Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

BVA Passage vitesse difficile à froid

3 participants

Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  DFualdes Mar 23 Fév 2021 - 4:54

Salut à tous
J’ai un petit souci avec ma boîte auto, elle a du mal à passer les rapports à froid, c’est à dire quand je pars de chez moi, elle pousse la première à plus de 2500/2800 tours sans passer la seconde, à plat bien sûr et en accélérant modérément...
Dès que j’ai fait quelques km, tout va bien
Des idées peut être ??
Pour info c’est un MP de 2008 V6 avec 167000km, vidanges faites dans les temps et régulièrement

Merci pour vos tuyaux !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  SOLYTO Mar 23 Fév 2021 - 6:26

En principe, oui c’est normal, mais ça ne dure pas trop. Pour y remédier, je passe de 1 à 2 et de 2 à 3 manuellement, ça évite de monter à froid dans les tours. Ça passe rapidement, genre si tu es en ville au second rond point ou au 2ème feu rouge. A la campagne, moins d’un km. Le tout a vue de nez bien entendu.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  Invité Mar 23 Fév 2021 - 9:28

Pas de panique, comme dit Guillaume, un peu pareil pour moi Wink
Je passe souvent manuellement
Sinon juste pour dire.. Je ''joue'' un peu avec la pédale d accélérateur et cela a une influence sur la commande de BVA MAIS pas sur que vous comprendrez de quoi je parle Embarassed
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  DFualdes Mar 23 Fév 2021 - 10:06

Ok
Merci pour vos réponses...
Ça me rassure !
Question subsidiaire: j’avais auparavant un 2.2 150 et j’ai maintenant le fameux V6. J’ai l’impression que Sur ce moteur, la 1ere et la marche arrière patinent un peu. Je ne sais pas si c’est le bon terme mais comme si l’embrayage accrochait un peu tardivement, c’est à dire obligé de monter un peu dans les tours pour que ça avance ou que ça recule...
Vous partagez aussi ??
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  Invité Mar 23 Fév 2021 - 10:51

Very Happy Oui ne t'inquiètes pas
À savoir que c'est de l'ancienne mécanique Wink
Embarassed Non je dis pas que c'est mauvais au contraire c'est du robuste juste que c'est un convertisseur qui ''joue'' le rôle de l'embrayage pour faire ''simple'' et donc, il faut de la puissance pour faire décoller l'engin
Si tu connais qq'un qui a un tractopelle essai de faire un tour avec lui Laughing
OK, ta prochaine question.. J'ai l'impression que ça patine un peu entre le passage de deux vitesses ''montantes'' lol! je connais aussi sur le mien clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  -Oliv- Mar 23 Fév 2021 - 11:09

Bonjour

Même impression de mon coté sur le notre surtout à froid et en faisant une manœuvre genre demi-tour ça patine un peu quelques fois.
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

BVA Passage vitesse difficile à froid Empty Re: BVA Passage vitesse difficile à froid

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum