-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Trou dans le passage de roue arrière gauche

+11
Lama
ZeRAR
SOLYTO
THESTUDYVAN
Schumachoire
Nop
vtxbe
DFualdes
penkalet
gasty
Millepattes
15 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Sam 27 Mar 2021 - 13:08

Justement en parlant de l Alsace Very Happy
Je reste persuadé que là où je passe mon CT, on aurait jamais eu le sésame de CT ok avec ce genre de véhicule tellement c'est pénible par moment les trucs qu'il trou Shocked
Bref, je reste pessimiste sur la suite de ce problème et c'est pas peu dire Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  vtxbe Sam 27 Mar 2021 - 13:20

vido75 a écrit:


Je pense que tout est réparable, comment l'expert peu affirmer que les réparations n'étaient pas envisageable. J'ai moi-même fait restaurer un véhicule de collection de A à Z.



je ne te suis pas. un Vito n'est pas un véhicule de collection.
j'ai mis à l'époque les photos de mon viano 2004 gangrené ; dans ma société, on n'est pas des manchots en soudure; 1 ho à travailler dessus 1 semaine non stop mais comme c'est véhicule de société, financièrement cela passait . S'il avait fallu le payer à 75€/h, bonjour la note. Et tout cela juste pour du bois de rallonge car 2 ct après ( donc 2 ans ), c'était rebelotte un peu plus loin.

En Belgique, si ton vendeur est particulier, tu n'aurais quasi aucune chance.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Dim 4 Avr 2021 - 12:57

Allez, la suite.
Donc, l'avocat a étudié le dossier. Juridiquement parlant, on est bon. C'est du béton, sachant qu'on a les aveux écrit signés du contrôleur technique.
Ça peut durer un an, un an et demi deux ans...
Mais ça, ça va, je m'y attendais...
Là où ça merde... C'est l'assurance !
La protection juridique, ne prend quasiment rien en charge.
Financièrement, ça coince. Même si a la fin du proces, si on gagne, on sera remboursé (partiellement ou totalement). J'ai plusieurs frais a avancer.
1200€ (moins 500 de l'assurance) pr saisir le juge des référés, moins de 200€ pr les huissiers, puis 2500 a 3000 pour l'expertise judiciaire (nécessaire, sans prise en charge de l'assurance), 2400 pour l'avocat pr le tribunal judiciaire (ancien TGI, moins 1000€ de l'assurance). Plus Quelques frais divers...
En gros, si je veux lancer les poursuites... Ils faut que je me me trouve entre 5000 ou 6000€...
Que je n'ai pas...
Donc aujourd'hui, on cherche comment payer...
👍🎉😔😔😔
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 5 Avr 2021 - 12:56

Mon silence révèle une triste impuissance.
Et il faut plaider pour obtenir réparation.
Désolant.
Tous mes vœux.
Le Z'.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Mer 7 Avr 2021 - 9:46

Bonjour

Oups ! je ne sais que te conseiller.
Le tour de la famille s'impose...

Sinon, si cela est très clair : "on a les aveux écrit signés du contrôleur technique." et que le contrôle technique est attaquable en solidaire avec le vendeur, tu pourrais peut être aller le voir avec l'argumentaire suivant:
"Voilà comme vous l'avez compris je suis prêt à aller en justice (être convaincant, même si à ce stade tu as des doutes sur ta capacité à pouvoir y aller). Avec "ces aveux" je suis sûr de gagner. Vous serez donc condamné avec des conséquences professionnelles pour vous que vous pouvez imaginées.
Par contre, si vous allez voir mon vendeur et que vous m'obtenez le remboursement , je ne porterai pas plainte ni contre vous ni contre le vendeur, j'oublie cette affaire. Alors à vous de voir."
Un appui de ton avocat serait le bienvenue moyennant ainsi une rétribution qui ne serait pas engageante.

C'est clair que cette démarche ne peut être envisagée que si tu as ce fameux papier de reconnaissance de faute de la part du contrôle technique. Ce qui pour ma part me parait très très surprenant.

Millepattes







Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Mer 7 Avr 2021 - 11:33

Rolling Eyes Je me répète encore What a Face
Je..... Comprends tjrs pas pourquoi ne pas vouloir essayer avec l émission M6 Suspect
Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 3384019175
C'est PAS payant, ne risque rien d'essayer What a Face
Ils ont du monde avec avocats, conseillés....
Mais bon, des fois je me demande pourquoi je '' parle ''
Ok, j'avais prendre l apero, ma limonade tongue
M'en fiche, j'ai pas de problème de rouille Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty RE

Message  ZeRAR Mer 7 Avr 2021 - 13:06

Comme Millepattes et L ' DOC, nous sommes embarrassés et nous parlons avec le cœur.
Situation très pénible et les chemins de la Justice ne sont pas des lignes droites.
Z'.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 23 Juin 2021 - 1:02

Juste pour vous tenir au courant.
On a trouvé tant bien que mal des fonds...
L'avocat est sur le coup. Il prépare actuellement son dossier pour le juge des référés.
On commence enfin
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  SOLYTO Mer 23 Juin 2021 - 1:33

C’est parti... bon courage, tiens nous au courant !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Mer 23 Juin 2021 - 10:01

Merci de nous tenir au courant!
Aller ça va le faire !
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 29 Déc 2021 - 4:23

Bonjour tout le monde.
Encore un message pour vous tenir au courant.
Les délais sont trèèèèèès long...
Cet été : plusieurs report d'audiences. Entre cet été et cet automne : plusieurs de délibéré du juge des référés parce que "surcharge de travail".
Une expertise judiciaire a été demandé. Tout est payé (par moi même). On attend le 1er contact de l'expert (janvier ? Février ?) Pour organiser l'expertise.
Voilà voilà ... Tout ces délais, pour pas grand chose au final pour le moment.
Passez un bon réveillon !
A bientôt
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Nop Mer 29 Déc 2021 - 14:26

quelle affaire Evil or Very Mad
en espérant que tous ces ennuis prennent fin en 2022
courage Wink
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Ven 27 Mai 2022 - 2:41

Ola!
Un petit pas de plus ! 😅
Expertise judiciaire fin juin, chez Mercedes 🤞🤞🤞
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  SOLYTO Ven 27 Mai 2022 - 4:11

Allez, nous croisons les doigts avec toi ! Merci de nous avoir tenu au courant, depuis le temps et le traças aidant ce n’était pas évident de te souvenir de nous… 👍
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Ven 27 Mai 2022 - 11:37

Schumachoire a écrit:Ola!
Un petit pas de plus ! 😅
Expertise judiciaire fin juin, chez Mercedes 🤞🤞🤞

Chez Mercedes !!! ça devient bon !
Ton avocat il en dit quoi ?
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  penkalet Ven 27 Mai 2022 - 14:15

:fingers_crossed:

C'est sympa de nous tenir au courant ! On est de tout cœur avec toi !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Ven 24 Fév 2023 - 10:00

Salut !
L'expertise judiciaire a bien eu lieu.
Avec avocat des vendeurs, un contrôleur technique (déjà présent a l'expertise amiable) et son avocat, mon expert, et moi.
Ça été très long (une après midi) et très fatiguant. A 1ere vue, tout le monde (expert, carrossier, etc) a constaté qu'il y avait des travaux de "masquage" et que le van n'était pas réparable et impropre a la circulation.
Mais... Le problème est qu'il ne l'est pas depuis bien longtemps et qu'il n'aurait jms du passé aux CT précédent.
Le dossier étant compliqué, l'expert a demandé une rallonge d'argent et de temps.
Tout en nous indiquant qu'il fallait assigné aussi le garagiste et le deuxième contrôleur.
Il y a eu une audience en janvier pour ça. Toujours pas eu de délibérations.
Le rapport de l'expert n'est toujours pas rendu...
Donc voilà... Le van est toujours avec moi, les vendeurs nient leur responsabilité "ils ont fait confiance aux professionnels".
Le 1er contrôleur ne veut pas assumer seul.
Et moi je suis ruiné pr le moment... :-/
Possible que le garagiste et le deuxième contrôleur demande une contre expertise si le juge des référés les met dans la boucle.
A suivre


Petite remarque au passage : Mercedes Vendeville, ceux qui gère les van et les poids lourds. Ce sont des crèmes! Les types sont au top! Accueil, professionnalisme, conseils, tout est bon! Rien à voir avec les concessions automobile 😳
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Lun 27 Fév 2023 - 3:51

Bonjour

Quelle galère ! affraid

Grand merci de nous avoir tenu informés.

Si tu peux tenir bon financièrement avec ton assurance alors tiens bon !

Si cela peut servir de leçon à ces escrocs!

J'ai quand même le sentiment que celui que tu nommes " l'expert ", a senti un bon filon. Mais si c'est l'assurance qui paie ...
Par ailleurs d'un coté y a des avocats pour les vendeurs, un avocat pour le CT et pas d'avocat pour toi, juste un expert qui n'a pas fait son rapport. Un peu biaisé non?
Une simple suggestion de ma part : un courrier pour rappeler tout cela histoire de remettre les choses au point...

Bon courage

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Lun 27 Fév 2023 - 9:57

Au temps pour moi, j'ai bien un avocat. Mais je suis celui qui attaque en justice, tout ce passe au Havre (sauf les expertises). Donc mon avocat est au bareau du Havre. Comme c'est du tarif horaire, C'est trop cher pour moi de faire venir mon avocat.
Mais j'ai demandé à l'assurance de mandater l'expert qui avait déjà fait l'expertise amiable en 1er lieu. C'était pas plus mal. Il connaissait le dossier et le véhicule. Du coup il a pas mal argumenté aussi, grâce aussi a son rapport (qui a bien plus a l'expert judiciaire).
J'espère juste que les rapports des deux experts suffiront au juge pour dire qu'il n'y a pas besoin d'expertise supplémentaire... Sinon faudrait que je négocie de ne pas a avoir a la payer vu que ce n'est pas moi qui l'a demanderai. A voir.
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  vtxbe Mar 28 Fév 2023 - 14:42

je crois que nous en apprenons tous de ta lecture et ...de tes ennuis.
Comme toi, je me demande quelle sera la finalité. On se sent particulièrement lésés dans ces situations.
Avec tout mon respect.
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Nop Dim 5 Mar 2023 - 11:21

Quelle affaire , je n'imaginais pas que ça puisse être autant chronophage et compliqué .
Bon courage pour la suite , on croise les doigts
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Lun 6 Mar 2023 - 4:10

Schumachoire a écrit:Au temps pour moi, j'ai bien un avocat. Mais je suis celui qui attaque en justice, tout ce passe au Havre (sauf les expertises). Donc mon avocat est au bareau du Havre. Comme c'est du tarif horaire, C'est trop cher pour moi de faire venir mon avocat.
Mais j'ai demandé à l'assurance de mandater l'expert qui avait déjà fait l'expertise amiable en 1er lieu. C'était pas plus mal. Il connaissait le dossier et le véhicule. Du coup il a pas mal argumenté aussi, grâce aussi a son rapport (qui a bien plus a l'expert judiciaire).
J'espère juste que les rapports des deux experts suffiront au juge pour dire qu'il n'y a pas besoin d'expertise supplémentaire... Sinon faudrait que je négocie de ne pas a avoir a la payer vu que ce n'est pas moi qui l'a demanderai.  A voir.


Bonjour

C'est quand même un peu mieux comme cela!

Je vois bien le truc. Le vendeur se retranche derrière les pros du CT. Le CT se retranche derrière le garagiste qui a bien camouflé donc ils ne pouvaient pas voir. Le garagiste se retranche derrière le donneur d'ordre qui a demandé une réparation. La boucle est bouclée...L'histoire est simple, mais extrêmement difficile à démêler.

Je suis comme les autres membres, j'attends la décision de justice qui sera probablement trop longue à venir et je ne vois pas bien comment elle peut pencher.

Et pour faire pencher, une autre idée, mais je pense que ton avocat l'a déjà eue et tu l'as peut être déjà dit mais je n'ai pas relu tout test messages : est ce que ce trio infernal (vendeur, CT, garagiste) a déjà eu maille à partir avec des clients? Probablement une enquête à faire?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Lun 6 Mar 2023 - 4:28

Hello
Sur M6 dans l'émission julien Courbet, on parle d'un même genre avec une voiture qui entre 200 bornes , il y a un CT ok ET un CT du gars qui fait suite à des problèmes un CT volontaire ET ....ben la liste est longue
A voir la suite demain peut-être histoire de voir ce qui se passe SI, ça vous intéresse What a Face
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Lun 6 Mar 2023 - 5:00

Bonjour

C'est à quelle heure demain?

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Lun 6 Mar 2023 - 5:04

Millepattes a écrit:Bonjour

C'est à quelle heure demain?

Millepattes
Ben l'émission commence vers 11h et qqs , Embarassed
J'y prête jamais vraiment attention mais il parle tout le temps de ce qui se passe ET reviens souvent sur les '' résultats ''
C'est possible aussi que SI le dossier '' stagne '' il en parle le lendemain What a Face
En fait, il faut suivre pirat
Nous, ça va, on mange devant la télé et on zappe suivant ce qui nous intéresse....ou pas Laughing
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty RE

Message  ZeRAR Lun 6 Mar 2023 - 5:14

Si j' ai bien compris, la télé du DOC est posée sur la gazinière,
J ' y avais pas pensé.
Ah ! L' DOC.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Lun 6 Mar 2023 - 12:16

ZeRAR a écrit:Si j' ai bien compris, la télé du DOC est posée sur la gazinière,
J ' y avais pas pensé.
Ah ! L' DOC.
Ben, y en a bien qui regarde la télé dans l'frigo histoire d'avoir des nouvelles bien fraîches Smile
Non non, on mange au salon nous car tout est prévu comme ça Razz
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Mar 7 Mar 2023 - 4:02

Hello
Bon, je regarde l'émission, c'est pas la suite de hier pour le moment, peut-être elle va passée ou alors , ils n'ont pas encore de contact avec le vendeur
MAIS, il y a un deuxième cas du même genre....bref, c'est encore pire que le cas d'ici car là, ce sont des professionnels What a Face
A suivre....
Oups, @ ZeRaR , je suis bien en train de manger devant la télé au salon Laughing
Un peu comme les romains le faisaient couchés sur un espèce de canapé tout simple clown
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Millepattes Mar 7 Mar 2023 - 6:42

Bonjour

Alors patientons !

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Invité Mar 7 Mar 2023 - 16:10

Millepattes a écrit:Bonjour

Alors patientons !

Millepattes
A Smile ben oui, désolé....
Je ne sais pas quand est ce qu'on aura la où les réponses MAIS, y a des trucs et '' astuces'' intéressantes à voir où savoir What a Face
Enfin, une chose est certaine, c'est que quand ça se passe pas top, la pub , elle elle passe pirat
Un truc à fermer boutique Smile
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Schumachoire Mer 19 Avr 2023 - 1:41

Re!
Une nouvelle réunion d'expertises judiciaire a eu lieu.
Tjs avec le CT, l'avocat des vendeurs, le garagiste et son avocat.
Ils ont procédé à un contrôle géo avt ar.
Tout pourri. Surtout l'arrière. Déstabilisé certainement à cause de la rouille sur la structure.

Ils ont gratter un peu de blaxon dessous.
Sans surprise. Le van est pourri. Percé de partout.
Pire que le blaxon... il a été utilisé du sintofer par endroits. L'humidité était belle est bien enfermée. Et la rouille déjà bien présente a continué son travail.

Il y a eu quelques rebondissements... Mais je ne peux pas en parler ici. Pas sûr de pouvoir trouver des preuves.

Bref, de la bouche de l'avocat du garagiste "le dossier est bon pour vous... Il vous donne raison. C'est plié... Mais malheureusement, avec autant de parties, une conciliation, vraiment, je n'y crois pas. Même si évidemment ça serait la meilleure solution... Çava être encore long. Je ne peux que vous souhaitez bon courage monsieur."
Schumachoire
Schumachoire

Modèle : Vito Marco Polo w638 (2003)

Revenir en haut Aller en bas

Trou dans le passage de roue arrière gauche - Page 5 Empty Re: Trou dans le passage de roue arrière gauche

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum