Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

CT refusé pour dimensions pneus non conforme

4 participants

Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  DFualdes Sam 31 Oct 2020 - 7:49

J’ai passé mon MP au Contrôle Technique hier et il a été recalé car la dimension n’est, selon le contrôleur, pas conforme.
Le dernier CT date de moins de 10 mois (Dec 2019), et mon MP a été reçu du premier coup avec le même train de pneus !!
Il est équipé en 205/65/16 105/107T
Le CT me préconise une monte avec des 225/60R/16C 99T (données Techniques constructeur OTC)

Comment son équipés les vôtre ?
Mon MP est un 2.2 150 de 2006

Merci
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  gasty Sam 31 Oct 2020 - 9:19

205/65/R16  105/107 T est une monte autorisé. Tu dois retrouver cette monte dans le tableau qui est collé je crois près du remplissage de gasoil.

C'est ce que j'ai sur le mien!

Est-tu sûr que cela ne serait pas plutôt un problème avec la largeur de tes jantes inadapté au montage de ce type de pneus?
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  DFualdes Sam 31 Oct 2020 - 10:21

Il paraît que cette étiquette est générique...
Le contrôleur se base sur les données constructeur (il m’a imprimé le doc), seul doc qui fait foi.
J’ai appelé Mercedes, qui me confirme que C’est la seule monte autorisée par Mercedes...
Je suis vert !
Si quelqu’un a un doc de Mercedes qui va dans mon sens, je suis preneur !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  -Oliv- Sam 31 Oct 2020 - 10:40

Salut

Page 369 de la notice du Viano w639, on trouve ça.
En lien ici Notice Viano W639, trouvé sur un post de ce forum  Smile

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Dimens10
-Oliv-
-Oliv-

Modèle : Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 2.2 BA

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  DFualdes Sam 31 Oct 2020 - 11:31

Merci pour ces éléments !
Si on va un peu plus loin dans la notice, la monte que j’ai est compatible avec des roues acier,
Sur des jantes alu, il faut passer sur du 225

Je vais montrer ça lors de la contre visite.

Merci Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  gasty Sam 31 Oct 2020 - 12:07

DFualdes a écrit:Merci pour ces éléments !
Si on va un peu plus loin dans la notice, la monte que j’ai est compatible avec des roues acier,
Sur des jantes alu, il faut passer sur du 225

Je vais montrer ça lors de la contre visite.

Merci Very Happy

Je suis en 205/65/R16 sur des jantes alu mais je crois que ce sont des 6 et non des 6,5.

J'ai comme l'impression que le contrôleur fait une erreur... et peut être sur la largeur de tes jantes si celle-ci sont en alu et en 6.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  DFualdes Sam 31 Oct 2020 - 12:35

Je viens de trouver le COC et la monte que j’ai est mentionnée même si la principale est bien en 225.
Va falloir argumenter auprès du contrôleur...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  DFualdes Ven 6 Nov 2020 - 5:58

Mon CT a été validé avec les pneus montés depuis plus d’un an !
Le contrôleur a vérifié auprès de son enseigne si le document fourni (certificat de conformité) faisait foi. Suite à un retour positif, le CT a été validé.
Moralité, venir au CT avec tous les docs dont vous disposez peut permettre d’éviter de perdre du temps et de l’argent aussi (pour info, le changement de mes 4 pneus m’aurait coûté près de 700€...) 😁
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  THESTUDYVAN Ven 6 Nov 2020 - 8:27

CT refusé pour dimensions pneus non conforme 355535763 Bravo ! mais cela prouve que passer le CT et de plus en plus difficile et les véhicules de plus 10 ans même très bien entretenus sont dans le viseur.






KylianTheVan
CT refusé pour dimensions pneus non conforme Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  gasty Ven 6 Nov 2020 - 9:11

Merci pour le retour. Smile
Le contrôleur s'est donc planté. Et les conséquences c'est que cela aurait pu te coûter 700 Euros.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  DFualdes Ven 6 Nov 2020 - 10:15

THESTUDYVAN a écrit:CT refusé pour dimensions pneus non conforme 355535763 Bravo ! mais cela prouve que passer le CT et de plus en plus difficile et les véhicules de plus 10 ans même très bien entretenus sont dans le viseur.

Non je crois pas, en tout cas, pas de le cas présent. Le contrôleur s’est basé sur des infos de son réseau qui ne sont pas complètes en fait. Il a trouvé le MP en super état, pas de rouille et il a même été surpris par les donnés de pollution... « Impressionné » qu’il a dit Very Happy
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Revenir en haut Aller en bas

CT refusé pour dimensions pneus non conforme Empty Re: CT refusé pour dimensions pneus non conforme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum