pneus été quelqu'un ?

pneus été quelqu'un ?  Empty pneus été quelqu'un ?

Message  Muug Jeu 18 Fév 2021 - 3:32

Eh bien....j'ai lu l'info ici sur les pneus que vous utilisez....
C'est clair qu'il y a deux vainqueurs.... le CC ou l'Agilis... What a Face
Mais.... les 4saisons ne m'intéressent pas... Suspect
Moi j'adore les pneus été. Et ce qui est drôle c'est qu'ici sur ce forum je ne retrouve rien de rien. Vous ne parlez que des pneus 4saisons.  geek
C'est dommage  Crying or Very sad
Parce pour moi la longevité ne m'intéresse pas. Pour moi c'est la grippe sur le sec et le mouillé qui m'intéressent le plus.
Il n'y a vraiment personne d'entre vous qui ont de l'expérience avec les pneus été?  confused
Je suis curieux!
(ah oui, j'ai des Goodyear Marathon 205/65 R16C 103/101pour l'instant, ils ont déjà 10 ans affraid , ils étaient monté sur la voiture que j'ai acheté en 2019.)

edit: Si vous ne voulez pas lire l'histoire entier: le C n'a pas d'importance pour la CT, c'est le load index et le speed index qui sont important, donc je peux choisir des pneus "voitures".

Dernière édition par Muug le Jeu 18 Fév 2021 - 7:19, édité 2 fois
Muug
Muug

Modèle : MP 4matic de 2009
Motorisation : 2.2, 109ch, autom.

Revenir en haut Aller en bas

pneus été quelqu'un ?  Empty Re: pneus été quelqu'un ?

Message  Odroite Jeu 18 Fév 2021 - 4:02

Hello Muug!
J'ai fais l'exercice, il a ya pas longtemps.
J'ai sorti rapidement des pneus camionnette (agilis été et consorts) au vu d'un test sur que choisir qui mentionnait nul partout sauf en solidité. La note maxi était un 9/20 quand des pneus "voiture" montent à 17/20...
Finalement je n'ai pas remis la monte d'origine (continental ContiEcoContact) car l'usure m'a semblé vraiment rapide en particulier en latéral.
J'ai mis des Michelins Primacy  SUV et pour l'instant, parfaitement satisfait (Usure limitée, silence et jamais mis en défaut).
Le vendeur mercedes m'a également conseillé des Kumho sur classe v/vito qui sont apparemment très bien et qu'ils montent à tour de bras. Mais l'ADAC leur donnent une durée de vie moindre... Pour un prix plus faible !
J'ai donc acheté français et je ferais moins de déchets Smile

complément:
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/reifen/sommerreifen/235-55-r17/

l'ADAC dit la même chose que Que choisir (les pneus "C" ont une durée de vie supérieure mais sont bien moins notés):
https://www.adac.de/rund-ums-fahrzeug/tests/reifen/sommerreifen/215-65-r16c/
Odroite
Odroite

Modèle : V250 MP 2016
Motorisation : 250d - 190ch

http://marcopolo.superforum.fr/t13244-hello

Message  Muug Jeu 18 Fév 2021 - 5:12

Merci pour l'info.
Je connais ADAC et ses articles.

Mais j'ai peur qu'ici en Belgique je vais être obligé de mettre des pneus "C" parce que c'est comme ça dans mes papiers. Suspect
J'ai un ami "dans les pneus", je vais voir avec lui.
Muug
Muug

Message  penkalet Jeu 18 Fév 2021 - 5:36

Les khumo étaient la monte d’origine sur les 245/45 R18 lors de la sortie du Facelift (2011)

J’en ai toujours (seulement à l’avant maintenant What a Face) et rien à dire pour mon utilisation.
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Muug Jeu 18 Fév 2021 - 6:08

Khumo? Du jamais entendu. scratch

Voici un test en Néerlandais, fait par le ANWB, c'est le ADAC des Pays-Bas.

Pour les pneus 215-65r16c.

https://www.anwb.nl/auto/tests-en-specificaties/bandentests/zomerbandentest/215-65r16c-getest-in-2019
Il y a "Testresultaten", bon, les résultats des tests quoi. (voyez, le néerlandais n'est pas difficile, non?  clown )
Et il y a "Opmerkingen" = remarques.
Et utilisez Deepl.com pour faire la traduction, ou bien faites la traduction avec navigteur "Chrome".  I love you

@Penk: il y a aussi un Kumho dans la liste.
Et suprise suprise : le Agilis+ est loin de bien dans la pluie! Suspect

Mais, ils disent dans les tests aussi de simplement prendre des pneus "voitures", si vous voulez vraiment avoir des pneus sans point faibles. Mais, de nouveau, avec le C sur mes papiers, je ne sais pas si je peux faire ça.

edit: je viens de téléphoner au centre CT: ils disent que le C n'a pas d'importance. pneus été quelqu'un ?  355535763 prie Le "load index" et l'index de la vitesse doivent être suffisant, c'est tout. Donc je vais me chercher des pneus "voiture". cheers cheers
Muug
Muug

Message  DOC Jeu 18 Fév 2021 - 9:36

penkalet a écrit:Les khumo étaient la monte d’origine sur les 245/45 R18 lors de la sortie du Facelift (2011)

J’en ai toujours (seulement à l’avant maintenant What a Face) et rien à dire pour mon utilisation.
Very Happy +1grâce à toi sauf que j'en ai 4 Laughing
OK je ne fais pas ce que vous vous faites ( des tonnes de bornes Crying or Very sad) mais content avec contrairement au continental d avant Wink

pneus été quelqu'un ?  Image112
DOC
DOC

Modèle : à vapeur de CO² et qqs particules quand même

Motorisation : qui dépasse les 88 miles à l'heure

Message  Pyrou Jeu 18 Fév 2021 - 11:18

Pour moi c'est des michelin Primacy 3 et j'en suis satisfait !

Bonne route
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo Bleu Jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  CHervé Jeu 18 Fév 2021 - 11:54

Bonsoir, habitant dans le Finistère où il fait rarement froid, je ne roule qu'en pneus été (comme la plupart des gens ici) j'ai fait monter des khumo ecsta PS71 (promo 210€ les deux montés avec la géométrie pour 1euro) a l'arrière pas de soucis (je n'ai fait que 2000 bornes avec)
Il le semble que c'est correen.
J'ai pour expérience de mesurer la profondeur des pneus tous les 5000km sur les véhicules.
Avant mon MP je roulais en Honda CR-V en 245/45 19 donc des sacrés pneus, et j'ai fait monter des pneus Chinois (et oui car j'aime tout tenter) des landsail ls588 uhp très bien notés sur internet. Super adhérence (forcément c'est de la gomme tendre) et bien niveau usure 1mm pour 10000 km en nationale/ville pas d'autoroute. Donc les puristes pourront dire ce qu'ils veulent mais les prochains je prendrai des landsail été.
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Message  GéKar Ven 19 Fév 2021 - 0:03

Salut les Marco's !

Primacy 4 en 245/45 R18 XL 100Y. Les indices XL ou C sont adaptés à nos camions, voir l'étiquette dans ta trappe à carburant.

Pneus bien cotés chez QueChoisir et TouringClubSuisse.
Bon comportement sur sec et mouillé, bon freinage ... 4.500 Km parcouru, donc pas de retour quant à la longévité.

Michelin propose régulièrement des chèques-cadeau ou carte-carburants lors de l'achat de pneus dans différentes enseignes (SillyGom, Profille+, Nortauto ...). Aller voir régulièrement sur le site "https://www.michelin.fr/auto/offres-michelin".

Bonne route !

GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar
GéKar

Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!

Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic

Message  borisdenice Ven 19 Fév 2021 - 2:17

Salut!
Sur mon MP 2012 pour mon train été je suis passé en 2020 en Bridgestone Turanza T005 225/60R16 102 W, XL après avoir lu pas mal de test de différents pays.
J'ai rapidement écarté les pneus type C.
J'en suis content, particulièrement sur le mouillé.
C'est un modèle renforcé néanmoins je trouve que les flancs s'affaissent pas mal en comparaison de mes hankook hiver Camionette que j'ai en ce moment. Ceci en respectant les pression de gonflage qui sont très différentes entre un pneu XL et un Camionette.
Mais c'est peut-être juste le comportement normal du pneu.
boris.
borisdenice
borisdenice

Modèle : Marco Polo 2012 2.2 6 places
Motorisation : 22CDI

Message  jacky2019 Lun 22 Fév 2021 - 4:58

CHervé a écrit:Bonsoir, habitant dans le Finistère où il fait rarement froid, je ne roule qu'en pneus été (comme la plupart des gens ici) j'ai fait monter des khumo ecsta PS71  (promo 210€ les deux montés avec la géométrie pour 1euro) a l'arrière pas de soucis (je n'ai fait que 2000 bornes avec)
Il le semble que c'est correen.
J'ai pour expérience de mesurer la profondeur des pneus tous les 5000km sur les véhicules.
Avant mon MP je roulais en Honda CR-V en 245/45 19 donc des sacrés pneus, et j'ai fait monter des pneus Chinois (et oui car j'aime tout tenter) des landsail ls588 uhp très bien notés sur internet. Super adhérence (forcément c'est de la gomme tendre) et bien niveau usure 1mm pour 10000 km en nationale/ville pas d'autoroute. Donc les puristes pourront dire ce qu'ils veulent mais les prochains je prendrai des landsail été.
  C'est vrai que les landsail sont bien notés mais ceux qui en disent du mal parlent de pneus dangereux , c'est peu être politique ou alors ils sont vraiment bons avec malgré tout un mauvais suivit qualité qui en laisserait passer certains avec des failles...   J'ai toujours les pneus Vrédestein  neerlandais qui étaient montés sur mon VMP en 245/45/19 102 Y .   Ils sont notés E-B pour conso et route mouillée alors que les landsail  de même tailles sont notés B-B  pour un prix de fois moins cher...
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé