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Message  Dany roget Jeu 4 Fév 2021 - 9:37

Bonjour,
Deux sujets : Aujourd’hui en descendant mon toit , celui ci s’est mis en biais lors de la descente.
Je l ai remonté, redescendu et tout est rentré dans l’ordre.
Grosse frayeur : avez vous une explication ?
Ensuite ,j ai voulu démarrer le van et plus assez de batterie pour démarrer.
Bref , c’est vrai qu’il il est de 2004 ( on avait pas plus de budget).

Doit on monter le toit moteur en marche ? L,ancien propriétaire nous as dit l inverse.

Bref
Merci de vos retour

Dany
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Message  DOC Jeu 4 Fév 2021 - 9:48

Salut
Ben non le toit c'est moteur à l arrêt
scratch d'ailleurs Embarassed c'est tellement machinalement que je fais comme ça QUE si je dis pas de connerie ça fonctionne pas moteur en route
Normal c'est une sécurité supplémentaire car imagine que qq'un appui sur l interrupteur véhicule en route affraid C'est pas siège éjectable mais toi...t éjectable lol!
Regarde l'état de ta batterie peut être qu'elle veut sa retraite Wink
L histoire qu'il parte en biais Suspect peut-être un tout autre problème
Une mauvaise synchronisation des vérins qui s'est réglé le fait de l avoir manoeuvré
Qq chose qui coince sur un côté
À voir... En étant deux c'est mieux un qui regarde l'autre qui appui
Sûrement pas grave mais à vérifier What a Face






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Message  Dany roget Jeu 4 Fév 2021 - 9:52

Merci de ce retour, on est d accord que c’est la batterie principale qui gère le toit ?
On doit graisser quelques chose ds le toit ?
Encore merci
Dany roget
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Message  DOC Jeu 4 Fév 2021 - 9:59

Graisser.... Oui et non, perso je mets un peu de WD 40 en faisant gaffe à la toile pale sur les articulations ET crochets de verrouillage qui font peur quand celui-ci est ouvert à fond et que tu vas le descendre affraid bruit qui fait un peu peur...
Regarde sur le fofo y des tas de posts sur tout ça Wink






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Message  -Oliv- Jeu 4 Fév 2021 - 10:13

Bonjour

Il y a de nombreux sujets sur le toit "easy up" dont un ici :
http://marcopolo.superforum.fr/t420-probleme-sur-toit-easy-up?highlight=toit+easy+up

Si j'ai bien lu les différents sujets, il peut y avoir plusieurs causes et elles peuvent se cumuler.
- une batterie qui n'est pas au top de sa forme peut créer quelques soucis
- mauvaise lubrification des éléments mécaniques
- niveau et état de l'huile dans le circuit hydraulique du toit
-Oliv-
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Message  Dany roget Jeu 4 Fév 2021 - 10:59

Encore merci , que de frayeur en ce moment. ( le risque de l occasion) je me pose des questions quand même.
Vu le bruit du déverrouillage, je pense que l entretien du mécanisme n’a pas été effectué.
Je viens de mettre une graisse silicone.
Je testerai ce week-end maintenant.
Dany
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Message  DOC Jeu 4 Fév 2021 - 12:00

Dany roget a écrit:Encore merci , que de frayeur en ce moment. ( le risque de l occasion) je me pose des questions quand même.
Vu le bruit du déverrouillage, je pense que l entretien du mécanisme n’a pas été effectué.
Je viens de mettre une graisse silicone.
Je testerai ce week-end maintenant.
Dany

cheers sunny
Bah, t'inquiètes pas , ça va le faire Smile
Une batterie neuve OU voir SI une fois bien rechargée , elle tient dans le temps (qui sait ...) ET What a Face ? vivement la fin de cette merde pour vous revoir sur les routes Toit descente de travers  1748734237






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Message  Dany roget Jeu 4 Fév 2021 - 12:07

Deux heures que je lis.merci à tous
Il y a tout sur ce forum,je suis scotché de voir que tout les problèmes ont été surmontés .( bon je crois qu’il faut quand même beaucoup bricoler sur un van) .j ai peur que 2004 c’est vieux pour un van Mercedes ;-) a suivre.....

Dany ( saint Gilles croix de vie)
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Message  DOC Jeu 4 Fév 2021 - 12:34

Dany roget a écrit:Deux heures que je lis.merci à tous
Il y a tout sur ce forum,je suis scotché de voir que tout les problèmes ont été surmontés  .( bon je crois qu’il faut quand même beaucoup bricoler sur un van) .j ai peur que 2004 c’est vieux pour un van Mercedes ;-) a suivre.....

Dany ( saint Gilles croix de vie)
Bah, pareil , saches que nous la suite ce sera un vrai C/C ET que j'ai déjà connu
Tous les sites que je suit disent, ne pas oublier la caisse à outil car y a tjrs un truc à serrer ou remplacer suite à de la casse Twisted Evil
Oui, je sais donc ....pas de soucis, faut juste respecter et suivre qqs conseils sunny
Seul point "noir" chez toi sans pour autant que ce soit le cas Embarassed Bien faire attention à la rouille What a Face
Oui si tu lis tout le fofo Smile ben tu pourras te faire peur mais que cela ne t’empêches de dormir ok
SI cela se trouve, il est encore plus mieux que le mien clown






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Message  Uno31 Sam 6 Fév 2021 - 5:09

Dany roget a écrit:on est d accord que c’est la batterie principale qui gère le toit ?

Sur les anciens modèles le toit électrique était alimenté par la batterie principale.
Sur les modèles plus récents, le toit easy-up est alimenté par la batterie AUX.

La façon simple de le vérifier est de regarder l'afficheur de tension de la batterie AUX sur la console Westfalia en montant le toit. Si la tension affichée diminue pendant la manoeuvre, alors le toit est branché sur la batterie AUX. Si la tension ne bouge pas, alors il est alimenté par la batterie principale.

Et je confirme qu'il faut une batterie bien chargée pour que ça fonctionne bien !






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Message  vtxbe Sam 6 Fév 2021 - 10:35

@ doc : es tu sûr qu'on ne peut pas laisser tourner le moteur pendant la manoeuvre du toit histoire d'être sûr d'avoir assez d'énergie pour faire le cycle complet. D'autant plus si la batterie n'est pas au top. Je n'ai pas d'easy up, donc, je ne sais pas si une sécurité empêche le fonctionnement moteur tournant.
vtxbe
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Message  DOC Sam 6 Fév 2021 - 11:01

vtxbe a écrit:@ doc  : es tu sûr qu'on ne peut pas laisser tourner le moteur pendant la manoeuvre du toit histoire d'être sûr d'avoir assez d'énergie pour faire le cycle complet. D'autant plus si la batterie n'est pas au top. Je n'ai pas d'easy up, donc, je ne sais pas si une sécurité empêche le fonctionnement moteur tournant.
Franchement dit Embarassed Je ne saurais plus dire Embarassed ce confinement me fait oublier pleins de trucs pale
Mais..... Faudra que je regarde à l'occase
Aussi, il me semble que justement pour raison de sécurité c'est pas possible scratch






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Message  Uno31 Sam 6 Fév 2021 - 11:42

Sur le EasyUp que j'ai sur mon MP 2011 Facelift, le toit est alimenté par la batterie AUX. Et je confirme qu'il est impossible de manœuvrer le toit si le moteur tourne.  Evil or Very Mad

Cela dit, sur les anciens MP dont le toit est alimenté par la batterie moteur, je ne sais pas, et il serait logique que ça puisse fonctionner moteur tournant... A tester ! Twisted Evil






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Message  DOC Dim 7 Fév 2021 - 4:00

Uno31 a écrit:Sur le EasyUp que j'ai sur mon MP 2011 Facelift, le toit est alimenté par la batterie AUX. Et je confirme qu'il est impossible de manœuvrer le toit si le moteur tourne.  Evil or Very Mad

Cela dit, sur les anciens MP dont le toit est alimenté par la batterie moteur, je ne sais pas, et il serait logique que ça puisse fonctionner moteur tournant... A tester ! Twisted Evil
Laughing Bon débat Razz
Et pourquoi ce serait plus logique Shocked ?
scratch Autant que je sache, SI le moteur tourne, ton auxiliaire est aussi rechargée donc geek
What a Face Sur que c'est quasi pareil , sécurité sécurité Wink
Je ferai le test à l'occase mais pour l'instant, pas envie de donner un coup de clé juste pour ça Sad
Il est en pleine hibernation et je ne voudrai pas le déranger Neutral
scratch C'est drôle, plus il prend de l'âge, moins il prend des KM Shocked ....






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