Bientot, un jour peut etre...!!!
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Bientot, un jour peut etre...!!!
Bonsoir,
Comme le veut la tradition, je me présente meme si je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un Marco Polo...
Cela fait presque un an que je m'interesse à ce type de véhicule... A la base ce sont me parents qui m'ont donné gout aux joies du camping car et j'avoue avoir été conquis dès le premier jour... D'autant plus que je pratique le kitesurf (comme certains ici à priori ???) et que les deux me semblent incompatible ! Le camping car impose, à mon sens, un véhicule correct pour les trajets famille ou autre... Financièrement 3 vhl, c'est un de trop... Le Marco polo remplacerait donc la voiture principale !
J'avoue avoir été attiré par l'emlematique Calif à la base, mais apres qlq recherches j'ai découvert le Marco Polo qui prétendait, à l'époque, etre moins surcoté et plus fiable...
Je ne doute pas de la fiabilité, en revanche pour la surcote, au jour d'aujourd'hui j'ai un léger doute et je dirai meme que la tendance c'est inversé.... Concrétement, d'occasion on ne trouve pas grand chose à moins de 35000€ et ce quelque soit le kilométrage ou l'année... Cela en devient démoralisant...! Je ne sais donc pas trop vers quelle voie m'orienter: particulier ou mandataire, voir étrangé...???
Le problème c'est que je ne suis pas exactement arrété sur un modèle bien précis et je me pose qlq questions:
1- Autant le choix du moteur semble évident, le 2.2l me parait un très bon compromis meme si le 3.0l me fait réver, mais il faut rester raisonnable... A ce propos est ce que le 2.2l est suffisant et comparable à un Touran 136cv par exemple ou est ce que le poids est vraiment un handicap ???
2- Habitant les Alpes à 800m d'altitude, je suis tres sceptique sur l'efficacité d'une propulsion... Quelqu'un a t'il des retours sur ce point là et notamment sur la neige ??? D'autre part ce véhicule permet de s'évader et de se poser dans des endroits parfois difficile d'accès, qu'en est il dans le sable par exemple, Beauduc par exemple, pour les connaisseurs ??? Le 4x4 me sembe la meilleure alternative mais quels sont les inconvénients en dehors du rayon de baquage... Usures des pneux ??? Conso suprérieure ??? Rareté des occases ??? Tarifs plus élevés ??? Autres ???
3-Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
4-Nous avons espoir d'etre 3 prochainement qu'en est il avec un nourisson (bain, dodo...)
5-Enfin, nous n'avons jamais leu 'occasion de pouvoir en voir un en vrai de nos yeux vus... Si quelqu'un à un plan en Savoie et Yaute, Isère, Rhone, Ain, Ardéche, Drome et meme Suisse s'il faut....
Merci à tous pour ces précieux conseils assez rébarbatifs je dois le reconnaitre mais inévitables avant un premier achat. J'ai mis des numéos pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent répondre qu'à certaines questions.
Merci à tous !
Comme le veut la tradition, je me présente meme si je ne suis pas encore l'heureux propriétaire d'un Marco Polo...
Cela fait presque un an que je m'interesse à ce type de véhicule... A la base ce sont me parents qui m'ont donné gout aux joies du camping car et j'avoue avoir été conquis dès le premier jour... D'autant plus que je pratique le kitesurf (comme certains ici à priori ???) et que les deux me semblent incompatible ! Le camping car impose, à mon sens, un véhicule correct pour les trajets famille ou autre... Financièrement 3 vhl, c'est un de trop... Le Marco polo remplacerait donc la voiture principale !
J'avoue avoir été attiré par l'emlematique Calif à la base, mais apres qlq recherches j'ai découvert le Marco Polo qui prétendait, à l'époque, etre moins surcoté et plus fiable...
Je ne doute pas de la fiabilité, en revanche pour la surcote, au jour d'aujourd'hui j'ai un léger doute et je dirai meme que la tendance c'est inversé.... Concrétement, d'occasion on ne trouve pas grand chose à moins de 35000€ et ce quelque soit le kilométrage ou l'année... Cela en devient démoralisant...! Je ne sais donc pas trop vers quelle voie m'orienter: particulier ou mandataire, voir étrangé...???
Le problème c'est que je ne suis pas exactement arrété sur un modèle bien précis et je me pose qlq questions:
1- Autant le choix du moteur semble évident, le 2.2l me parait un très bon compromis meme si le 3.0l me fait réver, mais il faut rester raisonnable... A ce propos est ce que le 2.2l est suffisant et comparable à un Touran 136cv par exemple ou est ce que le poids est vraiment un handicap ???
2- Habitant les Alpes à 800m d'altitude, je suis tres sceptique sur l'efficacité d'une propulsion... Quelqu'un a t'il des retours sur ce point là et notamment sur la neige ??? D'autre part ce véhicule permet de s'évader et de se poser dans des endroits parfois difficile d'accès, qu'en est il dans le sable par exemple, Beauduc par exemple, pour les connaisseurs ??? Le 4x4 me sembe la meilleure alternative mais quels sont les inconvénients en dehors du rayon de baquage... Usures des pneux ??? Conso suprérieure ??? Rareté des occases ??? Tarifs plus élevés ??? Autres ???
3-Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
4-Nous avons espoir d'etre 3 prochainement qu'en est il avec un nourisson (bain, dodo...)
5-Enfin, nous n'avons jamais leu 'occasion de pouvoir en voir un en vrai de nos yeux vus... Si quelqu'un à un plan en Savoie et Yaute, Isère, Rhone, Ain, Ardéche, Drome et meme Suisse s'il faut....
Merci à tous pour ces précieux conseils assez rébarbatifs je dois le reconnaitre mais inévitables avant un premier achat. J'ai mis des numéos pour ceux qui ne souhaitent ou ne peuvent répondre qu'à certaines questions.
Merci à tous !
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Bienvenue ici ! Si tu veux venir jusque chez nous, c'est avec plaisir qu'on t'accueillera, mais ça fait une trotte !

brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
SLt Fly73 bienvenu sur le forum
On est vers annecy, si tu passe dans le coin fait signe pas de pb pour te montrer le VMP de la de valck family5-Enfin, nous n'avons jamais leu 'occasion de pouvoir en voir un en vrai de nos yeux vus

de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Bonjour et bienvenue ici Fly73
mais c'est une fois de plus en raison de son poids plus que de la propulsion (on en parle ici)
Pour Beauduc on peut dire que le plantage dans le sable fait parti du jeu
(enfin à ce qu'il parait, je n'y suis jamais allé)
Pour le 4 matic tu as tout bon, aussi bien pour les avantages que les inconvénients (à toi de voir)
)
@+
penkalet
Effectivement il y a quelques temps, en occase le MP était largement plus intéressant que le calif, aujourd'hui j'ai comme toi l'impression que la tendance c'est inversée, et je suis sûr que la fiabilité y est pour beaucoup.J'avoue avoir été attiré par l'emlematique Calif à la base, mais apres qlq recherches j'ai découvert le Marco Polo qui prétendait, à l'époque, etre moins surcoté et plus fiable...
Je ne doute pas de la fiabilité, en revanche pour la surcote, au jour d'aujourd'hui j'ai un léger doute et je dirai meme que la tendance c'est inversé....
Je ne connais pas le Touran, mais je ne m'inquièterai pas, le 2.2 L est largement suffisant pour l'utilisation au quotidien du MP et je pense que tu ne verras pas beaucoup de différence.A ce propos est ce que le 2.2l est suffisant et comparable à un Touran 136cv par exemple ou est ce que le poids est vraiment un handicap ???
Visiblement les utilisateurs montagnards du Viano ne se plaignent pas de son comportement sur la neige, bien qu'il s'agisse d'une propulsion, par contre il faut qu'il soit bien chaussé, et ne pas oublié qu'il pèse pas loin de 2.5 T à videHabitant les Alpes à 800m d'altitude, je suis tres sceptique sur l'efficacité d'une propulsion... Quelqu'un a t'il des retours sur ce point là et notamment sur la neige ???
Alors le sable il n'aime pas du toutD'autre part ce véhicule permet de s'évader et de se poser dans des endroits parfois difficile d'accès, qu'en est il dans le sable par exemple, Beauduc par exemple, pour les connaisseurs ??? Le 4x4 me sembe la meilleure alternative mais quels sont les inconvénients en dehors du rayon de baquage... Usures des pneux ??? Conso suprérieure ??? Rareté des occases ??? Tarifs plus élevés ??? Autres ???

Pour Beauduc on peut dire que le plantage dans le sable fait parti du jeu

Pour le 4 matic tu as tout bon, aussi bien pour les avantages que les inconvénients (à toi de voir)
Une board passe sans pb entre le siège conducteur et le meuble cuisine (pas la place sur le calif) 2 je ne sais pas (les kiteurs du forum pourront en dire plus), sinon à 2 tu as quand même de quoi charger à l'arrière !!Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
Pas trop d'inquiétude, tu ne seras pas le premier... ni le dernier (après c'est en fonction de chacun, mais avec un peu d'organisation pas de soucis même avec 2 jeunes enfants, ça se complique sérieusement à 3, mais certains se débrouillent quand même très bien, voir avec encore plus d'enfants4-Nous avons espoir d'etre 3 prochainement qu'en est il avec un nourisson (bain, dodo...)

@+
penkalet
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Hello moi je te propose la visite du miens a Thones (74)

Le berger skieur

snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Merci à tous pour votre accueil et ces premieres précisions... Si les utilisateurs sur neige peuvent me donner qlq précisions sur la tenue de la bete dans la neige (pneus neige et/ou chaine ???)
Merci également pour les propositions de visite.... Je serais sur annecy de jeudi à samedi prochain si ta proposition De valk est toujours d'actualité et que tu es dispo, c'est avec grand plaisir... Si tel est le cas donne moi ton mail ou ton phone pour convenir d'un rendez vous. Pour ma part je serais sur Poisy précisément, mais je peux évidemment me deplacer !
Merci également pour les propositions de visite.... Je serais sur annecy de jeudi à samedi prochain si ta proposition De valk est toujours d'actualité et que tu es dispo, c'est avec grand plaisir... Si tel est le cas donne moi ton mail ou ton phone pour convenir d'un rendez vous. Pour ma part je serais sur Poisy précisément, mais je peux évidemment me deplacer !
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Slt Fly pour le mail perso suffit de cliquer sur le bouton MP a coté de mon avatar.
Je rentre assez tard du boulot donc plutot samedi pour moi.
Sinon pour la conduite sur neige ben ....... pas la moindre idée
@+ Les de Valck
Je rentre assez tard du boulot donc plutot samedi pour moi.
Sinon pour la conduite sur neige ben ....... pas la moindre idée

@+ Les de Valck
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Vous essayerez ensemble !

brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
no problemo ! on est dans le même cas, sauf qu'on a 2 enfants en plus, et ca tient!Fly73 a écrit:3-Capacité de chargement pour les kiteurs comme moi, deux boards et 2 ou 3 voiles plus tout le reste évidemment sachant que nous sommes que 2 ???
en gros 3 ailes + 2 boards + reste du matos bouffe la moitié du coffre sous le matelas + la moitié au dessus du matelas. Les 2 boards tiennent sur la tranche entre la banquette et coté droit du cam's.
Pour te donner une idée des rangements (1 board + 2 ailes):


A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Merci pour les photos c'est très parlant, effectivement cela me semble largement jouable, surtout pour les planches...
J'ai d'autres questions beaucoup plus technique:
- tout d'abord les tarifs car il semble difficile d'avoir une idée précise des tarifs en fonction des motorisations, 4x4 ou pas etc...
Je suis interessé par les tarifs du nouveau modèle mais surtout ceux de l'ancien.
- comment faites vous pour la douche sachant que la quantité d'eau ne permet pas une autonomie très longue...??? Y'a t'il un boiler ? Sinon, je suppose que le plus simple reste la douchette arrière (en option ?) mais pour une utilisation estivale au meme titre que le douche solaire... Quelle est l'autonomie pour 2 personnes ?
- le soutien lombaire des sièges avant est il en option ou de serie ?
Merci encore.
J'ai d'autres questions beaucoup plus technique:
- tout d'abord les tarifs car il semble difficile d'avoir une idée précise des tarifs en fonction des motorisations, 4x4 ou pas etc...
Je suis interessé par les tarifs du nouveau modèle mais surtout ceux de l'ancien.
- comment faites vous pour la douche sachant que la quantité d'eau ne permet pas une autonomie très longue...??? Y'a t'il un boiler ? Sinon, je suppose que le plus simple reste la douchette arrière (en option ?) mais pour une utilisation estivale au meme titre que le douche solaire... Quelle est l'autonomie pour 2 personnes ?
- le soutien lombaire des sièges avant est il en option ou de serie ?
Merci encore.
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Ah oui, j'en ai encore une qui me vient à l'esprit:
Dans un camping vous déclarez voiture + tente ou camping car ??? Les tarifs ne sont pas les memes me semble t'il ?
Merci !
Dans un camping vous déclarez voiture + tente ou camping car ??? Les tarifs ne sont pas les memes me semble t'il ?
Merci !
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Camping car. Faut pas rêver : ils ne t’accepteront pas comme voiture+tente. Ils veulent faire du fric. Déjà que la catégorie "enfant" s'arrête à 6 ans dans certains endroits !!!
Par contre, certains campings ont des prix "camper" ou moins de 5m (ouf !
)


Dernière édition par brit le Mar 9 Nov 2010 - 11:03, édité 1 fois
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Chez nous c'est à la durecomment faites vous pour la douche sachant que la quantité d'eau ne permet pas une autonomie très longue...

Pour l'autonomie c'est vrai c'est un peu juste puisqu'il n'y a que 36 L, mais en pratique on arrive toujours à faire le plein et même en Sardaigne on a jamais manqué d'eau, on emporte avec nous un jerican de 10L qui nous sert de réserve supplémentaire et pour remplir le réservoir
Non mais certains on installé un chauffe eau électrique (voir >ici<)Y'a t'il un boiler ?
Chez nous la douchette est tout le temps de sortie (vaisselle/toilette/douche/rinçage...) et elle sert beaucoup plus que le robinet de l'évierSinon, je suppose que le plus simple reste la douchette arrière (en option ?) mais pour une utilisation estivale au meme titre que le douche solaire... Quelle est l'autonomie pour 2 personnes ?
On ne peut pas vraiment parler d'une option, mais plutôt d'un accessoire optionnel


Quant à l'autonomie pour 2 avec 36 L ... c'est extrêmement variable d'un couple à l'autre

- le soutien lombaire des sièges avant est il en option ou de serie ?


penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Salut à toi fly73.
Pour le 4 roues motrices, je crois savoir qu'il fait un peu plus de 2 mètres. Donc attention pour les barres à 2 m et les péages.
Pour la conduite sur neige, on en avait parlé sur un topic mais je ne l'ai pas retrouvé. Mais en gros, ça avait l'air de le faire. Il semble avoir une bonne répartition des charges. Si tu t'équipes en pneux neige en plus.... Et puis le truc, c'est de les prendre moins larges. Ca augmente la pression du pneu sur la neige au cm2, et donc l'accroche (même poids de véhicule sur une surface de contact pneu/neige plus petite).
Pour ce qui est du kite, ça passera tant que ton enfant ne voudra pas aussi son matos
. Pour ma part j'ai un coffre additionnel large sur mon haillon arrière (sur porte vélo). Avantages: je reste à moins de 2 metres. Mon matos reste à l'exterieur de l'habitacle ( pas de sable, de combi trempée...et plus de confort à l'intérieur. Inconvéniant: si tu n'as pas de verrins renforcés, le haillon a besoin d'être aidé à l'huile de coude pour s'ouvrir.
En camping, les rares fois ou j'y vais, je paye un forfait emplacement voiture-tente-2personnes (le truc de base).
Et pour bébé, il existe des petites baignoires gonflables. Tu la remplis avec trois fois rien d'eau, que tu peux faire chauffer dans une casserole sur ton réchaud avant.
Pour l'eau, je fais comme penkalet: j'ai toujours un géricane souple supplémentaire.
Voili voilou. Et vas y. Fait le pas. Tu ne regretteras pas. Au pire, ca se revend comme des p'tits pains. Tu ne prends pas de risque.
Pour le 4 roues motrices, je crois savoir qu'il fait un peu plus de 2 mètres. Donc attention pour les barres à 2 m et les péages.
Pour la conduite sur neige, on en avait parlé sur un topic mais je ne l'ai pas retrouvé. Mais en gros, ça avait l'air de le faire. Il semble avoir une bonne répartition des charges. Si tu t'équipes en pneux neige en plus.... Et puis le truc, c'est de les prendre moins larges. Ca augmente la pression du pneu sur la neige au cm2, et donc l'accroche (même poids de véhicule sur une surface de contact pneu/neige plus petite).
Pour ce qui est du kite, ça passera tant que ton enfant ne voudra pas aussi son matos

En camping, les rares fois ou j'y vais, je paye un forfait emplacement voiture-tente-2personnes (le truc de base).
Et pour bébé, il existe des petites baignoires gonflables. Tu la remplis avec trois fois rien d'eau, que tu peux faire chauffer dans une casserole sur ton réchaud avant.
Pour l'eau, je fais comme penkalet: j'ai toujours un géricane souple supplémentaire.
Voili voilou. Et vas y. Fait le pas. Tu ne regretteras pas. Au pire, ca se revend comme des p'tits pains. Tu ne prends pas de risque.
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
la baignoire: http://bebe.eveiletjeux.com/toilette/bain/baignoires-anneaux-et-transats.htm#popup=0&xtor=SEC-129-GOO-[Bain%20-%20Baignoire%20gonflable]-[pueri]-S-[baignoire%20gonflable]&xts=425426
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
J'adore la baignoire poisson ! J'vais la commander pour mon anniversaire ...
jm

jm
Invité- Invité
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Salut ninou, t'aurais une photo de ton coffre supp ? tu arrives à caser quoi dedans comme matos ?Ninou a écrit:Pour ce qui est du kite, ça passera tant que ton enfant ne voudra pas aussi son matos. Pour ma part j'ai un coffre additionnel large sur mon haillon arrière (sur porte vélo). Avantages: je reste à moins de 2 metres. Mon matos reste à l'exterieur de l'habitacle ( pas de sable, de combi trempée...et plus de confort à l'intérieur. Inconvéniant: si tu n'as pas de verrins renforcés, le haillon a besoin d'être aidé à l'huile de coude pour s'ouvrir.
Merci.
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
J'avais vu ça dans le forum allemand.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
J'ai trouvé ça comme photos
[img]
[/img]

[img]


Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
j'y mets mes 2 planches (pas la "anti pétole" pour les connaisseurs), mes 2 ailes,harnais, combi et shorti, pompe, chaussons... tout, quoi. Il y a la place de mettre une 3eme aile.
Pour les planches, attention à la longueur!Les miennes rentrent pile poil, et sans housse. Il y a une manière de les mettre, et pas deux!!
voilou voilou
Pour les planches, attention à la longueur!Les miennes rentrent pile poil, et sans housse. Il y a une manière de les mettre, et pas deux!!

voilou voilou
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
ah oui, le porte vélo-coffre, c'est celui-ci:
http://www.randoequipement.com/accessoires/porte-velos-vito-mercedes-jusqu-en-2004.htm
http://www.randoequipement.com/accessoires/porte-velos-vito-mercedes-jusqu-en-2004.htm
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
ok merci ! j'ai le même.
Et le coffre, c'est lequel ?
Et le coffre, c'est lequel ?
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
http://www.camping-car-plus.com/portage-velos-motos/coffres-arrieres/coffre-carry-all-box-fiamma-147x69x53-3632.html
je l'ai acheté sur le bon coin. 200 €
je l'ai acheté sur le bon coin. 200 €
Ninou- Modèle : 110 CDI Font Vendôme. 2001
Motorisation : 110 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Bonjour Fly73
Dispo pour te faire voir un Viano MP sur Annecy ou Albertville. Contact en MP
Sinon, concernant la neige, je suis équipé de 4 pneus neige et chaines dans le coffre.L'an dernier, j'ai énormément roulé sur des routes enneigées et pas un problème. Je n'ai même jamais monté les chaines.
A plus pour des infos complémentaires;
PS: Je mettrai en vente mon MP au début du printemps 2011 pour cause de projet immobilier.
Dispo pour te faire voir un Viano MP sur Annecy ou Albertville. Contact en MP
Sinon, concernant la neige, je suis équipé de 4 pneus neige et chaines dans le coffre.L'an dernier, j'ai énormément roulé sur des routes enneigées et pas un problème. Je n'ai même jamais monté les chaines.
A plus pour des infos complémentaires;
PS: Je mettrai en vente mon MP au début du printemps 2011 pour cause de projet immobilier.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison


GENERATIONFUN- Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III
Motorisation : V6 - 3.0 CDI
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
salut générationfun, aurais-tu la ref de tes chaines stp ? on prévoit de monter en station cet hiver...
Désolé d'apprendre la future vente.. mais dans la vie il y a des priorités !
A+
AlxMP
Désolé d'apprendre la future vente.. mais dans la vie il y a des priorités !
A+
AlxMP
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
GENERATIONFUN a écrit:PS: Je mettrai en vente mon MP au début du printemps 2011 pour cause de projet immobilier.
Alors il faut qu'on se dépêche pour organiser un rasso pour ce printemps !

brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Je relance ce topic car nous sommes pret à faire le grand plongeon....
Est ce que quelqu'un connait les différents millésimes des marco polo et les principales modifications apportés ? Je suppose qu'un modèle 2004 n'est pas exactement le meme qu'un modèle 2007... C'est un détail mais je pense aux rappels de clignotants sur les rétros par exemple.... Et puis, surtout, quand je vois la différence de prix entre un 2004 et un 2007, cela vaut peut etre le coup de rajouter qlq euros de plus pour avoir un modèle plus recent....
Ensuite, j'hesite toujours entre le 2.2 et le 3.0... Pour des raisons de consommations et de coup d 'entretien principalement, sans compter sur le sur cout à l'achat bien sur !
En gros, j'ai peur de me "trainer" avec un 2.2, mais le sur cout du 3.0 et surtout la boite auto me freine...
Nous sommes par forcément très pressé, car les vacances de cet été ont été prévues sans Marco polo malheureusement et surtout il parait que les tarifs et les offres sont plus interessantes après la période estivale ? Quelqu'un confirme ?
Habitant pres de la Suisse, est il possible d'avoir des avantages financiers dans ce coin, voir meme le Luxembourg ?
Concrétement si vous allez chercher votre véhicule à l'étranger, sans passer par un mandataire (Allemagne, Italie...) quelles sont les démarches à suivre et surtout le coup ?
Merci pour toutes ces réponses.
Est ce que quelqu'un connait les différents millésimes des marco polo et les principales modifications apportés ? Je suppose qu'un modèle 2004 n'est pas exactement le meme qu'un modèle 2007... C'est un détail mais je pense aux rappels de clignotants sur les rétros par exemple.... Et puis, surtout, quand je vois la différence de prix entre un 2004 et un 2007, cela vaut peut etre le coup de rajouter qlq euros de plus pour avoir un modèle plus recent....
Ensuite, j'hesite toujours entre le 2.2 et le 3.0... Pour des raisons de consommations et de coup d 'entretien principalement, sans compter sur le sur cout à l'achat bien sur !
En gros, j'ai peur de me "trainer" avec un 2.2, mais le sur cout du 3.0 et surtout la boite auto me freine...
Nous sommes par forcément très pressé, car les vacances de cet été ont été prévues sans Marco polo malheureusement et surtout il parait que les tarifs et les offres sont plus interessantes après la période estivale ? Quelqu'un confirme ?
Habitant pres de la Suisse, est il possible d'avoir des avantages financiers dans ce coin, voir meme le Luxembourg ?
Concrétement si vous allez chercher votre véhicule à l'étranger, sans passer par un mandataire (Allemagne, Italie...) quelles sont les démarches à suivre et surtout le coup ?
Merci pour toutes ces réponses.
Fly73- Modèle : Viano 2.2 marco polo boite manuelle 2007...
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Coucou Fly,
Tu m'as envoyé un mp pour savoir comment trouver un MP en Suisse. Je te réponds directement ici, car ça peut en intéresser d'autres. En Suisse, les deux principaux sites à écumer sont Autoscout24 et ricardo. Tu peux aussi essayer chez Merco directement.
Le cours de l'euro est très mauvais pour vous pour l'instant, alors je ne sais pas si ça vaut la chandelle. Par contre, en Suisse, on a quelques options et garanties supplémentaires qui peuvent faire pencher la balance côté suisse (pour oeildenuit, par exemple).
Pour la motorisation, la majorité s'accorde à dire qu'un 2.2 est largement suffisant pour ce type de véhicule. Mais VZ ne va pas tarder à rappliquer pour dire le contraire...
Par contre, il ne me contredira pas quand je dis que tu trouveras de meilleurs prix en fin de saison !
Tu m'as envoyé un mp pour savoir comment trouver un MP en Suisse. Je te réponds directement ici, car ça peut en intéresser d'autres. En Suisse, les deux principaux sites à écumer sont Autoscout24 et ricardo. Tu peux aussi essayer chez Merco directement.
Le cours de l'euro est très mauvais pour vous pour l'instant, alors je ne sais pas si ça vaut la chandelle. Par contre, en Suisse, on a quelques options et garanties supplémentaires qui peuvent faire pencher la balance côté suisse (pour oeildenuit, par exemple).
Pour la motorisation, la majorité s'accorde à dire qu'un 2.2 est largement suffisant pour ce type de véhicule. Mais VZ ne va pas tarder à rappliquer pour dire le contraire...

Par contre, il ne me contredira pas quand je dis que tu trouveras de meilleurs prix en fin de saison !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
Pour l'expérience Suisse, on a droit de série aux "services inclus" (on ne paye que les pièces et liquides) jusque 100'000km ou 10 ans. Merco nous a offert en plus une garantie sur 12 mois, avec extension possible en fin de garantie pour 12 mois supplémentaires, ainsi qu'un carnet de bons (changement des roues gratuit, bilan gratuit etc) d'une valeur de 500chf.
En ce qui concerne le 2,2l VS 3l, Voici mon opinion. Installé dans le Viano, j'ai toujours envie de rouler lentement. Sur l'autoroute, je me cale à 120 et ça me va. Ma chérie roule à 130, voir 150 quand je dors
et il le fait bien. Cela dit, ça devient bruyant. Pour mettre des gros gaz et faire le malin, j'ai 3 motos à la maison qui rentrent dans le Viano si besoin
Alors le 2.2L me va très bien. Je n'ai aps eu le besoin de tester un 3l, et vu que je pensais attelage, le 2l me semblait un peu court.
Pour la conduite hivernale, on vous tiendra au courant, on ne l'a que depuis mars. Mais on avait les chaines avec, ainsi que les 4 pneus neige sur jante. Ca compte dans le prix quand même. De plus, c'est notre seul véhicule à 4 roues, tout le reste se fait en 2 roues toute l'année, sauf cas de force majeur. On a habité 2 ans au Canada quand même
Pour la conso d'eau à 2 (plus 2 chiens qui consomment une grande partie de la dite eau en la buvant
), on tient 3 jourse n règle générale, et on trouve toujours à faire le plein d'eau aussi. Par contre il faut qu'on investisse dans un tuyau avec un robinet à visser, il y a bcp de "point camping car" qui proposent de l'eau pour 2€ (on a vu 2 formules : 10 min d'eau ou 100L). Avec l'utilisation de la douchette, c'est vrai que ça descend plus vite... On a vite fait de vider 5L par utilisation.
Si tu as d'autres questions, tu peux toujours passer nous voir, ou MP, on est dans le pays de Gex dans l'Ain.
En ce qui concerne le 2,2l VS 3l, Voici mon opinion. Installé dans le Viano, j'ai toujours envie de rouler lentement. Sur l'autoroute, je me cale à 120 et ça me va. Ma chérie roule à 130, voir 150 quand je dors



Pour la conduite hivernale, on vous tiendra au courant, on ne l'a que depuis mars. Mais on avait les chaines avec, ainsi que les 4 pneus neige sur jante. Ca compte dans le prix quand même. De plus, c'est notre seul véhicule à 4 roues, tout le reste se fait en 2 roues toute l'année, sauf cas de force majeur. On a habité 2 ans au Canada quand même


Pour la conso d'eau à 2 (plus 2 chiens qui consomment une grande partie de la dite eau en la buvant

Si tu as d'autres questions, tu peux toujours passer nous voir, ou MP, on est dans le pays de Gex dans l'Ain.

Freiner c'est tricher

Cornichon ou épi de maïs, même combat!

Road trip au Canada
Re: Bientot, un jour peut etre...!!!
oué oué ...
Bon pour faire simple et éviter les bavardages .... le moins cher c'est (en général) effectivement l'Allemagne en octobre- novembre .... Pour la motorisation je n'y reviendrai pas plus longtemps car le forum est rempli de mes sautes d'humeur quand j'entends dire " le V6 ça sert à rien " gnagna ... le choix est simple entre 2,2L et V6: c'est soit tracteur bruyant soit avion de chasse silencieux ... tout ceux qui ont essayé les deux confirmeront ...
et franchement le surcout est dérisoire .... 2L de plus sur l'huile de vidange .... et pour la conso quasiment rien si tu roules normalement car le V6 peine moins à trainer les 2,5T du zinzin ....
Voili voilou et bienvenu parmi nous
Vz

Bon pour faire simple et éviter les bavardages .... le moins cher c'est (en général) effectivement l'Allemagne en octobre- novembre .... Pour la motorisation je n'y reviendrai pas plus longtemps car le forum est rempli de mes sautes d'humeur quand j'entends dire " le V6 ça sert à rien " gnagna ... le choix est simple entre 2,2L et V6: c'est soit tracteur bruyant soit avion de chasse silencieux ... tout ceux qui ont essayé les deux confirmeront ...

Voili voilou et bienvenu parmi nous

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
» Coupure complete du moteur en roulant
» Je vends mon sur matelas Marcodo et auvent KAMPA gonflable pour van
» Panneaux solaires V2 sans perçage du toit.
» Trou dans le passage de roue arrière gauche
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Pb fermeture
» présentation
» Amelioration garde au sol
» pb batterie au demarrage
» Vente Grilles moustiquaire / aération
» Nouveau Marco Polo
» HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche
» bouton de verrouillage de la porte droite qui ne marche pas. Quel serait la cause ?
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» Première contribution!
» Vito F 112 CDI
» Frigo qui jaunit vite...
» MP horizon sol arriere en synthétique au lieu de moquette
» Bon garagiste sur Lyon ???
» mise a jour becker pilot bon marche pour ceux qui ont des audio 20 (base vito)
» Coupure autoradio à vitesse fixe
» Banquette additionnelle Marco Polo
» BVA Passage vitesse difficile à froid