-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% La webcam Logitech C920s HD Pro, Full HD 1080p/30ips
59.91 € 99.99 €
Voir le deal

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

+28
THESTUDYVAN
Odroite
jacky2019
Matt1225
Ce2co
sissi31
Rvo
SOLYTO
yviano
Pierrick
Victoor
leo85
bsu
Lagon Bleu
Hervé 69 et ... 22!
Philippe30
Millepattes
vtxbe
Moutzli
DFualdes
SOvan
Uno31
WORDEN
Bro Alré
ZeRAR
Nop
DOC
penkalet
32 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  WORDEN Ven 18 Juin 2021 - 1:08

felicitation pour ta nouvelle acquisition Pen, pour moi mon Globebus I1 vient d arriver en Normandie, je vais le chercher de Corse à la fin du mois , le temps qi il monte les options ( batterie, panneaux GPS roue de secours.....) j ai hate de comparer tout ces nouveaux Campers en espérant de pas trop regretter nos chers MP (peut que j y reviendrais), en tout cas je resterais toujours sur le forum, sauf s y vous me virez pour haute trahison

WORDEN

Revenir en haut Aller en bas

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 Empty Re: Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??

Message  jacky2019 Ven 18 Juin 2021 - 2:50

On aurait tous plutôt intérêt a te garder pour haute comparaison... Smile
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  WORDEN Sam 19 Juin 2021 - 0:39

c est gentil, je ne manquerai pas de vous faire un compte rendu '' objectif '' avec avis de ces dames
WORDEN
WORDEN

Modèle : 350 E CABRIO MERCEDES
307 CC,SCOOTER 125 PCX
ancien MP V6 30CDI pius
CLASSE V 250 , GLOBEBUS I1
Motorisation : integral Dethleff Globebbus I1 140 CV BA

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 Empty PREMIERS PAS GLOBEBUS I1

Message  WORDEN Sam 17 Juil 2021 - 0:44

Bonjour
COMME PROMIS

Avis Premiers 1000 km
Globalement ,mes premieres impressions sont positives,
Vehicule equipé a la date prévue
Qualité dans l ensemble correcte mais pas plus que les CC francais '' beaucoup de plastiques'' charnieres fragiles ( fenetres, tiroir bouteilles)
couchages très confortables, accès lit un peu sportif
lumiere du lit pavillon s allume en permanence a cause d une latte qui appuisur un interupteur, lorsque l on ferme le lit
soute encombrée par tête de suspension , coffret Cric, roue de secours
impossible de fixé une roue de secours a l extérieur
touche volume radio Pionner trop petite
pas de fiche allume cigare " mâle" branché sur batterie auxilliaire ,difficile à trouver car specifique
bouton rincage WC mal placé (trop en arrière)
pas de prise dans cabine arrière, et interrupteur lumière général mal placé (obligé de se lever)
Et le plus gros défaut (sur les intégraux) MOTEUR HYPER BRUYANT SAUF A VITESSE STABILIS2E SUR LES GRANDS AXES
compteur de vitesse peu lisible ,surtout de 50 a 90 km/heure
cosommation environ 10 litres en conduite tranquille (maxi 110 km sur grands axes, 70, 90 km/h sur route dans le flot de la circulation)
bonne BA 9 vitesse
pas de réglages du volant en hauteur, seulement profondeur
En conclusion très agréable a l étape, mais vrai CAMION sur la route, heureusement que le I1 est compact pour la ville, rien a voir avec mes anciens Mercedes Marco Polo sur le confort de roulage, mais plus royale a l étape et quasi identique sur route qu un fourgon ma femme est ravie, en 15 jours "zéro" camping
Sur qu' elle ne reviendra "jamais" au MP
WORDEN
WORDEN

307 CC,SCOOTER 125 PCX
ancien MP V6 30CDI pius

Message  jacky2019 Sam 17 Juil 2021 - 2:28

En fait, quelque soit le véhicule qui remplacera le V MP, il y aura plus de confort a l'arrêt car plus de place mais moins de qualité routière, pour ce qui est des petits tracas d'équipement, j'ai l'impression que chaque véhicule ainsi équipé a "petite" échelle par rapport au monde de l'automobile est comme un prototype tellement les modèles changent souvent et les équipements qui vont avec aussi...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  WORDEN Sam 24 Juil 2021 - 1:42

Bonjour
Après 3 semaines et 1600km, le résultat est plutot positif, j ai pu passer partout sur les petites routes des pyrénes avec une vitesse correct et sans faire aucun camping, ma femme est ravie, car confort très correct et conduite apaisante, je laisse passé les voitures quand je constate une petite file derrière moi, et l on me remercie (çà c es sympa) l on respect plus facilement les limitations de vitesse,j ai pu me garer partout, et les creneaux ne posent pas de problèmes particuliés, je pense que les 6m sur 2, 20m, et la soute pour 2 vélos pliants électriques sont vraiement déterminant , et qu il ne faut pas prendre plus grand car le confort est déja largement suffisant
En conclusion hormis le prix et la légèretée des matériaux (chasse aux poids oblige) je pense avoir trouvé la bonne solution pour toute la famille
WORDEN
WORDEN

307 CC,SCOOTER 125 PCX
ancien MP V6 30CDI pius

Message  SOvan Sam 24 Juil 2021 - 3:11

Quant à nous, après un an et (seulement) 8000 km, le résultat est au-delà de nos espoirs Cool

Les qualités routières de la plateforme Sprinter sont, comme je l'escomptais, supérieures à celles des Ducato et équivalents (impressions uniquement basées sur les retours lus un peu partout et dans lesquels je ne me retrouve pas). Que ce soit le dynamisme, les suspensions, le bruit moteur, la qualité de la BA 9Gtronic, même si encore une fois nous ne sommes plus sur un MP, je n'ai aucun reproche. Seuls le bruit de souffle sur le lanterneau, important au-dessus de 90 km/h, était vraiment gênant. Mais l'ajout récent d'un déflecteur collé au Sika l'a quasiment éliminé !

La conso reste contenue en conduite "éco" avec un mélange autoroute et montagne, 9.7L à l'odb pour le moment, et qui peut se réduire un peu d'ici quelques milliers de km. A part en forte montée et/ou descente de route de montagne, notre vitesse moyenne est proche de celle des autres véhicules et il est donc rare d'avoir à en laisser passer (nous doublons la plupart des CC).

Aucun problème routier rencontré. Seuls quelques virages très serrés sur petite route de montagne ont parfois nécessité une manoeuvre. Aucun problème de hauteur, les ponts ou tunnels limités sont devenus très rares. Seuls quelques accès sur piste on nécessité d'avoir à bord une petite scie pliante pour couper des branches basses un peu trop agressives. Le plus délicat à gérer sont les longues descentes de montagne, où il faut jouer du frein moteur et d'une vitesse lente pour ne pas exploser les plaquettes, et parfois aussi les places de parking un peu exiguës.

Concernant le hors bitume, certes nous n'avons pas tenté le diable comme nous aurions pu le faire avec le MP 4matic, il faut savoir évaluer où les limites du hors-piste peuvent être atteintes pour 3T en traction. Mais cela ne nous a pas empêché de trouver d'excellents spots à l'écart de la route. Il est vrai aussi que contrairement aux nuits passées dans la couchette de toit du MP, l'isolation sonore du fourgon fait qu'on est beaucoup moins sensibles aux bruits ambiants, ce qui permet d'être moins exigeants sur ce plan. Comportement sur neige excellent avec la monte de pneus 4S-MS3P. Embourbés une fois sur une prairie détrempée par manque d'expérience, et sortis comme souvent dans ces cas là par le gentil fermier du coin et son tracteur. Depuis, nous nous sommes simplement équipés de tous les garde-fous : plaques, chaines textile, sangles de traction avec manilles, pelle.

Mon "tiroir à vélos" est maintenant à maturité et rempli parfaitement son objectif prioritaire : pouvoir embarquer deux VTTAE sans gêner les commodités intérieures, les sortir et les rentrer facilement sans manoeuvres compliquées ni cassage de dos.

L'installation électrique, encore en voie de finition, a mis du temps à se faire car il a fallu apprendre beaucoup de choses, s'équiper avec un matériel et un outillage adapté, bien comprendre l'existant pour s'y intégrer au mieux, et chercher la meilleure organisation possible dans un espace très réduit. J'ai ainsi libéré un coffre à l'arrière qui abritait une lourde AGM 90Ah, et tout regroupé de façon très accessible sous la banquette passagers avec 200Ah lithium, 2 PS pour 280W, et un convertisseur 1000W. L'objectif étant d'assurer une autonomie correcte avec le frigo à compression, et la recharge de nos deux batteries vélos 500Wh.

Pour ce qui est du confort à l'étape à deux, inutile d'aborder le sujet, c'est évidemment excellent ! J'apprécie particulièrement sur la version traction du Sprinter le fait d'avoir 2 mètres sous plafond ce qui est idéal pour mes 1m85, et mon épouse bénit surtout les toilettes et la douche. Les rideaux occultants et les moustiquaires intégrés sont également très appréciés.

Bref, je crois que nous avons fait le choix qui correspond parfaitement à nos aspirations et notre programme cheers

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 DSC02598

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 DSC02604

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 DSC02606
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Message  vtxbe Sam 24 Juil 2021 - 13:02

bonjour Sovan,

pourrais tu montrer ton rangement des vélos, il m'intéresse.
Et autre chose ; as tu une possibilité de bloquer la porte coulissante à mi ouverture. Cela me manque vraiment sur mon James Cook; si je suis un peu en pente, elle ne tient pas et pour cuisiner et ne pas souffler le gaz, il faut la fermer partiellement.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  SOvan Dim 25 Juil 2021 - 9:14

vtxbe a écrit:pourrais tu montrer ton rangement des vélos, il m'intéresse.

Je prépare un billet là-dessus car c'est une question récurrente sur les forums/groupes de fourgons aménagés Wink

vtxbe a écrit:Et autre chose ; as tu une possibilité de bloquer la porte coulissante à mi ouverture. Cela me manque vraiment sur mon James Cook; si je suis un peu en pente, elle ne tient pas et pour cuisiner et ne pas souffler le gaz, il faut la fermer partiellement.

Pas encore, il faut que je trouve un système simple à installer et enlever.
SOvan
SOvan

Message  vtxbe Lun 26 Juil 2021 - 13:07

SOvan a écrit:
vtxbe a écrit:nt sur mon James Cook; si je suis un peu en pente, elle ne tient pas et pour cuisiner et ne pas souffler le gaz, il faut la fermer partiellement.

Pas encore, il faut que je trouve un système simple à installer et enlever.

je pense à une paire de billes à ressort dans le rail noir de suspension de la porte; elles viendraient encadrer le support des roulettes qui circule dans ce rail. Mais, ce n'est pas simple à mettre en oeuvre.

Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 03000-Federnde-Druckstuecke-Spring-plungers
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  SOLYTO Lun 26 Juil 2021 - 15:53

Entre un voileux et un planchiste, un des deux va bien faire un truc tout simple avec une garcette à l’horizontale en milieu de porte, prise sur la poignée de fermeture d’un côté et sur le montant de l’autre, non ? Vu que les portes penchent toutes vers l’avant, il suffit juste de l’empêcher de se fermer une fois sortie de l’arretoir. scratch
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Message  leo85 Mar 27 Juil 2021 - 2:35

Salut
J'avais penser faire une toute petite bosse en plastic collée sur la 'voie' en bas ?   ( jamais faite, a la maison c'est plat  Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ?? - Page 8 462261878  Wink )

Inconvénient elle serait là a chaque ouverture ? ? ( facile a tester avec du scotch et un bout de fils électrique par exemple ! ! )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  WORDEN Mar 31 Aoû 2021 - 1:03

Bonjour a tous
Rentré du périple après 5000 KM je suis comme SOvan, les impressions sont les mèmes, pour ma fille de 15 ans '' c est royal'' le plaisir de conduite ( train arrière rigige, bruit moteur, vent latéral,) est pour elle complétement inconnu, pour ma femme en plus du confort c est surtout la conduite ''pépère'' qui lui convient parfaitement hormis certains croisements dans les petites routes des hautes pyrénées, elle le conduit très bien sur les grandes routes, bien que les réglages positions de conduite sont délicat, pour les petits gabarits, elle a beaucoup apprécié les retros BUS qui permettent de bien voir les bandes blanches sur la route et qui permet de bien centré le véhicule sur sa voie
, en bref un couple d ami a Aix en Provence( plus tout jeune) et ancien navigateur, ayant vendu leur fourgon,(on bien aimé la grande soute avec les 2 vélos électriques) pliants après l avoir vu , j ai passeé 2 nuits sur le parking de leur appartement, vient de commander le mème chez Dethleff a Hyères, un autre ami naviguateur en bretagne a mis son profilé en vente pour acheter aussi un intégral seduit surtout par la vue panoramique et le lit pavillon de 150cm de large.et les é vélos dans la soute, il vende aussi le scooter , pour les vélos electiques pliants
En fin de compte je sui le seul a regreter le plaisir de conduit du MP, balayé par toutl les autre arguments, c est ça la démocratie, fini la domination patriacarl
WORDEN
WORDEN

307 CC,SCOOTER 125 PCX
ancien MP V6 30CDI pius

Message  SOvan Hier à 16:08

A mon tour de partager quelques réflexions après plus d'une année d'utilisation, ou serait-ce quelques conseils ?
Peu importe, je débute une nouvelle "saison" SOvan II avec pour premier épisode très en phase avec ce sujet : "le mètre en plus" What a Face
Enjoy !
https://www.sophiaoutdoor.com/2021/09/van-life-le-metre-en-plus/

PS : Au fait Penkalet, t'en es où du coup ?

Dernière édition par SOvan le Lun 20 Sep 2021 - 2:05, édité 1 fois
SOvan
SOvan

Message  Mby Aujourd'hui à 1:58

SOvan a écrit:A mon tour de partager quelques réflexions après plus d'une année d'utilisation, ou serait-ce quelques conseils ?
Peu importe, je débute une nouvelle "saison" SOvan II avec pour premier épisode très en phase avec ce sujet : "le mètre en plus" What a Face
Enjoy !
https://www.sophiaoutdoor.com/2021/09/van-life-le-metre-en-plus/

PS : Au fait Penkalet, t'en est où du coup ?

Bonjour et merci pour ces réflexions, très intéressantes de la part d'un ex utilisateur de Marco.
Je ne dis pas que cela change mon projet, mais c'est un scénario peut-être pour la retraite, avec une priorité plus forte sur le confort, car pas approprié à un usage quotidien et à des virées sur des sites plus difficiles d'accès en montagne.
A+
Mby
Mby

Modèle : En recherche

Message  penkalet Aujourd'hui à 5:24

Merci SOvan pour cet excellent compte-rendu sur les nombreuses réflexions qui vous ont permis de bien choisir votre nouvelle Boite A Bonheur cheers

Pour nous l’attente devient « insupportable » (toute proportion gardée, y a quand même bien plus grave …)
Notre Campeo devait arriver +/- mi-juillet (sans certitude) n’étant pas disponible tout juillet (les vacances sont sacrées Twisted Evil ) et occupés les 3 premiers week-end d’août, il avait été décidé avec le concessionnaire que la livraison serait pour le 20 août (date sur le bon de commande).
Aujourd’hui on est le 20 septembre et toujours aucune nouvelle de notre future BAB … (le concessionnaire ne sait même pas si il est chez Dangel pour l’équipement 4x4 ou chez Burstner pour la partie aménagement…)

Ce qui est chiant c’est qu’on a tout préparé pour la vente de notre MP : on a tout vidé avec nettoyage intérieur et extérieur (lustrage complet) par des pro (résultat bluffant !!)
Y a que les jantes que je n’ai pas « rénovées », à 150€/jantes j’ai trouvé que les 600€ demandés n’en valaient pas forcément le coup (coût ?) même si le résultat est paraît-il incroyable.
Ce qui fait qu’aujourd’hui on n’ose plus se servir du Marco Embarassed  mais je n’ose pas plus le vendre tellement j’ai la trouille de pas avoir de fourgon pour mes vacances de fin octobre …

Bref c’est pénible de ne pas savoir …

Sur un groupe Facebook dédié à ce Campeo 4x4 on est plusieurs dans la même situation, bien qu’une dizaine aient déjà été livrés en France.

Pour ceux que ça intéresserait, en commandant aujourd’hui, enfin hier, la livraison au mieux serait pour août 2022 sans certitude (avec « qq » € supplémentaires…)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  SOvan Aujourd'hui à 5:58

Ca confirme bien mon "warning" en début de conclusion, ajouté à mon article au dernier moment suite à pas mal de retours comme le tien !
Acquérir un van/fourgon aménagé devient de plus en plus tendu et coûteux, et même pour l'occasion. Notre Hymer s'est déjà pris 3000€ à son prix de base après un an... Shocked Bientôt on pourra les revendre plus cher qu'à l'achat What a Face

Et dans le monde du vélo/VTT, c'est pareil si ce n'est pire !
SOvan
SOvan

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8