Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

batteries et options

5 participants

Aller en bas

batteries et options Empty batteries et options

Message  Grompf Lun 1 Nov 2010 - 4:21

J'ai 1 ou 2 questions sur les batteries. Il ne s'agit pas de bricolage ni de réparations, mais des choix à faire pour un Marco Polo neuf.
Je vois que la batterie auxiliaire fait 80 Ah. D'après vos propres expériences, est-ce suffisant ?
Je vois qu'il y a une option "Batterie gel 95 Ah" pour CHF 151.-. Il s'agit bien de la batterie auxiliaire ? Vous le recommanderiez ?
Et l'option "batterie renforcée " ? De quoi s'agit-il ?

Et si vous avez d'autres recommandations en matière d'équipement électrique pour qqn qui négocie un achat, je suis preneur...
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  penkalet Lun 1 Nov 2010 - 9:33

Salut Grompf,

Je vois que tu hésites encore entre le Marco Polo et le California Very Happy

Pour les batteries, visiblement ce n'est pas identique suivant les pays, puisqu'en France sur le modèle 2010 de série tu as une batterie auxiliaire de 100 Ah, évidemment elle est à électrolyte gélifiée (dite gel) contrairement à la batterie moteur (de mémoire 90 ou 95 Ah) mais qui possède un tuyau d'évacuation des "gaz" batteries et options Photos10

LIGNE MARCO POLO
Sécurité
• ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
• Airbags frontaux à l'avant avec coupure d'alimentation d'urgence
• Ceintures de sécurité trois points à toutes les places, avec
rétracteur de ceinture et limiteur d'effort aux deux places avant
• Dispositif anti-démarrage
• ESP (régulation de comportement dynamique) et ASR
(antipatinage)
• Feux avant et arrière antibrouillard
• Feux de stop adaptatifs clignotants
• Filtre à particules
• Freins à disque (x4), ventilés à l'avant
• Indicateur de température extérieure
• ISOFIX : fixations pour siège-enfants à l'arrière
• Kit anti-crevaison (Tirefit)
• Pack Efficience BlueEFFICIENCY
• Rétroviseurs extérieurs asphérique chauffants, à réglages
électriques avec rappel de clignotant intégré
• Tempomat et speedtronic
• Triangle de pré-signalisation
Confort et Aménagement
• Banquette 2 places convertible en lit
• Batterie supplémentaire 100Ah
• Boîte de vitesse automatique à 5 rapports pour moteur V6 CDI
• Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ECO Gear associée au
moteurs diesel CDI 2.0 et 2.2
• Climatisation régulée "TEMPMATIC"
• Coffre fort sous siège passager avant
• Couchette sous toit
• Échangeur thermique supplémentaire à l'arrière, avec module de
commande séparé
• Lève-vitres électriques à l'avant avec commande confort et
dispositif anti-pincement
• Miroirs de courtoisie éclairés
• Porte latérale droite coulissante avec vitre coulissante
• Prédisposition douchette dans coffre
• Prise 12V arriére
• Radio CD Audio 5 avec lecteur CD compatible MP3 et 4 hautparleurs
2 voies
• Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
• Sièges avant confort, chauffants et pivotants avec un accoudoir et
poche aumônière
• Vitre arrière droite entrebaillante mécanique
• Vitre arrière gauche fixe
• Vitre latérale milieu gauche coulissante
Coin cuisine
• 2 feux de cuisson
• Evier avec robinet
• Glacière (40 litres)
• Multiple espaces de rangement
• Prise "Européenne" de raccordement au réseau 220V extérieure
• Prise électrique 220V intérieure
• Réservoir d'eau propre (36 litres)
• Réservoir d'eau usée (32 litres)
• Tablette rabattable
Design
• Baguette décorative en peinture spéciale au niveau du poste de
conduite
• Garnitures intérieures en tissu Callao anthracite
• Grille de calandre 3 lames chromée
• Jantes aciers (16") avec enjoliveurs et pneus 205/65R16C pour
moteur CDI 2.0 et 2.2 et 225/60R16C pour moteur CDI 3.0
• Pare brise teinté avec bande verte
• Rétroviseurs avec rappel de clignotant
• Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans le ton
carrosserie avec rappel de clignotant
• Revêtement de sol plastifié
• Tableau de bord bicolore
• Vitres conducteur et passager légèrements teintées
• Vitres teintées à l'arrière (verre noir)


Ou lalaaaa c'est dur de se décider !!
Ce que je conseille dans ce cas c'est de choisir celui qui a ta préférence du cœur et pas forcement l'achat raison (sinon ce serait facile par ce qu'objectivement dans ce cas c'est le Marco Polo What a Face ) comme ça on lui pardonne beaucoup plus facilement les petits soucis que l'on peut rencontrer
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  brit Lun 1 Nov 2010 - 10:03

Ce que je conseille dans ce cas c'est de choisir celui qui a ta préférence du cœur et pas forcement l'achat raison (sinon ce serait facile par ce qu'objectivement dans ce cas c'est le Marco Polo ) comme ça on lui pardonne beaucoup plus facilement les petits soucis que l'on peut rencontrer

Ouh là, tu ne l'arrange pas puisque le coeur de sa femme penche vers le Calif et le cordon de la bourse vers le MP ! Suspect

Pour nous, pas de soucis de batterie jusqu'à maintenant, puisqu'elle se recharge en roulant et qu'on roule beaucoup. Sinon, sur place, on prend un peu de jus au camping.






batteries et options Photographe02Comment mettre des photos !!! batteries et options Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Grompf Lun 1 Nov 2010 - 11:45

Ils parlent aussi, dans les options, de "batterie renforcée" : ???

Mercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !

Rien que sur ces histoires de batterie, comment comparer ? D'un côté, le MP une seule batterie auxiliaire (80 ou 95 Ah, je n'ai pas bien compris...). De l'autre, le California est doté de deux batteries de 75 Ah. Donc, en principe, ce dernier aurait plus d'autonomie. Mais j'ai lu des récits cauchemardesques de propriétaires de California qui étaient coincés avec leur chargeur ou leurs 2 batteries (surtout que le toit électrique de série, il faut bien l'alimenter).
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  penkalet Lun 1 Nov 2010 - 13:17

Oui je confirme, en théorie le T5 Calif devrait avoir une autonomie plus grande grâce à ses 2 batteries auxiliaires, mais en pratique il n'en rien (et même visiblement beaucoup on des problèmes de décharge de leurs batteries à cause de problème de masse si j'ai bien tout compris) et comme le MP tu ne peux pas dépasser en gros + de 72h sans recharge (que ce soit en roulant, sur le 220V ou comme certains par panneau photovoltaïque)

Moi je suis passé d'une batterie 85 Ah à une 100 Ah et je n'ai pas vu de différence What a Face (enfin si parce que la nouvelle était neuve et tenait la charge Very Happy )

Mercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !
Et oui c'est difficile de choisir, mais une fois fait ce n'est que du bonheur (enfin surtout si tu choisis le bon
Very Happy Very Happy )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Grompf Lun 1 Nov 2010 - 14:20

penkalet a écrit:

Mercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !
Et oui c'est difficile de choisir, mais une fois fait ce n'est que du bonheur (enfin surtout si tu choisis le bon
Very Happy Very Happy )
Je résume.
D'un côté le Marco Polo offre un meilleur rapport qualité/prix (J'évalue que la différence se situe entre 7'000.- et 11'000.- francs suisses), de meilleures garanties (en Suisse : 10 ans ou 100'000km d'entretien offert de série) et probablement une meilleure fiabilité. J'ai l'impression que VW profitent de leur position de leader, de leur réputation ("Bus VW" est quasiment un terme générique pour désigner les fourgons compacts aménagés), du manque de concurrence (en Suisse Romande, la seule alternative est Marco Polo), et qu'ils vendent un produit à un prix surévalué; et je n'aime pas trop ça.
De l'autre côté, ma femme trouve que le California est plus joli.
Donc chez nous la balance penche vers le California...
Il va falloir que le revendeur de chez Mercedes fasse un effort sur les prix, sinon je serai bientôt Californiste...
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  penkalet Lun 1 Nov 2010 - 16:14

Ahhhh si Mme trouve le Calif plus joli ....

Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te déciderais plus si le vendeur Mercedes baissait le prix du MP alors qu'il est déjà financièrement plus intéressant scratch

Impossible de choisir à ta place, mais moi je sais déjà pour quel véhicule j'opterai What a Face (quelque chose me dit que tu vous ne choisirez pas le même Very Happy )

J'ai l'impression que VW profitent de leur position de leader, de leur réputation ("Bus VW" est quasiment un terme générique pour désigner les fourgons compacts aménagés)
Ouai, peut-être, mais j'ai quand même l'impression que la séparation VW/Westfalia n'a pas été vraiment profitable pour la réputation de fiabilité des bus VW, et j'en veux pour preuve la très bonne santé des occasions des Viano Marco Polo , alors que celle des T5 Calif semblerait marquer un peu le pas.
Quand on sait que la modularité/fiabilité/praticité du Marco polo est quand même un cran au dessus du Calif ....
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Grompf Lun 1 Nov 2010 - 16:23

Penkalet, tu prêches à un convaincu...
Mais parler de différence de prix d'achat, de coût d'entretien, de problèmes avec les toits électriques, de problèmes avec le chargeur et les batteries, de consommation de carburant ne suffit pas forcément face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"...
Bon, là le prix pourrait quand-même être le nerf de la guerre. On parle de sacrées sommes tout de même. Il va falloir casser la tirelire. A suivre...
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  de valck Mar 2 Nov 2010 - 15:33

face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"

Faut lui faire essayer une fois derriere le volant c'est autre chose.
En bref l'essayer c'est l'adopter et il est plus joli quand on est derriere le volant.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Grompf Mar 2 Nov 2010 - 15:37

de valck a écrit:
face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"

Faut lui faire essayer une fois derriere le volant c'est autre chose.
En bref l'essayer c'est l'adopter et il est plus joli quand on est derriere le volant.
Les essais sur route se feront bientôt (quoiqu'on risque de rouler avec un Viano non-aménagé; le nouveau MP n'étant pas encore disponible).
Et encore une fois, les histoires de sous risquent d'être déterminantes.
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  de valck Mar 2 Nov 2010 - 15:58

(quoiqu'on risque de rouler avec un Viano non-aménagé; le nouveau MP n'étant pas encore disponible)
Je m'avance peut etre un peu mais il y a pas mal de membre du forum qui sont en Suisse et on est toujours content de pouvoir montrer/discuter de nos bus.
Pour les essai sur route attention un marco polo c'est plus lourd qu'un viano tout court et evidement la couduite s'en ressent.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Grompf Dim 7 Nov 2010 - 14:56

Merci pour vos réponses.
J'en ai appris un peu plus après mon passage chez le concessionnaire Mercedes. L'option "batterie renforcée" concerne la batterie du moteur : il s'agit tout simplement d'avoir une batterie plus costaude sous le capot.
Et il semble qu'il y a contradiction entre la liste de prix du catalogue Mercedes et les données techniques que le revendeur avait en main. D'un côté, on parle d'une batterie auxiliaire de série de 80Ah; de l'autre on parle de 95Ah (ce dernier chiffre semble être le bon concernant l'équipement de série en Suisse).
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  brit Jeu 18 Nov 2010 - 23:30

Alors ? Sait-on déjà qui a gagné le match ? Basketball






batteries et options Photographe02Comment mettre des photos !!! batteries et options Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Invité Ven 19 Nov 2010 - 1:45

Tu sais, le match de Grompf, il dure depuis un sacré moment ... Cool et l'arbitre (madame) à l'air de vouloir faire durer le plaisir, à ce que j'ai compris ... Gare à l'essouflement !
Alors Grompf, nous n'y tenons plus ! Des nouvelles ? clown
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  argynis Ven 19 Nov 2010 - 9:48

Ah Grompf, tu as l'hésitation vaudoise! lol!
Pourtant, à relire les post de Penkalet, ça me donne furieusement envie d'en acheter un 2ème, de Marco Polo, rien que pour le plaisir!
Et puis, soit dit en passant, si tu veux sentir toute la force sauvage d'un 112 cdi-avec-ses-160'000km-sa BA-et-toute sa-poésie campeuse, viens t'en essayer le mien: il est à ta dispo.
Bon, c'est vrai, ça n'est ni un 8 ni le nouveau 12 cylindres mais il envoie, question plaisir et solidité! geek
Viens l'essayer ici.
Et pas en California.

T'en fait pas, il existe dans la vie des choses bien plus graves que de comparer un Calif à un MP, comme de passer une soirée avec ma belle-mère scratch ...

argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural



Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Revenir en haut Aller en bas

batteries et options Empty Re: batteries et options

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum