Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

+38
TonioBombardo
walkingcat
netsko76
Colmic
VinceOfVersailles
Romarin 06
Mby
dje44
pascal83550
brit
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
DOC
penkalet
42 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Sam 24 Avr 2021 - 12:31

Laughing Tu vas t'y faire lol!
Bon en cas où, je sais si c'est possible mais essaie de prendre la motricité renforcée Embarassed (ouais, sais s'ils font Sad)
Aussi, fait un test avec un ducato nouvelle BVA paraît que c'est top
Sinon, ok le Ford est peut-être moins bruyant (pas sur) Ok mieux fini dedans mais le ducato reste plus fonctionnel pour tourner les sièges et sentiments d'espace
Et..... Rolling Eyes la mécanique..... On entend tjrs et encore problèmes moteur Suspect
OK Fiat aussi mais en faisant le rapport en nombre y a pas photo Neutral
Tu peux te renseigner côté adblue, paraît que ça consomme fort ET l alerte est quand y en a pratiquement plus Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 1748734237 enfin, c'est ce que j'ai souvent lu....
SOvan, comment c'est chez MB tout ça ?
C'est dommage qu'ils commencent seulement à revenir en scène dans les CC
Ok, sinon, étant un vieux de la vieille, je suis pas pour tous les trucs électronique etc '' canbus et autres gadgets '' mais ceci est mon point de vue Embarassed

DOC


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Dim 25 Avr 2021 - 1:33

Bonjour
je crois que la seule solution quand on veut avoir plus de confort, c est d OUBLIER le marco polo pour son confort de roulage
et de stationnement , car sinon tu feras toujours la comparaison et tu ne profiteras pas pleinement de tes voyages, pour ma part j ai pris en plus un cabrio classe E V6 pour me faire plaisir (en Corse c est peut être plus facile) en dehors de mes sorties CC, et je m y rretrouve en compromis, mais c est encore un cout supplémentaire
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Dim 25 Avr 2021 - 2:45

Il ne faut pas exagérer non plus, je ne prends pas le Marco Polo pour le plaisir de rouler, seulement lors de nos voyages la route fait partie intégrante des vacances et avec le MP j'y prends plaisir (bon quand je traverse la France d'une traite je ne kiffe pas 100% des km ...)

Le soucis c'est qu'avec ce nouveau gabarit et son porteur/moteur j'ai peur que ces moments de route deviennent désagréables. (Jusqu'à redouter les longs trajets ?)

A l'étape pas de pb le confort est vraiment un cran au dessus (j'ai très bien dormi cette nuit, l'organisation à bord est sans comparaison avec le MP, de ce côté que du positif)

En fait je savais que j'aurai perdu au niveau routier mais je ne pensais pas à ce point...

Pourtant le véhicule loué (Adria Twin 540 spt) est récent (2018) avec seulement 26000 km. Au niveau suspension ça va à peu près, il ne se "vautre" pas trop dans les virages, j'irai même jusqu'à dire que ça reste confortable, en revanche une sensation de "flottement" un peu désagréable et surtout un niveau sonore difficilement supportable.
Déjà le moteur est bien présent (ou lalaaaa mais pourquoi ils ont mis le moteur dans l'habitacle ??!!) l'avantage c'est que ça masque les bruits d'air, en revanche pas suffisant pour les bruits de rossignol de l'aménagement (et là c'est plutôt une volière entière !!)
Le moteur est un 130 ch (Ducato) forcément pas un foudre de guerre mais il fait plutôt bien le taf (j'imagine qu'en montagne ça doit-etre parfois bien juste), la boîte manuelle (6 vitesses) n'est pas un exemple de douceur mais là aussi ça passe (les premiers rapports sont très courts).
Côté aménagement ça reste du classique avec juste une particularité une douche "centrale" que je ne recommande pas pourtant sur le papier ça me plaisait pas mal mais à l'usage pas mal d'inconvénients (j'y reviendrai plus tard ) parce que là il va être temps d'approfondir les qualités et défauts du véhicule...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Dim 25 Avr 2021 - 4:43

Pour y revenir, il serait intéressant maintenant pour toi d essayer celui de SOvan et vice versa Laughing
Sur qu'à vous deux et votre expérience ce serait le graal pour beaucoup d'entre nous cheers
C'est quand déjà le confinement Laughing ''et comme SOvan peut travailler à distance Embarassed '' clown Bon ben... C'était juste une idée quoi lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Dim 25 Avr 2021 - 11:47

Bon ben ça y est on vient de rendre le véhicule...
En 2 petits jours on a quand même fait 220 km  Shocked (on a varié au max, voie expresse, route de campagne, ville, route nickel, route défoncée ...)

Et au final c’est ballot parce qu’on n’est pas plus avancé pour confirmer (ou infirmer !) notre choix, mais pas pour les mêmes raisons qu’avant ce week-end de location Suspect

On a vraiment aimé le confort à l’étape et contrairement à ce que j’appréhendais (et encore plus Mme) le gabarit n’est pas vraiment un problème pour les manœuvres, ça tourne quasi sur place, on perçoit rapidement les dimensions, les grands rétro + caméra de recul permettent des marches arrières sans trop d’inquiétude (les 5,40m aident aussi !) ce qui permet de stationner quasi partout sans redouter un demi-tour en espace très réduit si besoin. De ce côté ça confirme la volonté du L2 avec petit empattement. Pour la hauteur c’est sûr c’est moins bien mais pas eu de pb pendant le week-end (même en bord de mer)
Rassuré également sur la perception de la vue sur l’extérieur quand on est à l’intérieur. Franchement je n’ai pas vu de grosse différence avec le MP

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 20210416

Je n’insiste pas sur les avantages de l’eau chaude (ça marche vraiment très bien) ni sur le fait d’être debout dans tout le véhicule, mais on a plutôt bien apprécié la délimitation des différents espaces (repas, cuisine, lit et bien sûr coin toilette). Franchement c’est agréable. Et que dire de l’espace disponible ! Côté rangement c’est byzance !

Bon voilà les côtés positifs, pour le négatif il y a un gros, gros point noir, c’est le bruit !
Autant du moteur que de l’aménagement. En gros c’est comme dans un fourgon de déménagement avec des meubles pas toujours bien calés qui trinquaillent en fonction de l’état de la route avec en plus la caisse de résonance du fourgon  pale

J’exagère à peine ! Les premières heures de conduite ont été catastrophiques ! En plus pour accentuer ce défaut, notre véhicule était équipé d’un poste de radio vraiment merdique (et pourtant je me contente de l’audio 20 du MP, c’est dire comment je ne suis pas difficile !) le son était vraiment pourri alors impossible d’augmenter le volume pour atténuer l’ambiance sonore, c’était même pire !!
Et puis petit à petit on a amélioré tout ça. Le plus efficace couper l’autoradio et surtout bloquer la porte du coin toilette  cheers  Le cabinet de toilette s’ouvre sur le couloir, si cela donne de la place quand on prend sa douche (ou que l’on utilise les wc) la conception est perfectible puisque pour ouvrir ce cabinet de toilette il faut obligatoirement être dedans ... et puis les portes en position fermées (enfin fermées quand vous n’êtes pas dedans  Suspect ) brinqueballent l’une contre l’autre. En les laissant ouvertes (c’est à dire fermées quand vous êtes dedans  What a Face ) plus de choc et donc plus de bruit !
D’un seul coup une nuée de rossignols se sont envolés   Razz

Et puis on s’habitue, à la fin du week-end on le trouvait moins bruyant Very Happy

Mais bon rien à voir avec le confort routier du MP

Sinon notre véhicule avait un porte vélo et bien avec des portes battantes c’est vraiment relou puisqu’il dépasse forcément quand on ouvre la porte sur laquelle il est fixé (inévitablement c’est la porte que l’on ouvre en premier et le plus souvent !)
Il avait aussi une parabole (qui devait bien dépasser de +25 cm sur le toit en position repliée) pour pouvoir regarder la télé. Notre loueur voulait absolument nous montrer comment elle fonctionnait, nous on insistait pour se passer de ses explications, j’ai l’impression qu’il n’a pas compris nos motivations  Very Happy

Sinon on a bien aimé notre week-end à l’image de cette photo de notre spot dodo

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 20210414


Mais est-ce que ce confort à l’étape mérite un temps de conduite très dégradé  Suspect
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty RE

Message  ZeRAR Dim 25 Avr 2021 - 13:00

Bon reportage.
Les aménagements rapportés nécessiteraient une finition ( conception montage calage insono) qui viendraient plomber le prix de revient. Comme c' est un véhicule industriel, les choix mécaniques sont un peu différents et conduisent aux anomalie relevées.
Tu as bien fait de louer pour asseoir ton propre jugement.
Mais il est difficile de lutter contre le MP, même si certains choix techniques sont perceptibles.
Enfin, je ne voudrais pas être à taa place tant le choix est cornélien.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Dim 25 Avr 2021 - 13:02

Very Happy Merci pour ce rapport assez bien détaillé drunken
Donc, tu avais encore l'ancienne génération moteur Embarassed
OK, le nouveau n'est sûrement pas moins bruyant mais fonctionne avec de l'adblue Neutral
J'aurais bien aimé avoir un avis sur cela
Après il a 10CV de plus que celui de ton essai
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Ce2co Dim 25 Avr 2021 - 15:16

Hello penkalet
Je refais un petit passage express sur ce forum ou je vois tes interrogations sur l’avenir post mp !
J’ai fais ce cheminement il y a quelques années également après 2 mp...aussi je me dit qu’un avis en plus te mettra encore plus le doute  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 1f601
Je te donne juste mon impression (qui n’engage que moi!!!) sur les choix et ce que je changerais éventuellement :
En premier lieu le 4x4 est clairement indispensable pour moi. Sans faire de franchissement extrême, quel plaisir de ne jamais se poser de question sur les accès au bivouac  ! Pour info nous sommes en voyage depuis fin janvier maintenant...après 2 mois de Sardaigne nous sommes en Grèce depuis 15j maintenant. Le mode 4x4 est vraiment un gros gros plus...quel bonheur d’avoir une super garde au sol et 1 première courte! A refaire je n’hésiterais pas une seconde...
Si c’est une question de budget il vaut mieux tailler ailleurs que sur ce poste!
Me concernant j’ai fait le choix d’acheter nu et d’aménager en diy. Je pense que la solution de passer par un aménagerait reste vraiment pertinente : tu choisi et achete le porteur et tu fais les plans avec un petit aménageur de ton choix...tu peu garder ton mp le temps des travaux et tu vendsdès que c prêt!.
Tu fais exactement ce que tu veux en terme d’aménagement. Et pour 2 c’est vraiment de la rigolade ! Même pas de banquette sup a rajouter...des fenêtres des lanterneaux, un lit fixe arrière fixe une douche, des toilettes sèche et un coin repas avec sièges avant pivotant, un chauffage...le tout le plus léger possible. Tu t’en tire pas pour plus de 25k€
L’avantage c que tu choisi ton porteur (une première main d’occasion en Allemagne )Et là tu peu même conserver ton v6 en 4x4 sur un sprinter 906! En plus la motorisation va disparaître, tu as donc un véhicule unique fait pour toi qui va prendre de la valeur! Perso, je trouve ça plus sympa que de me retrouver dans du standard d’aménageur allemand!
Au niveau rex, depuis 2,5 mois dans notre petit sprinter euro 3et diy et c’est que du bonheur.!!!on est très content de ce gabarit de fourgon
Voilà j’espère bien semer le doute en toi  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 1f600
Je suis de temps en temps les évolutions du forum...bonne réflexion et bon choix!
A bientôt
Ce2co
Ce2co

Modèle : Viano MP 4matic 2012 gris silex

Motorisation : 2,2l 163cv

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 26 Avr 2021 - 0:44

Notre Ami PENK tergiverse et s ' interroge . À l ' achat du MP , ces questions ne se posent pas , le pack est livré complet avec des solutions qui sont pour certaines irréalistes pour un véhicule de loisirs utilitaires . Le MP associé un certain goût du luxe et des solutions techniques fantaisistes .
Ce200 résume bien la situation , aménager son véhicule . Il faut d ' abord trouver un Pro et ensuite , le pire , définir son propre cahier des charges , l ' analyse précise de ses priorités et de ses besoins . Alors là , intervient un cassement de tête , d ' abord sybthétiser les idées d ' un couple ,,ce qui n' est déjà pas une mince affaire et produire des plans d ' aide à la réalisation . C ' est un travail de longue haleine qui peut-être aussi plaisant que la jouissance future de l' engin  nomade .
Le cheminement de cette réalisation va commencer par le porteur , là le bât blesse car c ' est une caisse de PRO et il est sûr que toutes les isolations ( mécaniques de liaison , des silent bloc , des transmissions et tout le reste ) n ' est pas conçu au départ dans une utilisation festive . Pratiquement ,,tout est à reprendre , les insonos de porte et de caissons de résonance . Je vois très bien ensuite , sur un plan au 1/10 tracer l ' intérieur de la cellule et caser son cadre de vie . L ' aménageur réalisera vos envies , pourra les guider mais ne pourra se subsiituer à votre inconscient , ce dont on rêve , et finalement ce qu ' on fait .
Pour un type ordinaire comme moi , mes propos pourraient paraître idéalistes mais votre véhicule sera bâti sur un critère de départ . " Je veux des toilettes et une douche " , " je veux cuisiner dans mon BAB " , je veux bien dormir " " j ' ai 2 vélos à caser " , et j ' en passe . Chaque " personnes " à ses priorités , il faut les accorder et GO ! vous ne pourrez jamais avoir un véhicule pur loisir et l ' emmener sur le Dakar !
Je ne suis pas concerné bien que j' en ai rêvé .
Ce forum est riche en discussions et je ne prétends donner de conseils à personne . Je me souviens de ces séances de " brain storming " où l ' on priait chaque participant de lancer son idée sans avoir peur , ni du ridicule , ni des hypothèses farfelus d' où jaillissent quelquefois la lumière .
Il n ' y a rien de plus compliqué que de faire simple . Et comme l ' évoquait notre Ami PENK , s' il faut commencer à se battre avec des portes qui couinent , un moteur comme disait Coluche " cé 1 diézelllll on entend bien l ' Moteur " , la vie est de suite compliquée . Le sonomètre ( une appli sur Phone ) sera déjà un point de réflexion ,  il y a des bruits rédhibitoires où il faille abandonner le véhicule de base !
Pardon d ' avoir été un peu long mais des projets pareils méritent une intense réflexion , exténuante en soi .
Bon courage à Penk .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Lun 26 Avr 2021 - 2:43

On commence à percevoir un certain bouillonnement (positif) des esprits, c'est bon ça !
ZeRar a bien résumé l'équation à plusieurs entrées et multiples inconnues qu'il faut débusquer une par une What a Face Et je sais que chaque couche d'expérience perso rajoutée va la complexifier geek

D'abord merci pour ce c-r très Penkalien, j'imagine que nombreux lecteurs MPistes doivent aussi avoir l'esprit qui bouillonne maintenant !

Pour revenir au premier défaut majeur, le bruit, prendre des mesures comme suggéré serait vachement intéressant tant ce paramètre est subjectif et difficile à bien évaluer. Ensuite il y a la "nature" des bruits (j'adore l'idée des "rossignols" What a Face ), contre lesquels on peut parfois agir ou pas du tout :

- moteur : comparaison difficile, car hormis le V6 forcément à part, les bases de tous les porteurs sont assez proches. Y a-t-il une différence notable entre le MB et le Fiat, entre un 130 et un 177cv, entre BM et BA, entre version récente (>2018 pour MB) et plus ancienne ? J'imagine, mais difficile à évaluer objectivement. Mon ressenti (encore une fois sans moyen de comparaison) est bon sur ce plan avec le Sprinter 177cv BA9. Le moteur est toujours au régime optimum, et je l'entends principalement en descente lorsque je descend des rapports pour frein moteur. L'isolation me parait bonne et je suis impressionné par l'espace dans le compartiment. Coffre ouvert on peut vraiment accéder facilement partout, alors que celui du Ducato est nettement plus restreint.
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 DSC00331

- aménagements : "tous" les aménagements feront du bruit sur route moyenne ou défoncée ! Un fourgon est une caisse métallique mobile, suspendue de façon rustique, avec une certaine souplesse, et dans laquelle on fixe un aménagement sensé être rigide. Toute la science des aménageurs industriels/artisanals/amateurs est d'associer ces antagonismes en permettant le jeu là où il faut et en prévoyant des systèmes anti bruit de frottements aux points stratégiques. Sur cette question les industriels ont tous des faiblesses, à des degrés divers, et seuls les artisans très pointus parviennent à les limiter, je pense à CS Reisemobile ou la Strada, mais à quel prix ! Par contre, et c'est le sens de mon choix, une bonne base d'aménagement indus' peut être modifiée/adaptée en partie et c'est ce que je tente de faire progressivement.

- "matos" : comprennez la vaisselle, les outils, les vêtements, la bouffe, etc. Là nous sommes évidemment en mode "bateau", le moindre truc mal amarré, mal rangé, mal fermé, mal calé, finira par se réveiller et casser les pieds. Le côté positif, c'est qu'on en a en principe toute la maitrise, mais ça prend un certain temps d'utilisation avant de trouver une place pour chaque chose et que chaque chose soit à sa place. Et comme tu le dis, on peut en mettre tellement plus que les sources de raffut se démultiplient d'autant.

- Extérieur : Au-delà de 70 km/h, tout ce qui dépasse dehors se réveille aussi. La quasi totalité des fourgons (sans toit relevable) a au moins un gros lanterneau au-dessus de la table. Certain y ajoutent même l'Open Sky, très à la mode, qui est un ouvrant supplémentaire au-dessus du pare-brise. Une hérésie selon moi mais ça semble plaire. Et puis le store banne, la parabole (Rolling Eyes ), les panneaux solaires, etc. A mon avis, un déflecteur est indispensable, au moins pour le lanterneau. Quant au store, plus d'inconvénients que d'avantages pour notre utilisation. Et puis il y a l'isolation interne aussi, qui influe sur le bruit ambiant. Sur le Hymer, tout le plafond est doublé en mousse expansée rigide de 5cm en plus d'un vide d'air tandis que tous les fonds de parois ont une sorte d'Armaflex collé en 19mm. C'est loin d'être parfait ni optimum mais c'est mieux que certains, et ça participe aussi un peu à la réduction du bruit.

Une bonne sono est toujours un plus, des pneus de 16" pas trop bruyants, un chargement limité (réduction de poids bienvenue comme sur un bateau), et en finale on a un confort de conduite plutôt agréable dans notre cas. Mais comme dit maintes fois, c'est un fourgon, pas un van Cool


Dernière édition par SOvan le Lun 26 Avr 2021 - 6:41, édité 3 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 26 Avr 2021 - 6:37

Je me suis infiltré dans le débat bien que je sois loin de vos talents de voyageur, Penk Sovan et bien d' autres.
Avec le privilège de l' âge, la patience la réflexion le désir de bien faire, je procéderai par gamme de travail, faire un planning de chaque besoin des postes, en désordre - motorisation confort praticité , , , , - de manière à structurer le projet . j ' ai le souvenir de Calipolo qui s ' est torturé pour réaliser son œuvre . Car il y a aussi du plaisir à élaborer , façonner et réaliser son engin de rêve .
Mon approche était intellectuelle et Sovan est entré dans le détail . Je le rejoins sur les in sonos et le reste. Dans une élaboration de cette nature , ne pas hésiter à ouvrir les entrailles et à coller des insono lourds dans les panneaux , ces mêmes panneaux les transformer pour profiter des creux récupérés dans l ' épaisseur .
Je suis un modeste manuel et je reste persuadé que l ' engin de rêve , celui dont on est satisfait et qui répond à nos besoins est réalisable à un coût maîtrisé . Trouver l ' artisan sérieux et participer , en démontant les éléments , à réinventer l ' aménagement .
Peut-être serait il judicieux d ' ouvrir un dossier spécial où les idées concrètes pourraient se regrouper en vue d ' exploitation . Une idée lancée , inexploitable par l ' émetteur se révèle propice à être mise en œuvre par un membre qui lui est , mécanicien tôlier bricoleur quand d ' autres nagent dans les card bus et se démênent avec brio dans les faisceaux .
Alors , même si pour moi les carottes sont cuites , je suis toujours curieux de réfléchir , tant qu' on réfléchit on vit .
Restons motivés et bon courage à Penk . Apès , pour les maux de tête , je fais confiance aux bretons qui comme les gens du Nord , des extrémistes du territoire , se soignent avec des plantes dont les décoctions bouchonnées ou capsulées , bin ! que ça fait du bien Par ouk sssss' a passe !
Au plaisir .
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Lun 26 Avr 2021 - 9:54

Embarassed pour en revenir... Oui effectivement le fait de faire aménager un utilitaire de son choix est peut-être bien MAIS je peux aussi comprendre que.... Comment dire, perso (peut-être Penk comme moi) What a Face
Je préfère du ''tout fait '' histoire de ''simplifier'' les choses Embarassed
Oui la remarque de SOvan '' à quel prix?"est à tenir compte Twisted Evil
Bien Laughing je sent que Penk va maudire ce post lol! plus il lit, plus il va garder son MP mdr
Na, c'est très compliqué, je sais, je suis aussi dans le même genre de réflexion sauf qu'il a un avantage d'avoir essayé grandeur nature, moi, y pas sur le marché chez moi ce que je voudrais voir Rolling Eyes
À..... Suivre Laughing
Le truc ''parfait'' n'existe pas encore malheureusement Crying or Very sad
Autre chose qui peut compliquer les choses, c'est que le fabricants attendent l'arrivée de l'électrique avant de choisir un ''utlitaire'' Pour l aménager au lieu de choisir un porteur existant que je peux comprendre car c'est du taf et surtout du poids à y mettre dedans What a Face
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Lun 26 Avr 2021 - 14:36

Merci à tous de vos commentaires.

Pour les aménageurs, pour moi c’est une excellente solution qui m’attire beaucoup surtout des idées ce n’est pas ce qui me manque. What a Face

Le soucis c’est que sur les 4 ou 5 que j’ai contacté, pas un seul ne m’a répondu. J’ai même appelé plusieurs fois les 2 plus proches de chez moi et idem injoignables Suspect

Je les soupçonne, en plus d’être complètement débordés, de ne privilégier aujourd’hui que les aménagements qu’ils affectionnent (d’ailleurs de plus en plus s’orientent surtout vers les Vans en délaissant les fourgons ou en se contentant de la pose d’accessoires : panneau solaire, vitre/lanterneau, banquette ...)

Pour le Sprinter aujourd’hui trop grand (sans parler du tarif) je verrai bien cette base sur le prochain, une fois que j’aurai encore plus de temps libre et que l’on se sera habitué à un L2 Wink
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Lun 26 Avr 2021 - 15:12

Les artisans aménageurs sont aussi, voire plus débordés que les vélocistes, c'est peu dire... What a Face
Voir l'excellent sujet de Philippe, alias Voyages Voyages :


Dans l'histoire, entre les délais des industriels qui s'allongent sur les commandes avec options spécifiques (8/9 mois minimum), et ceux des artisans qui ont un carnet de commandes rempli sur plusieurs années, il faut apprendre l'anticipation et la patience ! Shocked
Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 DSC00264
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Lun 26 Avr 2021 - 15:38

penkalet a écrit:
Pour le Sprinter aujourd’hui trop grand (sans parler du tarif) je verrai bien cette base sur le prochain, une fois que j’aurai encore plus de temps libre et que l’on se sera habitué à un L2 Wink
cheers Ben voilà, 
Du coup, perso je prendrai celui qui se rapproche le plus à mes envies ET cela te feras une bonne expérience fourgon pour l'avenir SI déjà tu veux changer ET prendre plus cher par la suite Wink
Ok, tout dépend de ce que tu appelles "plus de temps libre " clown SI c'est la retraite,  Shocked  là je crois que tu as encore le temps   Smile
Trouves en "bon" occase cela te permettras de rechanger encore une fois avant la retraite, comme tu auras l'expérience de ce qui te plairas pas sunny
Suspect Ouais, jusqu'à ta retraite, bien des choses vont encore changer  What a Face mais comme vous êtes des personnes qui en profitent beaucoup, faut se faire plaisir car tu connais le dicton  Shocked "quand la santé va, tout va  Smile"
Ne fais pas comme nous à tourner en rond en raison de santé  Mad
Seul le futur nous dira mais .....je reste partant, j'attends le Graal de la fin de carrière et  de voir en vrai le véhicule avant car sur le catalogue, c'est bien le principe qui nous convient le plus, longueur, aménagement plus ou moins spacieux, lit pouvant rester en place tout en profitant du salon, douche "correcte en séparée, double planché pour une meilleure isolation et réservoirs hors gel, soute correcte, dressing spacieux aussi, bref, je reste juste pessimiste sur la charge utile  pale  ouais, 3,5T , c'est très vite atteint et en plus d'origine y a pas le solaire, le store (en cas où mais pas forcément dans mes recherches)parabole ....à voir sauf si je trouve une autre solution  study  
Na, je ne souhaite pas un plus de 7 m de toute façon, pas un dont il faut le PL (même si je le possède mais plus valide  Embarassed ) le tout dans la limite du raisonnable niveau isolation, conception  What a Face
Profilé ? ok mais avoir un  lit pavillon  Suspect, tu perds ton salon SI l'un des deux devrait être malade  Crying or Very sad en plus, sont tous électrique et si je pouvais cette fois éviter ''l'easy up" Laughing
Voili, voilà ....C'est ça l'après Marco pour nous  sunny 
L'espoir fait vivre clown enfin, il paraît  Razz
What a Face Bon, ben .....je  hipsà ton futur virement bancaire,  scratch Qui sait, peut être que le gouvernement nous permettra de déduire des impôts ce loisir  lol! Oui, ils sont plus à qqs € prêt  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 3309606411 y pas que l'isolation à un € qu'ils peuvent subventionner  cheers
A suivre  bounce
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Matt1225 Mar 27 Avr 2021 - 1:43

Bonjour, j'ai vu le Randger cet hiver en station sur un parking enneigé. Look sympa pour un van et 4x4

https://randger.fr/van/r560-4x4/
Matt1225
Matt1225

Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Mar 27 Avr 2021 - 2:34

Tu as raison Pen j exagère un peu , tous ces commentaires sont très interessant et me conforte sur mon choix ( 5,99 x 2,20 avec soute vélo,soit integral globebus I1 de chez Dethleff), je vous en dirais plus cet été sur ce camion de140 CV BA 9 (avec convertisseur, comme chez Merco) et surtout si je regrette mes 2 MP
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Mar 27 Avr 2021 - 4:21

Déjà que 205 cm je trouve beaucoup alors 15 de plus Evil or Very Mad
Étonnant également l'absence de porte coté passager Shocked
Le poste de conduite inaccessible lit en place me dérangerait également (à moins de n'être que 2)

Sinon les chiffres sont ceux d'un autre monde, 142 L le frigo "trimix" c'est royal (faudra juste est bien à plat à l'arrêt, sur les aires de camping-car ça ira  Razz ), 114 L d'eau propre c'est confort.

Je note également que l'empattement est celui du L2 (345 cm), très bien pour les manœuvres mais attention au porte à faux (1.6 m !) d'autant plus qu'il est sur un châssis rabaissé (on oublie tous les chemins hors bitume No )

Vu l'armoire normande les 140 ch ne seront sans doute pas de trop pale (pourtant il est disponible avec le 120 ch Shocked ). Il en faut pour tous les goûts, c'est ça qui est bien mais clairement ce n'est pas pour nous.

@Matt1225 : oui je connais ce Randger (il y en a un à coté de chez moi), le look est disons particulier (peut-être que sans le barre-buffle j'aimerai mieux, ou au moins un moins proéminent) mais surtout trop grand et très haut (H3) d'autant plus qu'il est très bas ce qui est vraiment dommage pour un 4 roues motrices. La charge utile est également très réduite (il faut absolument prendre le châssis 3.5T). Et puis le 2.0L de chez Ford qui équipe ce Randger à plutôt très mauvaise presse (notamment les injecteurs)
En revanche le prix est très compétitif et à priori l'insonorisation est bien maitrisée.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mar 27 Avr 2021 - 4:49

Randger est une des (sous)marques de l'usine Font Vendôme, elle-même marque du groupe Trigano, qui regroupe une liste sans fin d'autres marques de fourgons/CC (Adria Mobil, Chausson, Notin, Autostar, Font Vendôme, Challenger, Roller Team, Rimor, CI, Kentucky, Eura Mobil, Xgo, Mc Louis, Benimar, Mobilvetta, Randger, Tribute, Auto-Sleepers, Elnagh, Karmann-Mobil, ARCA, Auto-Trail, Sun Living).

C'est une ligne de produits dite "low cost", avec des solutions industrielles qui permettent de grappiller du temps et des composants un peu partout. Du coup ça rappelle un peu l'époque du boom des bateaux de plaisance à la chaine, avec du contre-moulage à profusion et des matériaux cheap et fragiles.

Avant de succomber au charme du Sprinter, j'avais aussi envisagé une solution intermédiaire sur cette marque avec un budget compressé en me disant que je le revendrai dans 2 ou 3 ans pour prendre du haut de gamme en sachant précisément ce qu'on souhaitait. Bien heureusement je n'ai pas fait cette erreur pour sauter directement sur ce qui nous paraissait le meilleur compromis.

La ligne "Free" de Hymer reprend la même logique low cost pour capter une clientèle qui n'a pas le budget pour leurs produits "relativement" haut de gamme. Argument qui a fonctionné pour nous parce que nous avions l'intention d'y faire beaucoup de personnalisation. Mais ayant la possibilité de comparer l'aménagement Grand Canyon S à celui du Free S, je m'aperçois que derrière l'apparence plus classe de la déco du premier, les finitions et défauts associés sont quasi identiques !


Dernière édition par SOvan le Mar 27 Avr 2021 - 4:53, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Mar 27 Avr 2021 - 4:49

WORDEN a écrit: 140 CV BA 9 (avec convertisseur, comme chez Merco) et surtout si je regrette mes 2 MP
bounce je vais attendre avec impatience ton compte rendu du porteur surtout la nouvelle BVA qui effectivement paraît au point cette fois ci What a Face
@Penk,  oui, je confirme que c'est un ''autre monde'' on a déjà fait et il faisait même largeur mais 3 m de haut
Ok, je vais rester attentif à la hauteur au sol. pale
Sinon,  oui en principe que deux et nous l'histoire du lit devant est peut-être un plus pour les raisons évoqués plus haut tout en gagnant en place façon de parler
Perso, c'est ce type d'aménagement qui nous plaît le mieux c'est à dire une salle de bain correcte Embarassed
Je ne suis pas pour une ''grosse'' longueur d'où celui là mais.... Y a d'autres marques qui font c'est juste plus long Mad
Si qq un peut un jour me confirmer la vraie charge utile What a Face
Et SI je trouve un 160 CV pour ne pas tomber du 204 à la moitié Laughing
Ah la porte côté passager Shocked..... Ben oui. Y aura aussi des compromis que je ne pourrai pas faire autrement tout comme dans tes recherches de '' fourgons'' lol!
Bah, je pense que tu auras ton nouveau jouet bien avant moi clown
À suivre ça commence par devenir pationnant Very Happy
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Mer 28 Avr 2021 - 1:31

Bonjour a tous
vos commentaires sont très pertinents et je me permets d apporter quelques précisions sur certains point qui ont guidé mon choix
-la longueur (5,99)est compensé en partie par la soute vélo qui évite le porte vélo( (40-70 CM)
-le chassis rabaissé permet justement de mettre vélos et même petit scooter dans la soute transversalle assez haute
-la largeur de 2,20m permet de coucher les '' grands" sur lit transversal (2X1,40) avec 2 baies vitrées et un peu d intimité, et avec les rétros bus réglables électrique pliés on se retrouve comme un fourgon en cas de difficulté de croisement de véhicules
-le coté intégral avec hauteur 2M80 permet un lit pavillon '' prêt a dormir'' qui certes interdit l accès au volant mais se range en 30 secondes et permet l accès a la table, cuisine et banquette même si les lève tard dorment toujours (ado)
avec le MP toit relevé je ne faisais pas mieux- mais permet de dormir au chaud et sans s occuper du vent, du jour, ou rafales de pluie
-l absence de porte passager est certe légèrement handicapante mais permet une ''vue panoramique'' a + de 180° et ça c est le vrais PLUS pour compenser la conduite ''camion'' et se rapprocher plus d un mini car
( avec a droite une place avec rangement pour divers sacs,cartes.... plus d espace, moins de confinement ??)
- le porte a faux est un vrai problème mais comment l éviter si l on veut un empattement court, et encore je n imagine même pas sur un 7m ou plus, de toute façon la garde au sol est souvent limitée par la sortie du pot, la vidange eaux usées et le marche pied en plein milieu du vehicule (au lac de serre ponçon un ami avec fourgon Helios 59 citroen, c est retouvé coincé avec son marche pied
alors que le classe V 2 roues motrices etait passé)
j espère de pas être trop invasif et avoir apporté un peu de lumière
- pour moi un autre problème c est la traction, je préfère la propultion mais alors, plus de soute ou 3M de haut?
(
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Mer 28 Avr 2021 - 2:03

Autant Worden les arguments de choix que tu as développé sont parfaitement valides et adaptés à ton besoin, autant ce type de véhicule plus proche du "mini car" comme tu le dis, s'éloigne du véhicule "standard" (dimensions générales, conduite, maneuvrabilité, discrétion...) évoqué dans le sujet de Penkalet. Et si je l'ai bien compris, il souhaite certes augmenter un peu le confort habitable après le MP, mais sans sacrifier à l'excès les qualités "automobiles" du véhicule, et depuis que son cerveau a commencer à vriller sur ce thème, les points d'achoppement ont toujours été relatifs à ces questions : confort de conduite, bruit, maneuvrabilité, capacités franchissement, souplesse, puissance, etc.

Donc son choix se rétrécit d'autant puisque sur le marché des plateformes L2 (5m à 5m60) à transmission renforcée ou 4x4 de type van/fourgon, il en a je pense (vite) fait le tour. Et comme il s'interdit (pour le moment) d'ouvrir son choix au L3 (5m60 à 6m20)...

J'étais un peu dans le même cas que lui, sauf que j'avais une contrainte - enfin un choix - incontournable : je voulais pouvoir caser nos deux VTTAE dans la soute pour éviter comme tu le soulignes le surplus de longueur associé (et l'exposition). Du coup c'était pour nous L3 ou rien, mais on a évité de trop sacrifier le confort de conduite Wink


Dernière édition par SOvan le Mer 28 Avr 2021 - 2:30, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  jacky2019 Mer 28 Avr 2021 - 2:25

" Les points d'achoppement :conduite-bruit-maneuvrabilité-souplesse-puissance..." comme dit Sovan sont très sensibles quand on passe d'un véhicule performant comme le MP a un véhicule plus typé "fourgon grand blanc" surtout en phase d'essais ou tout nos sens sont en éveille pour justement comparer, il faut prendre en compte que l'on s'habitue a son nouveau véhicule et que tout ça s'estompe au fil du temps, il n'y a qu'a réemprunter notre ancien véhicule que l'on avait céder a un de ses enfants pour s'en rendre compte ... (dans l'autre sens si notre nouveau véhicule est du coup plus récent et plus performant...)
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Mer 28 Avr 2021 - 12:05

Laughing super, ce post va un peu dans tous les sens mais en même temps le titre veut bien dire ''changer'' de véhicule
Perso, je trouve cela bien même si on part à l'extrême, cela donne des idées What a Face
Effectivement il en faut pour tout le monde
Pour en répondre à lagon Bleu Very Happy j'ai tjrs adoré ce genre de vie ''nomade'' je regrette de ne jamais arriver à profiter autant qu'on le souhaiterait
Non pour nous ce n'est pas de lembourgeoisement même si on commence avec l'âge à vouloir plus de confort mais SI c'est pour y passer beaucoup de temps dans l'année voir l'année complète, faut bien comprendre que je ne peux pas non plus avoir que un véhicule juste ''loisir'' ( pour répondre à Penk avec le principe de l'intégral, je gagne en volume enfin ne pas se sentir étouffé quoi étant donné que je vais rencontrer beaucoup de jrs maussade)
Je continue à essayer de faire le meilleur compromis entre non pas le van mais le fourgon aménagé et le CC
Le porteur reste quand même la partie la plus intéressante du post que je vais suivre ici tout en restant à l'écoute de vos remarques Smile
Pour finir, nous même avec le MP on aurait plus tendance à se mettre avec les grands blanc que spot tout seul donc cheers ça ne nous changera pas clown
Chacun sa route, chacun son chemin.... Il en faut pour tous les goûts drunken sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Odroite Mer 28 Avr 2021 - 12:44

jacky2019 a écrit:" Les points d'achoppement :conduite-bruit-maneuvrabilité-souplesse-puissance..." comme dit Sovan sont très sensibles quand on passe d'un véhicule performant comme le MP a un véhicule plus typé "fourgon grand blanc" surtout en phase d'essais ou tout nos sens sont en éveille pour justement comparer, il faut prendre en compte que l'on s'habitue a son nouveau véhicule et que tout ça s'estompe au fil du temps, il n'y a qu'a réemprunter notre ancien véhicule que l'on avait céder a un de ses enfants pour s'en rendre compte ... (dans l'autre sens si notre nouveau véhicule est du coup plus récent et plus performant...)

Cela dit c'est exactement ce que j'ai ressenti quand je suis passé d'une BMW série 3 de 180ch au Marcopolo... Et pourtant je m'y suis fait et je ne reviendrai pas en arrière !
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Jeu 29 Avr 2021 - 1:47

Bonjour
je vois que le sujet porte a une vrai réflexion et c'est bien :
Pour ma part quitte a faire un saut autant le faire un peu +grand, sans tomber dans la démesure
j avais oublié un point négatif " la suspension" qui ma vraiment interrogé lors de ma décision (par rapport a un Hymer integral de 6m , nettement + cher et 3 couchages)
Sauf a prendre un chassis Alko souvent réservé au grand CC les suspension sont a lames de ressort sans roues indépendantes, certes économiques et solides mais rien a voir avec une suspension moderne, cela entraine de " fait" un porte a faux minimum du a la longueur des lames (sur le globebus I1 il y a même un petit coffret noir dans la soute qui coiffe la tête de l attache de la lamme de suspension droite qui dépasse)) on ajoute un peu de longueur pour la soute et on arrive a 1m50 de porte a faux minimum.
mais en fin de compte vu la vitesse de déplacement du CC est ce vraiement très important ?
WORDEN
WORDEN

Modèle : 2008 Peugeot SCOOTER 350 ADV
ancien MP V6 30CDI puis
CLASSE V 250 , GLOBEBUS
puis a nouveau en 2024 un
CLASSEV 163CV de 2021

Motorisation : mp 163CV de 2021

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Jeu 29 Avr 2021 - 2:03

WORDEN a écrit:mais en fin de compte vu la vitesse de déplacement du CC est ce vraiement très important ?

Encore une fois, comme disait un ami Normand, "ça dépend" Rolling Eyes

Malgré l'abandon du magique MP 4matic, mon usage - et aussi celui de Penkalet à priori - reste en majorité le bivouac. Et en bivouac, sauf petite route isolée, on est rarement sur le bitume. C'est donc de la piste, en plus ou moins bon état, sur quelques mètres ou plusieurs km. En zone vallonnée ou montagneuse, il y a de la pente, des cassures, des virages un peu tordus, des déversoirs (ah, les déversoirs, la hantise des véhicules à porte-à-faux, même avec un simple porte-vélo sur attelage, qu'il a fallu démonter une fois pour le passer), des ornières, des trous, des cailloux, autant de petits obstacles qui sans forcément nécessiter le 4x4 surélevé, interdisent tout porte-à-faux un peu proéminent et châssis surbaissé Wink
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  penkalet Jeu 29 Avr 2021 - 2:46

C’est exactement ça  (SOvan a parfaitement ciblé mes problématiques What a Face ) et je me suis déjà retrouvé bloqué par le (tout) petit porte-à-faux du MP (non 4 matic dans mon cas) et pourtant à voir ce passage ne paraissait pas particulièrement « scabreux », la piste était même bien large (avec un grand carrefour juste avant) puisque j’ai essayé de plusieurs manières (marche avant/arrière, de travers ...) rien à faire ça touchait si je persistais, ça a finit par un demi-tour alors que je juste plus loin y avait un bon spot avec une jolie vue ... (on a passé quand même une bonne nuit juste avant ce passage mais sans la vue ...)

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 137555IMG0885
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Millepattes Jeu 29 Avr 2021 - 3:55

Bonjour les amis

En fait vous ne voulez pas l'avouer mais vous rêvez tous des fonctionnalités du camion de Calipolo:

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Dscf3910

Razz

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  SOvan Jeu 29 Avr 2021 - 4:01

Millepattes a écrit:En fait vous ne voulez pas l'avouer mais vous rêvez tous des fonctionnalités du camion de Calipolo

Hé, hé, pas vraiment non What a Face (je m'approche même pas de chez moi avec ça, et déjà que je culpabilise avec mes 9,8l Rolling Eyes )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  DOC Jeu 29 Avr 2021 - 4:34

SOvan a écrit:
Millepattes a écrit:En fait vous ne voulez pas l'avouer mais vous rêvez tous des fonctionnalités du camion de Calipolo

Hé, hé, pas vraiment non What a Face (je m'approche même pas de chez moi avec ça, et déjà que je culpabilise avec mes 9,8l Rolling Eyes )
clown +1 maintenant qu'on ne peut plus me dire '' alcoolo'' je préfère qu'on me dise '' écolo '' Laughing
Même pour y passer les trois quart de l'année, je préfère plus petit SAUF ok pour aller au Sahara, là je comprends Very Happy
Oui le ''fourgon '' est ce qui est de mieux pour vous et vos spots juste que Penk a du mal à se décider Laughing
Bah, une fois soulagé de ton compte en banque, ça ira vite mieux lol!
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 4 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum