-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

+3
brit
divanach
Pascool
7 participants

Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Pascool Mer 27 Oct 2010 - 12:16

J'ai trouvé sur les forums espagnols une affaire de manif des camping caristes espagnols à Madrid ce samedi 30 octobre.

J'ai donc cherché à en connaitre la raison, parce qu'ils avaient l'air sacrément remontés !

En fait, il semblerait (si je comprends tout bien) que la FEMP (fédération des municipalités et des provinces) a édité une "ordonnance civique" qui définit des règles interdisant le stationnement "sauvage" des campings cars (et fourgons). Vous trouverez ici le lien vers cette fameuse ordonnance de la FEMP.

Les articles 84 et 86 concernent les camping cars. En gros ça dit qu'il est interdit de camper au bord des routes et sur les espaces publics, y compris en campign car. Seul le stationnement dans les aires réglementées sera autorisé. En cas de camping car étranger (= non espagnol), ce sera direct une grosse amende silent et si on ne paye pas, immobilisation du véhicule et fourrière. pale

Bref, cette ordonnance ne semble pas s'appliquer par défaut dans toutes les communes espagnoles. Mais c'est un guide, une sorte de recommandations pour que les communes établissent leur propre réglement.

Pour se défendre, les camping caristes demandent le respect de la Règlementation Générale de la Circulation et en particulier de la Circulaire 08-V-74. Cette circulaire de l'état, qui date de 2008, indique que les camping cars sont des véhicules comme les autres, et donc ils peuvent se garer où ils veulent.

Pour trouver plus d'info, vous pouvez aller voir ce site : site de la manif de samedi

Voilà, j'espère que nos copains espagnols sauront se faire entendre : il en va de notre liberté quand on ira chez eux...
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty espagne

Message  divanach Mer 27 Oct 2010 - 13:25

bonsoir

Cet été nous avons passé trois semaines en espagne et pas de soucis, nous avons dormi
en ville, sur la cote, et surtout face à la mer seuls soucis ne pas stationner en fin de journée : 21 heures pour les espagnols sur des parkings pour diner. Nous avons alors droit à un petit papillon indiquant "camping car interdit"
Changer d'emplacement pour la nuit et alors pas de soucis

A ta disposition pour les lieux
divanach
divanach

Modèle : viano de base


Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Pascool Ven 29 Oct 2010 - 3:36

Je me suis peut être mal exprimé. Je ne parle pas de la situation de l'Espagne jusqu'à présent. Effectivement, les camping cars étaient très libres jusqu'à présent.

Je parle du futur ! Des textes qui sont en train d'être mis en place.
C'est d'ailleurs bien pour ça que les espagnols vont manifester ce weekend. Ils demandent à ce que les nouvelles règles ne soient ni appliquées, ni applicables.
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  brit Ven 29 Oct 2010 - 4:05

J'ai pas bien compris : ça interdit aussi le parquage en journée ? Effectivement, ça ne serait Pascool. (Pardon, c'est plus fort que moi... Embarassed ) Si c'est pour la nuit, ça rejoindrait la réglementation dans d'autres pays.

(Mince, j'avais trouvé un tableau avec les permissions ou interdictions de plusieurs pays, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si je le retrouves, je vous le mets, promis !)






ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Photographe02Comment mettre des photos !!! ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  GAZI Ven 29 Oct 2010 - 4:10

brit a écrit:J'ai pas bien compris : ça interdit aussi le parquage en journée ? Effectivement, ça ne serait Pascool. (Pardon, c'est plus fort que moi... Embarassed ) Si c'est pour la nuit, ça rejoindrait la réglementation dans d'autres pays.

(Mince, j'avais trouvé un tableau avec les permissions ou interdictions de plusieurs pays, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si je le retrouves, je vous le mets, promis !)

Y a que celui ci qui compte Exclamation Exclamation

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Excele10

GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Pascool Ven 29 Oct 2010 - 6:03

brit a écrit:Effectivement, ça ne serait Pascool.
Passssscool qu'on dit, parce que Pascal il est toujours cool !!! Comme lui !
ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Fonzie10
Combien de fois faudra vous dire de prononcer TOUTES les lettres ?!

brit a écrit:(Mince, j'avais trouvé un tableau avec les permissions ou interdictions de plusieurs pays, mais je n'arrive plus à mettre la main dessus. Si je le retrouves, je vous le mets, promis !)
Tu veux parler de ce tableau ?
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  NOUVEAU 46 Ven 29 Oct 2010 - 6:10

Je reviens d'espagne et j'ai vu des campings cars en sauvage ....et pas de panneau d'interdiction mais j'ai aussi rencontré des personnes ayant fait du camping car sauvage dans Barcelone et ils ont été cambriolé deux fois dans la même nuit Evil or Very Mad
Pour ma part, et étant donné qu'il s'agit de mes début, je suis toujours allé en camping et ma seule vraie surprise, c'est l'écart de tarif entre les deux camping (du simple au double) pour un confort identique ...
avatar
NOUVEAU 46

Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  brit Ven 29 Oct 2010 - 8:11

Pascool a écrit:Passssscool qu'on dit, parce que Pascal il est toujours cool !!! Comme lui !
ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Fonzie10
Combien de fois faudra vous dire de prononcer TOUTES les lettres ?!
Je te taquine, Fonzie. Je sais que t'es un mec mégacoooool ! Wink
Tu veux parler de ce tableau ?
Non, un tableau à double entrée, aussi appelé tableau cartésien. Il était vraiment bien, ce truc, mais je n'arrive plus à mettre la souris dessus ! Rolling Eyes






ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Photographe02Comment mettre des photos !!! ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Pascool Ven 29 Oct 2010 - 9:17

brit a écrit:Il était vraiment bien, ce truc, mais je n'arrive plus à mettre la souris dessus ! Rolling Eyes
Dois je comprendre que tu trouves le mien pas bien ? scratch
Wink
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Pascool Ven 29 Oct 2010 - 9:22

NOUVEAU 46 a écrit:Je reviens d'espagne et j'ai vu des campings cars en sauvage ....et pas de panneau d'interdiction mais j'ai aussi rencontré des personnes ayant fait du camping car sauvage dans Barcelone et ils ont été cambriolé deux fois dans la même nuit Evil or Very Mad
D'après ce que j'ai lu, et compris Razz , les panneaux d'interdiction commencent à fleurir. Et les assoc' de camping car essaient de les faire virer.
Après, je suis incapable de vous donner la situation exacte dans toute l'Espagne, je relate juste ce que je lis sur un forum et sur le site de la manif.

Ce qui est sur, c'est que les communes sont libres d'appliquer ou non l'ordonnance. Elles sont libres de la modifier également.
A voir la tournure que ça prendra...
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Grompf Mar 2 Nov 2010 - 16:59

?
Des interdictions de parquer appliquées spécialement aux camping cars, j'en ai vues en Provence.
Qu'on interdise le parking sauvage dans des coins, ça peut se comprendre. Mais là j'ai vu des parkings publics où il était explicitement interdit d'accéder avec un camping car (je ne dis pas camper, je dis simplement garer le véhicule). Je suppose que ça s'applique par extension aux Marco Polo et autres Calif.
Grompf
Grompf

Modèle : C'est justement ça la question. Quel modèle ?... Et même quelle marque ?

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Pascool Mer 3 Nov 2010 - 1:34

Grompf a écrit:Je suppose que ça s'applique par extension aux Marco Polo et autres Calif.
Oui en théorie.
Mais en pratique, l'avantage du Marco Polo et du Calif (et Ford Transit, Renault Trafic...) c'est qu'ils font légèrement moins de 2 m. Et donc ils passent sous les barrières généralement mises à 2m. Et même des fois ça passe sous les barrières annoncées à 1,90 m !!

En Espagne, j'ai lu quelques témoignages où les municipalités mettaient ce type de barrière. Et comme les assoc' de camping cars gueulaient, les barrières étaient enlevées et remplacées par des rochers !!! geek
Comme ça, il y avait égalité entre les voitures et les camping cars : personne ne rentre !!! silent
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  4midable Mer 3 Nov 2010 - 14:17

il reste donc le 4 matic pour contourner l'obstable...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Invité Jeu 4 Nov 2010 - 2:42

... Ou le Panzer pour ne pas le contourner ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars ! Empty Re: ESPAGNE : menace sur la liberté des camping cars !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum