Franchissement d'obstacles avec VMP

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Franchissement d'obstacles avec VMP

Message  PB le Lun 25 Oct 2010 - 8:19

Avant avec le landcruzer Toyota je ne préoccupais pas trop des franchissements d'obstacles en allant au départ de course en montagne, mais avec le VMP 4matic la question est là : on rencontre assez souvent sur les sentiers des rigoles de la largeur d'un pneu (+ ou -) pour drainer l'eau de fonte de neige ou de pluie (idem dans petits sentiers qui mènent aux falaises d'escalade); Jusqu'à quelle profondeur ça passe sans toucher dessous ? Si la réponse est difficile, avez vous souvent rencontré des galères dans votre expérience ? (Les constructeurs de 4X4 fournissent ces renseignements avec la notice du véhicule)
Merci d'avance
Patrick








“... tout le monde veut vivre au sommet de la montagne sans savoir que le vrai bonheur est dans la manière de l’escalader ”
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Re: Franchissement d'obstacles avec VMP

Message  GAZI le Lun 25 Oct 2010 - 8:34

Bon ben, va falloir changer tes habitudes, car même si je n'ai pas fait defranchissement depuis juin, par rapport à mon Toy HJ 60, ça passe plus fin.

L'espacement entre les roues étants bien plus important compte tenu du fait que l'on a afaire à un "monospace", faut faire gaffe lors du passage d'un obstacle.
Car en 4x4 lorsque la roue avant finissait de passer "le gros cailloux" (ex) ou la dune, l'autre roue suivait juste derrière. Alors que dans le nouveau cas présent, elle est loin, très loin la roue AR du coup "Boum" ça touche, et dessous c'est pas protégé

je reviens ma fille s'est cogné
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Re: Franchissement d'obstacles avec VMP

Message  PB le Lun 25 Oct 2010 - 11:49

à mes heures de travail (hors marco polo), je fais aussi médecin !
J'espère que ta fille va bien
@+
Patrick








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Re: Franchissement d'obstacles avec VMP

Message  GAZI le Lun 25 Oct 2010 - 13:30

Le métier rentre, donc rien de plus normal. Merci


Donc, sur le Viano 4matic, le pbl (si il y en a un) ce n'est donc pas la motricité (j'ai pas eu l'occasion de vérifier, même si j'aurais apprécier une boite courte ou comme sur ma BVA de ma Polo, un mode sport qui raccourcit les rapport)
mais la hauteur de caisse.
En effet, les bas de caisse sont à une hauteur correct, mais pas les bras de suspension assez prohéminents, mais comme me l'a indiqué un de mes potes ingénieurs dans l'auto : " te plains pas, c'est gràce à ça que t'as des passages de roues moins prohéminents et plus d'espace", dont acte.
Donc, ces gros blocs sont assez génants et j'ai touché dans un chemin cet été. Mais ça à l'air costaud.....
Et puis, y a quand même quelques petites choses exposée dessous...

Un plus est la barre de métal à l'avant qui permet si ça touche de prévenir...

Si tu trouves des protections de blocs moteurs, fait moi signe.... j'avoue, j'ai pas encore cherché...
idem si tu trouves un système pour le réhausser

Je pense qu'il nous faudra de l'expérience avant de bien maitriser les proportions de nos engins et ainsi parfaitement attaquer les obstacles

Enfin tout ça pour dire qu'il faut faire le deuil de nos Toyota....nous le savions en signant, désormais on recherche autre choses.

Je trouve quand même qu'il y a de plus en plus d'exToyotiste sur ce Forum
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Re: Franchissement d'obstacles avec VMP

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