Bientot, un jour peut etre...!!!

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Bientot, un jour peut etre...!!! Empty Bientot, un jour peut etre...!!!

Message  Fly73 le Mer 3 Nov 2010 - 22:22

Bonsoir,
Comme le veut la tradition, je me présente meme si je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un Marco Polo...
Cela fait presque un an que je m'interesse à ce type de véhicule... A la base ce sont me parents qui m'ont donné gout aux joies du camping car et j'avoue avoir été conquis dès le premier jour... D'autant plus que je pratique le kitesurf (comme certains ici à priori ???) et que les deux me semblent incompatible ! Le camping car impose, à mon sens, un véhicule correct pour les trajets famille ou autre... Financièrement 3 vhl, c'est un de trop... Le Marco polo remplacerait donc la voiture principale !
J'avoue avoir été attiré par l'emlematique Calif à la base, mais apres qlq recherches j'ai découvert le Marco Polo qui prétendait, à l'époque, etre moins surcoté et plus fiable...
Je ne doute pas de la fiabilité, en revanche pour la surcote, au jour d'aujourd'hui j'ai un léger doute et je dirai meme que la tendance c'est inversé.... Concrétement, d'occasion on ne trouve pas grand chose à moins de 35000€ et ce quelque soit le kilométrage ou l'année... Cela en devient démoralisant...! Je ne sais donc pas trop vers quelle voie m'orienter: particulier ou mandataire, voir étrangé...???
Le problème c'est que je ne suis pas exactement arrété sur un modèle bien précis et je me pose qlq questions:
1- Autant le choix du moteur semble évident, le 2.2l me parait un très bon compromis meme si le 3.0l me fait réver, mais il faut rester raisonnable... A ce propos est ce que le 2.2l est suffisant et comparable à un Touran 136cv par exemple ou est ce que le poids est vraiment un handicap ???
2- Habitant les Alpes à 800m d'altitude, je suis tres sceptique sur l'efficacité d'une propulsion... Quelqu'un a t'il des retours sur ce point là et notamment sur la neige ??? D'autre part ce véhicule permet de s'évader et de se poser dans des endroits parfois difficile d'accès, qu'en est il dans le sable par exemple, Beauduc par exemple, pour les connaisseurs ??? Le 4x4 me sembe la meilleure alternative mais quels sont les inconvénients en dehors du rayon de baquage... Usures des pneux ??? Conso suprérieure ??? Rareté des occases ??? Tarifs plus élevés ??? Autres ???
3-Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
4-Nous avons espoir d'etre 3 prochainement qu'en est il avec un nourisson (bain, dodo...)
5-Enfin, nous n'avons jamais leu 'occasion de pouvoir en voir un en vrai de nos yeux vus... Si quelqu'un à un plan en Savoie et Yaute, Isère, Rhone, Ain, Ardéche, Drome et meme Suisse s'il faut....
Merci à tous pour ces précieux conseils assez rébarbatifs je dois le reconnaitre mais inévitables avant un premier achat. J'ai mis des numéos pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent répondre qu'à certaines questions.
Merci à tous !
Fly73
Fly73

Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...

Revenir en haut Aller en bas

Bientot, un jour peut etre...!!! Empty Re: Bientot, un jour peut etre...!!!

Message  brit le Jeu 4 Nov 2010 - 8:42

Bienvenue ici ! Si tu veux venir jusque chez nous, c'est avec plaisir qu'on t'accueillera, mais ça fait une trotte ! confused

Bientot, un jour peut etre...!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Bientot, un jour peut etre...!!! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Opel Vivaro Van Mania
Motorisation : 2.0 CDTI 114

Message  de valck le Dim 7 Nov 2010 - 0:45

SLt Fly73 bienvenu sur le forum
5-Enfin, nous n'avons jamais leu 'occasion de pouvoir en voir un en vrai de nos yeux vus
On est vers annecy, si tu passe dans le coin fait signe pas de pb pour te montrer le VMP de la de valck family Wink
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  penkalet le Dim 7 Nov 2010 - 15:39

Bonjour et bienvenue ici Fly73

J'avoue avoir été attiré par l'emlematique Calif à la base, mais apres qlq recherches j'ai découvert le Marco Polo qui prétendait, à l'époque, etre moins surcoté et plus fiable...
Je ne doute pas de la fiabilité, en revanche pour la surcote, au jour d'aujourd'hui j'ai un léger doute et je dirai meme que la tendance c'est inversé....
Effectivement il y a quelques temps, en occase le MP était largement plus intéressant que le calif, aujourd'hui j'ai comme toi l'impression que la tendance c'est inversée, et je suis sûr que la fiabilité y est pour beaucoup.

A ce propos est ce que le 2.2l est suffisant et comparable à un Touran 136cv par exemple ou est ce que le poids est vraiment un handicap ???
Je ne connais pas le Touran, mais je ne m'inquièterai pas, le 2.2 L est largement suffisant pour l'utilisation au quotidien du MP et je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence.

Habitant les Alpes à 800m d'altitude, je suis tres sceptique sur l'efficacité d'une propulsion... Quelqu'un a t'il des retours sur ce point là et notamment sur la neige ???
Visiblement les utilisateurs montagnards du Viano ne se plaignent pas de son comportement sur la neige, bien qu'il s'agisse d'une propulsion, par contre il faut qu'il soit bien chaussé, et ne pas oublié qu'il pèse pas loin de 2.5 T à vide

D'autre part ce véhicule permet de s'évader et de se poser dans des endroits parfois difficile d'accès, qu'en est il dans le sable par exemple, Beauduc par exemple, pour les connaisseurs ??? Le 4x4 me sembe la meilleure alternative mais quels sont les inconvénients en dehors du rayon de baquage... Usures des pneux ??? Conso suprérieure ??? Rareté des occases ??? Tarifs plus élevés ??? Autres ???
Alors le sable il n'aime pas du tout What a Face mais c'est une fois de plus en raison de son poids plus que de la propulsion (on en parle ici)
Pour Beauduc on peut dire que le plantage dans le sable fait parti du jeu Twisted Evil (enfin à ce qu'il parait, je n'y suis jamais allé)
Pour le 4 matic tu as tout bon, aussi bien pour les avantages que les inconvénients (à toi de voir)

Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
Une board passe sans pb entre le siège conducteur et le meuble cuisine (pas la place sur le calif) 2 je ne sais pas (les kiteurs du forum pourront en dire plus), sinon à 2 tu as quand même de quoi charger à l'arrière !!

4-Nous avons espoir d'etre 3 prochainement qu'en est il avec un nourisson (bain, dodo...)
Pas trop d'inquiétude, tu ne seras pas le premier... ni le dernier (après c'est en fonction de chacun, mais avec un peu d'organisation pas de soucis même avec 2 jeunes enfants, ça se complique sérieusement à 3, mais certains se débrouillent quand même très bien, voir avec encore plus d'enfants Shocked )

@+
penkalet
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  snowsyl le Dim 7 Nov 2010 - 18:05

Hello moi je te propose la visite du miens a Thones (74)

Le berger skieur Bientot, un jour peut etre...!!! Ski-20060614
snowsyl
snowsyl

Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !

Message  Fly73 le Dim 7 Nov 2010 - 22:14

Merci à tous pour votre accueil et ces premieres précisions... Si les utilisateurs sur neige peuvent me donner qlq précisions sur la tenue de la bete dans la neige (pneus neige et/ou chaine ???)
Merci également pour les propositions de visite.... Je serais sur annecy de jeudi à samedi prochain si ta proposition De valk est toujours d'actualité et que tu es dispo, c'est avec grand plaisir... Si tel est le cas donne moi ton mail ou ton phone pour convenir d'un rendez vous. Pour ma part je serais sur Poisy précisément, mais je peux évidemment me deplacer !
Fly73
Fly73

Message  de valck le Lun 8 Nov 2010 - 22:00

Slt Fly pour le mail perso suffit de cliquer sur le bouton MP a coté de mon avatar.
Je rentre assez tard du boulot donc plutot samedi pour moi.
Sinon pour la conduite sur neige ben ....... pas la moindre idée Very Happy
@+ Les de Valck
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  brit le Mar 9 Nov 2010 - 7:17

Vous essayerez ensemble ! Laughing

Bientot, un jour peut etre...!!! Photographe02Comment mettre des photos !!! Bientot, un jour peut etre...!!! Photographe02

brit
brit

Message  alxMP le Mar 9 Nov 2010 - 12:15

Fly73 a écrit:3-Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
no problemo ! on est dans le même cas, sauf qu'on a 2 enfants en plus, et ca tient!
en gros 3 ailes + 2 boards + reste du matos bouffe la moitié du coffre sous le matelas + la moitié au dessus du matelas. Les 2 boards tiennent sur la tranche entre la banquette et coté droit du cam's.
Pour te donner une idée des rangements (1 board + 2 ailes):
Bientot, un jour peut etre...!!! Img_0716

Bientot, un jour peut etre...!!! Img_0717

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Message  Fly73 le Mar 9 Nov 2010 - 17:07

Merci pour les photos c'est très parlant, effectivement cela me semble largement jouable, surtout pour les planches...
J'ai d'autres questions beaucoup plus technique:
- tout d'abord les tarifs car il semble difficile d'avoir une idée précise des tarifs en fonction des motorisations, 4x4 ou pas etc...
Je suis interessé par les tarifs du nouveau modèle mais surtout ceux de l'ancien.
- comment faites vous pour la douche sachant que la quantité d'eau ne permet pas une autonomie très longue...??? Y'a t'il un boiler ? Sinon, je suppose que le plus simple reste la douchette arrière (en option ?) mais pour une utilisation estivale au meme titre que le douche solaire... Quelle est l'autonomie pour 2 personnes ?
- le soutien lombaire des sièges avant est il en option ou de serie ?

Merci encore.
Fly73
Fly73

Message  Fly73 le Mar 9 Nov 2010 - 18:19

Ah oui, j'en ai encore une qui me vient à l'esprit:
Dans un camping vous déclarez voiture + tente ou camping car ??? Les tarifs ne sont pas les memes me semble t'il ?
Merci !
Fly73
Fly73

Message  brit le Mar 9 Nov 2010 - 18:25

Camping car. Faut pas rêver : ils ne t’accepteront pas comme voiture+tente. Ils veulent faire du fric. Déjà que la catégorie "enfant" s'arrête à 6 ans dans certains endroits !!! Evil or Very Mad Par contre, certains campings ont des prix "camper" ou moins de 5m (ouf ! geek )

Dernière édition par brit le Mar 9 Nov 2010 - 19:03, édité 1 fois

brit
brit

Message  penkalet le Mar 9 Nov 2010 - 18:52

comment faites vous pour la douche sachant que la quantité d'eau ne permet pas une autonomie très longue...
Chez nous c'est à la dure Twisted Evil = eau froide (juste en arrière et avant saison de surf, je remplis le réservoir avec de l'eau chaude (10-15 l) une fois que l'on a passé 2h à surfer patauger dans l'eau glacée, l'eau du réservoir est encore chaude tiède (peut-être à 25° C ?) mais c'est carrément le bonheur, et je peux t'assurer que l'on fait des envieux !!)
Pour l'autonomie c'est vrai c'est un peu juste puisqu'il n'y a que 36 L, mais en pratique on arrive toujours à faire le plein et même en Sardaigne on a jamais manqué d'eau, on emporte avec nous un jerican de 10L qui nous sert de réserve supplémentaire et pour remplir le réservoir

Y'a t'il un boiler ?
Non mais certains on installé un chauffe eau électrique (voir >ici<)

Sinon, je suppose que le plus simple reste la douchette arrière (en option ?) mais pour une utilisation estivale au meme titre que le douche solaire... Quelle est l'autonomie pour 2 personnes ?
Chez nous la douchette est tout le temps de sortie (vaisselle/toilette/douche/rinçage...) et elle sert beaucoup plus que le robinet de l'évier
On ne peut pas vraiment parler d'une option, mais plutôt d'un accessoire optionnel Very Happy (c'est à dire que l'équipement pour l'utilisation de la douchette est de série, par contre pas la douchette What a Face mais facilement commandable pour une cinquantaine d'euros, elle est très généralement présente dans les occases.)
Quant à l'autonomie pour 2 avec 36 L ... c'est extrêmement variable d'un couple à l'autre Razz (chez nos "concurrents", le T5 california, la réserve est de 30 L, avec visiblement seulement 26 L d'utilisables)

- le soutien lombaire des sièges avant est il en option ou de serie ?
scratch study (je n'en sais rien, donc en option ... si il existe ?? Pour te rassurer la position de conduite est très confortable pour le dos car beaucoup plus verticale que dans une berline)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Ninou le Mar 9 Nov 2010 - 21:30

Salut à toi fly73.
Pour le 4 roues motrices, je crois savoir qu'il fait un peu plus de 2 mètres. Donc attention pour les barres à 2 m et les péages.
Pour la conduite sur neige, on en avait parlé sur un topic mais je ne l'ai pas retrouvé. Mais en gros, ça avait l'air de le faire. Il semble avoir une bonne répartition des charges. Si tu t'équipes en pneux neige en plus.... Et puis le truc, c'est de les prendre moins larges. Ca augmente la pression du pneu sur la neige au cm2, et donc l'accroche (même poids de véhicule sur une surface de contact pneu/neige plus petite).
Pour ce qui est du kite, ça passera tant que ton enfant ne voudra pas aussi son matos tongue . Pour ma part j'ai un coffre additionnel large sur mon haillon arrière (sur porte vélo). Avantages: je reste à moins de 2 metres. Mon matos reste à l'exterieur de l'habitacle ( pas de sable, de combi trempée...et plus de confort à l'intérieur. Inconvéniant: si tu n'as pas de verrins renforcés, le haillon a besoin d'être aidé à l'huile de coude pour s'ouvrir.
En camping, les rares fois ou j'y vais, je paye un forfait emplacement voiture-tente-2personnes (le truc de base).
Et pour bébé, il existe des petites baignoires gonflables. Tu la remplis avec trois fois rien d'eau, que tu peux faire chauffer dans une casserole sur ton réchaud avant.
Pour l'eau, je fais comme penkalet: j'ai toujours un géricane souple supplémentaire.
Voili voilou. Et vas y. Fait le pas. Tu ne regretteras pas. Au pire, ca se revend comme des p'tits pains. Tu ne prends pas de risque.
Ninou
Ninou

Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI

Message  Ninou le Mar 9 Nov 2010 - 21:34

la baignoire: http://bebe.eveiletjeux.com/toilette/bain/baignoires-anneaux-et-transats.htm#popup=0&xtor=SEC-129-GOO-[Bain%20-%20Baignoire%20gonflable]-[pueri]-S-[baignoire%20gonflable]&xts=425426
Ninou
Ninou

Message  Invité le Mar 9 Nov 2010 - 22:26

J'adore la baignoire poisson ! J'vais la commander pour mon anniversaire ... Wink
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  alxMP le Mer 10 Nov 2010 - 9:19

Ninou a écrit:Pour ce qui est du kite, ça passera tant que ton enfant ne voudra pas aussi son matos tongue . Pour ma part j'ai un coffre additionnel large sur mon haillon arrière (sur porte vélo). Avantages: je reste à moins de 2 metres. Mon matos reste à l'exterieur de l'habitacle ( pas de sable, de combi trempée...et plus de confort à l'intérieur. Inconvéniant: si tu n'as pas de verrins renforcés, le haillon a besoin d'être aidé à l'huile de coude pour s'ouvrir.
Salut ninou, t'aurais une photo de ton coffre supp ? tu arrives à caser quoi dedans comme matos ?
Merci.

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  brit le Mer 10 Nov 2010 - 9:34

J'avais vu ça dans le forum allemand.

brit
brit

Message  Ninou le Jeu 11 Nov 2010 - 10:18

J'ai trouvé ça comme photos
[img]Bientot, un jour peut etre...!!! Imgp3311[/img]

Bientot, un jour peut etre...!!! Imgp3312
Ninou
Ninou

Message  Ninou le Jeu 11 Nov 2010 - 10:25

j'y mets mes 2 planches (pas la "anti pétole" pour les connaisseurs), mes 2 ailes,harnais, combi et shorti, pompe, chaussons... tout, quoi. Il y a la place de mettre une 3eme aile.
Pour les planches, attention à la longueur!Les miennes rentrent pile poil, et sans housse. Il y a une manière de les mettre, et pas deux!!
Wink
voilou voilou
Ninou
Ninou

Message  Ninou le Jeu 11 Nov 2010 - 10:29

ah oui, le porte vélo-coffre, c'est celui-ci:
http://www.randoequipement.com/accessoires/porte-velos-vito-mercedes-jusqu-en-2004.htm
Ninou
Ninou

Message  alxMP le Jeu 11 Nov 2010 - 15:50

ok merci ! j'ai le même.
Et le coffre, c'est lequel ?

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Ninou le Jeu 11 Nov 2010 - 16:45

http://www.camping-car-plus.com/portage-velos-motos/coffres-arrieres/coffre-carry-all-box-fiamma-147x69x53-3632.html

je l'ai acheté sur le bon coin. 200 €
Ninou
Ninou

Message  GENERATIONFUN le Mer 17 Nov 2010 - 22:29

Bonjour Fly73
Dispo pour te faire voir un Viano MP sur Annecy ou Albertville. Contact en MP
Sinon, concernant la neige, je suis équipé de 4 pneus neige et chaines dans le coffre.L'an dernier, j'ai énormément roulé sur des routes enneigées et pas un problème. Je n'ai même jamais monté les chaines.
A plus pour des infos complémentaires;

PS: Je mettrai en vente mon MP au début du printemps 2011 pour cause de projet immobilier.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  alxMP le Jeu 18 Nov 2010 - 11:25

salut générationfun, aurais-tu la ref de tes chaines stp ? on prévoit de monter en station cet hiver...
Désolé d'apprendre la future vente.. mais dans la vie il y a des priorités !

A+
AlxMP

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  brit le Jeu 18 Nov 2010 - 19:17

GENERATIONFUN a écrit:PS: Je mettrai en vente mon MP au début du printemps 2011 pour cause de projet immobilier.

Alors il faut qu'on se dépêche pour organiser un rasso pour ce printemps ! cheers

brit
brit

Message  Fly73 le Lun 6 Juin 2011 - 17:17

Je relance ce topic car nous sommes pret à faire le grand plongeon....
Est ce que quelqu'un connait les différents millésimes des marco polo et les principales modifications apportés ? Je suppose qu'un modèle 2004 n'est pas exactement le meme qu'un modèle 2007... C'est un détail mais je pense aux rappels de clignotants sur les rétros par exemple.... Et puis, surtout, quand je vois la différence de prix entre un 2004 et un 2007, cela vaut peut etre le coup de rajouter qlq euros de plus pour avoir un modèle plus recent....
Ensuite, j'hesite toujours entre le 2.2 et le 3.0... Pour des raisons de consommations et de coup d 'entretien principalement, sans compter sur le sur cout à l'achat bien sur !
En gros, j'ai peur de me "trainer" avec un 2.2, mais le sur cout du 3.0 et surtout la boite auto me freine...
Nous sommes par forcément très pressé, car les vacances de cet été ont été prévues sans Marco polo malheureusement et surtout il parait que les tarifs et les offres sont plus interessantes après la période estivale ? Quelqu'un confirme ?
Habitant pres de la Suisse, est il possible d'avoir des avantages financiers dans ce coin, voir meme le Luxembourg ?
Concrétement si vous allez chercher votre véhicule à l'étranger, sans passer par un mandataire (Allemagne, Italie...) quelles sont les démarches à suivre et surtout le coup ?

Merci pour toutes ces réponses.
Fly73
Fly73

Message  brit le Lun 6 Juin 2011 - 17:42

Coucou Fly,

Tu m'as envoyé un mp pour savoir comment trouver un MP en Suisse. Je te réponds directement ici, car ça peut en intéresser d'autres. En Suisse, les deux principaux sites à écumer sont Autoscout24 et ricardo. Tu peux aussi essayer chez Merco directement.
Le cours de l'euro est très mauvais pour vous pour l'instant, alors je ne sais pas si ça vaut la chandelle. Par contre, en Suisse, on a quelques options et garanties supplémentaires qui peuvent faire pencher la balance côté suisse (pour oeildenuit, par exemple).
Pour la motorisation, la majorité s'accorde à dire qu'un 2.2 est largement suffisant pour ce type de véhicule. Mais VZ ne va pas tarder à rappliquer pour dire le contraire... Twisted Evil
Par contre, il ne me contredira pas quand je dis que tu trouveras de meilleurs prix en fin de saison !

brit
brit

Message  oeildenuit le Lun 6 Juin 2011 - 20:08

Pour l'expérience Suisse, on a droit de série aux "services inclus" (on ne paye que les pièces et liquides) jusque 100'000km ou 10 ans. Merco nous a offert en plus une garantie sur 12 mois, avec extension possible en fin de garantie pour 12 mois supplémentaires, ainsi qu'un carnet de bons (changement des roues gratuit, bilan gratuit etc) d'une valeur de 500chf.

En ce qui concerne le 2,2l VS 3l, Voici mon opinion. Installé dans le Viano, j'ai toujours envie de rouler lentement. Sur l'autoroute, je me cale à 120 et ça me va. Ma chérie roule à 130, voir 150 quand je dors Twisted Evil et il le fait bien. Cela dit, ça devient bruyant. Pour mettre des gros gaz et faire le malin, j'ai 3 motos à la maison qui rentrent dans le Viano si besoin cheers geek Alors le 2.2L me va très bien. Je n'ai aps eu le besoin de tester un 3l, et vu que je pensais attelage, le 2l me semblait un peu court.

Pour la conduite hivernale, on vous tiendra au courant, on ne l'a que depuis mars. Mais on avait les chaines avec, ainsi que les 4 pneus neige sur jante. Ca compte dans le prix quand même. De plus, c'est notre seul véhicule à 4 roues, tout le reste se fait en 2 roues toute l'année, sauf cas de force majeur. On a habité 2 ans au Canada quand même Very Happy Cool

Pour la conso d'eau à 2 (plus 2 chiens qui consomment une grande partie de la dite eau en la buvant Very Happy), on tient 3 jourse n règle générale, et on trouve toujours à faire le plein d'eau aussi. Par contre il faut qu'on investisse dans un tuyau avec un robinet à visser, il y a bcp de "point camping car" qui proposent de l'eau pour 2€ (on a vu 2 formules : 10 min d'eau ou 100L). Avec l'utilisation de la douchette, c'est vrai que ça descend plus vite... On a vite fait de vider 5L par utilisation.

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours passer nous voir, ou MP, on est dans le pays de Gex dans l'Ain.

Freiner c'est tricher Razz

Cornichon ou épi de maïs, même combat! Twisted Evil

Road trip au Canada
oeildenuit
oeildenuit

Modèle : Viano Marco Polo 2004 2.2l CDI 84'000km A la casse cause chassis rouillé (pas d'attelage)

Subary Legacy 2l D 2010 35'000km (mars 2013) (avec attelage 1t7)

Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
Motorisation : Epi de maïs :P

http://simonsonia.unblog.fr

Message  VonZipper le Lun 6 Juin 2011 - 22:47

oué oué ... Suspect
Bon pour faire simple et éviter les bavardages .... le moins cher c'est (en général) effectivement l'Allemagne en octobre- novembre .... Pour la motorisation je n'y reviendrai pas plus longtemps car le forum est rempli de mes sautes d'humeur quand j'entends dire " le V6 ça sert à rien " gnagna ... le choix est simple entre 2,2L et V6: c'est soit tracteur bruyant soit avion de chasse silencieux ... tout ceux qui ont essayé les deux confirmeront ... Twisted Evil et franchement le surcout est dérisoire .... 2L de plus sur l'huile de vidange .... et pour la conso quasiment rien si tu roules normalement car le V6 peine moins à trainer les 2,5T du zinzin ....
Voili voilou et bienvenu parmi nous
Cool
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant