Classe V en 190 ou 239 ?
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Classe V en 190 ou 239 ?
Salut,
Le 239ch vaut-il son surcout, ou bien le 190ch est-il largement suffisant ?
Question qui s'adresse surtout à ceux qui ont eu la possibilité de conduire les 2...
Merci !
Le 239ch vaut-il son surcout, ou bien le 190ch est-il largement suffisant ?
Question qui s'adresse surtout à ceux qui ont eu la possibilité de conduire les 2...
Merci !
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
J'ai bien conduis les 2, mais le 250 en version 7v. La souplesse du 300d avec la BVA 9v, c'est énorme. Pour moi aucune hésitation. Mais le 250 en 9v n'est certainement pas loin. RVO te répondra sûrement, il a conduit aussi bien mon 300d que le 250/9v.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Il y a la même progression entre un 220 et un 250 ou un 250 et un 300 15 % d'augmentation de couple, respectivement 380, 440 et 500 Nm.
Ce qui apporte plus de souplesse comme le souligne Le_p'tit_Suisse.Cependant les trois moteurs permettent de déplacer le Marco sans souci dans la circulation urbaine ou autoroutière. L'appui sur l'accélérateur ( si on n'utilise pas le distronic) sera moindre sur le 300 que sur le 250.
Quant au surcoût il est de 2 000 € entre un 220 et un 250 mais de 4 000 € entre un 250 et 300. Effectivement Mercedes fait payer assez cher ses derniers 15 %.
La nouvelle BVA 9 GTRONIC , procure elle aussi un agrément de conduite supplémentaire par rapport à la 7 GTRONIC. Il est vrai que déjà avec la BVA 9 le 250 semble plus coupleux . On peut donc se poser la question de la nécessité d'ajouter 4 000€ pour prendre un 300. Surtout si cela demande à enlever une ou deux options du Marco pour rester dans l’enveloppe choisie.
Rvo
Ce qui apporte plus de souplesse comme le souligne Le_p'tit_Suisse.Cependant les trois moteurs permettent de déplacer le Marco sans souci dans la circulation urbaine ou autoroutière. L'appui sur l'accélérateur ( si on n'utilise pas le distronic) sera moindre sur le 300 que sur le 250.
Quant au surcoût il est de 2 000 € entre un 220 et un 250 mais de 4 000 € entre un 250 et 300. Effectivement Mercedes fait payer assez cher ses derniers 15 %.
La nouvelle BVA 9 GTRONIC , procure elle aussi un agrément de conduite supplémentaire par rapport à la 7 GTRONIC. Il est vrai que déjà avec la BVA 9 le 250 semble plus coupleux . On peut donc se poser la question de la nécessité d'ajouter 4 000€ pour prendre un 300. Surtout si cela demande à enlever une ou deux options du Marco pour rester dans l’enveloppe choisie.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Rvo a écrit:Il y a la même progression entre un 220 et un 250 ou un 250 et un 300 15 % d'augmentation de couple, respectivement 380, 440 et 500 Nm.
Ce qui apporte plus de souplesse comme le souligne Le_p'tit_Suisse.Cependant les trois moteurs permettent de déplacer le Marco sans souci dans la circulation urbaine ou autoroutière. L'appui sur l'accélérateur ( si on n'utilise pas le distronic) sera moindre sur le 300 que sur le 250.
Quant au surcoût il est de 2 000 € entre un 220 et un 250 mais de 4 000 € entre un 250 et 300. Effectivement Mercedes fait payer assez cher ses derniers 15 %.
La nouvelle BVA 9 GTRONIC , procure elle aussi un agrément de conduite supplémentaire par rapport à la 7 GTRONIC. Il est vrai que déjà avec la BVA 9 le 250 semble plus coupleux . On peut donc se poser la question de la nécessité d'ajouter 4 000€ pour prendre un 300. Surtout si cela demande à enlever une ou deux options du Marco pour rester dans l’enveloppe choisie.
Rvo
Salut,
C'est bien ce que je me disais aussi, 4000 de plus ce n'est pas rien, et peut etre aussi conso supérieure, entretien un peu plus couteux et longevité un peu inférieure...
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Un récapitulatifs des données théoriques des consommations des trois puissances (nouvelles normes WLTP) :
V MP 220 BMUX
V MP 250 MBUX
V MP 300 MBUX
et en 4 matic
V MP 220 4 matic MBUX
V MP 250 4 matic MBUX
V MP 300 4 matic MBUX
On constate que les données théoriques sont les mêmes pour le 250 et le 300. Quant à une longévité inférieure du 300 à vérifier.
D'autre part les données pour le 220 4 matic sont inférieures quant à elles, de 0,2 sur autoroute à 0,7 en ville.
Les Marco allemands ont paradoxalement une consommation en cycle mixte ( mêmes normes WLTP) inférieure à 8,5 l/ 100km
V MP 250 4 matic MBUX Allemand
V MP 300 4 matic MBUX Allemand
A noter, l'augmentation de prix pour le 300 est aussi moindre qu'en France : 2 500€
Rvo
V MP 220 BMUX
V MP 250 MBUX
V MP 300 MBUX
et en 4 matic
V MP 220 4 matic MBUX
V MP 250 4 matic MBUX
V MP 300 4 matic MBUX
On constate que les données théoriques sont les mêmes pour le 250 et le 300. Quant à une longévité inférieure du 300 à vérifier.
D'autre part les données pour le 220 4 matic sont inférieures quant à elles, de 0,2 sur autoroute à 0,7 en ville.
Les Marco allemands ont paradoxalement une consommation en cycle mixte ( mêmes normes WLTP) inférieure à 8,5 l/ 100km
V MP 250 4 matic MBUX Allemand
V MP 300 4 matic MBUX Allemand
A noter, l'augmentation de prix pour le 300 est aussi moindre qu'en France : 2 500€
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Rvo a écrit:
On constate que les données théoriques sont les mêmes pour le 250 et le 300. Quant à une longévité inférieure du 300 à vérifier.
Rvo
Merci pour tous ces détails !
Pour la longévité, je partais simplement du principe qu'à moteur identique, la longévité est d'autant plus faible qu'on tire plus de puissance du moteur en question.
Du coup le 220 aurait logiquement une longévité supérieure au 250, et le 250 une longévité supérieure au 300.
Bien sûr, cela ne prend pas en compte le reste des composants du véhicule, et cela n'a pas vraiment d'importance si cette longévité est de toute façon supérieure à 350000 ou 400000 km...
A+
Mby- Modèle : V250 4matic
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Encore une fois, cela dépend, à mon avis, grandement du mode de conduite. Je pense que le couple apporte même plus à la souplesse et à la réactivité du Marco que la puissance seul. En tous cas mon prochaine sera aussi un 300d. Y avoir goûté rend dépendant
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Je viens de regarder, en Suisse il y a un surcoût de 2693CHF TTC pour le 300 par rapport au 250, en 4matic.
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Classe V en 190 ou 239 ?
Le_p'tit_Suisse a écrit:Encore une fois, cela dépend, à mon avis, grandement du mode de conduite. Je pense que le couple apporte même plus à la souplesse et à la réactivité du Marco que la puissance seul. En tous cas mon prochaine sera aussi un 300d. Y avoir goûté rend dépendant
J'ai déjà eu cette réflexion à l'époque il y a 5 ans pour choisir entre une BMW 330xd et une 320xd
J'ai tranché en faveur du 560nm de couple, MAIS c'était aussi pour les 6 cylindres en ligne plutôt que les 4, donc la transition en termes d'agrément était encore plus marquée
Retrospectivement, je regrette parfois le surcoût à l'achat et à l'entretien, car les 258ch ne sont que très rarement exploitables
Je ne voudrais pas me laisser entrainer par trop d'euphorie cette fois-ci...
Mby- Modèle : V250 4matic
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