau le Ven 12 Nov 2010 - 13:57

merci je vais voir avec le garage pour le lit du haut...c'est vrai que si y'a pas les planches ça va pas le faire...
auneau

Message  VonZipper le Sam 13 Nov 2010 - 1:09

Hello,

C'est vrai que le prix est plus que correct ( si le lit du haut (sommier/planche + matelas) est fourni).

Concernant le 108CDI, à mon avis 2 inconvénients: il est limite vu le poids du MP, et les modèles avant 2000 ne sont pas réputés fiables ....
Maintenant vu ton budget, je pense qu'il est quasiment impossible de trouver un MP.... Alors le fait d'en trouver un c'est déjà bien.
Il faudra que tu épluche les entretiens faits dessus, car s'il a été bien entretenu, il aura été fiabilisé par rapport aux faiblesses connues sur ce moteur ( injecteurs , etc ...)

Pour ce qui est de l'acheter en Allemagne, c'est faisable, mais il faut parler un peu allemand ou à minima bien anglais... Je te conseille de le faire sur 2 jours ( tu fais l'aller le 1er jour et tu prends le temps de tout inspecter sur le camion, le lendemain si c'est OK tu fais (faire) les papiers pour l'export et tu rentres) Attention, les services pour les cartes grises ferment à 16H et en général pour les plaques à l'export c'est avant 14H..... Mais profite que c'est un garage qui le vend pour négocier les papiers ( Abmeldung (normalement il est déjà fait)+ International Zulassung et Ausfuhrkennzeichen) inclus dans le prix .... C'est ce que j'ai fait pour le mien il y a 15j et cela enlève un bonne épine du pied tant au niveau coût qu'au niveau des démarches à faire sur place tout seul ...

Le plus dur quand tu achète un véhicule en Allemagne c'est de garder la tête froide ... il vaut mieux rentrer bredouille et perdre 400 € plutôt que de ramener un camion plein de PB .....

A+VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  auneau le Sam 13 Nov 2010 - 3:02

garder la tête froide... c'est exactement ça...
je reviens sur le 108 cdi, possible de rouler correctement sur auroroute? un peu de reprise quand même?
Est-ce que le garage est à même de faire tous les papiers pour moi et que je n'ai qu'à récupérer le mp?
merci de ces précieuses réponses.
bye
dam's
auneau

Message  VonZipper le Sam 13 Nov 2010 - 8:35

J'ai jamais conduit un 108 mais un 112 et je l'ai trouvé (juste) acceptable ....
Pour le garage, il doit normalement déjà avoir fait l'abmeldung ( la levée des sceaux = la radiation du véhicule au niveau du fichier des immatriculations ) quand ils ont repris le véhicule à son ancien propriétaire. Il reste donc à faire l'internationalzulassung ( c'est le papier qui te permettra de circuler en Allemagne et en France pdt 15 jours le temps d'immatriculer le camion) .

Pour ça ils vont avoir besoin de ton passeport et d'un justificatif de domicile... Donc ils vont difficilement pouvoir le faire sans toi.... Par contre ils peuvent le faire le lendemain matin avec toi ( ils t'emmèneront faire les papier à l'équivalent de notre préfecture ...) d'où l'intérêt de faire l'opération sur 2 jours.
C'est ça qu'il faut que tu négocies : qu'ils t'emmènent faire faire les papiers et les nouvelles plaques à bord rouge ( Ausfuhrkennzeichen) et qu'ils prennent les coûts en charges ( environ 250 €).
Attention les garages Allemand te proposeront des plaques à bord jaune ( Kurtzeitkennzeichen) valable 5j. Il faut refuser car ces plaques qui coûtent moins chères permettent de rouler 5 jours en Allemagne mais pas en France -> si tu te fais arrêter en France tu risque une amende de 4ème catégorie + une rétention administrative du véhicule (= fourrière en attendant que tu ramènes des papiers en règle et des plaques FR)

Ci joint deux liens pour t'aider et je reste à ton écoute pour tout complément....
http://www.haut-rhin.pref.gouv.fr/sections/espace_presse/dossiers_presse/dossiers_de_presse_2/brochure_bilingue_d/downloadFile/attachedFile_1/Infobest_brochure_immatriculation.pdf?nocache=1257168405.47

http://www.lescomparateurs.com/guide/acheter-voiture-etranger.html
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  auneau le Sam 13 Nov 2010 - 11:45

Ces liens sont super bien fait... je vais les éplucher en détail dès que j'ai trouvé mon véhicule. Le 108 cdi était essayé aujourd'hui en Allemagne par un intéressé...alors j'attends de savoir. Ce qui me fait peur c'est de franchir le pas et de me retrouver en position d'accepter une offre du garage... Faudra pas trop que je traine... on verra bien. Je me dis aussi que l'hiver va peut être apporter un choix plus large de véhicule et que les prix seront peut être négociables... La positive attitude avant tout!!!
voili voilou à suivre.

nb: un possesseur de 108 cdi pourrait-il me décrire le comportement de son véhicule dans diverses situations?

à bientôt
dam's
auneau

Message  4midable le Sam 13 Nov 2010 - 15:19

Salut,

C'est vrai qu'il est pas trop cher ce 108...

Coté moteur: Le bloc des 108-110-112 est le même. mis à part le turbo qui est différent sur le 112, le reste c'est que de l'électronique... On peut donc aisément faire modifier la cartographie pour avoir un peu plus de CV, tout en restant dans une fourchette qui ne fragilise pas le moteur...(20%) Du coup, avec env. 100 CV cela devient très correcte, on arrive à tenir aisément le 130 sur autoroute sauf en cas de très grosse montée...

Phoniquement, je ne le trouve pas très bruyant...

Très prochainement mon véhicule sera en vente...
4midable
4midable

Modèle : Viano mp 4 matic 2011, 23 places
Motorisation : V8 AMG

Message  de valck le Sam 13 Nov 2010 - 16:12

Insiste auprès du vendeur sur l'état de la carroserie: pas de rouille....
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  auneau le Dim 14 Nov 2010 - 1:24

On peut modifier le calculateur c'est ça? Si ça n'a pas d'impact sur le fonctionnement du moteur, ça semble effectivement intéressant. De telles modifications sont elles onéreuses?
Pour l'instant pas de nouvelles du vendeur (we oblige).
Mon budget n'évoluera pas (limite fixée par ma femme... et par moi aussi)... 15000 euros, mais j'ai la sensation que je trouverai... en tout cas ça me fait plaisir de le croire.
à plus
dam's
auneau

Message  les simpsons le Dim 14 Nov 2010 - 6:09

salut check :boostage motor: dans mecanique ??? Very Happy
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Ninou le Dim 14 Nov 2010 - 8:04

Salut,
pour le boostage, certains d'entre nous ont tenté l'aventure. Tu as de la lecture ici :http://marcopolo.superforum.fr/mecanique-f17/boostage-moteur-t539.htm?highlight=boostage+moteur

Pour ce qui est de la puissance: c'est sûr que chargé, tu ne rivalisera pas avec les V6! Mais tout est une histoire de compromis. A 15 000€, tu devras faire des concessions (j'y suis passé!). En vacances, on est pas pressé, on regarde le paysage... Sur l'autoroute, le 130 tu le feras, mais peut être pas dans la traversée du massif central!
Et puis, rouler à 120km/h ou 130km/h, tu ne perds que 5min de trajet sur 1 heure... Zeeen Wink
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Message  auneau le Lun 15 Nov 2010 - 13:03

Je vais effectivement faire des concessions, mais je suis très intéressé par cette histoire de "boostage". Au moins, moi qui avait des réticences à l'achat d'un 108 cdi et bien maintenant je n'en ai plus.
Merci donc pour toutes ces infos et je poursuivrai ce sujet dès que j'aurai des infos supplémentaires sur mon "futur achat". J'attends des photos et des renseignements sur la rouille notamment.
à plus
dam's
auneau

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé