Tension démarrage/arrêt Webasto
+2
SOLYTO
MagicMobil
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Gasty, si ta batterie de démarrage est bien chargée, c’est normal que tu n’enregistres pas de basculement du courant de charge vers elle. Cette opération ne se fait que si elle atteint un seuil minimum de x volts (je ne sais plus combien) et la charge ne sera que partielle. Le chargeur ne mettra pas à 100% une batterie de démarrage déchargée, mais par contre il te permettra de démarrer le véhicule. La notice du camion en parle mieux que moi, plus simplement et plus clairement.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
SOLYTO a écrit:Gasty, si ta batterie de démarrage est bien chargée, c’est normal que tu n’enregistres pas de basculement du courant de charge vers elle. Cette opération ne se fait que si elle atteint un seuil minimum de x volts (je ne sais plus combien) et la charge ne sera que partielle. Le chargeur ne mettra pas à 100% une batterie de démarrage déchargée, mais par contre il te permettra de démarrer le véhicule. La notice du camion en parle mieux que moi, plus simplement et plus clairement.
Guillaume.
Ah Ok ! je vais regarder ça. Merci.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
je constate que vous êtes encore en '' tension ''
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule
Invité- Invité
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
DOC a écrit: je constate que vous êtes encore en '' tension ''
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule
Avec les confinements qui n'en finissent plus de finir et de recommencer il y a da quoi se sentir révolter...et bien moi je suis survolté.
J'ai acheté une boite entière de fusibles. Ca va péter!
Dernière édition par gasty le Ven 26 Mar 2021 - 11:36, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Oui, je suis également d'accord avec toi mais bon, faudra continuer à faire avecgasty a écrit:DOC a écrit: je constate que vous êtes encore en '' tension ''
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule
Avec les confinements qui n'en finissent plus de finir et de reconmmencer on pourrait se révolter...et bien moi je suis survolté.
Allez
Comme dit Millepattes apero
Invité- Invité
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Ah ben oui! c'est l'heure de l'apéro.
ça pétera plus tard...
ça pétera plus tard...
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
ok dès la prochaine chute de tensiongasty a écrit:Ah ben oui! c'est l'heure de l'apéro.
ça pétera plus tard...
Invité- Invité
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Millepattes a écrit:Le chargeur Mercedes est un CTEK! Mercedes a mis son logo dessus.
Ils ont donc strictement la même fonction.
Tu peux brancher le chargeur MB sur la prise 230 interne du camion sous réserve d'une part que le chargeur interne du camion ne soit pas connecté et que d'autre part tu ne dois pas oublier de le débrancher avant de démarrer!
Millepattes
Bonsoir
Juste une précision : quand je dis "ils ont donc strictement la même fonction" je veux dire qu'in fine ils chargent la batterie ... et bien!
Il est vrai que le processus de charge et de contrôle batterie ne semble pas tout à fait le même. L'essentiel étant pour notre utilisation que la batterie soit bichonnée et c'est le cas.
Millepattes
PS avec le moteur de recherche du forum j'ai retrouvé l'image d'un chargeur embarqué d'un "camion" de 2007 et il a bien une sortie pour la batterie moteur...
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Je me joins à vous !!!!
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Ben, on espère bienMillepattes a écrit:Je me joins à vous !!!!
Manque juste Pascal et les autres aussi bien sûr
Invité- Invité
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
gasty a écrit:SOLYTO a écrit:Gasty, si ta batterie de démarrage est bien chargée, c’est normal que tu n’enregistres pas de basculement du courant de charge vers elle. Cette opération ne se fait que si elle atteint un seuil minimum de x volts (je ne sais plus combien) et la charge ne sera que partielle. Le chargeur ne mettra pas à 100% une batterie de démarrage déchargée, mais par contre il te permettra de démarrer le véhicule. La notice du camion en parle mieux que moi, plus simplement et plus clairement.
Guillaume.
Ah Ok ! je vais regarder ça. Merci.
Bonsoir
Bon j'ai regardé un peu, ça faisait longtemps que je voulais le faire.
Sans avoir fait des relevés de labo de recherche, juste des relevés visuels de tensions (console et prise allume cigare avec un truc comme ça , et cela suffit amplement, je peux dire et c'est ce que je pensais, que le chargeur embarqué commence bien sa charge en mode I U, c'est à dire charge au max de son courant au début et se met très rapidement en tension constante style 14.5 V. Il n'envoie rien à la batterie moteur. C'est lorsqu'il passe en tension constante à 13.8 V qu'il envoie du jus à la batterie moteur.
Je ne sais toujours pas quel est le critère pour passer de tension constante 14.5 V à tension constante 13.8 V - soit un temps soit un "courant de queue" à 14.5 V. Une remarque à ce stade pour mémoire, au moment du basculement de tension, la batterie auxiliaire n'est pas chargée à 100%. Ceci n'est pas liée aux présentes observations, c'est une donnée générale liée à la méthode de charge I U Uo des batteries plomb VRLA (GEL ou AGM).
De même je ne sais pas et je n'ai pas d'observations suffisamment précises pour dire si le complément de charge batterie moteur commence à 2 A puis se stabilise à tension constante, ou s'il est de 2 A en permanence - ce qui me surprendrait - mais honnêtement c'est pas le problème, on verra ça plus tard.
Ceci dit :
c'est maintenant , c'est l'heure !
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
RE
Y ' es vraiment temps de boire un coup !
Ça phosphore sec et je ne comprends pas tout,
M' enfin, du moment qu ' L' DOC y pige !
Ça phosphore sec et je ne comprends pas tout,
M' enfin, du moment qu ' L' DOC y pige !
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: Tension démarrage/arrêt Webasto
Je crois bien que c'est l'heure
Merci pour tes observations, les miennes n'ont pas été suffisamment longue pour constater le basculement vers la batterie moteur.
Merci pour tes observations, les miennes n'ont pas été suffisamment longue pour constater le basculement vers la batterie moteur.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» probleme demarrage apres un arret sans fermer viano
» Aménagement MP Nutelman63
» chargeur réparé mais ...
» Mesure de tension
» chauffage à l'arrêt
» Aménagement MP Nutelman63
» chargeur réparé mais ...
» Mesure de tension
» chauffage à l'arrêt
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
Aujourd'hui à 6:31 par thekraps
» vente Viano MP v6 204 cv
Aujourd'hui à 6:13 par Franchris
» Comment démonter le chargeur de batterie du MP ?? RÉSOLU !
Aujourd'hui à 3:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 1:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 12:16 par belis
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 10:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 1:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 0:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 11:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 10:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 10:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 2:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 1:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 11:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 6:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 2:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 15:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 14:48 par Coachgio
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 4:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 12:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 2:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 1:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 11:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 9:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 0:20 par Rvo