-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

5 participants

Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Lun 21 Juin 2021 - 0:20

Bonjour à tous,
Je partage avec vous notre petite création personnelle pour moins de 50euros. Avec mon mari on a fabriqué un sac qui se scratchesur 4 profilés en acier qu on a inséré  dans le rail du rideau de la fenêtre arrière. Il nous sert pour ranger le linge des enfants. Tres pratique a remplir et  à vider.  J ai trouvé dans un magasin de sport un sac pour le tir a l arc qu'on  a personnalisé et dont les dimensions permettent de passer sur la fenêtre sans gêner l abbaissement des sièges. Nous l avont testé ce week-end en situation et ça n a pas bougé on l adopte.  Voila si l idée vous plaît. J ai également installer un sac pour VTT au dessus du frigo pour 20€ avec le même système. Je vous joins des photos. Bonne journée à vous!  Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210611
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210610
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210612
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Lama Lun 21 Juin 2021 - 0:28

Bien vu ! Belle réalisation.

Ce type de sac n'existe apparemment pas pour le ''Viano compact''.

Je crois que je me lancerai dans la fabrication également quand je trouverai quelques minutes...
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Lun 21 Juin 2021 - 0:50

Merci, mais j avoue qu'il ne m a pris quelques minutes 😅 car je n ai pas de machine à coudre donc a la main au fil de pêche. En tout cas, la grande étagère du placard est maintenant disponible pour maman 😁😁😁
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Family74 Lun 21 Juin 2021 - 15:11

Très sympa comme idée
Serait il possible d’avoir une photo pour celui au dessus du Frigo ?

Merci d’avance
Family74
Family74

Modèle : VIano Marco Polo 2.2 CDI 163ch 2011

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  jocelune Mar 22 Juin 2021 - 0:52

Jam a écrit:Bonjour à tous,
Je partage avec vous notre petite création personnelle pour moins de 50euros. Avec mon mari on a fabriqué un sac qui se scratchesur 4 profilés en acier qu on a inséré  dans le rail du rideau de la fenêtre arrière. Il nous sert pour ranger le linge des enfants. Tres pratique a remplir et  à vider.  J ai trouvé dans un magasin de sport un sac pour le tir a l arc qu'on  a personnalisé et dont les dimensions permettent de passer sur la fenêtre sans gêner l abbaissement des sièges. Nous l avont testé ce week-end en situation et ça n a pas bougé on l adopte.  Voila si l idée vous plaît. J ai également installer un sac pour VTT au dessus du frigo pour 20€ avec le même système. Je vous joins des photos. Bonne journée à vous! 

ingénieux comme système, bravo Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 355535763
sais-tu que j'ai ouvert un fil "où sont les filles" pour aller à la rencontre de la gent féminine de ce forum, si tu as envie de venir faire un petit coucou cheers
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Mar 22 Juin 2021 - 8:33

Bonjour,
Je posterais de nouvelles photos ce week-end 😉. @jocelune je viendrais avec plaisir faire un coucou. Bonne fin de journée
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  jocelune Mar 22 Juin 2021 - 15:56

chouette Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 355535763
jocelune
jocelune

Modèle : Vito marco polo boite automatique
année 2002
CDI 110
Type 638
Motorisation : diesel

http://jocelyneguyader-naturopathie.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Jeu 24 Juin 2021 - 2:18

Bonjour, comme promis un complément de photos😉Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210613
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210614
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210615Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210613
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210614
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210615
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Cladiebis Dim 4 Juil 2021 - 1:39

Bonjour, ca a l'air astucieux mais j'ai du mal à comprendre en détail ce qu'il faut faire et comment ca tient debout?
Pour l'arrière, ce sont des scratchs cousus/colles sur le rideau? Et le sac tient aussi avec l'attache clipse sur la poignée ? C'est tout? Et les boucles noires rajoutées sur le sac servent à quoi?

Et pour le frigo, ce sont des barres de métal, achetees où et tordues pour rentrer dans le rail? Et ca tient comment en haut ? Et ces barres sont couvertes de scratches ?

Je pense que j'ai tout faux et si vous aviez le temps pour plus de détails pratiques pour la mise en œuvre, je suis intéressée.
A bientôt !
avatar
Cladiebis

Modèle : MP Viano

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Dim 4 Juil 2021 - 5:18

Bonjour cladiebis, 
Non tout n est pas faux 😉. Je vais essayer d être le plus claire possible. Dans un premier temps on a acheté trois profilés en acier 12 × 3mm d epaisseur ( acier pour la rigidité) que mon mari a découpé à la scie à métaux. On a tiré et tendu les rideaux puis on a défini l emplacement des profilés. Il a pris chaque cote sachant qu il y a du jeu dans le rail au dessus des  rideaux ce qui nous a permis de les insérer en diagonale pour les redresser perpendiculairement pour qu il soient ajustés et qu ils ne bougent plus. Ensuite sur chaque montant en acier on a posé du scratch 3m qui adhère très bien à l acier mais moins au sac. Ensuite j ai apposé le sac sur le scratch et j ai retiré  doucement les bandes afin que la parti scratch qui doit rester sur le sac adhère. Ainsi j avais la position de chaque bande. J ai ensuite cousu ses bandes directement sur le sac avec du fil en de pêche ( car plus resistant). Les boucles noires en haut de chaque bande on été découpées dans les lanières de sac à dos que j ai retiré pour éviter une sur- épaisseur ( je les ai retiré  en amont  d'ailleurs). Ces boucles me servent à détacher le sac sans arracher les bandes sur l acier et me servent aussi de repère quand je viens poser mon sac (utile ou pas moi je trouve que ça me donne les repères pour poser et détacher mon sac). Enfin la boucle du haut c est en sécurité au cas ou sur un coup de frein le sac venait à se détacher il resterais pendu et accroché à ce niveau. 
Pour le sac au dessus du frigo c est le même procédé mais au lieu de coudre les bandes je les ai agrafé car le sac est cartonné et donc plus simple pour fixer les scratchs.  Dans ce sac je range les chips le pain et le goûter des enfants.Voilà je reste disponible si tu as besoins de précisions. En espérant t avoir éclairer au mieux😅


Dernière édition par Jam le Dim 4 Juil 2021 - 5:30, édité 1 fois
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Dim 4 Juil 2021 - 5:21

Aussi je n ai pas mis en photos mais dans le sac a dos de tir a l arc que j ai acheté il y a également une pochette longue avec deux zips que j ai également mis sous le sac a dos et dans laquelle je range chaussette et sous sous-vêtements de mes garçons. Tres pratique aussi😉
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Dim 4 Juil 2021 - 5:27

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210713
Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo 20210712
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Cladiebis Dim 4 Juil 2021 - 8:13

Ah d'accord, c'est plus complexe que j'imaginais... mais réalisable, la preuve en est... mais beaucoup moins à 2 jours du départ ;-) merci pour ces instructions complètes pour envisager la chose pour l'an prochain 🤗
avatar
Cladiebis

Modèle : MP Viano

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Jam Dim 4 Juil 2021 - 8:41

Le plus long c etait de coudre sans machine😉 a deux jours du voyage ca fait un peu juste pour le grand sac mais le petit sans soucis si tu as une agrafeuse. En tout cas pratique! Bonnes vacances
Jam
Jam

Modèle : Viano marco polo 2009

Revenir en haut Aller en bas

Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo Empty Re: Sac de rangement fenêtre arrière et au dessus du frigo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum