Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Tension démarrage/arrêt Webasto

+2
SOLYTO
MagicMobil
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  SOLYTO Ven 26 Mar 2021 - 8:54

Gasty, si ta batterie de démarrage est bien chargée, c’est normal que tu n’enregistres pas de basculement du courant de charge vers elle. Cette opération ne se fait que si elle atteint un seuil minimum de x volts (je ne sais plus combien) et la charge ne sera que partielle. Le chargeur ne mettra pas à 100% une batterie de démarrage déchargée, mais par contre il te permettra de démarrer le véhicule. La notice du camion en parle mieux que moi, plus simplement et plus clairement.
Guillaume.

SOLYTO


Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  gasty Ven 26 Mar 2021 - 9:01

SOLYTO a écrit:Gasty, si ta batterie de démarrage est bien chargée, c’est normal que tu n’enregistres pas de basculement du courant de charge vers elle. Cette opération ne se fait que si elle atteint un seuil minimum de x volts (je ne sais plus combien) et la charge ne sera que partielle. Le chargeur ne mettra pas à 100% une batterie de démarrage déchargée, mais par contre il te permettra de démarrer le véhicule. La notice du camion en parle mieux que moi, plus simplement et plus clairement.
Guillaume.

Ah Ok ! je vais regarder ça. Merci.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Invité Ven 26 Mar 2021 - 11:09

Laughing je constate que vous êtes encore en '' tension ''
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule cheers
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  gasty Ven 26 Mar 2021 - 11:26

DOC a écrit:Laughing je constate que vous êtes encore en '' tension ''
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule cheers

Avec les confinements qui n'en finissent plus de finir et de recommencer il y a da quoi se sentir révolter...et bien moi je suis survolté. cherry bounce argh pascontent

J'ai acheté une boite entière de fusibles. Ca va péter!


Dernière édition par gasty le Ven 26 Mar 2021 - 11:36, édité 1 fois
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Invité Ven 26 Mar 2021 - 11:36

gasty a écrit:
DOC a écrit:Laughing je constate que vous êtes encore en '' tension ''
Ne cherche pas gasty, du moment que ça roule cheers

Avec les confinements qui n'en finissent plus de finir et de reconmmencer on pourrait se révolter...et bien moi je suis survolté. cherry bounce argh pascontent
Oui, je suis également d'accord avec toi mais bon, faudra continuer à faire avec
Allez
Comme dit Millepattes Laughing apero hips
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  gasty Ven 26 Mar 2021 - 11:38

Ah ben oui! c'est l'heure de l'apéro. hips

ça pétera plus tard...
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Invité Ven 26 Mar 2021 - 11:44

gasty a écrit:Ah ben oui! c'est l'heure de l'apéro. hips

ça pétera plus tard...
😁 ok dès la prochaine chute de tension lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Millepattes Ven 26 Mar 2021 - 11:45

Millepattes a écrit:Le chargeur Mercedes est un CTEK! Mercedes a mis son logo dessus.
Ils ont donc strictement la même fonction.
Tu peux brancher le chargeur MB sur la prise 230 interne du camion sous réserve d'une part que le chargeur interne du camion ne soit pas connecté et que d'autre part tu ne dois pas oublier de le débrancher avant de démarrer!
Millepattes

Bonsoir

Juste une précision : quand je dis "ils ont donc strictement la même fonction" je veux dire qu'in fine ils chargent la batterie ... et bien!
Il est vrai que le processus de charge et de contrôle batterie ne semble pas tout à fait le même. L'essentiel étant pour notre utilisation que la batterie soit bichonnée et c'est le cas.

Millepattes

PS avec le moteur de recherche du forum j'ai retrouvé l'image d'un chargeur embarqué d'un "camion" de 2007 et il a bien une sortie pour la batterie moteur... Laughing






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Millepattes Ven 26 Mar 2021 - 11:46

Je me joins à vous !!!!

hips






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Invité Ven 26 Mar 2021 - 13:27

Millepattes a écrit:Je me joins à vous !!!!

hips
Ben, on espère bien cheers
Embarassed Manque juste Pascal et les autres aussi bien sûr Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Millepattes Sam 27 Mar 2021 - 11:52

gasty a écrit:
SOLYTO a écrit:Gasty, si ta batterie de démarrage est bien chargée, c’est normal que tu n’enregistres pas de basculement du courant de charge vers elle. Cette opération ne se fait que si elle atteint un seuil minimum de x volts (je ne sais plus combien) et la charge ne sera que partielle. Le chargeur ne mettra pas à 100% une batterie de démarrage déchargée, mais par contre il te permettra de démarrer le véhicule. La notice du camion en parle mieux que moi, plus simplement et plus clairement.
Guillaume.

Ah Ok ! je vais regarder ça. Merci.

Bonsoir

Bon j'ai regardé un peu, ça faisait longtemps que je voulais le faire.Razz
Sans avoir fait des relevés de labo de recherche, juste des relevés visuels de tensions (console et prise allume cigare avec un truc comme ça Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 20001210, et cela suffit amplement, je peux dire et c'est ce que je pensais, que le chargeur embarqué commence bien sa charge en mode I U, c'est à dire charge au max de son courant au début et se met très rapidement en tension constante style 14.5 V. Il n'envoie rien à la batterie moteur. C'est lorsqu'il passe en tension constante à 13.8 V qu'il envoie du jus à la batterie moteur.
Je ne sais toujours pas quel est le critère pour passer de tension constante 14.5 V à tension constante 13.8 V - soit un temps soit un "courant de queue" à 14.5 V. Une remarque à ce stade pour mémoire, au moment du basculement de tension, la batterie auxiliaire n'est pas chargée à 100%. Ceci n'est pas liée aux présentes observations, c'est une donnée générale liée à la méthode de charge I U Uo des batteries plomb VRLA (GEL ou AGM).
De même je ne sais pas et je n'ai pas d'observations suffisamment précises pour dire si le complément de charge batterie moteur commence à 2 A puis se stabilise à tension constante, ou s'il est de 2 A en permanence - ce qui me surprendrait - mais honnêtement c'est pas le problème, on verra ça plus tard.  Razz

Ceci dit :

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 417lxr10

c'est maintenant , c'est l'heure !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty RE

Message  ZeRAR Sam 27 Mar 2021 - 12:06

Y ' es vraiment temps de boire un coup !
Ça phosphore sec et je ne comprends pas tout,
M' enfin, du moment qu ' L' DOC y pige !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  gasty Sam 27 Mar 2021 - 12:22

Je crois bien que c'est l'heure hips

Merci pour tes observations, les miennes n'ont pas été suffisamment longue pour constater le basculement vers la batterie moteur. Smile
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

Tension démarrage/arrêt Webasto - Page 3 Empty Re: Tension démarrage/arrêt Webasto

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum