Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

Balade en France à la Toussaint (2020)

+17
JLdu50
H&S
cladie
vtxbe
Filoux
lepolodemarco
Millepattes
AAlain
SOLYTO
Hervé 69 et ... 22!
Alezan
gasty
leo85
Bro Alré
Nop
ZeRAR
penkalet
21 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  penkalet Lun 2 Nov 2020 - 12:44

Salut les amis, moins présent mais toujours attentif, je vous propose en ce début de (re)confinement, de vous raconter mes dernières vacances qui ont été abrégées par les annonces présidentielles de mercredi dernier ...

Avec comme d'hab' >la carte< des spots dodo<

En cette année 2020 (de merde) mes vacances estivales se sont retrouvées décalées à la Toussaint. J'ai quand même décidé d'y consacrer 2 semaines, la première avec Emmanuelle, la deuxième seul (avec mon chien Laughing )
Le programme était tout trouvé ça sera rando (plus light la première semaine, un peu plus "costaud" la deuxième) et si possible profiter des magnifiques couleurs de l'automne.
Emmanuelle avait pris un billet d'avion au départ de Montpellier pour le vendredi suivant, c'était la seule contrainte, sinon la météo déciderait des étapes ...

Après une halte chez nos enfants étudiants tous les 2 à Rennes le samedi (enfin chez nos enfants c'est beaucoup dire puisque c'est quand même un peu (bcp) chez nous Razz ) départ vers la Touraine dimanche matin. Premier repas dans un restaurant assez original plutôt rural qui nous met bien dans l'ambiance vacances (nous on a bien aimé). Pour l'après midi on a programmé une première rando facile mais quand même assez longue (juste à la limite entre la Sarthe et la Touraine)

>petite vidéo de la rando< (1mn)

Jolie balade dans la campagne et les vignes où notre chien a encore mis à profit ses talents de chasseur, il a réussi à "débusquer" 4 ou 5 biches, au moins une douzaine de chevreuils, 3 lièvres et 2 faisans (mâles), malgré tout ces "exploits" le soir on a mangé des pâtes  What a Face
 Balade en France à la Toussaint (2020) 2020-110

Pour le soir on avait repéré pendant la balade un joli spot dodo bien tranquille avec une vue correcte

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201010

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201011

Et le lendemain matin un joli spectacle pour le lever du soleil (photo prise du lit encore sous la couette parce que la T° ext ne dépasse les 4°C, juste sortir un bras pour ouvrir la porte latérale (pour notre fauve) et mettre le chauffage en route)
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201012

On commence à descendre tranquillement, arrêt repas à Aubusson (on vient de mettre au moins 1/2 h pour retrouver où on s'était arrêté et ce que l'on avait mangé, comme quoi c'était pas terrible, mais pas catastrophique sinon on s'en serait souvenu !) et on programme pour l'après-midi une rando du coté du plateau des milles vaches, là aussi pas trop de dénivelé ni trop longue.
Très jolie balade à St Setier

>petite vidéo de la rando< (1mn)

Pour le spot de la nuit on avait rien vu de vraiment sensas pendant la rando alors on commence à chercher, oui mais voilà à cette saison la nuit arrive très vite, dans le coin les champs sont bien gardés (et très "mouillés, d'où le surnom des milles-sources en plus des milles vaches) et ça risque de se compliquer sérieusement si on ne trouve pas un coin rapidement ...
Un coup d’œil sur l'apli park4night qui ne nous propose pas grand chose enfin surtout vraiment rien qui nous convienne lorsque que dans un virage on aperçoit un petit chemin prometteur (bon c'est au moins le 4ème de la soirée Very Happy ) on s'y aventure, à qq mètres de la route un premier coin qui pourrait dépanner (c'est déjà ça ...) on s'enfonce un peu plus lorsque un deuxième chemin plus limite part dans la forêt ... une reconnaissance à pied et nickel on trouve notre bonheur cheers (même si l'accès n'est pas des plus simples Embarassed )

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201015

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201013

Le chemin d'accès ... avec le MP dans le fond avant de le planquer derrière les arbres (pour que l'on ne le voit pas et aussi à l'abri du vent qui à cette altitude souffle fort ce soir ...)
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201014

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201020

Un joli spectacle lorsque la nuit arrive
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201016

Encore une excellente nuit Sleep santa

Le lendemain la météo est mitigée (plutôt mitigée moins Suspect ) alors on décide d'aller visiter Sarlat I love you I love you
En chemin on passe devant la Tour du Mont Bessou : Tour panoramique pour atteindre la hauteur symbolique de 1000m ! Magnifique panorama tout en haut, ça mérite largement le détour ! Dommage la météo n'est pas avec nous, on y repassera sûrement d'autant plus que visiblement ce ne sont pas les randos qui manquent dans le coin !

 Balade en France à la Toussaint (2020) Getatt10

 Balade en France à la Toussaint (2020) Img_4410

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201024

On commence à voir des jolies couleurs d'automne



On poursuit vers Sarlat à la hauteur de sa réputation : superbe !

 Balade en France à la Toussaint (2020) Img_4510

 Balade en France à la Toussaint (2020) Img_4512


Après un très bon repas en plein cœur de la ville dans un restaurant où on était les seuls clients (!!) (tient pour la première fois le restaurateur a pris nos coordonnées , Covid oblige) j'imagine qu'en pleine saison ça ne peut pas arriver (!!) visite du château de Beynac

 Balade en France à la Toussaint (2020) Img_4511

 Balade en France à la Toussaint (2020) Img_4513

d'où on voit au loin celui de Castelnaud la Chapelle
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201017

En soirée à cause du vent et de l'alerte météo on privilégie un coin bien abrité, un petit chemin dans un bois ...
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201021

... une clairière où aucun arbre ne risque de nous tomber dessus et c'est parfait !! (on croise les doigts pour qu'aucun arbre ne se retrouve le lendemain en travers du chemin d'accès What a Face )
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201023

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201022

Finalement nuit calme, quelques rafales mais rien d'effrayant pour des finistériens. réveil paisible, un cueilleur de champignons matinal et bien sympathique vient nous faire causette ; on reprend la direction du Sud (bien que la météo s’annonçait meilleure vers l'Ouest, oui mais Montpellier c'est au Sud What a Face ). On projetait d'aller visiter Albi et sa région, lors de notre dernier passage la pluie nous ayant contraint d'abréger notre séjour qui pourtant nous avait enchanté. Décidément on doit avoir le mauvais œil quand on se déplace dans le coin parce que ce coup-ci c'est pire pale
Alors on continue de descendre ... Mazamet est sur la route on devrait y trouver un restaurant ... on n'a fait que traverser la ville qui sous cette météo exécrable nous a fait plutôt mauvaise impression Embarassed (il faudra que l'on y revienne sous le soleil)
Sur la route on trouve un restau ouvert, le restaurant le plus minable que l'on ait jamais essayé !! Essayé et pas mangé parce qu'on est resté 15 mn max, en plus d'un état/hygiène plus que douteux la carte bien que fournie était exactement à l'image de cette blague familiale : "je vous aurai bien fait une omelette au lard si j'avais eu du lard, mais je n'ai plus ... d’œufs" What a Face (en gros à part une assiette de charcuterie y avait plus rien Shocked  et l'ambiance dans le restau était électrique, visiblement il y avait eu un soucis et tous les clients râlaient   Evil or Very Mad  )
Finalement, après coup j'aime bien ces souvenirs minables Very Happy
Pas grave on pique-niquera dans le camion si la météo ne s'améliore pas ...
A force de descendre on retrouve le soleil (enfin quelques éclaircies) un peu plus au Sud de Carcassonne où on projette une petite rando du coté de l'Abbaye de St Hilaire. Finalement le pique-nique se fera dehors avant la rando cheers
Balade sympathique, surtout la première partie et en plus elle nous permet de trouver un coin dodo impeccable pour la nuit prochaine

>petite vidéo de la rando de St Hilaire<

Bonne pioche pour le spot dodo, en plus avec le soleil couchant les couleurs sont magnifiques !

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201027

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201026

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201025

A suivre ...


Dernière édition par penkalet le Mar 17 Nov 2020 - 8:04, édité 2 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty RE

Message  ZeRAR Lun 2 Nov 2020 - 13:42

D' abord MERCI .
J ' aime bien ces proses touristiques : tout y est , les belles photos , la vie domestique et les aléas du voyage . Vraiment très intéressant . J ' imagine aussi le temps passé au montage et à la narration ? Sois assuré , Notre Cher PENK , que nous en mesurons le prix .
J ' en mesure d ' autant plus la valeur que je suis un Plouc qui ne bouge pas de son trou . ( 1 vrai con ! )
Je te souhaite encore de belles sorties et sache que je penserai à Toi , je me revisionnerai le MP en tenue de camouflage , à l' armée on appelait ça " faire FOMEC " , les anciens combattants des Compagnies Cyclistes Vaticanes Aéroportées comprendront aisément la difficulté de la chose !
Allez ! Rompez !
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Nop Lun 2 Nov 2020 - 15:59

Merci , Hâte de découvrir la suite Very Happy
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Bro Alré Lun 2 Nov 2020 - 23:25

Merci Penk pour ce partage.
Voici des idées de rando à faire. La région de Sarlat, je connaissais, mais avec l'appli "Relive3, on retrace mieux le parcourt.
Je vais étudier la chose.
Hâte de voir la suite. Surprised
Bro Alré
Bro Alré

Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  jacky2019 Mar 3 Nov 2020 - 3:38

Merci Penk de nous faire voyager en re-confinement, je note qu'en cas de nuit dans une clairière dégagée, il faut quand même prévoir une TRONCONNEUSE en cas de vents forts  pour réemprunter le chemin bordé d'arbres qui ramène a la route... Shocked   il va falloir agrandir les placards de rangement... Laughing
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  penkalet Mar 3 Nov 2020 - 4:55

@zerar : héhé même mes enfants connaissent cet acronyme !! C’est souvent la question qu’on se pose quand on se pose : est ce qu’on est suffisamment FOMEC ??!!

@Nop : ça va viendre Very Happy

@Bro Alré : l’appli relive ne me sert que pour montrer les parcours, c’est très visuel et plus « ludique », sinon lors des randonnées je préfère utiliser >Wikiloc< Wink

@jacky2019 : pour le moment une reconnaissance (éternelle) de la puissance du Dieu Éole est restée suffisante prie
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Nop Mer 4 Nov 2020 - 2:13

En attendant la suite 😊 pour ma part nous utilisons aussi Wikiloc mais surtout visiorando .. j’aime beaucoup la fonction du choix des cartes à télécharger selon les régions /Pays 😊
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  leo85 Mer 4 Nov 2020 - 3:25

Ouaiihh  !! belle balade (debut?) ..

Tout était boooooocoup plus accessible quand aout, (une vrais cata !  pale même au font du Lot)

On avait prévu la petite balade automnale traditionnel,(genre Tronçais, cévennes Causses) et ben c'est foutu  Sad
( Pourtant coté ''gestes barrières, en général dans ces cas là, on est top ! ! )

On va faire par procuration   :  encore,   encore  bounce
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  gasty Mer 4 Nov 2020 - 4:19

Perso , j'utilise OruxMaps : https://www.oruxmaps.com/cs/en/more/downloads

La version sur le play store est payante.

Une fois qu'on maîtrise son emploi, c'est super. Les cartes peuvent être chargé directement par les donnée internet du smartphone pour la zone ou on se trouve...à condition qu'il y ai du réseau. Sinon d'autre cartes peuvent etre télécharger directement dans le smartphone, comme les cartes IGN et utilisé par l'application. Pour ma part j'utilise les cartes IGN. Les cartes IGN sont payante.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Alezan Mer 4 Nov 2020 - 8:41

Bravo et merci Penk pour ce beau reportage.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
Alezan

Modèle : VENDU en 2020
=>Viano Marco Polo 2011

Motorisation : Plus de Marco :-(

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  penkalet Mer 4 Nov 2020 - 12:37

Merci !!

Voilà la suite (mais pas encore la fin Wink )

Encore une nuit bien tranquille (pas un bruit ...), pour notre dernière journée avant qu'Emmanuelle ne prenne l'avion on projette une randonnée du coté de Minerve, c'est pas trop loin et on se rapproche doucement de Montpellier. Arrivés à Minerve on est un peu contrariés, pas par le village qui est superbe et pittoresque mais par l'accueil : les parkings visiteurs sont payants alors qu'il n'y a pas un chat !!?? Vu la taille des parkings j'imagine qu'en pleine saison c'est la foule, mais là je ne sais même pas si il y a 10 véhicules sur l'ensemble des stationnements. On a de suite l'impression de se faire arnaquer ... d'autant plus que ces parkings ne sont pas avec des horodateurs (dans ce cas en morte saison je ne paye pas) mais une barrière automatique et une fois franchie c'est le piège : il faudra délier sa bourse pour ressortir.
Bon ben tant qu'à payer on va quand même visiter le village et les proches alentours (pas de rando la météo est très très humide ...)

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn32

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn31

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn33

On pensait déjeuner sur place quand on se rend compte que ni l'un ni l'autre n'avons pris nos masques (comme le temps était pluvieux on a enfilé nos vêtement de pluie (du dimanche pas de rando  Razz ) sans vérifier si on avait des masques dans les poches, comme pas de rando de prévues, pas pris non plus le sac à dos ...) bref il faut retourner aux parkings visiteurs qui sont complètement à l'opposé, je propose à Emmanuelle d'y aller seul, de récupérer le camion et de la rejoindre devant le pont où il semble y avoir des parkings ... Mauvaise idée parce que ces parkings sont aussi payants et comme je viens déjà de payer le forfait du premier parking cela veut dire que je (re)paierai le 2ème parking ... hors de question !! Bon au final un peu radin sur ce coup, c'est le prix de l'apéro au restau ... mais sur le principe ça m'énerve. Dommage pour les restaurateurs du village ... (je m'étais dit que je ferai un petit courrier au maire ... finalement la flemme Very Happy )
Cette déconvenue va nous entraîner vers le restau le plus sympa de nos vacances à 3-4 km de Minerve : restaurant la cave à la Caunette !

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn35

Après cet excellent repas et vu la météo (toujours pourrie) on préfère visiter une "ville" dans les environs en s'approchant de Montpellier (que l'on connaît déjà, tout comme Perpignan ainsi que la côte ...). Y a Bézier sur la route ... Bézier ?? Ça se visite Bézier ?? Un petit coup d’œil sur notre guide habituel et vu les qq photos ça semble plus sympa que le nom Razz
Je confirme c'est plutôt assez joli, même si ça n'a rien d’extraordinaire, ça mérite une halte (papiiiirre bitte schnell What a Face )

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn30

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn28

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn29

Impossible de s'arrêter à Bézier sans passer voir les 9 Écluses de Fonseranes (ouais, enfin si on peut, heureusement le parking était gratuit  What a Face ) ce n'est pas que ce n'est pas bien, le coté technique est intéressant (9 écluses à se suivre) mais finalement rien non plus d'extraordinaire (9 écluses les unes à la suite des autres ...) et au final si le dénivelé est important techniquement, visuellement rien d'impressionnant, l'environnement n'est pas non plus exceptionnel.

 Balade en France à la Toussaint (2020) Thumbn36

J'ai vu une fois. Je crois que j'aime autant les 11 écluses de >Hédé< en Bretagne, écluses plus espacées mais cadre plus bucolique  (moi chauvin ???)

En cette fin d'après-midi il est temps de penser à notre spot dodo qui, si possible, ne doit pas être trop loin de l'aéroport de Montpellier (Emmanuelle doit y être pour 6h45 ...) et avec le couvre feu dans le coin on se dit qu'un camping serait sans doute le plus raisonnable.
Et bien pour trouver un camping ouvert à cette saison c'est pas de la tarte. On finit par en trouver un du coté de Palavas les Flots. Camping avec essentiellement des mobile-home mais quelques emplacements.
Oui mais voilà impossible de sortir du camping avant 8h le matin, heure d'ouverture de la barrière ou alors faut laisser le véhicule dehors !!?? Euh comment te dire choupette, nous on dort dans le véhicule Suspect
Rien à faire ...

Bon faut chercher ailleurs ... on trouve une solution de repli sur une aire de repos pour camping-car (avec sanitaires !) sur le port de Palavas les Flots. Depuis maintenant 13 ans que l'on voyage en fourgon aménagé c'est une première pour moi de passer une nuit sur aire pour camping-car.

Alors comment dire ... euh ça dépanne What a Face

Finalement je regrette juste de ne pas être arrivé un peu plus tôt pour assister à l'installation de mes voisins d'une nuit. Ben oui on était les derniers à arriver, il faut dire qu'il faisait presque nuit. Quand je vois les mastodontes autour de moi avec les cales, contre-cales, vérins et autres accessoires j'aurai bien voulu voir les réglages et manipulations que ça doit demander avant qu'ils soient définitivement posés, et pourtant le parking était quasiment plan.

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201030
(si, si on est bien sur la photo  Twisted Evil juste à coté de Napo, notre chien !)

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201028
(Alors vous voyez bien que l'on est là, pour paraitre plus gros après j'ai levé le toit et puis contrairement à tous les autres je n'ai pas mis mes roues avants sur le trottoir sinon j'aurai paru encore plus petit, pourtant je vous promets que sans le faire on était déjà plutôt bien à plat, sans doute pas assez au niveau laser  Razz )

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201036
(et oui on est bien sur le port, avec vu sur les pontons)

Étonnant ces monstres, un autre monde assurément à l'image de celui juste derrière nous, il a bien 4 roues qui reposent au sol,mais pas une de l'essieu avant !!
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201029

On fait un tour rapide sur le port, jusqu'à la plage ... ouais ben c'est sûr que ce n'est pas là que je viendrais passer mes prochaines vacances Laughing

On profite également des sanitaires (ça c'est bien, ma deuxième douche depuis une semaine, et celle là est chaude drunken et puis des toilettes où il n'y a pas besoin de faire le trou avant c'est quand même pratique  Balade en France à la Toussaint (2020) 355535763 )
Nuit tranquille malgré le vent (on était bien abrité par nos voisins What a Face ) et qq trombes d'eau.

Le lendemain matin réveil de bonne heure, je dépose Emmanuelle devant l'aéroport (seuls les voyageurs munis d'un billet d'avion peuvent entrer dans l'aérogare) et je décide d'aller jusqu'au lac du Salagou pour prendre mon petit déjeuner avant d'y faire une jolie randonnée.
J'y arrive avant le lever du soleil
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201032

Le temps de trouver un coin tranquille loin de la route, de préparer le petit dej' et ça y est le soleil arrive,on n'est pas bien là ... drunken  sunny
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201031

Les paysages autour de ce lac valent vraiment le coup !! Le rouge du sol avec le bleu du lac et les couleurs de l'automne c'est magnifique

 Balade en France à la Toussaint (2020) 2020-112

 Balade en France à la Toussaint (2020) 2020-111

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201033
(c'est tout de suite mieux avec le soleil !)

Et la rando extra !!

>petite vidéo de cette rando<

En fin de journée je prends la direction de St Guilhem du Désert où je pense faire une belle randonnée le lendemain (on est déjà passé par là et on avait beaucoup aimé)
Je trouve tardivement un coin pour me poser (j'ai perdu du temps à cause d'une étape course qui n'était prévue, en plus ce n'était même pas pour moi mais pour mon chien ...) et pour un arrêt last minute (le soleil est déjà couché) c'est pas mal. Je suis bien planqué au bord d'un chemin désert.
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201034

Pour notre première soirée "seuls" la cohabitation avec mon chien ne se passe pas trop mal, je sens que petit à petit il va envahir mon espace vital à bord du camion Laughing (c'est rien de le dire ...)

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201035

Le lendemain matin à peine réveillé, le jour se lève tout juste, j'entends des véhicules à moteur entrer sur "mon" petit espace bien protégé Suspect
Un coup d’œil rapide au travers des rideaux et de la buée du pare-brise, j'identifie deux 4x4 ??!! Je m'habille vite fait (et chaudement) j’essaie de faire taire mon chien et vais à la rencontre de ces matinaux. Serait-ce là aussi des cueilleurs de champignons ? Ouhhh làààà non, point de panier en osier dans les mains mais des longs fusils agrémentés de la tenue ad-hoc. C'est marrant ça donne moins envie d'entamer la discussion Very Happy
Je les préviens que je ne reste pas longtemps et gentiment l'un d'eux me rassure en me signalant que je ne gêne pas, ils vont chasser vers l'autre coté (en me montrant l'autre coté du chemin)
Bon j'hésitais entre 2 randonnées : une vers St Guilhem (dans la direction indiqué par le chasseur) et l'autre radicalement de l'autre coté mais nettement plus loin. Le choix de la rando est vite fait.
Finalement je prends mon temps pensant que les chasseurs étaient partis loin de l'autre coté (je n'entendais rien), quelle ne fut pas ma surprise lorsque j'ai quitté mon bivouac de voir que les chasseurs étaient en poste tout le long du chemin juste de l'autre coté, espacés d'une cinquantaine de mètres les uns des autres Shocked Je vais finir par comprendre pourquoi certains finissent alcoolisés en fin de partie de chasse  Embarassed (trop de clichés tue le cliché  Very Happy )
Nan mais quand même quel drôle de divertissement que d'attendre planté là debout un fusil à la main. Y peuvent même pas faire causette les uns avec les autres, ni faire la sieste, je crois que je préfèrerai encore aller à la pêche à la ligne au bord d'un canal (je dis ça parce que j'ai vu il y a de nombreuses années un concours de pêche à la ligne où les pécheurs étaient en ligne les uns à coté des autres le long d'un canal, sans parler parce qu'il ne faut pas faire de bruit silent , pour savoir lequel pêcherait le plus (gros ?) de poissons ... j'avais trouvé ce passe temps vraiment étrange What a Face )

Après quelques km d'une route sinueuse (bien jolie) j'arrive au départ de ma prochaine rando qui va m'amener jusqu"aux sources de la Buèges en longeant une ligne de crête où les vues sont parait-il magnifiques (on y verrait la Méditerranée par temps dégagé I love you )

A suivre ...


Dernière édition par penkalet le Mer 4 Nov 2020 - 14:14, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Hervé 69 et ... 22! Mer 4 Nov 2020 - 12:45

Merci Penk pour photos, vidéo et commentaires, part de rêves, et ... en ce moment il vaut mieux pique-niquer dans le camion ou autour pour éviter restau accueillant ou pas.






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  SOLYTO Mer 4 Nov 2020 - 14:50

Petit coup de blues en lisant le compte rendu, rageant de vous savoir si près ! et si loin... Sad
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  penkalet Mer 4 Nov 2020 - 14:51

On reviendra Guillaume Twisted Evil
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  AAlain Jeu 5 Nov 2020 - 1:23

Bravo et merci pour ce compte-rendu. Les photos sont superbes et le texte est plaisant à lire.
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Millepattes Jeu 5 Nov 2020 - 11:38

Bien grand merci pour ce reportage ...

Millepattes

PS : ce que j'aime avec Béziers c'est le "gentilé" ..... Embarassed






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  jacky2019 Ven 6 Nov 2020 - 3:49

Je comprend mieux pourquoi on les appellent " LES GRANDS BLANCS"  quand on voit ton petit gris au milieu du parking... Shocked
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Nop Ven 6 Nov 2020 - 4:16

j'adore la photo du chien en plein désespoir devant les cacahouètes . Very Happy

Vrai que c'est une belle région
Je me suis déjà posé la question , en dépannage ,de passer une nuit sur une aire de CC . Sans oser franchir le cap Razz Bravo cheers
Nop
Nop

Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  jacky2019 Ven 6 Nov 2020 - 11:54

Qui dit que le chien ne lorgne pas sur la bierre... Shocked
  Quant aux chasseurs en rang d'oignons tout les 50 mètres sur le chemin du retour, c'était peu être tout simplement une haie d'honneur pour ton départ... clown
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  lepolodemarco Sam 7 Nov 2020 - 2:19

Un grand merci bien sincère à maître Penk' qui nous fait voyager en ces temps pourris de "confinerie de m...." Twisted Evil
Bon, à toute chose malheur est bon....ça nous laisse le temps de peaufiner nos futures destinations en piaffant d'impatience. bounce
Vite, la suite maître Penk' ; s'il te plait Cool
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  lepolodemarco Sam 7 Nov 2020 - 2:24

Eh oui, Mille Pattes Shocked "Le pays bittérois....le pays où la B.... est reine" n'est-ce pas ? confused
Non j'ai rien dit....
Le Polo
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Filoux Sam 7 Nov 2020 - 11:26

merci pour ce récit:D .
Filoux
Filoux

Modèle : ca y est je l'ai!
un MP de 2004 2.2 cdi 150 ch
Motorisation : 2.2 cdi 150 ch

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Millepattes Dim 8 Nov 2020 - 4:02

lepolodemarco a écrit:..
Non j'ai rien dit....
Le Polo

Bonjour

Moi non plus ... Razz
Juste évoqué le gentilé de Béziers...

Ce sidi, ça me fait plaisir que tu aies compris. Laughing

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  penkalet Dim 8 Nov 2020 - 15:15

La suite ...

La rando est vraiment sympa, ça monte fort dès le début, sur la première partie les vues sont magnifiques !

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201039

Effectivement on voit la Méditerranée au loin (en photo avec le contre-jour pas très bien en vrai ça le fait !!)

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201038

Si je zoome et que j'augmente les contrastes ça confirme mes dires Very Happy
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201037

Seul bémol j’entends ici aussi des coups de fusil ... pour finalement tomber sur un panneau me recommandant d’être prudent parce qu’il y a une chasse en cours  Suspect
A part tenir mon chien en laisse, je ne vois pas trop quelle autre précaution prendre.
Heureusement je croise un groupe de chasseurs (en poste) qui m’annoncent que la chasse est terminée (ils dépostent  Very Happy) J’attends quand même un petit moment (et une grande distance) avant de relâcher mon chien.


Ça y est les couleurs d'automne commencent vraiment à enchanter les paysages

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201040

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201042

Le petit village perché (au propre comme au figuré !!) que je vais traverser au cours de la rando

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201041
(c'est dingue d'habiter là Shocked )

La descente vers la vallée est superbe
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201043

Le village est joli mais vraiment isolé et un peu austère.
 Balade en France à la Toussaint (2020) 2020-119

 Balade en France à la Toussaint (2020) 2020-118

Pour la pause repas j'arrive à la source de la Buèges, je trouve ça toujours émouvant d'être à une source d'une rivière et celle-là est assez visuelle avec une petite retenue d'eau et une petite cascade juste après comme si l'eau partait réellement de là

 Balade en France à la Toussaint (2020) 2020-113


Le retour est principalement en forêt, sûrement très agréable et rafraîchissant en plein cagnard l'été, à cette saison j'ai préféré l'autre versant.
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201044

Voilà une jolie rando finalement assez longue mais sans difficulté ni trop de dénivelé (19 km/762m)

>vidéo de la rando<

En fin de rando j’avais remarqué une piste prometteuse qui cheminait vers les crêtes opposées où j’espérais trouver un spot dodo avec une belle vue (jusqu’à la mer ??)
Petite contrariété lorsque je l’emprunte, un panneau avertissant les promeneurs d’être prudents à cause d’une chasse à la palombe. Mon MP ne ressemblant pas trop à une palombe (ni mon chien) et vu l’heure tardive je n’étais pas trop inquiet ni pour ma soirée ni pour ma nuit, pour le lendemain matin on verra bien.
Après qq km de piste et 2-3 demi-tour je trouve enfin un superbe spot (l’accès est limite mais on a l’habitude Very Happy)

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201050

J’ai même une terrasse (on ne voit pas la mer mais presque) nickel pour le pré-apéro (vu l'heure c'est un peu tôt pour l'apéro mais pour une petite bière c'est parfait)

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201046

On est pas bien là ...

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201059

La vue de la cuisine, du salon et de la chambre

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201051

Et celle de la salle de bain

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201053

Et le spectacle de la « soirée » est superbe

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201061

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201060

En plus ce soir je cuisine (je veux dire autre chose que de l’eau chaude dans laquelle je plonge mon repas, voire que je verse dans ma tasse le matin  Laughing )
Courgette, pesto et rösti
 Balade en France à la Toussaint (2020) Receiv10
(Je vais même utiliser les 2 feux  Razz )

Une petite bouteille d'un vin local (ils sont toujours excellents quand on les consomme sur place  Twisted Evil ), une bonne mousse au chocolat en dessert et je suis content drunken

Mon chien envahit effectivement de plus en plus mon espace vital ...

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201055

Excellente nuit, je n'ai pas oublié de changer d'heure, vu la suite des évènements pas sûr que c'était une bonne idée ...

Ce matin j'ai entendu des rafales de coups de fusil (impressionnant peut-être une cinquantaine d'un "coup" ...) la distance semble heureusement assez grande, de toute façon il est temps pour moi de repartir, j'hésite quand même à me fabriquer un drapeau blanc que je hisserai au dessus du MP Laughing
C'est sans soucis que je rejoins la route goudronnée non sans avoir franchi des haies de chasseurs vraiment bien planqués derrière leurs "abris" (j'imagine leur tête quand ils ont dû voir débarquer le MP sur la piste en haut de la crête  Shocked )
Pas très sportive comme chasse ... (m'enfin c'est "culturel"  Suspect )

Aujourd'hui je ne sais pas exactement où je vais, je veux juste commencer à remonter vers le Nord alors quand sur la route je vois un panneau m'indiquant les gorges de la Dourbie je me dis que ça peut-être pas mal ... en plus entre le parc naturel régional des Grandes Causses et celui des Cévennes ça ne peut-être que joli !
C'est comme ça que j'arrive à Nant où je fais qq courses rapides et que je trouve une petite rando qui me fait grimper jusqu'au Roc Nantais
Magnifique !!

>petite vidéo de la rando<

Très jolies vues, couleurs extraordinaires, rando assez courte (12km), peu de dénivelé (476m) mais d'une traite dès le départ. Aujourd’hui j'ai pris mon temps, il faisait beau c'était très agréable.

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201064

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201062

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201067

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201065

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201066

Pendant la rando j'avais repéré un spot dodo qui devait-être top, le pb c'est que j'ai un peu galéré pour trouver la piste qui devait me mener au coin repéré et surtout juste avant le spot la piste me parait vraiment trop dangereuse : demi-tour ...
Il faut trouver ailleurs ... et là je me rends compte qu'avec le changement d’heure il me reste même pas une heure avant la nuit !!
C'est sans doute cette pression qui m'a poussé à prendre un chemin forestier qui, bien que prometteur sur le gps, n'est pas top (dans la forêt, plutôt boueux avec des petites ornières ...) mais comme il monte et est assez large je ne m'inquiète pas ...
Plus j'avance plus ça devient limite mais j'avance toujours sans pb, jusqu’à ce que j'arrive à un embranchement avec une piste qui monte très fort et une autre qui descend très fort aussi ...
Impossible de continuer, la piste qui monte est impraticable à cause d'ornières infranchissables pour mon MP, et celle qui descend me ferait prendre beaucoup de trop de risque car c'est sûr que je ne pourrai pas remonter cette pente en marche arrière !
Pas d'autre solution que de faire marche arrière et là pale pale
Je n'ai pas fait suffisamment attention mais avant cet embranchement la piste forme une cuvette, et là en marche arrière ça (re)monte légèrement, les ornières sont bien marquées mais en étant décalé, les roues de chaque coté à l'aller aucun soucis, même si c'est bien gras.
Mon MP est équipé de crossclimate sur les roues arrières, pneumatiques tout-temps plutôt accrocheur uniquement dans un sens de rotation ...
 Balade en France à la Toussaint (2020) Profil10

Et là quand je passe la marche arrière affraid affraid

Ça patine et glisse tout de suite ... Panique !! En marche avant pas de soucis je garde le contrôle mais en arrière que dalle !! J'ai surtout la trouille de glisser dans les ornières bien formées et là ça serait la catastrophe !
Mais comment j'ai pu me mettre dans une situation pareille !!?? Trop de confiance, manque d'anticipation ou plus sûrement l'absence de ma co-pilote qui je n'en doute pas m'aurait stoppé les 100m de trop !!
Je me maudis également d'avoir oublié les chaînes que j'avais préparées dans le garage mais qui ne sont pas allées toutes seules jusqu'au coffre du MP ...
Après 3 tentatives infructueuses, j'hésite à tenter un demi-tour qui me parait vraiment risqué ...
Et puis je me suis dit qu'en prenant un minimum (maximum) de vitesse ça devrait passer (le passage ultra délicat ne doit pas dépasser les 30-40 m) il faut juste que je reste absolument en dehors des ornières ...
Allez c'est parti, j'ouvre la portière pour contrôler au mieux que ma roue arrière gauche reste bien placée (logiquement la droite le sera aussi) on se concentre et zou ...
Rhaaaa c'est passé cheers cheers cheers
Bon il faut maintenant que je fasse toute la piste en marche arrière silent  

Une fois de retour sur la route il faut aussi que je trouve un coin pour la nuit ... je me résous à utiliser park4night qui me propose un spot pas trop loin. Une fois sur place décidément je ne peux pas : c'est en bord de route, certes peu passante mais bord de route ... (il y avait pourtant un avis (unique) avec 5*). Malgré la nuit tombante (déjà tombée Very Happy ) je prends un chemin qui grimpe bien et 2-3 virages plus loin je trouve un coin plat, avec un peu de boue, un peu de ronce mais ça ira pour cette nuit (de toute façon il fait déjà nuit alors la vue ...)
Je me remets de mes émotions et au final je passe une bonne nuit !
Photos prises le lendemain matin (nuit plutôt humide !)
 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201072

 Balade en France à la Toussaint (2020) 20201070

A suivre


Dernière édition par penkalet le Lun 9 Nov 2020 - 1:18, édité 1 fois
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  SOLYTO Lun 9 Nov 2020 - 0:23

Ça arrive parfois, le petit chemin de trop lorsque la nuit se pointe.... Rolling Eyes mais lorsque tu le racontes plus tard, tu dis juste un truc du genre que c’était un peu chaud mais au final c’est passé à l’aise, que le camion est décidément un bon tracteur... Laughing
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  penkalet Lun 9 Nov 2020 - 1:23

Sur ce coup-là j'ai vraiment eu la trouille Twisted Evil (en pleine pampa dans un chemin forestier à plusieurs km de tout !) si le MP était parti dans les ornières j'étais bloqué à coup sûr et vu comment ça glissait le risque était vraiment grand surtout en marche arrière "en mode bourrin" la tête par la portière ouverte pale

Globalement je sais que le MP est un plutôt un bon tracteur en marche avant, en marche arrière je ne suis pas confiant, ça patine assez vite et je me demande si les crossclimate n'accentuent pas le phénomène (accroche bien en marche avant dans le sens de rotation prévue en revanche dans l'autre sens c'est la cata)

Mais surtout je m'en voulais de m'être mis dans cette situation, quand je me suis arrêté à l'embranchement je me suis dit tout de suite que j'étais allé trop loin ...
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Millepattes Lun 9 Nov 2020 - 2:02

Bonjour Penk

Grand merci pour ce retour d'émotions !... prie

Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  lepolodemarco Lun 9 Nov 2020 - 3:50

Salut l'ami Penk,
Une petite montée d'adrénaline, c'est bon pour les souvenirs de voyage affraid
ça laisse des sacrés souvenirs ; ce qui est chouette, c'est qu'on a pas trouvé de vaccin là non plus ( je me souviendrai longtemps
de la piste de la plage de Saleccia...une olive bien serrée=un litre d'huile)
Et pour les spots dodo, j'ai mon gps "pifomètre"=50°/o de réussite. C'est ça la modernitude !
Sais-tu , mon cher Penk, que tout près de chez toi, en plein mois de juillet, il y a des spots magnifiques . Exemple : l'Aber Vrac'h,
dans les dunes, Kloukouri il me semble, cul de sac, petit parking avec toilettes sèches toutes neuves, et juste un "moyen grand blanc"
pas trop près de nous. Le pied quoi...du coup, le surligneur à carte michelin, à l'ancienne, ça le fait.
Un grand merci pour ton reportage très "nature"... comme on les aime... Very Happy
lepolodemarco
lepolodemarco

Modèle : Marco Polo 2017 très,très bô
Motorisation : 220 BA

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Hervé 69 et ... 22! Lun 9 Nov 2020 - 4:37

Merci pour ce moment d'évasion    Balade en France à la Toussaint (2020) 355535763 et félicitationss pour ta marche arrière porte ouverte.

Tu es inscrit sur Virtual Regatta ? ça occupe aussi en temps de confinement..






Hervé. cat


Voyager, c'est bien utile, ça fait  travailler  l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions  et fatigues.   (prez)
prez2
Hervé 69 et ... 22!
Hervé 69 et ... 22!

Modèle : Marco-Polo Viano 2.2, modèle 2011....
V 250 2017.

Motorisation : .. suffisante !

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  jacky2019 Lun 9 Nov 2020 - 12:06

C'est la que tu te dit: " j'aurais du prendre un 4 roues motrices..."
   Tout ces chasseurs tout le long de ton périple, je me demande si ce n'est pas toi qu'ils pistent et que c'est a toi qu'ils en veulent ... clown
jacky2019
jacky2019

Modèle : MP class V 250 de 2015

Motorisation : 2.2L 190 ch

Revenir en haut Aller en bas

 Balade en France à la Toussaint (2020) Empty Re: Balade en France à la Toussaint (2020)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum