Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Merci de nous accueillir dans votre forum

+2
penkalet
Jacques
6 participants

Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  Jacques Dim 14 Fév 2021 - 9:34

Bonjour à tous
Nous sommes propriétaires d'un marco-polo mercedes 2.5 4matic de 2019 10000kms , depuis juillet 2020
Déjà balade de 15 jours en Corse et nuit par -8 dans les Vosges ,pas de problème sauf la batterie auxiliaire qui ne tient pas une nuit complète
Stéphanie et Jacques
Jacques
Jacques

Modèle : Marco-polo 2019 2.5l amgline blanc 10000kms

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  Jacques Dim 14 Fév 2021 - 10:01

Merci de nous accueillir dans votre forum 16133210
Jacques
Jacques

Modèle : Marco-polo 2019 2.5l amgline blanc 10000kms

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  penkalet Dim 14 Fév 2021 - 10:50

Bienvenue ici cheers

Étonnant (et anormal) que ta batterie auxiliaire ne tienne pas toute la nuit. As-tu pensé à bien la recharger sur le 220V (mini 24h par mois) ?

Sur le Classe V MP la gestion "intelligente" de l'alternateur (code MG9 présent depuis +/- fin 2011) ne permet pas forcément un recharge complète de la batterie. Pour améliorer les choses on conseille de rouler avec les phares allumés (ce qui permet d'augmenter la tension de charge)

Il y a de nombreux posts sur la gestion de cet alternateur "intelligent" ... (comme >là< par exemple)

Dis nous combien tu relèves au niveau de la tension de ta batterie le soir ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  DOC Dim 14 Fév 2021 - 12:20

Embarassed En parlant alternateur intelligent (ou pas du coup  Laughing ) j'ai lu un truc mais sais plus vraiment où que en C/C chez Bavaria ils mettent un '"appareil"" pour régler ce problème justement  Shocked
Oui, soit disant que le Ducato aurait aussi un alternateur pas intelligent pour les camping ....car ils font des économies pollutions aussi mais du coup, on va polluer plus   Merci de nous accueillir dans votre forum 3384019175 oui mais on roule un peu moins avec un C/C dans l'année drunken du coup, on pollue plus mais moins que ceux  qui travaillent avec un véhicule qui est en intelligence avec son alternateur  Suspect
Je vois qu'vous suivez plus  geek
Ben alors je Merci de nous accueillir dans votre forum 08090510
vais m’asseoir un peu et pousser fort
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty RE

Message  ZeRAR Dim 14 Fév 2021 - 12:35

Hey ! L ' DOC, l' Munster serait pas un peu faisandé ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  Millepattes Dim 14 Fév 2021 - 13:49

Non c'est le sirop de houblon qui était trop mariné! (ou les deux).

Ce sidi, Penk a raison, la première chose à faire avant tentative de diagnostic approximatif, charger la batterie 24h!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  penkalet Lun 15 Fév 2021 - 1:21

DOC a écrit:Embarassed En parlant alternateur intelligent (ou pas du coup  Laughing ) j'ai lu un truc mais sais plus vraiment où que en C/C chez Bavaria ils mettent un '"appareil"" pour régler ce problème justement  Shocked

De ce que j'ai compris souvent la solution est d'installer un booster branché sur la batterie moteur et donc charge max par l'alternateur puisque forte demande de la batterie moteur pour charger ce booster qui dans un deuxième temps rechargera la batterie auxiliaire ... (c'est un peu ballot de recharger la batterie auxiliaire via la batterie moteur, mais ça permet de contourner cette gestion "intelligente" de la charge via l'alternateur Razz )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  DOC Lun 15 Fév 2021 - 3:04

Merci Penk Very Happy
Je vais chercher plus d'infos dans qqs temps et si j'ai une bonne info j'en reparlerai ici sunny
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  Millepattes Lun 15 Fév 2021 - 3:29

Bonjour

Il me semble qu'un membre avait déjà abordé une solution dans le forum.
De mémoire il s'agissait d'utiliser simplement un chargeur 12 V / 12 V, à intercaler avant le relais d'alimentation de la batterie auxiliaire.
La tension d'entrée dudit chargeur pouvait varier (donc intégrer les variations dues au MG9) mais la tension de sortie restait stable (c'est le but ) pour charger correctement la batterie auxiliaire.
Je recherche si je retrouve cela.

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Merci de vos réponses

Message  Jacques Lun 15 Fév 2021 - 4:58

penkalet a écrit:Bienvenue ici cheers

Étonnant (et anormal) que ta batterie auxiliaire ne tienne pas toute la nuit. As-tu pensé à bien la recharger sur le 220V (mini 24h par mois) ?

Sur le Classe V MP la gestion "intelligente" de l'alternateur (code MG9 présent depuis +/- fin 2011) ne permet pas forcément un recharge complète de la batterie. Pour améliorer les choses on conseille de rouler avec les phares allumés (ce qui permet d'augmenter la tension de charge)

Il y a de nombreux posts sur la gestion de cet alternateur "intelligent" ... (comme >là< par exemple)

Dis nous combien tu relèves au niveau de la tension de ta batterie le soir ?
Je vais regarder et aussi recharger plus longtemps...72h

Jacques
Jacques

Modèle : Marco-polo 2019 2.5l amgline blanc 10000kms

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  phil hip Lun 15 Fév 2021 - 10:40

bonsoir,

J'avais envisagé de mettre un convertisseur CC/CC pour rehausser la tension issue de l'alternateur quand il a décidé d'être intelligent.
Victron a dans sa gamme des produits qui relèvent la tension et gèrent la charge de la batterie auxilaire.
Chargeur isolé Orion-Tr Smart CC-CC

Mais comme cela ne réglait pas le problème d'autonomie en stationnaire sur plusieurs jours, j'ai laissé tomber pour passer aux panneaux solaires.

Phil






Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter.
Si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne servira à rien !
proverbe tibétain
phil hip
phil hip

Modèle : V marco polo 2018
163 cv automatique

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  Millepattes Lun 15 Fév 2021 - 10:46

Merci de nous accueillir dans votre forum 355535763

J'arrête de chercher c'était ça ou un Dometic avec les mêmes fonctions me souvient plus très bien Smile

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Merci de nous accueillir dans votre forum Empty Re: Merci de nous accueillir dans votre forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum