BVA Passage vitesse difficile à froid
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
BVA Passage vitesse difficile à froid
Salut à tous
J’ai un petit souci avec ma boîte auto, elle a du mal à passer les rapports à froid, c’est à dire quand je pars de chez moi, elle pousse la première à plus de 2500/2800 tours sans passer la seconde, à plat bien sûr et en accélérant modérément...
Dès que j’ai fait quelques km, tout va bien
Des idées peut être ??
Pour info c’est un MP de 2008 V6 avec 167000km, vidanges faites dans les temps et régulièrement
Merci pour vos tuyaux !
J’ai un petit souci avec ma boîte auto, elle a du mal à passer les rapports à froid, c’est à dire quand je pars de chez moi, elle pousse la première à plus de 2500/2800 tours sans passer la seconde, à plat bien sûr et en accélérant modérément...
Dès que j’ai fait quelques km, tout va bien
Des idées peut être ??
Pour info c’est un MP de 2008 V6 avec 167000km, vidanges faites dans les temps et régulièrement
Merci pour vos tuyaux !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: BVA Passage vitesse difficile à froid
En principe, oui c’est normal, mais ça ne dure pas trop. Pour y remédier, je passe de 1 à 2 et de 2 à 3 manuellement, ça évite de monter à froid dans les tours. Ça passe rapidement, genre si tu es en ville au second rond point ou au 2ème feu rouge. A la campagne, moins d’un km. Le tout a vue de nez bien entendu.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: BVA Passage vitesse difficile à froid
Pas de panique, comme dit Guillaume, un peu pareil pour moi
Je passe souvent manuellement
Sinon juste pour dire.. Je ''joue'' un peu avec la pédale d accélérateur et cela a une influence sur la commande de BVA MAIS pas sur que vous comprendrez de quoi je parle

Je passe souvent manuellement
Sinon juste pour dire.. Je ''joue'' un peu avec la pédale d accélérateur et cela a une influence sur la commande de BVA MAIS pas sur que vous comprendrez de quoi je parle



DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: BVA Passage vitesse difficile à froid
Ok
Merci pour vos réponses...
Ça me rassure !
Question subsidiaire: j’avais auparavant un 2.2 150 et j’ai maintenant le fameux V6. J’ai l’impression que Sur ce moteur, la 1ere et la marche arrière patinent un peu. Je ne sais pas si c’est le bon terme mais comme si l’embrayage accrochait un peu tardivement, c’est à dire obligé de monter un peu dans les tours pour que ça avance ou que ça recule...
Vous partagez aussi ??
Merci pour vos réponses...
Ça me rassure !
Question subsidiaire: j’avais auparavant un 2.2 150 et j’ai maintenant le fameux V6. J’ai l’impression que Sur ce moteur, la 1ere et la marche arrière patinent un peu. Je ne sais pas si c’est le bon terme mais comme si l’embrayage accrochait un peu tardivement, c’est à dire obligé de monter un peu dans les tours pour que ça avance ou que ça recule...
Vous partagez aussi ??
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

À savoir que c'est de l'ancienne mécanique


Si tu connais qq'un qui a un tractopelle essai de faire un tour avec lui

OK, ta prochaine question.. J'ai l'impression que ça patine un peu entre le passage de deux vitesses ''montantes''




DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Re: BVA Passage vitesse difficile à froid
Bonjour
Même impression de mon coté sur le notre surtout à froid et en faisant une manœuvre genre demi-tour ça patine un peu quelques fois.
Même impression de mon coté sur le notre surtout à froid et en faisant une manœuvre genre demi-tour ça patine un peu quelques fois.
-Oliv-- Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA
Re: BVA Passage vitesse difficile à froid


C'est bien pour cela que ce principe n existe plus

MAIS pas sur que le nouveau système soit pour autant plus fiable



DOC- Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même
Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|
» Avis sur quelques annonces pour achat Viano MP facelift ou classe V MP
» Je vends mon sur matelas Marcodo et auvent KAMPA gonflable pour van
» Panneaux solaires V2 sans perçage du toit.
» Trou dans le passage de roue arrière gauche
» usure disques plaquettes viano marco polo v6 224cv
» Pb fermeture
» présentation
» Amelioration garde au sol
» pb batterie au demarrage
» Vente Grilles moustiquaire / aération
» Nouveau Marco Polo
» HELP ! Voyant Batterie/alternateur qui s'affiche
» bouton de verrouillage de la porte droite qui ne marche pas. Quel serait la cause ?
» Poser son attelage sur un VIANO MP!
» Première contribution!
» Vito F 112 CDI
» Frigo qui jaunit vite...
» MP horizon sol arriere en synthétique au lieu de moquette
» Bon garagiste sur Lyon ???
» mise a jour becker pilot bon marche pour ceux qui ont des audio 20 (base vito)
» Coupure autoradio à vitesse fixe
» Banquette additionnelle Marco Polo
» BVA Passage vitesse difficile à froid
» Vend MP Viano V6 3L CDI - 2012 - 129000