Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

+7
ZeRAR
vtxbe
Sbak
DOC
Lama
Rvo
Tifo
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Tifo Mar 2 Fév 2021 - 8:47

Bonjour les zamis !

L'idée d'installer un chauffage stationnaire, dont mon Marco de 2007 est d'origine dépourvu, me trotte dans la tête depuis longtemps. Je n'ai jamais franchi le pas, car le rapport prix de l'installation / nombre d'utilisations annuelles n'était vraiment pas en faveur d'un chauffage, vu qu'on campe principalement l'été.

Or, je viens de voir ça: SucceBuy Chauffage Diesel 3 kW 12 V Sur Amazon.

A 99 boules, on est 10 x voire 14 x moins cher que les Webasto et consorts.  J'avoue que ça change la donne.  Mais quelqu'un sait-il (elle) si ça vaut le coup ?  

D'avance merci pour vos lumières  Cool
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Rvo Mar 2 Fév 2021 - 9:13

Tu as ici un retour expérience sur modèle identique posée sur un combi.
à 3'20 tu as les conclusions d'Emma.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Lama Mar 2 Fév 2021 - 10:44

J'installe depuis toujours des chauffages à eau, mais également à air dans mes véhicules, et occasionnellement dans le véhicule de clients.
Cela représente un chauffage par an. Pas plus. Originellement Webasto, puis Mikuni, Eberspaecher. Mikuni etait pas mal, mais je ne le vois plus importé. Problème réglé.

Ces petits chauffages ont fait pas mal de progrès sur les années. Il y a 20 ou 30 ans leur fonctionnement était plus capricieux.
J'ai fait mon tour de la question il y a quelques jours.
Les chinois sont capable de la meilleure qualité ... et de la pire. Pas simple de s'y retrouver.

J'étais très tenté d'essayer un chauffage chinois tant je trouve le prix des européens surfaits, mais...

=> Un chauffage chinois n'est pas homologué Europe. Donc en cas de problème, les assurances auront une raison de plus pour ne pas intervenir dans un sinistre. Un sinistre genre incendie peut rapidement chiffrer en dégâts . Je ne parle même pas de la destruction de ton véhicule, ni de la sécurité des occupants qui dorment tranquillement. Ce risque est faible mais pas inexistant à mon sens.
=> Un chauffage chinois possède une plaquette électronique sommaire qui me semble très peu protégée, dont je me pose la question de la durabilité.
=> Les chauffages ''de prix'' ont déjà bien du mal de proposer une longévité sans faille. Je n'avais pas envie de transformer mes WE de balade en WE de recherche de panne
=> pas de capteur d'altitude donc risque d'encrassement au dessus de 1000 mètres.

Et puis j'ai découvert Planar et pour moi c'était le bon plan. Pourquoi?
Autoterm France

=> Prix plus abordable comparé à des appareils réputés et de qualité.
=> Disponibilité des pièces détachées
=> Homologation européenne.
=> Intègre une régulation avec l'altitude.
=> Moteur à priori sans balais, bonne espérance de vie.

J'ai reçu le matériel et je l'ai examiné. Pas encore monté. La qualité est au rendez-vous.

Trois remarques:
=> Le montage d'un chauffage de ce type reste laborieux contrairement aux apparences. Et il faut être minutieux sinon problèmes de fonctionnement en perspective.
=> Malgré la faible différence de prix, un chauffage 2kw est mieux approprié à un van qu'un 4kw. Mieux vaut semble-t-il faire fonctionner ces petits chauffages à pleine puissance qu'à demi puissance pour éviter d'encrasser la chambre de combustion.
=> Toujours pour éviter d'encrasser la chambre de combustion, ces chauffages s’accommodent mal de fonctionner cinq minutes tous les quart d'heure (en cas de commande par thermostat). Mieux vaut le démarrer pour plus de 20 minutes de travail.



Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Mar 2 Fév 2021 - 11:32

prie superbe compte rendu. cheers
Merci pour les renseignements qui peuvent aider
What a Face Bien, ben un pro Dr plus ici c'est top sunny
Oui on a un pro électrique enfin peut être plus batteries Embarassed un pro connaissance de MP un pro peinture clown un pro moins visible ( enfin si il passe quand même de temps en temps en caché Razz) un pro photo un pro ou plutôt des balades et sports... Un pro qui voit quand on se trompe de post lol!
Des connaissances mécanique..... Des pros et surtout un de la bricole même s'il ne roule plus en MP. Laughing
Bref je ne vais pas tous les citer mais c'est cool pour les pros de lecture cheers
Bonne suite à tous ici ou ailleurs sur les routes en espérant que l'on retrouve notre liberté bientôt
C'était le message du jour du pro de la connerie clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Sbak Mar 2 Fév 2021 - 12:43

Hello,

Petit retour d'expérience :
J'ai fait poser un planar 2kw en Andorre cet été pour moins de 800€ (pièces et main d'oeuvre). Il y avait -15% sur le matériel.
Pose nickel et fonctionnement impeccable, j'ai pris le thermostat avec le petit écran LCD et donc programmable.
J'avais fait le tour des prix en France (j'ai fait un mini tour de France après le déconfinement), le moins cher posé, c'était 1400€ pour un webasto.
Le planar n'a que du positif en lisant à droite et à gauche sur le net, et Lama le confirme.
Je le rejoins pour la pose, je suis loin d'être un manche en mécanique mais poser un chauffage me dit rien qui vaille (surtout le perçage du plancher et du réservoir sur un véhicule à plus de 40k€!).

@+

Sbak
Sbak
Sbak

Modèle : Marco Polo V220 2017, boîte 7G Tronic

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  vtxbe Mar 2 Fév 2021 - 13:47

je ne connais pas Planar, mais pour la comparaison Webasto Eberspaecher vs chinois, je rejoins tout à fait Lama.
Il y va d'un côté de la sécurité, et de l'autre d'être heureux d'avoir un chauffage qui fonctionne le jour où on en a besoin.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Tifo Mar 2 Fév 2021 - 15:03

Je confirme ce que dit Doc: vous êtes des pros! Merci pour vos avis. Effectivement, Planar, ça a l'air bien ! Je vais voir si ça se trouve en Belgique. Merci beaucoup !!
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty RE

Message  ZeRAR Mer 3 Fév 2021 - 0:43

Bin, moi, j' dis pas merci. D ' abord, RVO on dirait qu' il prêche tant il connaît sa Bible, Millepattes avec ses Ions cations ses plus et ses moins j' ai les neurones qui chauffent, Penk il nous parle de la mer et jamais des frites, et pi ' j' oubliais le VTX qui surfe sur les posts, Lama. qui fait un exposé sue le chauffage ça jette un froid. Vous me faîtes toucher le fond de mon ignorance.
Y ' en qu' un, sympa, c' est L' DOC, p' tett parce que je comprends rienass ki dit, c' esr r' posant. Les Purs génies sont souvent imperméables à la compréhension du bon sens populaire.
J' ai pas dit que votre technicité m' était inaccessible : faut pas me prendre pour un con. J' aime que les soutenances de thèse soient développées, argumentèes, une fois lues on se plaît d' avoir échappé à ces brain storming. Dernièrement, un Marcopolotionniste posait la question de l 'arrêt de son MP dans une pente, en AV ou en AR pour en arriver à bâtir une contre pente à l' inverse de la pente. Sa réflexion est très intéressante car pratiquant la bicyclette musculaire, pas nucléaire ou à batterie comme Notre Spézialist ( que je m' abstiens de citer par peur d' une attaque en difformation), je serais preneur de sa voir si on peut emporter son système dans un sac à dos. Pour la route, qoi !
Donc, à part L ' DOC, Ch' comprends rien à k' ess que vous dîtes !
Ou alors comme Georges Brassens # Parlez moi du beau temps et non plus de la pluie ....!
Hey! L' DOC, on en boit une ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Mer 3 Fév 2021 - 3:22

Bonjour

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Zerar10

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Tifo Mer 3 Fév 2021 - 4:12

Trouvé ça aussi... Surprised
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Mer 3 Fév 2021 - 4:50

Millepattes a écrit:Bonjour

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Zerar10

Millepattes

lol!
Conclusion dans tout ça Laughing
On est plusieurs à être hors sujet dans bien des domaines Laughing
Oui, le coronavirus peut atteindre les neurones Shocked
Moi,.... Je suis pas le patient zéro mais j'avais ce problème bien avant pourtant Suspect
Paradoxe ou pas paradoxe scratch je cherche je cherche...... clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Mer 3 Fév 2021 - 8:25

Paradoxe ou pas paradoxe :

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? 905b0b10

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Lama Mer 3 Fév 2021 - 8:34

Rhaa! çà me tue ce truc là.

Comprends pas.
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Mer 3 Fév 2021 - 8:53

Pour moi ce n'est plus paradoxe.
C'est diabolique.
J'espérais que quelqu'un m'explique... Embarassed

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  penkalet Mer 3 Fév 2021 - 10:55

Ce n'est qu'une illusion d'optique.

En fait les 2 hypoténuses ne sont pas symétriques. Une est très légèrement concave, l'autre très légèrement convexe (ça ne se voit pas à l’œil nu)

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Enigme-triangle-curry-paradoxe-carre-manquant1

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Solution-triangle-curry-paradoxe-carre-manquant2

La différence de surface entre ces 2 lignes correspond à celle de la surface du carré "manquant".

Cette "énigme" est connue sous le nom de triangle de Curry
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Mer 3 Fév 2021 - 11:11

Shocked oh.... Ben là, je vous laisse, trop compliqué pour le reste de mes neurones en plus m'en fiche là où je vais y pas besoin de chauffage clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  penkalet Mer 3 Fév 2021 - 11:22

Effectivement rien à voir avec le post initial Embarassed (facile DOC en fait AC et A'C' ne sont pas des droites. Elles sont composées des 2 droites AD+DC et A'D'+D'C'. Autrement dit A,D et C ne sont pas alignés, pas plus que A', D' et C' Razz )

Ça ne va pas aider à choisir un chauffage tout ça What a Face
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Mer 3 Fév 2021 - 11:31

Pas besoin de chauffage, nos neurones se sont mis à bouillir, ça tient chaud! clown

J'aurais au moins appris le nom de cette illusion!

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Mer 3 Fév 2021 - 11:40

Very Happy sur qu'en tu expliqués c'est déjà plus clair Laughing
Oui, AC-DC je connais très bien lol!
Sinon Suspect étant donné que le gouvernement interdit les chaudières fioul dans peu scratch comment allez vous faire ? What a Face
Moi, j'ai anticipé avec le mien dès mon achat Laughing Oui dans des couvertures Razz
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Mer 3 Fév 2021 - 11:48

Bon puisque nous sommes dans la chaleur (et les paradoxes ...) :

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Tpagj410

Arrow

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty RE

Message  ZeRAR Mer 3 Fév 2021 - 12:56

OUF ! Je suis déjà tombé du vélo !
Ch ' peux pas aller plus bas !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Mer 3 Fév 2021 - 13:12

Va falloir préparer la recette.. Debout les morts Laughing
scratch c'était quoi le post déjà scratch
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty RE

Message  ZeRAR Mer 3 Fév 2021 - 13:22

Ah ! Pinaise !
J' ai rigolé bien fort à cause de L ' DOC !
Bin, au fait, ouk Cé konnn dé ?
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Jeu 4 Fév 2021 - 2:21

DOC a écrit:...
scratch c'était quoi le post déjà scratch

Bonjour

C'est dans le titre!
C'est vrai que nous avons un peu diverger, en fait, j'en prends l'entière responsabilité!

Tifo tu me pardonneras...j'ai compris que tu avais eu ta réponse avant hier. Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Tifo Jeu 4 Fév 2021 - 3:44

penkalet a écrit:Effectivement rien à voir avec le post initial Embarassed (facile DOC en fait AC et A'C' ne sont pas des droites. Elles sont composées des 2 droites AD+DC et A'D'+D'C'. Autrement dit A,D et C ne sont pas alignés, pas plus que A', D' et C' Razz )

Ça ne va pas aider à choisir un chauffage tout ça What a Face
Etant moi-même toléré sur le forum, il faut bien tolérer quelques digressions sur les posts... Sinon, comment passer l'hiver confinés, je vous le demande? Laughing

N'empêche, quel sacré coup dans le dos cette hypoténuse courbe ! bien vu !
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Tifo Jeu 4 Fév 2021 - 3:50

Sbak a écrit:Petit retour d'expérience :
J'ai fait poser un planar 2kw en Andorre cet été pour moins de 800€ (pièces et main d'oeuvre). Il y avait -15% sur le matériel.
Pose nickel et fonctionnement impeccable, j'ai pris le thermostat avec le petit écran LCD et donc programmable.
J'avais fait le tour des prix en France (j'ai fait un mini tour de France après le déconfinement), le moins cher posé, c'était 1400€ pour un webasto.
Le planar n'a que du positif en lisant à droite et à gauche sur le net, et Lama le confirme.
Je le rejoins pour la pose, je suis loin d'être un manche en mécanique mais poser un chauffage me dit rien qui vaille (surtout le perçage du plancher et du réservoir sur un véhicule à plus de 40k€!).
Question: cette installation se branche sur le réservoir de carburant du van ou sur un réservoir supplémentaire ? S'il se branche sur un second petit réservoir, tel que celui proposé par Planar/Autoterm, où l'installer ?  Et dernière question (je sais ça en fait 3) le chauffage lui-même, il est sous le siège conducteur dan le petit compartiment ?  Et encore une question (ça fera 4), pas d'odeur de diesel dans le Van quand ça fonctionne ?
Merci !! Cool
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Jeu 4 Fév 2021 - 9:54

Tifo a écrit: encore une question (ça fera 4), pas d'odeur de diesel dans le Van quand ça fonctionne ?
Merci !! Cool
cheers celle là je sais répondre lol! tout dépend de savoir SI l'échappement est dedans ou dehors mdr
OK OK je Arrow
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Tifo Jeu 4 Fév 2021 - 10:10

DOC a écrit:
Tifo a écrit: encore une question (ça fera 4), pas d'odeur de diesel dans le Van quand ça fonctionne ?
Merci !! Cool
cheers celle là je sais répondre lol! tout dépend de savoir SI l'échappement est dedans ou dehors mdr
OK OK je Arrow
Ben justement, j'ai entendu dire que sur un T5 California avec chauffage d'origine, cela sent à l'intérieur quand il fonctionne, malgré, évidemment Doc, l'échappement extérieur... Laughing
Tifo
Tifo

Modèle : Viano Marco Polo 2007 3.0 CDI
Motorisation : Viano Marco Polo 2007 V6 3.0CDI

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  DOC Jeu 4 Fév 2021 - 10:15

Laughing ouais mais un T5 pffff tu crois tjrs que même portes fermées tu crois qu'il y en a encore une d'ouverture Laughing
Ici c'est Mercedes clown
avatar
DOC

Modèle : Fiat Ducato camping car de marque française

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Millepattes Jeu 4 Fév 2021 - 10:35

Bonsoir

Et pi ça dépend si t'as la covid ou pas... clown

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Chauffage Made in China - Qu'en penser ? Empty Re: Chauffage Made in China - Qu'en penser ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum