Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

4 participants

Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  Strongall Lun 25 Oct 2010 - 5:43

Bonjour,

désolé par avance si je suis passé à côté de réponses déjà données dans le forum, mais j'ai cherché, et j'ai pas trouvé!

Alors voilà, je sollicite votre aide pour savoir

- Ce que préconise le carnet d'entretien pour la révision des 60 000 kms? Peut-on acheter un carnet d'entretien en concession?

- Combien cette révision est-elle facturée? Existe t-il des "forfaits" chez Mercédes?

Pour ces deux premières questions, j'ai téléphoné en concession (utilitaire, mais j'aurais peut-être dû voir en concession VL) et j'ai pas eu de réponse non plus!!! Pénible impression que je les dérangeais avec mes questions!

- Est-ce qu'il y a des spécificités pour le 4matic à ce kilométrage: Boite auto à vidanger? Transmission?

Pour cette dernière question, la même concession m'a en gros répondu qu'il ne savaient pas trop ce qui se passait pour le 4matic, n'en ayant jamais eu en entretien!!

Merci!

avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  Strongall Ven 29 Oct 2010 - 11:28

Bonsoir,

bon, ben, pas beaucoup de réponses Sad

pour compléter ma demande, je suis donc allé voir deux autres concessions Mercedes... et franchement, comment dire, c'est hallucinant!

Pour résumer : révision annoncée à 700/800€ chez l'un, à 250/300 € chez l'autre, mais aucun des deux n'a pu me dire précisément ce qu'ils faisaient!!!!!!

Impossible de savoir par exemple pour la vidange de la boite auto...

Je les avais déjà contacté pour des pbs électroniques que j'avais dû évoquer ici (allumage temporisé sans volant multifonction) et n'avais eu aucune réponse, mais alors là!

Vraiment, est-ce que l'un d'entre vous pourrait me dire ce qui est marqué dans le carnet d'entretien? (n'ont pas voulu aller voir dans un des véhicules en concession, sympa et super transparent!!)

Quand au 4matic...grosse rigolade : la concession VU n'en n'a jamais vu, alors...

Merci encore pour toute aide que vous pourriez m'apporter.

J'ai pris RV pour le 9nov dans la concession Vu qui me semble "un peu" plus compétente (ou moins farfelue, comme on veut!)

Bon week-end à tous.

Ps : ancien de T4 zone, je me rends compte que je n'ai peut-être fait de présentation de mon cam ici : faudra que je le fasse, mais vous le connaissez : MP 4 matic blanc de 2008 que j'ai trouvé ici même!!!!

A +

avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  GAZI Sam 30 Oct 2010 - 2:27

He ! ! !

tu pouvais pas le dire avant, encore un 4matic!!!! ouais on va bientot être les plus nombreux, on est déjà 3, à ce rythme, d'ici 285 mois on est devant les propulsion....

Bienvenue et please des photos,

sinon pour l'entretien, je dois bientot y passer mais comme je ne l'ai que depuis Juin, ce sera une première, donc pas de retour d'expérience à transmettre....

Sinon, effectivement, lors de l'achat de mon bébé, lorsque Bjorn m'avait communiqué les N° de séries, j'avais Tél au garage Mercedes VP ("un marco polo : essayer au musée d'histoire...") puis au garage VU qui avait pu consulter l'historique des interventions en garantie (super pratique avant l'achat pour se rassurer) mais qui ne savait pas que le MP existait en 4matic.

j'appréhende un peu la 1er révision...

Bon ben là il pleut "gràve" dehors, je suis en plein deuil d'un WE bivouac tombé à l'eau donc dès que le moral est revenu, je vais consulter le carnet pour te donner plus d'info (si j'oublie relance moi)

y a pas à dire, un autre 4matic, ça fait plaisir....

Des photos et une description...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  Strongall Sam 30 Oct 2010 - 2:38

Bonjour,

et merci!

en fait je m'aperçois que je n'ai pas pris de photos depuis que je l'ai!!! (depuis Mars!!)

J'ai bien un paquet de photos, mais ce sont celles du Monsieur qui me l'a vendu, donc je vais emprunter l'appareil à ma fille et promis, dès que le temps se lève je prends des photos pour une présentation de l'engin!

C'est sûr qu'en 4matic on ne doit pas être nombreux sur le territoire français!!!

A très bientôt donc,


avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  GAZI Sam 30 Oct 2010 - 2:52

Quoi, depuis Mars!!!!!!!!!!!!!!!!!???????????????

moi qui prétentieusement pensait être le prémier sur ce forum.....

sinon, d'ou quil vient,
pourquoi un 4matic,
où es-tu, que fais-tu, m'entends-tu (excuses, je m'occupes de la princesse 2ende en même temps...)

en clair plus d'info...
GAZI
GAZI

Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  alxMP Sam 30 Oct 2010 - 9:41

salut strongall,

Pour la revision je pencherais plutot vers le 250/300 puisque ca coute environ 200/250 sur un MP classique.
et les photos ??!

A+
AlxMP






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  Strongall Mar 9 Nov 2010 - 13:49

Bon, alors, toujours pas eu le temps de me présenter ni de faire des photos, (d'ailleurs j'aimerais qu'il arrête de pleuvoir un peu, ce serait sympa...), mais j'ai fait la fameuse révision.

Résultat pour faire court:

353, 58 € pour vidange, F.Huile, F.GO, F.Air, F. Clim. Rien de plus.

Avec de l'huile 5W30 "SOLARIS LSX" (je ne sais pas de quelle marque il s'agit, inconnue pour moi, mais en tous cas, la légende de la facture dit que ce n'est pas d'origine Mercedes)

ET...c'est tout.

Toujours pas de réponse à mes soucis de paramétrage du Régulateur, des menus de l'ODB, de l'impossibilité de supprimer l'éclairage de localisation sans le volant multifonction.

Et pourtant, je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise fois, manifestement, personne n'y arrive, ni à Rennes, ni à Nantes, etc...trop prise de tête manifestement.

Pour la vidange de la boite auto, et des ponts, autre discours. Quand j'ai pris RV, on m'a dit que la valise dirait s'il fallait faire quelque chose. Aujourd'hui, très sympa, mais discours un peu différent : peut-être vidange à 90 000kms pour la boite, "mais bon vous savez, a priori, les huiles aujourd'hui peuvent faire la vie du camion"... donc je ne sais toujours pas. J'ai l'impression en fait que c'est Mercedes qui n'est pas très clair dans son discours. En tous cas, le gars m'a prévenu que la vidange de boite c'est encore dans les 300€....

A suivre au prochain épisode

Strongall
avatar
Strongall


Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  VonZipper Mer 10 Nov 2010 - 2:12

Oulala, ça laisse réveur effectivement .... Shocked
Normalement, c'est le système ASSYST qui donne la périodicité des vidanges, mais je pensais que cela ne valait que pour le moteur .... Dans mon esprit c'est vidange de pont tous les 60 000 km et de boite tous les 90 000km .....
Je fais faire un service B anticipé cet AM ( 45 000) ... je vous dirai ce qu'il en est...
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Service B

Message  VonZipper Ven 12 Nov 2010 - 1:32

Au moins, ils sont cohérents dans les tarifs appliqués ....

400 € pour la même chose que Strongall ( vidange, + filtres Huile/GO/ Air/Clim). Bé oui, j'ai un peu plus d'huile à mettre et il semble qu'elle soit plus chère car spéciale FAP .....
Par contre, pour ce prix, ils me l'ont regardé sous toutes les coutures (valise + inspection freins amortissement transmission.....) + quelques détails (une ampoule cramée, un circlip d'essuie glasse manquant etc ...)
Et un beau coup de tampon sur mon carnet d'entretien dans la langue de Goethe ....
Nous voila prêts pour de nouvelles aventures.
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  alxMP Ven 12 Nov 2010 - 2:00

Strongall a écrit:Toujours pas de réponse à mes soucis de paramétrage du Régulateur, des menus de l'ODB, de l'impossibilité de supprimer l'éclairage de localisation sans le volant multifonction.

Et pourtant, je ne pense pas qu'ils soient de mauvaise fois, manifestement, personne n'y arrive, ni à Rennes, ni à Nantes, etc...trop prise de tête manifestement.

Salut strongall, merci pour tes infos. Je poserai la question pour la vidange de pont à la prochaine revis, mais ils ne m'en ont jamais parlé chez SAMI 35...
Quels sont tes autres soucis ?? regul, odb, eclairage de localisation (kezako??)
T'as fait un post la-dessus ?






"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic? Empty Re: Viano MP : Révision des 60 000 kms? Carnet entretien? Forfait? Spécificités 4 matic?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum