batteries et options
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
batteries et options
J'ai 1 ou 2 questions sur les batteries. Il ne s'agit pas de bricolage ni de réparations, mais des choix à faire pour un Marco Polo neuf.
Je vois que la batterie auxiliaire fait 80 Ah. D'après vos propres expériences, est-ce suffisant ?
Je vois qu'il y a une option "Batterie gel 95 Ah" pour CHF 151.-. Il s'agit bien de la batterie auxiliaire ? Vous le recommanderiez ?
Et l'option "batterie renforcée " ? De quoi s'agit-il ?
Et si vous avez d'autres recommandations en matière d'équipement électrique pour qqn qui négocie un achat, je suis preneur...
Je vois que la batterie auxiliaire fait 80 Ah. D'après vos propres expériences, est-ce suffisant ?
Je vois qu'il y a une option "Batterie gel 95 Ah" pour CHF 151.-. Il s'agit bien de la batterie auxiliaire ? Vous le recommanderiez ?
Et l'option "batterie renforcée " ? De quoi s'agit-il ?
Et si vous avez d'autres recommandations en matière d'équipement électrique pour qqn qui négocie un achat, je suis preneur...
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: batteries et options
Salut Grompf,
Je vois que tu hésites encore entre le Marco Polo et le California
Pour les batteries, visiblement ce n'est pas identique suivant les pays, puisqu'en France sur le modèle 2010 de série tu as une batterie auxiliaire de 100 Ah, évidemment elle est à électrolyte gélifiée (dite gel) contrairement à la batterie moteur (de mémoire 90 ou 95 Ah) mais qui possède un tuyau d'évacuation des "gaz"
LIGNE MARCO POLO
Sécurité
• ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
• Airbags frontaux à l'avant avec coupure d'alimentation d'urgence
• Ceintures de sécurité trois points à toutes les places, avec
rétracteur de ceinture et limiteur d'effort aux deux places avant
• Dispositif anti-démarrage
• ESP (régulation de comportement dynamique) et ASR
(antipatinage)
• Feux avant et arrière antibrouillard
• Feux de stop adaptatifs clignotants
• Filtre à particules
• Freins à disque (x4), ventilés à l'avant
• Indicateur de température extérieure
• ISOFIX : fixations pour siège-enfants à l'arrière
• Kit anti-crevaison (Tirefit)
• Pack Efficience BlueEFFICIENCY
• Rétroviseurs extérieurs asphérique chauffants, à réglages
électriques avec rappel de clignotant intégré
• Tempomat et speedtronic
• Triangle de pré-signalisation
Confort et Aménagement
• Banquette 2 places convertible en lit
• Batterie supplémentaire 100Ah
• Boîte de vitesse automatique à 5 rapports pour moteur V6 CDI
• Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ECO Gear associée au
moteurs diesel CDI 2.0 et 2.2
• Climatisation régulée "TEMPMATIC"
• Coffre fort sous siège passager avant
• Couchette sous toit
• Échangeur thermique supplémentaire à l'arrière, avec module de
commande séparé
• Lève-vitres électriques à l'avant avec commande confort et
dispositif anti-pincement
• Miroirs de courtoisie éclairés
• Porte latérale droite coulissante avec vitre coulissante
• Prédisposition douchette dans coffre
• Prise 12V arriére
• Radio CD Audio 5 avec lecteur CD compatible MP3 et 4 hautparleurs
2 voies
• Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
• Sièges avant confort, chauffants et pivotants avec un accoudoir et
poche aumônière
• Vitre arrière droite entrebaillante mécanique
• Vitre arrière gauche fixe
• Vitre latérale milieu gauche coulissante
Coin cuisine
• 2 feux de cuisson
• Evier avec robinet
• Glacière (40 litres)
• Multiple espaces de rangement
• Prise "Européenne" de raccordement au réseau 220V extérieure
• Prise électrique 220V intérieure
• Réservoir d'eau propre (36 litres)
• Réservoir d'eau usée (32 litres)
• Tablette rabattable
Design
• Baguette décorative en peinture spéciale au niveau du poste de
conduite
• Garnitures intérieures en tissu Callao anthracite
• Grille de calandre 3 lames chromée
• Jantes aciers (16") avec enjoliveurs et pneus 205/65R16C pour
moteur CDI 2.0 et 2.2 et 225/60R16C pour moteur CDI 3.0
• Pare brise teinté avec bande verte
• Rétroviseurs avec rappel de clignotant
• Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans le ton
carrosserie avec rappel de clignotant
• Revêtement de sol plastifié
• Tableau de bord bicolore
• Vitres conducteur et passager légèrements teintées
• Vitres teintées à l'arrière (verre noir)
Ou lalaaaa c'est dur de se décider !!
Ce que je conseille dans ce cas c'est de choisir celui qui a ta préférence du cœur et pas forcement l'achat raison (sinon ce serait facile par ce qu'objectivement dans ce cas c'est le Marco Polo ) comme ça on lui pardonne beaucoup plus facilement les petits soucis que l'on peut rencontrer
Je vois que tu hésites encore entre le Marco Polo et le California
Pour les batteries, visiblement ce n'est pas identique suivant les pays, puisqu'en France sur le modèle 2010 de série tu as une batterie auxiliaire de 100 Ah, évidemment elle est à électrolyte gélifiée (dite gel) contrairement à la batterie moteur (de mémoire 90 ou 95 Ah) mais qui possède un tuyau d'évacuation des "gaz"
LIGNE MARCO POLO
Sécurité
• ABS (antiblocage de roues) et BAS (freinage d'urgence assisté)
• Airbags frontaux à l'avant avec coupure d'alimentation d'urgence
• Ceintures de sécurité trois points à toutes les places, avec
rétracteur de ceinture et limiteur d'effort aux deux places avant
• Dispositif anti-démarrage
• ESP (régulation de comportement dynamique) et ASR
(antipatinage)
• Feux avant et arrière antibrouillard
• Feux de stop adaptatifs clignotants
• Filtre à particules
• Freins à disque (x4), ventilés à l'avant
• Indicateur de température extérieure
• ISOFIX : fixations pour siège-enfants à l'arrière
• Kit anti-crevaison (Tirefit)
• Pack Efficience BlueEFFICIENCY
• Rétroviseurs extérieurs asphérique chauffants, à réglages
électriques avec rappel de clignotant intégré
• Tempomat et speedtronic
• Triangle de pré-signalisation
Confort et Aménagement
• Banquette 2 places convertible en lit
• Batterie supplémentaire 100Ah
• Boîte de vitesse automatique à 5 rapports pour moteur V6 CDI
• Boîte de vitesses mécanique à 6 rapports ECO Gear associée au
moteurs diesel CDI 2.0 et 2.2
• Climatisation régulée "TEMPMATIC"
• Coffre fort sous siège passager avant
• Couchette sous toit
• Échangeur thermique supplémentaire à l'arrière, avec module de
commande séparé
• Lève-vitres électriques à l'avant avec commande confort et
dispositif anti-pincement
• Miroirs de courtoisie éclairés
• Porte latérale droite coulissante avec vitre coulissante
• Prédisposition douchette dans coffre
• Prise 12V arriére
• Radio CD Audio 5 avec lecteur CD compatible MP3 et 4 hautparleurs
2 voies
• Rétroviseurs chauffants à réglage électrique
• Sièges avant confort, chauffants et pivotants avec un accoudoir et
poche aumônière
• Vitre arrière droite entrebaillante mécanique
• Vitre arrière gauche fixe
• Vitre latérale milieu gauche coulissante
Coin cuisine
• 2 feux de cuisson
• Evier avec robinet
• Glacière (40 litres)
• Multiple espaces de rangement
• Prise "Européenne" de raccordement au réseau 220V extérieure
• Prise électrique 220V intérieure
• Réservoir d'eau propre (36 litres)
• Réservoir d'eau usée (32 litres)
• Tablette rabattable
Design
• Baguette décorative en peinture spéciale au niveau du poste de
conduite
• Garnitures intérieures en tissu Callao anthracite
• Grille de calandre 3 lames chromée
• Jantes aciers (16") avec enjoliveurs et pneus 205/65R16C pour
moteur CDI 2.0 et 2.2 et 225/60R16C pour moteur CDI 3.0
• Pare brise teinté avec bande verte
• Rétroviseurs avec rappel de clignotant
• Rétroviseurs extérieurs et poignées de portes dans le ton
carrosserie avec rappel de clignotant
• Revêtement de sol plastifié
• Tableau de bord bicolore
• Vitres conducteur et passager légèrements teintées
• Vitres teintées à l'arrière (verre noir)
Ou lalaaaa c'est dur de se décider !!
Ce que je conseille dans ce cas c'est de choisir celui qui a ta préférence du cœur et pas forcement l'achat raison (sinon ce serait facile par ce qu'objectivement dans ce cas c'est le Marco Polo ) comme ça on lui pardonne beaucoup plus facilement les petits soucis que l'on peut rencontrer
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batteries et options
Ce que je conseille dans ce cas c'est de choisir celui qui a ta préférence du cœur et pas forcement l'achat raison (sinon ce serait facile par ce qu'objectivement dans ce cas c'est le Marco Polo ) comme ça on lui pardonne beaucoup plus facilement les petits soucis que l'on peut rencontrer
Ouh là, tu ne l'arrange pas puisque le coeur de sa femme penche vers le Calif et le cordon de la bourse vers le MP !
Pour nous, pas de soucis de batterie jusqu'à maintenant, puisqu'elle se recharge en roulant et qu'on roule beaucoup. Sinon, sur place, on prend un peu de jus au camping.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: batteries et options
Ils parlent aussi, dans les options, de "batterie renforcée" : ???
Mercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !
Rien que sur ces histoires de batterie, comment comparer ? D'un côté, le MP une seule batterie auxiliaire (80 ou 95 Ah, je n'ai pas bien compris...). De l'autre, le California est doté de deux batteries de 75 Ah. Donc, en principe, ce dernier aurait plus d'autonomie. Mais j'ai lu des récits cauchemardesques de propriétaires de California qui étaient coincés avec leur chargeur ou leurs 2 batteries (surtout que le toit électrique de série, il faut bien l'alimenter).
Mercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !
Rien que sur ces histoires de batterie, comment comparer ? D'un côté, le MP une seule batterie auxiliaire (80 ou 95 Ah, je n'ai pas bien compris...). De l'autre, le California est doté de deux batteries de 75 Ah. Donc, en principe, ce dernier aurait plus d'autonomie. Mais j'ai lu des récits cauchemardesques de propriétaires de California qui étaient coincés avec leur chargeur ou leurs 2 batteries (surtout que le toit électrique de série, il faut bien l'alimenter).
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: batteries et options
Oui je confirme, en théorie le T5 Calif devrait avoir une autonomie plus grande grâce à ses 2 batteries auxiliaires, mais en pratique il n'en rien (et même visiblement beaucoup on des problèmes de décharge de leurs batteries à cause de problème de masse si j'ai bien tout compris) et comme le MP tu ne peux pas dépasser en gros + de 72h sans recharge (que ce soit en roulant, sur le 220V ou comme certains par panneau photovoltaïque)
Moi je suis passé d'une batterie 85 Ah à une 100 Ah et je n'ai pas vu de différence (enfin si parce que la nouvelle était neuve et tenait la charge )
)
Moi je suis passé d'une batterie 85 Ah à une 100 Ah et je n'ai pas vu de différence (enfin si parce que la nouvelle était neuve et tenait la charge )
Et oui c'est difficile de choisir, mais une fois fait ce n'est que du bonheur (enfin surtout si tu choisis le bonMercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !
)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batteries et options
Je résume.penkalet a écrit:Et oui c'est difficile de choisir, mais une fois fait ce n'est que du bonheur (enfin surtout si tu choisis le bonMercedes Marco Polo contre Volkswagen California Comfortline... Je pourrais écrire des pages sur les prises de tête !
)
D'un côté le Marco Polo offre un meilleur rapport qualité/prix (J'évalue que la différence se situe entre 7'000.- et 11'000.- francs suisses), de meilleures garanties (en Suisse : 10 ans ou 100'000km d'entretien offert de série) et probablement une meilleure fiabilité. J'ai l'impression que VW profitent de leur position de leader, de leur réputation ("Bus VW" est quasiment un terme générique pour désigner les fourgons compacts aménagés), du manque de concurrence (en Suisse Romande, la seule alternative est Marco Polo), et qu'ils vendent un produit à un prix surévalué; et je n'aime pas trop ça.
De l'autre côté, ma femme trouve que le California est plus joli.
Donc chez nous la balance penche vers le California...
Il va falloir que le revendeur de chez Mercedes fasse un effort sur les prix, sinon je serai bientôt Californiste...
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: batteries et options
Ahhhh si Mme trouve le Calif plus joli ....
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te déciderais plus si le vendeur Mercedes baissait le prix du MP alors qu'il est déjà financièrement plus intéressant
Impossible de choisir à ta place, mais moi je sais déjà pour quel véhicule j'opterai (quelque chose me dit quetu vous ne choisirez pas le même )
Quand on sait que la modularité/fiabilité/praticité du Marco polo est quand même un cran au dessus du Calif ....
Je ne comprends pas vraiment pourquoi tu te déciderais plus si le vendeur Mercedes baissait le prix du MP alors qu'il est déjà financièrement plus intéressant
Impossible de choisir à ta place, mais moi je sais déjà pour quel véhicule j'opterai (quelque chose me dit que
Ouai, peut-être, mais j'ai quand même l'impression que la séparation VW/Westfalia n'a pas été vraiment profitable pour la réputation de fiabilité des bus VW, et j'en veux pour preuve la très bonne santé des occasions des Viano Marco Polo , alors que celle des T5 Calif semblerait marquer un peu le pas.J'ai l'impression que VW profitent de leur position de leader, de leur réputation ("Bus VW" est quasiment un terme générique pour désigner les fourgons compacts aménagés)
Quand on sait que la modularité/fiabilité/praticité du Marco polo est quand même un cran au dessus du Calif ....
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: batteries et options
Penkalet, tu prêches à un convaincu...
Mais parler de différence de prix d'achat, de coût d'entretien, de problèmes avec les toits électriques, de problèmes avec le chargeur et les batteries, de consommation de carburant ne suffit pas forcément face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"...
Bon, là le prix pourrait quand-même être le nerf de la guerre. On parle de sacrées sommes tout de même. Il va falloir casser la tirelire. A suivre...
Mais parler de différence de prix d'achat, de coût d'entretien, de problèmes avec les toits électriques, de problèmes avec le chargeur et les batteries, de consommation de carburant ne suffit pas forcément face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"...
Bon, là le prix pourrait quand-même être le nerf de la guerre. On parle de sacrées sommes tout de même. Il va falloir casser la tirelire. A suivre...
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: batteries et options
face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"
Faut lui faire essayer une fois derriere le volant c'est autre chose.
En bref l'essayer c'est l'adopter et il est plus joli quand on est derriere le volant.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: batteries et options
Les essais sur route se feront bientôt (quoiqu'on risque de rouler avec un Viano non-aménagé; le nouveau MP n'étant pas encore disponible).de valck a écrit:face à une épouse qui dit "celui-là, je le trouve plus joli"
Faut lui faire essayer une fois derriere le volant c'est autre chose.
En bref l'essayer c'est l'adopter et il est plus joli quand on est derriere le volant.
Et encore une fois, les histoires de sous risquent d'être déterminantes.
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: batteries et options
Je m'avance peut etre un peu mais il y a pas mal de membre du forum qui sont en Suisse et on est toujours content de pouvoir montrer/discuter de nos bus.(quoiqu'on risque de rouler avec un Viano non-aménagé; le nouveau MP n'étant pas encore disponible)
Pour les essai sur route attention un marco polo c'est plus lourd qu'un viano tout court et evidement la couduite s'en ressent.
de valck- Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)
Re: batteries et options
Merci pour vos réponses.
J'en ai appris un peu plus après mon passage chez le concessionnaire Mercedes. L'option "batterie renforcée" concerne la batterie du moteur : il s'agit tout simplement d'avoir une batterie plus costaude sous le capot.
Et il semble qu'il y a contradiction entre la liste de prix du catalogue Mercedes et les données techniques que le revendeur avait en main. D'un côté, on parle d'une batterie auxiliaire de série de 80Ah; de l'autre on parle de 95Ah (ce dernier chiffre semble être le bon concernant l'équipement de série en Suisse).
J'en ai appris un peu plus après mon passage chez le concessionnaire Mercedes. L'option "batterie renforcée" concerne la batterie du moteur : il s'agit tout simplement d'avoir une batterie plus costaude sous le capot.
Et il semble qu'il y a contradiction entre la liste de prix du catalogue Mercedes et les données techniques que le revendeur avait en main. D'un côté, on parle d'une batterie auxiliaire de série de 80Ah; de l'autre on parle de 95Ah (ce dernier chiffre semble être le bon concernant l'équipement de série en Suisse).
Grompf- Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?
Re: batteries et options
Alors ? Sait-on déjà qui a gagné le match ?
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: batteries et options
Tu sais, le match de Grompf, il dure depuis un sacré moment ... et l'arbitre (madame) à l'air de vouloir faire durer le plaisir, à ce que j'ai compris ... Gare à l'essouflement !
Alors Grompf, nous n'y tenons plus ! Des nouvelles ?
jm
Alors Grompf, nous n'y tenons plus ! Des nouvelles ?
jm
Invité- Invité
Re: batteries et options
Ah Grompf, tu as l'hésitation vaudoise!
Pourtant, à relire les post de Penkalet, ça me donne furieusement envie d'en acheter un 2ème, de Marco Polo, rien que pour le plaisir!
Et puis, soit dit en passant, si tu veux sentir toute la force sauvage d'un 112 cdi-avec-ses-160'000km-sa BA-et-toute sa-poésie campeuse, viens t'en essayer le mien: il est à ta dispo.
Bon, c'est vrai, ça n'est ni un 8 ni le nouveau 12 cylindres mais il envoie, question plaisir et solidité!
Viens l'essayer ici.
Et pas en California.
T'en fait pas, il existe dans la vie des choses bien plus graves que de comparer un Calif à un MP, comme de passer une soirée avec ma belle-mère ...
Pourtant, à relire les post de Penkalet, ça me donne furieusement envie d'en acheter un 2ème, de Marco Polo, rien que pour le plaisir!
Et puis, soit dit en passant, si tu veux sentir toute la force sauvage d'un 112 cdi-avec-ses-160'000km-sa BA-et-toute sa-poésie campeuse, viens t'en essayer le mien: il est à ta dispo.
Bon, c'est vrai, ça n'est ni un 8 ni le nouveau 12 cylindres mais il envoie, question plaisir et solidité!
Viens l'essayer ici.
Et pas en California.
T'en fait pas, il existe dans la vie des choses bien plus graves que de comparer un Calif à un MP, comme de passer une soirée avec ma belle-mère ...
argynis- Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural
Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich
Sujets similaires
» 3 batteries?
» des infos sur les batteries........
» Débrancher les batteries
» Nouveau et besoin de conseils :)
» ACHAT M.P Viano neuf
» des infos sur les batteries........
» Débrancher les batteries
» Nouveau et besoin de conseils :)
» ACHAT M.P Viano neuf
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Batteries
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 10:49 par gasty
» EAU CHAUDE : pose 2 sondes et lithium en allemagne
Aujourd'hui à 4:35 par Marko Poulos
» Panne chauffage stationnaire
Aujourd'hui à 4:08 par Uno31
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Aujourd'hui à 2:26 par Rvo
» Evolution des MP au fil des années précédentes (aide à achat et présentation/projet)
Hier à 14:20 par DOC
» Présentation
Hier à 11:44 par milou
» la vie en polo
Hier à 9:21 par stethiepaulo
» Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Hier à 6:44 par penkalet
» Diagnostique climatisation
Mar 26 Mar 2024 - 7:01 par Ed
» Avis changement batterie auxilliaire Class V 2017
Lun 25 Mar 2024 - 3:06 par Phil
» lamelle de guidage toit ouvrant casse
Lun 25 Mar 2024 - 2:32 par garciaarnaud
» Et zut, je remets ça !
Dim 24 Mar 2024 - 12:52 par Chdug
» Retirer bouchon réservoir carburant de la trappe
Dim 24 Mar 2024 - 3:46 par ARCA
» Voyant moteur et Capteur NOX catalyseur
Dim 24 Mar 2024 - 0:11 par gasty
» Boitier bizarre sur tableau de bord
Sam 23 Mar 2024 - 7:15 par Franstoof
» Bonjour à tous!
Sam 23 Mar 2024 - 2:05 par Uno31
» Recharger rapidement une batterie Ecoflow
Sam 23 Mar 2024 - 2:04 par Hache34
» où trouver cette lyre (gaz)
Sam 23 Mar 2024 - 1:04 par vincent112
» Panneau solaire tension quasi nulle
Ven 22 Mar 2024 - 0:59 par Nath34
» dons rideaux
Jeu 21 Mar 2024 - 15:31 par brprivate
» Recherche banquette 2 places bleue
Jeu 21 Mar 2024 - 15:27 par brprivate
» réinitialiser la boîte de vitesses automatique
Jeu 21 Mar 2024 - 13:53 par Stel74
» SRS siège passager
Jeu 21 Mar 2024 - 7:14 par Barnawa
» Changer la toile Vito MP de 2002
Jeu 21 Mar 2024 - 2:34 par Chdug
» Panier frigo marco w639 2007
Jeu 21 Mar 2024 - 0:45 par Seamus