-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

+5
NOUVEAU 46
brit
traoumad
GAZI
samsuffit
9 participants

Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  samsuffit Ven 29 Oct 2010 - 7:31

Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous sommes contents de vous avoir trouvé car nous y avons déja appris plein de choses. Nous sommes à la recherche d'un fourgon aménagé pour de multiples raisons (week nend, vacances, voyages à l'étranger mais aussi pour mon conjoint qui part tres souvent en déplacement et qui pourrait s'en servir comme logement temporaire et aussi pour y ttransporter des materiaux de temps en temps). Nous recherchons un multifonctions passant partout, consommant peu et pratique à stationner.
Nous avons vu le VW california et le MP. Nous pensons plutot opté pour un MP. Mais on aimerait avoir vos avis d'expert.
Quelles sont les différences entre les 2 ?quelles les options indispensables ? quelles différences entre un MP, viano, vito, fun.... je n'ai pas tout compris !
Par ailleurs, je me pose pleins de questions questions chauffage pour des mois d'hiver, eau chaude, utilité d'un toilette portatif .... ???

On pensait à une boite auto d'apres certains conseils sur ce forum. Cela consomme t-il bcp plus ?
SVP merci de me conseiller au mieux, je cherche dejà depuis plusieurs jours et le besoin d'un fourgon amenagé est assez urgent du fait de nombreux deplacements prévus pour mon conjoint dans les mois à venir. Je suis donc chargée de lui dégoter la perle rare .... Smile j'ai déjà repéré qq annonces sur le net. Selon vous quelles seraient les bons criteres de recherches ? Nous avons un budget de 35 000 euros environ.
Merci pour vos précieux conseils, si je pouvais nous trouver rapidement un fourgon aménagé cela faciliterait les deplacements de mon conjoint et nos futures vacances !!!!
Un grand merci à vous tous.
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  GAZI Ven 29 Oct 2010 - 7:57

Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous sommes contents de vous avoir trouvé car nous y avons déja appris plein de choses. Nous sommes à la recherche d'un fourgon aménagé pour de multiples raisons (week nend, vacances, voyages à l'étranger mais aussi pour mon conjoint qui part tres souvent en déplacement et qui pourrait s'en servir comme logement temporaire et aussi pour y ttransporter des materiaux de temps en temps Prévoit du coup de le protéger, ça ferait mal au coeur de l'abimer). Nous recherchons un multifonctions passant partout, consommant peu (Ha bon, ben faut quand même prévoir 9l/100km, ça fait 18 l/100km à Marseille, je charie pas je traduis) et pratique à stationner.
Nous avons vu le VW california et le MP. Nous pensons plutot opté pour un MP. Mais on aimerait avoir vos avis d'expert. => OK on prend le compliement, mais pour ce qui est de l'objectivité, nous ne sommes pas forcément les mieux placés....

Quelles sont les différences entre les 2 ?
Grand débat = utilise la fonction recherche on a déjà moult fois évoqué le sujet. ou demande à Penkalet. Mais en résumé le California est meilleur Wink


quelles les options indispensables ?[color=red] La BVA, les radards de recul AV et AR, Le 4matic (on sera plus nombreux comme ça) mais t'es pas obligé, la banquette supplémentaire car même si tu n'en veux pas tu la revends au copain, le BON chauffage, évite le truc qui lève tout seul la mezzanine mieux vaut user de l'huile de coude ça tombe pas en panne comme chez VW, en accessoire la douchette à l'AR, le store (je l'ai pas mais çadoit être bien)....[/color]quelles différences entre un MP, viano, vito, fun.... je n'ai pas tout compris !
Alors : Viano = version "transport de plus de 2 personnes"
Vito : version utilitaire ou d'avant 200X (ce dernier étant issue du class V)
MP = Marco Polo = Version Fun c'est à dire 8 places (je crois) avec option Toit relevable + équipement Marco polo c'est à dire camping car (je fais bref)


Par ailleurs, je me pose pleins de questions questions chauffage pour des mois d'hiver, eau chaude, utilité d'un toilette portatif .... ???

On pensait à une boite auto d'apres certains conseils sur ce forum. Cela consomme t-il bcp plus ? OUI mais c'est tellemnt agréable.....en ce moment je roule en Polo DSG7 et en mercos et ben la BVA du mercos est meilleure que celle de VW.

SVP merci de me conseiller au mieux, je cherche dejà depuis plusieurs jours et le besoin d'un fourgon amenagé est assez urgent du fait de nombreux deplacements prévus pour mon conjoint dans les mois à venir. Je suis donc chargée de lui dégoter la perle rare .... Smile j'ai déjà repéré qq annonces sur le net. Selon vous quelles seraient les bons criteres de recherches ? Nous avons un budget de 35 000 euros environ. (autotransfair, j'ai une commission.....sic)Merci pour vos précieux conseils, si je pouvais nous trouver rapidement un fourgon aménagé cela faciliterait les deplacements de mon conjoint et nos futures vacances !!!!
Un grand merci à vous tous.
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  traoumad Ven 29 Oct 2010 - 8:08

salut samsuffit ! bon je vais essayer de répondre a tes nombreuses question
alors pour commencer ,on a : _ les vitos de 96 a 2003( ref W638),qui sont les premiers modèles
on peu les trouver en version MP (Marco Polo) aménagé (placard ,frigo, gaz, toit relevable...)
en version Family : banquette couchette (trois places)en bas plus un siège supplémentaire (CG 7 places)
et toit relevable
et en versions F : juste la banquette couchette 3 pl + siège sup (CG 7 pl)
et les Viano ( 2eme modèle a partir de 2003 ) ( ref w639) qui sont une version
monospace du vito( 2eme modèle w639) qui lui est plus un utilitaire
la grosse différence c'est que c'est un propulsion
il se décline dans les trois même version : "MarcoPolo" ,"F"
sauf qu'ils ont changé le nom pour l'appeler "Fun" ,avec ou sans toit relevable
(qui sont les plus dur a trouver ! )
et si tu veux mon avis , c'est ça que je te conseille ! un viano fun avec toit relevable
car tu peux enlever les sieges "facilement" et obtenir le volume total du fourgon pour
charger ce que tu veux dedans(sans risquer d'abimer tout les meubles et aménagement !
il est toujours possible d'embarquer un meuble combi amovible avec réchaud ,évier ...

pour le reste je laisse les autres corriger et compléter !
a plus et bienvenue ici !

ps : a merde, gazi vien aussi de te faire un roman ! Very Happy






mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad
traoumad

Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  brit Ven 29 Oct 2010 - 8:17

Hello samsuffit ! Pour les options, j'avais commencé un post ici. J'espère que ça t'aidera !






nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Photographe02Comment mettre des photos !!! nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  NOUVEAU 46 Ven 29 Oct 2010 - 9:03

Je vais répondre sur la partie viano fun 2.2 CDI boite manuelle long toit relevable et chauffage webasto, c'est le modèle que je posséde, c'est plus simple ...pour moi

1ere astuce :
viano fun existe
en deux longueurs : court (4748 mm) et long (4993 mm),
court est d'origine en 5 places assises (je ne sais pas si possible de le passer à plus),
long est d'origine en 6 places
(pour ma part, j'ai rajouté un siège individuel (850 €) pour être à 7 places) En 7 places, l'espace interieur est plus limite et toute les manip (mise en position couchage par exemple) plus difficile et si les sièges s'enlèvent, ils sont lourds, très lourds,
Il doit être possible de le passer en 8 places en mettant deux banquettes 3 places à l'arrière

avec ou sans toit relevable :
avec beaucoup plus pratique pour naviguer dans le véhicule, confort du lit avec le sommier à lattes (après une nuit dans le véhicule, ma chère et tendre a pris d'office le lit haut et j'ai récupéré mon fils dans le lit du bas),
un conseil : acheter ou bricoler (voir installation riton) l'isolant intérieur pour le toit relevable (conserve la chaleur pour la nuit, effet occultant important permettant de dormir plus),
sans toit : plus facile à trouver en occasion et peut etre ajouter par la suite ...

moteur : 2.2 CDI 150cv
suffisant mais le V6 essence doit être nettement plus sympa au niveau sonore,

boite manuelle : pas eu le choix mais j'aurais préféré une boite auto pour le confort.

chauffage additionnelle webasto :
nécessaire et obligatoire si camping en fin de saison (exemple avant hier dans les pyrénées avec 3,5° à 8H30, pas de problème grâce au chauffage)

pour les options, je rejoins Gazi sur le radar de recul et avant, pour le 4X4, ça doit être un vrai plus lorsqu'on se stationne en "sauvage" mais la conso moyenne augmente (doc merco donne + 2l), les vitres teintées, l'attelage pour éviter de charger l'intérieur du véhicule)

Je rejoins Traoumad sur le choix du viano fun avec toit relevable qui permet de presque tout faire (camionnette lorsqu'on enlève tous les sièges, mini marco polo avec un peu d'équipements complémentaires et transport de personnes avec tous les sièges)mais pas facile à trouver Crying or Very sad

voilà, en espèrant que cela puisse t'aider dans ton choix






avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  samsuffit Ven 29 Oct 2010 - 9:39

NOUVEAU 46 a écrit:Je vais répondre sur la partie viano fun 2.2 CDI boite manuelle long toit relevable et chauffage webasto, c'est le modèle que je posséde, c'est plus simple ...pour moi

1ere astuce :
viano fun existe
en deux longueurs : court (4748 mm) et long (4993 mm),
court est d'origine en 5 places assises (je ne sais pas si possible de le passer à plus),
long est d'origine en 6 places
(pour ma part, j'ai rajouté un siège individuel (850 €) pour être à 7 places) En 7 places, l'espace interieur est plus limite et toute les manip (mise en position couchage par exemple) plus difficile et si les sièges s'enlèvent, ils sont lourds, très lourds,
Il doit être possible de le passer en 8 places en mettant deux banquettes 3 places à l'arrière

avec ou sans toit relevable :
avec beaucoup plus pratique pour naviguer dans le véhicule, confort du lit avec le sommier à lattes (après une nuit dans le véhicule, ma chère et tendre a pris d'office le lit haut et j'ai récupéré mon fils dans le lit du bas),
un conseil : acheter ou bricoler (voir installation riton) l'isolant intérieur pour le toit relevable (conserve la chaleur pour la nuit, effet occultant important permettant de dormir plus),
sans toit : plus facile à trouver en occasion et peut etre ajouter par la suite ...

moteur : 2.2 CDI 150cv
suffisant mais le V6 essence doit être nettement plus sympa au niveau sonore,

boite manuelle : pas eu le choix mais j'aurais préféré une boite auto pour le confort.

chauffage additionnelle webasto :
nécessaire et obligatoire si camping en fin de saison (exemple avant hier dans les pyrénées avec 3,5° à 8H30, pas de problème grâce au chauffage)

pour les options, je rejoins Gazi sur le radar de recul et avant, pour le 4X4, ça doit être un vrai plus lorsqu'on se stationne en "sauvage" mais la conso moyenne augmente (doc merco donne + 2l), les vitres teintées, l'attelage pour éviter de charger l'intérieur du véhicule)

Je rejoins Traoumad sur le choix du viano fun avec toit relevable qui permet de presque tout faire (camionnette lorsqu'on enlève tous les sièges, mini marco polo avec un peu d'équipements complémentaires et transport de personnes avec tous les sièges)mais pas facile à trouver Crying or Very sad

voilà, en espèrant que cela puisse t'aider dans ton choix






merci pour toutes les infos, je creuse encore dans ce forum où j apprends plein de choses mais suis pas encore au point sur toutes les options et amenagements.
à bientot Merci encore
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  samsuffit Ven 29 Oct 2010 - 9:41

brit a écrit:Hello samsuffit ! Pour les options, j'avais commencé un post ici. J'espère que ça t'aidera !
Hello
J'ai lu ton post. merci pour les info. Tout s'embrouille dans ma tete mais je vais commencer à y voir plus clair....je fouille encore dans le forum.
Merci
Samsuffit
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  samsuffit Ven 29 Oct 2010 - 9:48

GAZI a écrit:Bonjour à tous,
Nous sommes nouveaux sur ce forum. Nous sommes contents de vous avoir trouvé car nous y avons déja appris plein de choses. Nous sommes à la recherche d'un fourgon aménagé pour de multiples raisons (week nend, vacances, voyages à l'étranger mais aussi pour mon conjoint qui part tres souvent en déplacement et qui pourrait s'en servir comme logement temporaire et aussi pour y ttransporter des materiaux de temps en temps Prévoit du coup de le protéger, ça ferait mal au coeur de l'abimer). Nous recherchons un multifonctions passant partout, consommant peu (Ha bon, ben faut quand même prévoir 9l/100km, ça fait 18 l/100km à Marseille, je charie pas je traduis) et pratique à stationner.
Nous avons vu le VW california et le MP. Nous pensons plutot opté pour un MP. Mais on aimerait avoir vos avis d'expert. => OK on prend le compliement, mais pour ce qui est de l'objectivité, nous ne sommes pas forcément les mieux placés....

Quelles sont les différences entre les 2 ?
Grand débat = utilise la fonction recherche on a déjà moult fois évoqué le sujet. ou demande à Penkalet. Mais en résumé le California est meilleur Wink


quelles les options indispensables ?[color=red] La BVA, les radards de recul AV et AR, Le 4matic (on sera plus nombreux comme ça) mais t'es pas obligé, la banquette supplémentaire car même si tu n'en veux pas tu la revends au copain, le BON chauffage, évite le truc qui lève tout seul la mezzanine mieux vaut user de l'huile de coude ça tombe pas en panne comme chez VW, en accessoire la douchette à l'AR, le store (je l'ai pas mais çadoit être bien)....[/color]quelles différences entre un MP, viano, vito, fun.... je n'ai pas tout compris !
Alors : Viano = version "transport de plus de 2 personnes"
Vito : version utilitaire ou d'avant 200X (ce dernier étant issue du class V)
MP = Marco Polo = Version Fun c'est à dire 8 places (je crois) avec option Toit relevable + équipement Marco polo c'est à dire camping car (je fais bref)


Par ailleurs, je me pose pleins de questions questions chauffage pour des mois d'hiver, eau chaude, utilité d'un toilette portatif .... ???

On pensait à une boite auto d'apres certains conseils sur ce forum. Cela consomme t-il bcp plus ? OUI mais c'est tellemnt agréable.....en ce moment je roule en Polo DSG7 et en mercos et ben la BVA du mercos est meilleure que celle de VW.

SVP merci de me conseiller au mieux, je cherche dejà depuis plusieurs jours et le besoin d'un fourgon amenagé est assez urgent du fait de nombreux deplacements prévus pour mon conjoint dans les mois à venir. Je suis donc chargée de lui dégoter la perle rare .... Smile j'ai déjà repéré qq annonces sur le net. Selon vous quelles seraient les bons criteres de recherches ? Nous avons un budget de 35 000 euros environ. (autotransfair, j'ai une commission.....sic)Merci pour vos précieux conseils, si je pouvais nous trouver rapidement un fourgon aménagé cela faciliterait les deplacements de mon conjoint et nos futures vacances !!!!
Un grand merci à vous tous.

[i] Merci pour ta rapidité et toutes tes infos. Je suis en train de m'embrouiller dans ma tete...et le choix à faire. Mon cher me confie cette lourde tache !!! trouver le bon MP qui corresponde à nos besoins et surtout les siens. Je sais dejà que ce sera une boite auto (meme si les 18l/100km me font un peu reflechir !!!! lol from marseille). reste le choix du modele et motorisation....et bien sur à le trouver sur le net !!!!! j'ai été voir autos2000 dont certains parlent et autotransfair....à voir et à suivre. pas si simple, plus dur que le choix d'une maison au final ! Merci en tous cas, je reviendrai vers le forum pour d'autres questions.
Un rayon de soleil de marseille !!!!
samsuffit
samsuffit

Modèle : MP V6 de 2010; tout beau
Motorisation : heureux propriétaire

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  NOUVEAU 46 Ven 29 Oct 2010 - 11:24

pas si simple, plus dur que le choix d'une maison au final
normal, il s'agit de LA MAISON celle que tu peux avoir dans les 4 coins du monde Laughing

mais pour t'aider, je pense qu'il faut mettre des priorités sur les fonctions nécessaires
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty vw --- mp

Message  robert Sam 30 Oct 2010 - 8:31

vnous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat 233653
avatar
robert

Modèle : viano marco polo 2006

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  penkalet Sam 30 Oct 2010 - 11:15

Extra ta photo Robert !!

Bon sans aucun parti pris je préfère largement .... le MP Very Happy Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  Pascool Sam 30 Oct 2010 - 14:14

L'intégration du toit relevable est quand même bien mieux réussie sur le T5. La ligne noire sur notre VMP n'est pas très esthétique.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  de valck Sam 30 Oct 2010 - 15:31

L'intégration du toit relevable est quand même bien mieux réussie sur le T5

Tout a fais d'accord avec PAscool
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  penkalet Dim 31 Oct 2010 - 5:50

Oui moi aussi (surtout sur les MP de couleur claire où le joint noir ressort davantage) et la discrétion du toit du T5 Calif est encore plus évidente vu de l'arrière
nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat VW-T5-California-DPF-Comfortline-2.5-TDI-DPF-128-447314-1-1nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Fullsize

C'est sans doute l'utilisation de l'aluminium pour son toit relevable qui a permis à VW de le faire plus mince
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  Pascool Dim 31 Oct 2010 - 9:30

penkalet a écrit:Oui moi aussi (surtout sur les MP de couleur claire où le joint noir ressort davantage) et la discrétion du toit du T5 Calif est encore plus évidente vu de l'arrière
Et sur un rouge velvet, ça accentue le coté corbillard !
Mais c'est pas grave, je garde quand même MON Marco Polo série spéciale ! Plus je le découvre, plus je l'apprécie sunny Et vraiment, le T5 ne me fait plus rêver ! (en attendant la conduite sur neige)
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat Empty Re: nous découvrons les marco polo et nous nous posons qq questions avant l'achat

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum