-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

+3
Millepattes
Lama
sthiol
7 participants

Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  sthiol Ven 25 Déc 2020 - 11:00

Bonjour à tous,

je me permets une question; j'ai un Viano MP de 2005 - avec le poste d'origine 1DIN.
J'ai voulu le modifier avec un 2DIN. (que j'ai reçu sous le sapin :-) ).. mais damned j'ai l'impression que la fiche ISO d'orgine n'est pas compatible avec la fiche pourtant ISO du poste. Les broches ne se retrouvent pas face à face... donc pas de jus.
je n'y connais rien donc je suis perdu.

Faut-il (existe-t-il) un adaptateur entre les bornes d'origine et celles du poste plus récent?

Merci de votre super aide.
Bon Noel !!!! santa santa
sthiol
sthiol

Modèle : Marco Polo Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  Invité Ven 25 Déc 2020 - 11:11

Du coup scratch vivement Noël prochain, peut-être que tu auras le reste Laughing
OK, c'est Noël je Arrow clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  Lama Ven 25 Déc 2020 - 11:39

Salut, peux-tu mettre une photo de ta fiche?

Disposes-tu d'un multimètre?
Lama
Lama

Modèle : Viano 220 CDI

http://www.i-car-e.be

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  Millepattes Ven 25 Déc 2020 - 12:32

Bonjour "sthiol"

Parle t on bien de ces fiches :

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Fiche-10

Autre question : avec ton nouveau 2DIN as tu d'autres fiches que les ISO A et B standards ?

Millepattes

PS : un passage par la case présentation ne serait pas superflu ....






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  jejema2 Mar 5 Jan 2021 - 8:36

Salut tout le monde,

Je vais profiter de ce post vu que ca traite du même sujet...
J'ai le même problème que sthiol avecx les broches.

Faisceau du VAN <> Adaptateur ISO pour gérer le double branchement en un bloc <> Adaptateur ISO d'autoradio <> Autoradio

Sur le faisceau du VAN j'ai ceci Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Inkedi11
Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Inkedi10

Quelqu'un sait à quoi correspondent les fils rouge, rose, noir/jaune et marron ?
Car forcément sur ma prise ISO à brancher sur le faisceau du van, ce n'est pas en face, et je dois retomber sur mes pieds ^^
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  Millepattes Mar 5 Jan 2021 - 11:44

Bonsoir
Tu trouveras les correspondances ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Connecteurs_autoradio_ISO_10487.

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  jejema2 Mar 5 Jan 2021 - 12:50

Tout simplement...je m'attendais à du branchement propriétaire...Merci Millepattes !

Derrière mon ancien autoradio il y avait un 3e connecteur de type iso avec seulement 2 fils connectés dessus, vous auriez une idée de leur utilité (commande +/- du volant pour le volume, autre ?)
Merci !
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  CHervé Mar 5 Jan 2021 - 12:53

Bonsoir, c'est les CAN high CAN low qui sert pour les commandes au volant, mais aussi pour la luminosité de l'écran lorsque les phares sont allumés.
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  jejema2 Mar 5 Jan 2021 - 12:56

Merci CHervé, du coup ce n'est pas reportable sur le nouvel autoradio?
Il faut un CAN BUS pour faire le lien entre les 2?
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  pascal83550 Mar 5 Jan 2021 - 16:50

Bonsoir
jejema2 a écrit:Merci CHervé, du coup ce n'est pas reportable sur le nouvel autoradio?
Il faut un CAN BUS pour faire le lien entre les 2?

NON non No  , les fils du CAN BUS, sont de couleur marron, et marron/rouge, et sont plutôt fin Wink
les fils sur la photo sont plutôt
si tu veux utiliser par exemple les commandes au volant, il te faudra un boitier externe, qui sait utiliser les signaux Can Bus (Mercedes), et compatible avec ton autoradio  Wink

Sinon sur la photo au dessus, on as
Marron : masse
Rouge : +12 V permanent
Jaune (et, on dirait noir) : +12 volt après contact
le marron et noir , je ne sais pas  Embarassed (à tester au multimètre)
tout cela à confirmer avec un multimètre avant de faire des "conneries" affraid  et de faire tout cramer (enfin surtout le nouveau poste  pale )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  jejema2 Mer 6 Jan 2021 - 1:48

Merci !! Very Happy
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Merci -

Message  sthiol Dim 7 Mar 2021 - 6:40

Millepattes a écrit:Bonjour "sthiol"

Parle t on bien de ces fiches :

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Fiche-10

Autre question : avec ton nouveau 2DIN as tu d'autres fiches que les ISO A et B standards ?

Millepattes

PS : un passage par Very Happy Very Happy la case présentation ne serait pas superflu ....

Je reviens après une période un peu compliqué... j'ai les fiches A et B mais a priori les connexions ne sont pas en face de celles présentes sur les prises d'origine. je vais faire des photos pour plus de facilité.
je voudrais bien passer par la case présentation... et intégrer pleinement le groupe. Où dois-je le faire. Merci ) toi.
sthiol
sthiol

Modèle : Marco Polo Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  Invité Dim 7 Mar 2021 - 6:50

Hello
Va sur la page d'accueil et dans présentation Wink
Tu fais un post ''présentation '' comme titre ou je sais pas '' salut tout le monde Laughing '' bref comme tu veux et tu racontes un peu ta vie avec une photo en prime Very Happy
N'a pas celle de ta concubine celle de ton véhicule Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Merci

Message  sthiol Mar 9 Mar 2021 - 13:55

DOC a écrit:Hello
Va sur la page d'accueil et dans présentation Wink
Tu fais un post ''présentation '' comme titre ou je sais pas '' salut tout le monde Laughing '' bref comme tu veux et tu racontes un peu ta vie avec une photo en prime Very Happy
N'a pas celle de ta concubine celle de ton véhicule Razz
Very Happy

Ok je prends une belle photo et je vous poste ça avec plaisir Smile
sthiol
sthiol

Modèle : Marco Polo Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  sthiol Mar 9 Mar 2021 - 14:01

jejema2 a écrit:Merci !! Very Happy

Bonsoir jejema2 si tu as réussi a trouver une référence de faisceau Iso compatible, peux tu partager la référence. J'en ai commandé un reçu ce matin (a priori adapté à mon MP 2005) et à nouveau les fiches ne sont pas "en face" ... donc ca ne fonctionne pas. Je dois avouer que je ne suis pas super bricoleur et là je ne comprends pas ce que je peux faire de plus...  :-)
Merci
Sthiol
sthiol
sthiol

Modèle : Marco Polo Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  sthiol Jeu 11 Mar 2021 - 14:33

Millepattes a écrit:Bonjour "sthiol"

Parle t on bien de ces fiches :

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Fiche-10

Autre question : avec ton nouveau 2DIN as tu d'autres fiches que les ISO A et B standards ?

Millepattes

PS : un passage par la case présentation ne serait pas superflu ....

Bonsoir  
je reviens dans la conversation après avoir compléter la partie "présentation".
J'ai repris ton plan des fiches et la photo de ma prise du MP... a priori c'est le +12 permanent qui est "mal" positionné. Penses tu que je puisse le déplacer moi meme en bidouillant l'iso fournie avec l'autoradio?

https://i.servimg.com/u/f10/20/31/86/11/captur10.jpg

merci de tes conseils
sthiol
sthiol

Modèle : Marco Polo Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  jejema2 Jeu 11 Mar 2021 - 14:41

Le +12v permanent va alimenter ton autoradio...en permanence. Avec les autoradios d'origine c'est le canbus qui dit à l'autoradio de se couper quand le contact est coupé ou qu'on appuie sur le bouton on même sans contact (ce même canbus permet d'utiliser les commandes au volant pour l'autoradio ).
La parade pour moi a été de passer sur un +12v après contact (posé par Norauto) qui ne se branche pas via la prise Iso directement mais une cosse déjà prévue côté autoradio (comme sur l'exemple en image dans le lien suivant qui n'illustre que le type de branchement).
https://images.app.goo.gl/fQL828k2rmHntV9Z7
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  sthiol Jeu 11 Mar 2021 - 15:30

jejema2 a écrit:Le +12v permanent va alimenter ton autoradio...en permanence. Avec les autoradios d'origine c'est le canbus qui dit à l'autoradio de se couper quand le contact est coupé ou qu'on appuie sur le bouton on même sans contact (ce même canbus permet d'utiliser les commandes au volant pour l'autoradio ).
La parade pour moi a été de passer sur un +12v après contact (posé par Norauto) qui ne se branche pas via la prise Iso directement mais une cosse déjà prévue côté autoradio (comme sur l'exemple en image dans le lien suivant qui n'illustre que le type de branchement).
https://images.app.goo.gl/fQL828k2rmHntV9Z7

OK du coup tu as laissé ta prise comme elle était (sans couper de fil) et tu as fait ce +12V permanent en parallele de l'ensemble... je vais voir si c'est possible pour moi
merci
sthiol
sthiol

Modèle : Marco Polo Viano 2005

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  jejema2 Jeu 11 Mar 2021 - 15:34

12v après contact, pas permanent
jejema2
jejema2

Modèle : Viano Marco Polo Westfalia
Motorisation : 2.2 CDI BA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  JG Jeu 22 Avr 2021 - 12:58

Bonjour,
J'ai aussi ce problème de fiche iso qui n'alimente pas l'autoradio. Je n'ai pas de commande au volant et mon mp est de 2007.
Comment puis-je faire fonctionner l'autoradio ?? Et l'histoire du canbus, j'ai pas compris si ça me concerne...
Merci pour l'aide ! Je préfère une solution qui implique d'acheter un petit truc juste à brancher, si possible, plutôt que d'acheter des petits outils qui vont me faire suer et ne servir qu'une fois...
Help ?
JG
JG
JG

Modèle : Viano MP 2007

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO Empty Re: Viano MP 2005 - W639 - Probleme faisceau ISO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum