Franchissement d'obstacles avec VMP
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Franchissement d'obstacles avec VMP
Avant avec le landcruzer Toyota je ne préoccupais pas trop des franchissements d'obstacles en allant au départ de course en montagne, mais avec le VMP 4matic la question est là : on rencontre assez souvent sur les sentiers des rigoles de la largeur d'un pneu (+ ou -) pour drainer l'eau de fonte de neige ou de pluie (idem dans petits sentiers qui mènent aux falaises d'escalade); Jusqu'à quelle profondeur ça passe sans toucher dessous ? Si la réponse est difficile, avez vous souvent rencontré des galères dans votre expérience ? (Les constructeurs de 4X4 fournissent ces renseignements avec la notice du véhicule)
Merci d'avance
Patrick
Merci d'avance
Patrick
“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
Re: Franchissement d'obstacles avec VMP
Bon ben, va falloir changer tes habitudes, car même si je n'ai pas fait defranchissement depuis juin, par rapport à mon Toy HJ 60, ça passe plus fin.
L'espacement entre les roues étants bien plus important compte tenu du fait que l'on a afaire à un "monospace", faut faire gaffe lors du passage d'un obstacle.
Car en 4x4 lorsque la roue avant finissait de passer "le gros cailloux" (ex) ou la dune, l'autre roue suivait juste derrière. Alors que dans le nouveau cas présent, elle est loin, très loin la roue AR du coup "Boum" ça touche, et dessous c'est pas protégé
je reviens ma fille s'est cogné
L'espacement entre les roues étants bien plus important compte tenu du fait que l'on a afaire à un "monospace", faut faire gaffe lors du passage d'un obstacle.
Car en 4x4 lorsque la roue avant finissait de passer "le gros cailloux" (ex) ou la dune, l'autre roue suivait juste derrière. Alors que dans le nouveau cas présent, elle est loin, très loin la roue AR du coup "Boum" ça touche, et dessous c'est pas protégé
je reviens ma fille s'est cogné
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Re: Franchissement d'obstacles avec VMP
à mes heures de travail (hors marco polo), je fais aussi médecin !
J'espère que ta fille va bien
@+
Patrick
J'espère que ta fille va bien
@+
Patrick
“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
Gabriel Garcia Marquez
PB- Modèle : Viano Marco Polo 2010 4matic cdi 2.2
Re: Franchissement d'obstacles avec VMP
Le métier rentre, donc rien de plus normal. Merci
Donc, sur le Viano 4matic, le pbl (si il y en a un) ce n'est donc pas la motricité (j'ai pas eu l'occasion de vérifier, même si j'aurais apprécier une boite courte ou comme sur ma BVA de ma Polo, un mode sport qui raccourcit les rapport)
mais la hauteur de caisse.
En effet, les bas de caisse sont à une hauteur correct, mais pas les bras de suspension assez prohéminents, mais comme me l'a indiqué un de mes potes ingénieurs dans l'auto : " te plains pas, c'est gràce à ça que t'as des passages de roues moins prohéminents et plus d'espace", dont acte.
Donc, ces gros blocs sont assez génants et j'ai touché dans un chemin cet été. Mais ça à l'air costaud.....
Et puis, y a quand même quelques petites choses exposée dessous...
Un plus est la barre de métal à l'avant qui permet si ça touche de prévenir...
Si tu trouves des protections de blocs moteurs, fait moi signe.... j'avoue, j'ai pas encore cherché...
idem si tu trouves un système pour le réhausser
Je pense qu'il nous faudra de l'expérience avant de bien maitriser les proportions de nos engins et ainsi parfaitement attaquer les obstacles
Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire le deuil de nos Toyota....nous le savions en signant, désormais on recherche autre choses.
Je trouve quand même qu'il y a de plus en plus d'exToyotiste sur ce Forum
Donc, sur le Viano 4matic, le pbl (si il y en a un) ce n'est donc pas la motricité (j'ai pas eu l'occasion de vérifier, même si j'aurais apprécier une boite courte ou comme sur ma BVA de ma Polo, un mode sport qui raccourcit les rapport)
mais la hauteur de caisse.
En effet, les bas de caisse sont à une hauteur correct, mais pas les bras de suspension assez prohéminents, mais comme me l'a indiqué un de mes potes ingénieurs dans l'auto : " te plains pas, c'est gràce à ça que t'as des passages de roues moins prohéminents et plus d'espace", dont acte.
Donc, ces gros blocs sont assez génants et j'ai touché dans un chemin cet été. Mais ça à l'air costaud.....
Et puis, y a quand même quelques petites choses exposée dessous...
Un plus est la barre de métal à l'avant qui permet si ça touche de prévenir...
Si tu trouves des protections de blocs moteurs, fait moi signe.... j'avoue, j'ai pas encore cherché...
idem si tu trouves un système pour le réhausser
Je pense qu'il nous faudra de l'expérience avant de bien maitriser les proportions de nos engins et ainsi parfaitement attaquer les obstacles
Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire le deuil de nos Toyota....nous le savions en signant, désormais on recherche autre choses.
Je trouve quand même qu'il y a de plus en plus d'exToyotiste sur ce Forum
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Sujets similaires
» voyant avec une roue en orage avec des flèches a l intérieur
» MON MP AVEC PHOTOS
» Kilométrage avec un v6 3.0
» V6 ou 4MATIC
» 4x4 avec de la hauteur
» MON MP AVEC PHOTOS
» Kilométrage avec un v6 3.0
» V6 ou 4MATIC
» 4x4 avec de la hauteur
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Trains roulants
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 9:14 par Pyrou
» Service B
Aujourd'hui à 7:56 par lepolodemarco
» problème de ceinture
Hier à 18:16 par belis
» Salagou S8 : le 13 et 14 avril 2024
Hier à 18:01 par Rvo
» Problème batterie auxiliaire
Hier à 16:37 par Uno31
» Présentation Nicolas
Hier à 7:21 par Uno31
» Code défaut p104pf
Hier à 6:01 par typhoon33
» SEPARATEUR D'HUILE
Mer 17 Avr 2024 - 17:34 par Nicolas1
» Recherche MP 4matic 5 places
Mer 17 Avr 2024 - 16:44 par Drummerbeach
» Presentation
Mer 17 Avr 2024 - 16:40 par Drummerbeach
» Je vends mon MP Vito 114 Essence de 2003
Mer 17 Avr 2024 - 8:27 par wandawultz
» Plafonnier arrière
Mer 17 Avr 2024 - 7:04 par Max4900
» Tuto: Comment retirer la banquette arrière de son Viano
Mar 16 Avr 2024 - 17:36 par Irontri51
» Prise usb c 5 volt en direct du support téléphone
Mar 16 Avr 2024 - 12:57 par garciaarnaud
» Il y a-t-il une vie possible après le Marco Polo ??
Mar 16 Avr 2024 - 8:34 par Uno31
» Glacière pour Viano Fun
Lun 15 Avr 2024 - 21:09 par Baz
» Vente Marco polo
Lun 15 Avr 2024 - 20:48 par Coachgio
» vente Viano MP v6 204 cv
Lun 15 Avr 2024 - 16:35 par Uno31
» Batterie à changer ?
Lun 15 Avr 2024 - 10:50 par Uno31
» Road trip en Norvège
Dim 14 Avr 2024 - 18:31 par lepolodemarco
» Grincement train avant [résolu]
Dim 14 Avr 2024 - 8:56 par stephaneburel
» Panneau solaire tension quasi nulle
Dim 14 Avr 2024 - 7:23 par Nath34
» fabrication d'un panneau solaire de toit, mais amovible
Ven 12 Avr 2024 - 17:19 par Ben07
» Souris qui mange le faisceau électrique
Ven 12 Avr 2024 - 15:40 par lepolodemarco
» Présentation
Ven 12 Avr 2024 - 6:20 par Rvo